ici, on ne parie pas des pièces, mais plutôt le service 3 pièces
Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Me Gusta Mendoza
-
Oracle Vert
-
martien
Re: Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)
Tu peux aussi faire monter Zuriko éventuellement.Wert a écrit : ↑01 sept. 2026, 09:50
J'aurais préféré que ce soit Zurico qui part parce qu'on a en réalité 5 millieu offensif pour seulement 3 attaquants (ce qui double quand mème nos postes d'attaque). C'est une bonne chose si on recrute mais pas un drame si on ne recrute pas. On a des solutions :
Hypothese 1 = Je passe en 4-2-3-1 : Sans doute la configuration de jeu la plus adaptée à notre effectif si Stassin n'est pas remplace.
Hypothese 2 = Je fais monter Boakye devant. Je l'avais beaucoup aimé en faux 9 l'année dernière sous Horneland.
L'adaptabilité de Cathro et de notre système de jeu et la versatilité de certains de nos joueurs nous offre quand même des solutions. Je préfère que l'on ne recrute pas plutôt qu'un plan C ou D.
On a pas mal de joueurs offensifs assez polyvalents, raison pour laquelle je ne m'inquiète pas outre-mesure quoi qu'il arrive.
-
baba-42
Rien d'officiel mais il a participé à un match amical avec la réserveOracle Vert a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:31Car il n'y aura pas de recrue ni en AC ni en ARG
Par contre, le mdc tunisien aucune nouvelle de son arrivée, si?
-
martien
Il a signé il y a une semaine.Oracle Vert a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:31Car il n'y aura pas de recrue ni en AC ni en ARG
-
baba-42
Nkada et Le Douaron qui signent à Troyes
Diallo au Mans
Les clubs suspectibles d'accueillir N'Guessan diminuent
Diallo au Mans
Les clubs suspectibles d'accueillir N'Guessan diminuent
-
vertderennes
Assez classique le dernier jour de mercato tu as très souvent des signatures non annoncées
Il y a des négociations qui ont été menées en amont. On verra mais je suis confiant qu'on aura un nom en fin de journée.
-
Wert
Tu recommences avec les exagérations. Hérésie carrémentNomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:01Jaber a encore eu une alerte musculaire à l'entrainement la semaine dernière, il faut pas trop y compter.___ a écrit : ↑01 sept. 2026, 09:40Quand ton meilleur joueur se pète demain, c'est toujours une emmerde. Sauf à être le PSG ou autre, tu ne peux pas tripler les postes avec des joueurs de niveau équivalent.NomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2026, 09:34Ils ont déjà du temps de jeu. Si Stassin part, c'est trop risqué de ne pas le remplacer numériquement.Wert a écrit : ↑01 sept. 2026, 09:27Ou pas si tu recrutes sur le marché scandinave.
Et puis le dernier jour, tu risques d'être sur un plan C. Parfois mieux vaut savoir passer un tour que de précipiter un recrutement dont tu n'es pas certain.
Je le répète, les postes de devant sont doublés, même si on est sur du 5 milieux offensifs / ailiers et 3 attaquants et que comme tu l'as dis plus haut un attaquant de rupture pourrait apporter à cet effectif. Mais nous devons faire aussi attention à ce que Baallal et El Jamali aient du temps de jeu.
Cardona se pète demain. Tu fais quoi ensuite ?
Si Cardona se pète :
- tu titularises Duffus, et tu as El Jamali + un parmi Breum, Zuriko et Boakye sur le banc
- tu montes Boakye d'un cran et tu as Duffus et El Jamali sur le banc (mon scénario préféré)
Et puis Svetlin peut, paraît-il jouer un cran plus haut. Avec les retours de Jaber, mais aussi de Old et de Ferreira qui libèrent Bernauer pour le milieu, y a pas de souci pour le faire glisser. Et donc mécaniquement tu libères Boakye, Davitashvili ou Breum pour accompagner Ballo.
Et tout ça, sans même tenter de laisser sa chance à un Baalal ou un Eymard, par exemple.
On était déjà court l'an dernier offensivement.
Pour moi c'est une hérésie d'envisager la (demi) saison avec 5 joueurs pour 4 postes offensifs.
Hier, El Jamali ne rentre qu'à la 93ème, ça en dit quand même assez long sur la confiance accordée. Idem pour Baalal qui ne rentre qu'à la 84ème.
Il ne t'a sans doute pas échappé que les rentrées de Duffus ou Davitashvili (à Sochaux par ex) se sont fait bien plus tôt dans les matchs, il y a sans doute une raison (de niveau) à cela.
D'abord, ce n'est pas 5 joueurs, mais 8 pour 4 postes. 5 titulaires et 3 jeunes. Baallal, El Jamali et Duffus ne sont pas là pour décorer mais pour avoir du temps de jeu.
