Le championnat espagnol serait idéal pour l’éclosion de Stassin. Franchement, c’est un excellent deal pour les deux clubs : il peut vraiment y briller et franchir un cap. Après, il faut reconnaître que Séville est en régression sur le plan sportif ces dernières saisons…vertderennes a écrit : ↑01 sept. 2026, 00:12 Incroyable deal !
Ils sont vraiment très fort !
Séville ne kevera l'option que s'ils sont certains de le revendre bien plus cher.
On prend dans ce cas 27.5 plus la plus value.
Et s'il ne lèvent pas on a un attaquant pour la L1 et prolongé en plus
Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
dronchau
Re: Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)
-
martien
Justement c’est plutôt bien pour lui : club médiatique et populaire (donc bonne visibilité), mais équipe assez moyenne donc de bonnes possibilités pour lui de se faire une place.dronchau a écrit : ↑01 sept. 2026, 00:19Le championnat espagnol serait idéal pour l’éclosion de Stassin. Franchement, c’est un excellent deal pour les deux clubs : il peut vraiment y briller et franchir un cap. Après, il faut reconnaître que Séville est en régression sur le plan sportif ces dernières saisons…vertderennes a écrit : ↑01 sept. 2026, 00:12 Incroyable deal !
Séville ne kevera l'option que s'ils sont certains de le revendre bien plus cher.
Et je pense que le style de jeu de la Liga peut lui convenir.
Enfin de toute façon pour nous il n'y a pas vraiment de stress à avoir, vu le deal : même dans le pire des cas (saison blanche), on le récupérera et on le relancera nous-même la saison prochaine, comme il a prolongé.
-
sfabrice
Une petite chose : certes, le deal est bien ficelé et cela semble la meilleure option en cas de départ cette saison mais je trouve que ce soir, on a vu que Stassin pourrait nous manquer sur certains coups. C'est comme ça. Pouvoir garder Davi est très une bonne chose.
-
Robeberic 1er
Il va être remplacé je pense. Si on monte on gardera son remplaçant, il revient, et Duffus nous quittera.sfabrice a écrit : ↑01 sept. 2026, 00:33 Une petite chose : certes, le deal est bien ficelé et cela semble la meilleure option en cas de départ cette saison mais je trouve que ce soir, on a vu que Stassin pourrait nous manquer sur certains coups. C'est comme ça. Pouvoir garder Davi est très une bonne chose.
-
vertderennes
on saura demain qui est son remplaçant dans l'effectifsfabrice a écrit : ↑01 sept. 2026, 00:33 Une petite chose : certes, le deal est bien ficelé et cela semble la meilleure option en cas de départ cette saison mais je trouve que ce soir, on a vu que Stassin pourrait nous manquer sur certains coups. C'est comme ça. Pouvoir garder Davi est très une bonne chose.
-
Robeberic 1er
Le foot espagnol semble fait pour lui en plus.martien a écrit : ↑01 sept. 2026, 00:30Justement c’est plutôt bien pour lui : club médiatique et populaire (donc bonne visibilité), mais équipe assez moyenne donc de bonnes possibilités pour lui de se faire une place.dronchau a écrit : ↑01 sept. 2026, 00:19Le championnat espagnol serait idéal pour l’éclosion de Stassin. Franchement, c’est un excellent deal pour les deux clubs : il peut vraiment y briller et franchir un cap. Après, il faut reconnaître que Séville est en régression sur le plan sportif ces dernières saisons…vertderennes a écrit : ↑01 sept. 2026, 00:12 Incroyable deal !
Et je pense que le style de jeu de la Liga peut lui convenir.
Enfin de toute façon pour nous il n'y a pas vraiment de stress à avoir, vu le deal : même dans le pire des cas (saison blanche), on le récupérera et on le relancera nous-même la saison prochaine, comme il a prolongé.
-
Thomi
On peut reprocher beaucoup de choses à Huss Fahmy... Mais dans les négociations c'est du haut niveau.
