Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Wert

Re: Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)

Message par Wert »

YACINE a écrit : 01 sept. 2026, 09:20
fredleVERT a écrit : 01 sept. 2026, 09:16
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2026, 09:10 Ce mercato touchait à la perfection, mais cette dernière journée va tout décider.
On ne peut pas faire partir Nguessan et Stassin sans rajouter une cartouche offensive.
On ne peut pas rester avec Old et Bernauer sur le poste de latéral gauche.

J'espère, mais j'y crois peu, qu'on aura deux arrivées. Sinon on aura un effectif solide mais incomplet, on l'a bien vu hier avec un banc très limité.
Je pense qu'on garde de la marge pour ajuster en Janvier.
En janvier, tu n'as pas du tout les mêmes possibilités, ce sont souvent des joueurs en échec.
Ou pas si tu recrutes sur le marché scandinave.
Et puis le dernier jour, tu risques d'être sur un plan C. Parfois mieux vaut savoir passer un tour que de précipiter un recrutement dont tu n'es pas certain.
Je le répète, les postes de devant sont doublés, même si on est sur du 5 milieux offensifs / ailiers et 3 attaquants et que comme tu l'as dis plus haut un attaquant de rupture pourrait apporter à cet effectif. Mais nous devons faire aussi attention à ce que Baallal et El Jamali aient du temps de jeu.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
herve043

Message par herve043 »

Thomi a écrit : 01 sept. 2026, 09:24 La Lazio tente la piste Icardi ... De quoi délaisser la piste Begraoui ? A suivre.
Pour Begraoui on est vraiment dessus ? ou c'est juste le fait qu'il était avec Cathro l'an dernier et que l'on cherche un 9?
herve043

Message par herve043 »

Pour Stassin en fait on a activé l'année en Option ( et c'etait peut être une des clauses permettant d'activer l'option) plus qu'une prolongation non?
Comme ça si l'OA n'est pas levé on garde encore la main sur le dossier une année de plus
Thomi

Message par Thomi »

herve043 a écrit : 01 sept. 2026, 09:29
Thomi a écrit : 01 sept. 2026, 09:24 La Lazio tente la piste Icardi ... De quoi délaisser la piste Begraoui ? A suivre.
Pour Begraoui on est vraiment dessus ? ou c'est juste le fait qu'il était avec Cathro l'an dernier et que l'on cherche un 9?
Il y avait eu des bruits, mais rien de plus.
rocheteau

Message par rocheteau »

Pas compris qu'on puisse encore faire un prêt alors qu'on a atteint le quota de 7.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Insecto

Message par Insecto »

Et pourquoi ne pas prendre Ibrahima Baldé de Rodez
Il va vite et propose une alternative à Cardona.
il est très bon et ne coute pas cher 2M€
Et en plus, on affaiblit l’effectif de Rodez, un concurrent direct avec Reims
___

Message par ___ »

rocheteau a écrit : 01 sept. 2026, 09:33 Pas compris qu'on puisse encore faire un prêt alors qu'on a atteint le quota de 7.
Il a été dit hier que les prêts de joueurs de moins de 21 ans ne comptent pas, ce qui est plausible.

A confirmer avec le règlement, mais ça doit forcément être marqué quelque part ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 01 sept. 2026, 09:27
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2026, 09:10 Ce mercato touchait à la perfection, mais cette dernière journée va tout décider.
On ne peut pas faire partir Nguessan et Stassin sans rajouter une cartouche offensive.

J'espère, mais j'y crois peu, qu'on aura deux arrivées. Sinon on aura un effectif solide mais incomplet, on l'a bien vu hier avec un banc très limité.
En janvier, tu n'as pas du tout les mêmes possibilités, ce sont souvent des joueurs en échec.
Et puis le dernier jour, tu risques d'être sur un plan C. Parfois mieux vaut savoir passer un tour que de précipiter un recrutement dont tu n'es pas certain.
Je le répète, les postes de devant sont doublés, même si on est sur du 5 milieux offensifs / ailiers et 3 attaquants et que comme tu l'as dis plus haut un attaquant de rupture pourrait apporter à cet effectif. Mais nous devons faire aussi attention à ce que Baallal et El Jamali aient du temps de jeu.
Ils ont déjà du temps de jeu. Si Stassin part, c'est trop risqué de ne pas le remplacer numériquement.