El Jamali rentre tard hier parce qu'il n'a pas joué depuis 6 mois. On ne va pas en tirer des conclusions sur la confiance que lui accorde le coach.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
vertderennes
Faut avouer que prendre un jeune de 18 ans pour un an, juste pour rendre service a Liverpool, c'est pas hyper attractif
-
vertdu84
Je pense que Kilmer a une vision a moyen terme
Les recrues de cette année sont compatibles et perfectibles pour l'objectif de montée et jouer en l1 la saison prochaine.
Prendre un AG pour bricoler cette année je n'en vois pas l'intérêt. En Prendre un bon pourquoi pas mais alors on fait quoi de old et Bernauer ? Gestion de l'effectif !
C'est encore plus compliqué en attaque. On prend un titulaire ?? on prend un joueur de seconde zone au cas où ? on a déjà Duffus et les jeunes.
Les recrues de cette année sont compatibles et perfectibles pour l'objectif de montée et jouer en l1 la saison prochaine.
Prendre un AG pour bricoler cette année je n'en vois pas l'intérêt. En Prendre un bon pourquoi pas mais alors on fait quoi de old et Bernauer ? Gestion de l'effectif !
C'est encore plus compliqué en attaque. On prend un titulaire ?? on prend un joueur de seconde zone au cas où ? on a déjà Duffus et les jeunes.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
baba-42
Bernauer c'est notre quatrième DC (actuel 3 avec la blessure de Lamba), notre 4 eme milieu (actuel 3 avec la blessure de Jaber), je me fais pas de soucis pour son temps de jeuvertdu84 a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:37 Je pense que Kilmer a une vision a moyen terme
-
vert a soi
Pour moi, la meilleure recrue, c'est l'entraîneur !!! Ian Cathro, que personne ici ne connaissait
Et le travail de la cellule de recrutement, idem !!!
Tout ça , avec un dirigeant qui s'exprime peu, mais le travail en profondeur est vraiment top cette année
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tout ça , avec un dirigeant qui s'exprime peu, mais le travail en profondeur est vraiment top cette année
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos 
-
SUPERJET
Rennes et l'Asse seraient sur la piste d'Aaron Bibout, attaquant camerounais de Genk.
1.93m pour 83kgs.
3.5 millions sur transfermarkt.
https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... merounais/
1.93m pour 83kgs.
3.5 millions sur transfermarkt.
https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... merounais/
Dernière modification par SUPERJET le 01 sept. 2026, 10:44, modifié 1 fois.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Me Gusta Mendoza
justement, le but serait quand même de trouver un bon latéral gauche à potentiel L1 et travailler toute la saison avec l'effectif pour s'y préparer.vertdu84 a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:37 Je pense que Kilmer a une vision a moyen terme
Old sera remplaçant.
Bernaueur sera remplaçant au milieu (et c'est clairement son meilleur poste).
tout peut être absolument parfait. même s'il faut désormais aussi un remplaçant de Stassin
-
Toubibarnotoubib
Si Stassin part il y aura une recrue normalement, d’autant plus si NGuessan part aussi.Oracle Vert a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:31Car il n'y aura pas de recrue ni en AC ni en ARG
Le staff et les dirigeants ne sont pas aveugles et savent pertinemment qu’avec le jeu prôné par le coach, qui est energivore, nous aurons besoin d’un effectif étoffé pour tenir toute la saison, qui plus est en prenant en compte notre tendance à remplir l’infirmerie.
Cardona, Boakye, Davitashvili, Ballo, sont tous internationaux et risquent de beaucoup jouer cette saison. On ne peut pas se permettre d’avoir que nos jeunes à l’entraînement durant les périodes de trêve internationale.
-
Boula Zéro
Le problème est que ce profil là préfèrera peut être venir si il est sur d'être en L1 (dans un an, Inchallah). C'est peut être aussi la reflexion de la cellule recrutement. Peut être qu'ils n'ont pas l'accord du "profil parfait" faute d'être en L1 et qu'il vaut mieux patienter un peu avec notre effectif plutôt que risquer un second choix.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:42justement, le but serait quand même de trouver un bon latéral gauche à potentiel L1 et travailler toute la saison avec l'effectif pour s'y préparer.vertdu84 a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:37 Je pense que Kilmer a une vision a moyen terme
Old sera remplaçant.
Bernaueur sera remplaçant au milieu (et c'est clairement son meilleur poste).
tout peut être absolument parfait. même s'il faut désormais aussi un remplaçant de Stassin
-
Thomi
-
vert a soi
NGuessan est tellement lymphatique, les fois où je l'ai vu jouer, que tu as envie de t'endormir... Bref, pour moi, je ne lui trouve rien de particulier dans sa volonté de se battre pour l'équipe!!Toubibarnotoubib a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:45Si Stassin part il y aura une recrue normalement, d’autant plus si NGuessan part aussi.Oracle Vert a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:31Car il n'y aura pas de recrue ni en AC ni en ARG
Le staff et les dirigeants ne sont pas aveugles et savent pertinemment qu’avec le jeu prôné par le coach, qui est energivore, nous aurons besoin d’un effectif étoffé pour tenir toute la saison, qui plus est en prenant en compte notre tendance à remplir l’infirmerie.