Cardona se pète demain. Tu fais quoi ensuite ?
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
vertderennes

Message par vertderennes »

YACINE a écrit : 01 sept. 2026, 09:19
Nr14 a écrit : 01 sept. 2026, 09:07
YACINE a écrit : 01 sept. 2026, 09:03
Bloc 21 a écrit : 01 sept. 2026, 08:37 Difficile de faire mieux effectivement concernant le deal de Stassin mais uniquement dans le cas où il est remplacé car si il n'est pas remplacé on va être juste en attaque car hier Cardona tirait la langue à la fin du match.
Oui il nous manque un profil d'attaquant de rupture pour relayer Cardona ou pouvoir servir de point d'appui avec de la vitesse.
Si Cardona a une mauvaise passe ou blessé, on risque d'être demuni.
Yacine, je pensais qu'ils n'avaient pas un rond Séville ??
Je partais du principe qu'on le vendrait 20 ou 25 millions pas un pret â 2,5 millions d'euros, sinon Stassin n'aurait jamais signé la-bas, pour moi Séville aura du mal à lever l'option d'achat.
C'est sur, ça semble trop cher pour Séville
Mais en même temps, ils n'ont pas accepté de payer 2.5M avec l'intention de nous le renvoyer dans un an, ça ferait cher l'année non ?

Je pense qu'ils espèrent que stassin brille et en même temps s'impose en A en équipe nationale, voyant sa cote grimper. S'il vaut 50 ou plus, ils mettront les 25.

A voir aussi si les 2.5 sont un acompte, 25 étant le prix total, ou si c'est réellement le prix du prêt, 27.5 étant le prix total... On a vu des quiproquo de ce genre parfois.

Pareil sur la prolongation : c'est sans doute qu'on a exigé de transformer l'année en option en année obligée. Cette année devait être conditionnée et le prêt la rendait peut-être caduque. Le club de devait de sécuriser le contrat. Je pense pas qu'il y ait encore cette année en option du coup
Dernière modification par vertderennes le 01 sept. 2026, 09:41, modifié 2 fois.
Image
writing a new chapter...
forezien73

Message par forezien73 »

meta_42 a écrit : 01 sept. 2026, 09:24 Mon pari :
- Officiel pour Stassin et N'guessan
- un AC dans le sens des arrivées (qui n'est pas encore filtré)
- Pas de recrutement d'un ArG
- Vidéo de Carton Rouge pour dire que KSV est incompétent :happy1:
Je pense aussi que l'on va faire avec ce que l'on a en ARG.
Par contre, en attaque, possible que le prêt de Stassin débloque un dossier qui était dans les tuyaux.
Thomi

Message par Thomi »

___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 01 sept. 2026, 09:34

Ils ont déjà du temps de jeu. Si Stassin part, c'est trop risqué de ne pas le remplacer numériquement.

Quand ton meilleur joueur se pète demain, c'est toujours une emmerde. Sauf à être le PSG ou autre, tu ne peux pas tripler les postes avec des joueurs de niveau équivalent.

Si Cardona se pète :
- tu titularises Duffus, et tu as El Jamali + un parmi Breum, Zuriko et Boakye sur le banc
- tu montes Boakye d'un cran et tu as Duffus et El Jamali sur le banc (mon scénario préféré)

Et puis Svetlin peut, paraît-il jouer un cran plus haut. Avec les retours de Jaber, mais aussi de Old et de Ferreira qui libèrent Bernauer pour le milieu, y a pas de souci pour le faire glisser. Et donc mécaniquement tu libères Boakye, Davitashvili ou Breum pour accompagner Ballo.

Et tout ça, sans même tenter de laisser sa chance à un Baalal ou un Eymard, par exemple.
Dernière modification par ___ le 01 sept. 2026, 09:51, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertderennes

Message par vertderennes »

Cathro la dit très clairement en conf samedi, si départ il sera remplacé.

Et désolé, j'aime bien Duffus, mais actuellement il est loin de convaincre, il a été décisif lan dernier, mais cette année il a bien du mal.

Sur les 2 derniers match, il fait deux jolis coups, son retourne et sa passe hier. Mais le reste du temps il n'arrive pas a s'imposer.

Quand a el jamali, il a été intéressant lan passé mais c'est pas une valeur sûre, surtout au retour d'une longue période a l'infirmerie.
Image
writing a new chapter...
Wert

Message par Wert »

J'aurais préféré que ce soit Zurico qui part parce qu'on a en réalité 5 millieu offensif pour seulement 3 attaquants (ce qui double quand mème nos postes d'attaque). C'est une bonne chose si on recrute mais pas un drame si on ne recrute pas. On a des solutions :

Hypothese 1 = Je passe en 4-2-3-1 : Sans doute la configuration de jeu la plus adaptée à notre effectif si Stassin n'est pas remplace.
Hypothese 2 = Je fais monter Boakye devant. Je l'avais beaucoup aimé en faux 9 l'année dernière sous Horneland.

L'adaptabilité de Cathro et de notre système de jeu et la versatilité de certains de nos joueurs nous offre quand même des solutions. Je préfère que l'on ne recrute pas plutôt qu'un plan C ou D.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
___

Message par ___ »

vertderennes a écrit : 01 sept. 2026, 09:49 Cathro la dit très clairement en conf samedi, si départ il sera remplacé.

Et désolé, j'aime bien Duffus, mais actuellement il est loin de convaincre, il a été décisif lan dernier, mais cette année il a bien du mal.

Sur les 2 derniers match, il fait deux jolis coups, son retourne et sa passe hier. Mais le reste du temps il n'arrive pas a s'imposer.

Quand a el jamali, il a été intéressant lan passé mais c'est pas une valeur sûre, surtout au retour d'une longue période a l'infirmerie.
Si on a un bon profil tout chaud, pourquoi pas. Tout joueur qui peut améliorer l'équipe est bienvenu. Si c'est pour un mec qui n'a rien de plus pour le moment que Duffus et El Jamali, je ne vois pas l'intérêt.

On est loin d'être à poil et on peut largement faire sans !
herve043

Message par herve043 »

Insecto a écrit : 01 sept. 2026, 09:34 Et pourquoi ne pas prendre Ibrahima Baldé de Rodez
Je ne sais pas si Rodez à vraiment besoin d'argent au point de vendre baldé ce serait pour eux l'abandon de jouer la monté et encore plus en renforçant un concurrent direct
sur les matchs retours de l'an dernier et les 1ere journées de cette saison on a
1 rodez 44 pts
2 ASSE 42 pts
3 Annecy 37 pts
4 Reims 35
5 montpellier 34

Donc Rodez est un vrai candidat pour la L1 et vendre le meilleur attaquant sauf si nécessité absolue je pense que ce serait terrible pour eux
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 01 sept. 2026, 09:40

Quand ton meilleur joueur se pète demain, c'est toujours une emmerde. Sauf à être le PSG ou autre, tu ne peux pas tripler les postes avec des joueurs de niveau équivalent.

Si Cardona se pète :
- tu titularises Duffus, et tu as El Jamali + un parmi Breum, Zuriko et Boakye sur le banc
- tu montes Boakye d'un cran et tu as Duffus et El Jamali sur le banc (mon scénario préféré)

Et puis Svetlin peut, paraît-il jouer un cran plus haut. Avec les retours de Jaber, mais aussi de Old et de Ferreira qui libèrent Bernauer pour le milieu, y a pas de souci pour le faire glisser. Et donc mécaniquement tu libères Boakye, Davitashvili ou Breum pour accompagner Ballo.