Cardona, Boakye, Davitashvili, Ballo, sont tous internationaux et risquent de beaucoup jouer cette saison. On ne peut pas se permettre d’avoir que nos jeunes à l’entraînement durant les périodes de trêve internationale.
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos 
-
Toubibarnotoubib
Je partage ce point de vue, cet entraîneur sort vraiment du lot. Il dit les choses telles qu’elles sont, sa vision du foot est très intéressante et ses valeurs correspondent fortement à celles du club. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas été aussi optimiste sur l’avenir sportif de notre club.vert a soi a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:40 Pour moi, la meilleure recrue, c'est l'entraîneur !!! Ian Cathro, que personne ici ne connaissait![]()
Tout ça , avec un dirigeant qui s'exprime peu, mais le travail en profondeur est vraiment top cette année![]()
![]()
Il faut reconnaître que les dirigeants ont bien travaillé cet été et qu’ils ont passé un step important au niveau de la compréhension du club et des leviers à utiliser pour faire grandir l’asse. Nous allons de nouveau faire peur à nos adversaires et être respectés comme il se doit. Et ça aussi ça faisait bien trop longtemps que nous ne faisions plus peur à personne.
-
Wert
L'ambiance à Sevilla :
"Lucas Stassin arrive donc à Séville en avion de ligne. JIN (le directeur sportif) fait des économies jusque sur les jets privés. Mon baiseur (comprendre celui qui défonce tout) de Nervión s’est mis en tête de ramener quatre mecs aujourd’hui, et bon courage à celui qui arrivera à lui enlever cette idée de la tête. »
Lucas arrive dans un champ de mine
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
lequintal
L'oppose de Baalal qui hier en 10 minutes a plus presse que Nguessan depuis ses debuts en provert a soi a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:48NGuessan est tellement lymphatique, les fois où je l'ai vu jouer, que tu as envie de t'endormir... Bref, pour moi, je ne lui trouve rien de particulier dans sa volonté de se battre pour l'équipe!!Toubibarnotoubib a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:45Si Stassin part il y aura une recrue normalement, d’autant plus si NGuessan part aussi.Oracle Vert a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:31Car il n'y aura pas de recrue ni en AC ni en ARG
-
Djé42
Pas fauxlequintal a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:57L'oppose de Baalal qui hier en 10 minutes a plus presse que Nguessan depuis ses debuts en provert a soi a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:48NGuessan est tellement lymphatique, les fois où je l'ai vu jouer, que tu as envie de t'endormir... Bref, pour moi, je ne lui trouve rien de particulier dans sa volonté de se battre pour l'équipe!!Toubibarnotoubib a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:45Si Stassin part il y aura une recrue normalement, d’autant plus si NGuessan part aussi.Oracle Vert a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:31Car il n'y aura pas de recrue ni en AC ni en ARG
-
Toubibarnotoubib
Je suis d’accord, à date, NGuessan n’a pas prouvé grand chose et je ne lui trouve rien de spécial non plus, un peu comme Amougou à l’époque.vert a soi a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:48NGuessan est tellement lymphatique, les fois où je l'ai vu jouer, que tu as envie de t'endormir... Bref, pour moi, je ne lui trouve rien de particulier dans sa volonté de se battre pour l'équipe!!Toubibarnotoubib a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:45Si Stassin part il y aura une recrue normalement, d’autant plus si NGuessan part aussi.Oracle Vert a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:31Car il n'y aura pas de recrue ni en AC ni en ARG
Je ne le vois pas comme la pépite tant annoncée. Après, l’avenir peut réserver des surprises et dans ce cas là tant mieux pour lui.
-
BenjaminSte
Je ne vois pas ce qui est compliqué, en fait.
On joue à 2 pointes, on a aucun 9 de métier. La réussite actuelle de Cardona et Ballo doit être regardée avec un oeil beaucoup plus global.
On a qui en cas de blessure (ce qui arrivera forcément) ? Ok, il y a Duffus mais qui est clairement en grande difficulté sur ses apparitions et ? Personne d'autre. Paalberg est blessé depuis son arrivée, il n'a même pas pu jouer en N3/N2, et Nguessan part aussi.
On s'est clairement affaiblis sur le poste de 9, je ne comprendrai pas que Stassin ne soit pas remplacé et qu'on parte avec Cardona, Ballo et Duffus pour seules solutions, donc plus de remplaçants à la moindre blessure
-
Thomi
Si on signe un joueur colombien aujourd'hui, ça annulera mon pari avec Stassin