Et tout ça, sans même tenter de laisser sa chance à un Baalal ou un Eymard, par exemple.
Jaber a encore eu une alerte musculaire à l'entrainement la semaine dernière, il faut pas trop y compter.

On était déjà court l'an dernier offensivement.

Pour moi c'est une hérésie d'envisager la (demi) saison avec 5 joueurs pour 4 postes offensifs.

Hier, El Jamali ne rentre qu'à la 93ème, ça en dit quand même assez long sur la confiance accordée. Idem pour Baalal qui ne rentre qu'à la 84ème.

Il ne t'a sans doute pas échappé que les rentrées de Duffus ou Davitashvili (à Sochaux par ex) se sont fait bien plus tôt dans les matchs, il y a sans doute une raison (de niveau) à cela.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
martien

Message par martien »

Obénit a écrit : 01 sept. 2026, 07:31
martien a écrit : 31 août 2026, 20:12
YACINE a écrit : 31 août 2026, 20:00
Galcian a écrit : 31 août 2026, 19:55 Je comprends pas l’intérêt d’un prêt : on engrange pas de ronds pour le remplacer, il n’est pas dans l’équipe.
Bref on perd un joueur qu’on ne veut pas perdre sans pour autant récupérer de quoi le remplacer.
Pareil, je comprends pas l'interet de ce prêt, surtout qu'on perd un attaquant axial et de la profondeur de banc. On va le valoriser en Espagne, est ce que Séville peut nous offrir des options sur d'autres joueurs.
Perso je comprends la logique, à partir du moment où on n’a pas eu d'offre d’achat satisfaisante cet été.
L'avantage de le prêter avec une OA élevée (que Séville ne pourra sans doute pas lever), c’est à dire 20M€ ou plus, c’est que :
- il prendra de la valeur dans un championnat à grosse visibilité donc tu pourras le vendre bien plus cher l'été prochain
- tu maintiens la cohésion de groupe (LE problème de la saison dernière) en évitant de garder un joueur frustré
ou alors il est remplaçant les 3/4 de la saison et sa cote chute
ou alors il se fait les croisés et là on repart de zéro...

c'est l'histoire du verre à moitié vide et du verre à moitié plein qui est valable pour tous les prêts
Dans ce cas là, comme il a prolongé, on le relancera nous-mêmes la saison prochaine.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Bon pour l'instant, je dis bien pour l'instant on a marqué 13 buts en 4 matchs.

Remplaçants en offensif , Davitashvili, Duffus les 3 jeunes.

On joue avec Breum Boakye Cardo Balo en offensif.

Le mercato hivernal est dans une quinzaine de matchs avec la coupe.

On peut tenir avec cet effectif
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Florent a écrit : 01 sept. 2026, 09:07
Obénit a écrit : 01 sept. 2026, 08:29
old_side a écrit : 01 sept. 2026, 07:57
Obénit a écrit : 01 sept. 2026, 07:52
Druss a écrit : 01 sept. 2026, 07:30 30 millions + 20%.C’est la valeur juste d’un attaquant de 21 ans avec de bonnes stats en L1. On est loin des 15 millions "espérés" par certains. KSV me satisfait de plus en plus. On a enfin des gars compétents aux manettes.
Doucement avec les chiffres, doucement. C'est le prix fixé par un vendeur qui n'a pas vendu...
Moi si je mets ma maison en vente 500 000€ mais que personne ne l'achète, c'est qu'elle ne vaut pas ce prix là!
Je te sens tendu par ce début de saison...rassure toi, Dall'Oglio va dire tout le mal qu’il pense de cette direction, tu pourras en faire ton miel quelques jours
Je vois pas le rapport, je m’en fous d’ODDO.
Réponds moi aussi sur les posts ou je dis que j'aime beaucoup le travail effectué par Cathro
Wouarf ! Wouarf !
Ne te moque pas, s'il te plaît ! Notre ami a troqué, en ce début de saison, son traditionnel costume de détracteur pour un costume de pondérateur qui lui va à ravir. Une belle leçon de pragmatisme et de capacité d'adaptation. Prends-en de la graine... :]
Nr14

Message par Nr14 »

Robert-Denis Rault a écrit : 01 sept. 2026, 10:08
Florent a écrit : 01 sept. 2026, 09:07
Obénit a écrit : 01 sept. 2026, 08:29
old_side a écrit : 01 sept. 2026, 07:57
Obénit a écrit : 01 sept. 2026, 07:52

Doucement avec les chiffres, doucement. C'est le prix fixé par un vendeur qui n'a pas vendu...
Moi si je mets ma maison en vente 500 000€ mais que personne ne l'achète, c'est qu'elle ne vaut pas ce prix là!
Je te sens tendu par ce début de saison...rassure toi, Dall'Oglio va dire tout le mal qu’il pense de cette direction, tu pourras en faire ton miel quelques jours
Je vois pas le rapport, je m’en fous d’ODDO.
Réponds moi aussi sur les posts ou je dis que j'aime beaucoup le travail effectué par Cathro
Wouarf ! Wouarf !
Ne te moque pas, s'il te plaît ! Notre ami a troqué, en ce début de saison, son traditionnel costume de détracteur pour un costume de pondérateur qui lui va à ravir. Une belle leçon de pragmatisme et de capacité d'adaptation. Prends-en de la graine... :]
oui c'est un peu le pompier , il sort l'extincteur dès que ça s'enflamme quelque part un peu trop à son gout .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Insecto

Message par Insecto »

herve043 a écrit : 01 sept. 2026, 09:50
Insecto a écrit : 01 sept. 2026, 09:34 Et pourquoi ne pas prendre Ibrahima Baldé de Rodez
Je ne sais pas si Rodez à vraiment besoin d'argent au point de vendre baldé ce serait pour eux l'abandon de jouer la monté et encore plus en renforçant un concurrent direct
sur les matchs retours de l'an dernier et les 1ere journées de cette saison on a
1 rodez 44 pts
2 ASSE 42 pts
3 Annecy 37 pts
4 Reims 35
5 montpellier 34

Donc Rodez est un vrai candidat pour la L1 et vendre le meilleur attaquant sauf si nécessité absolue je pense que ce serait terrible pour eux
Tu mets 4M€ sur la table, tu vas voir s’il n’accepte pas.
Je suis presque sûr qu’il va partir avant ce soir. Il me semble qu’il y a 3 clubs sur le coup
Moi je le trouve très bon et il est meilleur que Duffus aujourd’hui. Après, perso, je ne comprends pas pourquoi Duffus ne joue pas dans l’axe. Mais bon, je ne suis pas à l’entraînement…
LeRustre

Message par LeRustre »

vertdu84 a écrit : 01 sept. 2026, 10:06 Bon pour l'instant, je dis bien pour l'instant on a marqué 13 buts en 4 matchs.

Remplaçants en offensif , Davitashvili, Duffus les 3 jeunes.

On joue avec Breum Boakye Cardo Balo en offensif.

Le mercato hivernal est dans une quinzaine de matchs avec la coupe.

On peut tenir avec cet effectif
Oui on peut... Mais selon moi on doit avoir plus de profondeur, avoir des remplaçants qui apportent autant que les titulaires.
Il nous quelqu'un devant, un profil différent
On joue le titre

Message par On joue le titre »

C'est une bonne chose car Stassin traînait un peu son spleen.
Le deal est vraiment très bon.
J'ai cru comprendre que si Stassin partait, on avait quelqu'un sous le coude. A voir ce qu'il va se passer aujourd'hui!

Bonne saison a lui!
vince42

Message par vince42 »

Bizarre qu'il n'y ai aucune rumeur sur l'attaquant qui devrait remplacer stassin....🥵
Répondre