-
sfabrice
C'est très possible mais je me demande si Nguessan n'est pas son remplaçant. On le vend à Liverpool contre la promesse de le faire jouer (parce qu'on sait que Stassin sera parti pour l'année au moins).vertderennes a écrit : ↑01 sept. 2026, 00:36on saura demain qui est son remplaçant dans l'effectifsfabrice a écrit : ↑01 sept. 2026, 00:33 Une petite chose : certes, le deal est bien ficelé et cela semble la meilleure option en cas de départ cette saison mais je trouve que ce soir, on a vu que Stassin pourrait nous manquer sur certains coups. C'est comme ça. Pouvoir garder Davi est très une bonne chose.
On verra bien.
-
martien
Je ne sais pas trop ce qu’on doit faire sur ce dernier jour de mercato honnêtement.
Cardo-Ballo en attaque ça marche bien et c’est complémentaire. Duffus en 9 remplaçant (je dis bien en 9, pas sur un côté) ça va, il fait un mauvais début de saison et il est un peu rustre techniquement, mais n'oublions pas ses stats la saison passée. Et on a plein de joueurs offensifs polyvalents qui savent marquer (Davi, Breum, Boakye...).
Donc je ne sais pas s’il faut forcément recruter un cador pour remplacer Stassin en l'état. Car il faut toujours rappeler l'importance de l'équilibre du groupe.
Je crois que je prendrais plutôt un jeune attaquant prometteur mais pas forcément titulaire en puissance, pour la rotation, car c’est vrai qu’en cas de blessure de Cardo ou Ballo c'est un peu juste devant numériquement, sans Stassin. Peut-être simplement NGuessan en prêt ? (mais je l’ai toujours trouvé trop tendre en L2/L1)
Et sinon, je me pose toujours des questions pour le poste de latéral gauche.
Bref on va voir ce que va faire le club, je n’ai pas d'avis tranché mais j’ai confiance.
Cardo-Ballo en attaque ça marche bien et c’est complémentaire. Duffus en 9 remplaçant (je dis bien en 9, pas sur un côté) ça va, il fait un mauvais début de saison et il est un peu rustre techniquement, mais n'oublions pas ses stats la saison passée. Et on a plein de joueurs offensifs polyvalents qui savent marquer (Davi, Breum, Boakye...).
Donc je ne sais pas s’il faut forcément recruter un cador pour remplacer Stassin en l'état. Car il faut toujours rappeler l'importance de l'équilibre du groupe.
Je crois que je prendrais plutôt un jeune attaquant prometteur mais pas forcément titulaire en puissance, pour la rotation, car c’est vrai qu’en cas de blessure de Cardo ou Ballo c'est un peu juste devant numériquement, sans Stassin. Peut-être simplement NGuessan en prêt ? (mais je l’ai toujours trouvé trop tendre en L2/L1)
Bref on va voir ce que va faire le club, je n’ai pas d'avis tranché mais j’ai confiance.
-
Grænn
Finalement, c'est pas si mal et à voir si Séville met sur la table les 25 m€ en fin de saison... Mais on pourrait le récupérer ainsi pour la ligue 1...
-
Mulot
On a déjà Paalberg et Zibi dans ce profil là.
-
Bixente
Une saison c’est long et on est bien sûr pas à l’abri d’une blessure ou d’une méforme.
Pour moi il faut remplacer Stassin avec un AC qui apporte de la profondeur et de la concurrence.
Derrière un AG pour la profondeur voir un titulaire en puissance. Bernaueur double plusieurs postes (DC, ML) et Old n’a pas assez de certitudes à ce poste.
Pour moi il faut remplacer Stassin avec un AC qui apporte de la profondeur et de la concurrence.
Derrière un AG pour la profondeur voir un titulaire en puissance. Bernaueur double plusieurs postes (DC, ML) et Old n’a pas assez de certitudes à ce poste.
-
Thomi
12h36 pour un attaquant et un latéral gauche et je me tatoue la tête d'Huss Fahmy.
J'ai déjà Bernard et Roland sur l'avant bras

J'ai déjà Bernard et Roland sur l'avant bras

Dernière modification par Thomi le 01 sept. 2026, 07:32, modifié 1 fois.
-
Druss
30 millions + 20%.C’est la valeur juste d’un attaquant de 21 ans avec de bonnes stats en L1. On est loin des 15 millions "espérés" par certains. KSV me satisfait de plus en plus. On a enfin des gars compétents aux manettes.
Par ailleurs, Duffus m’a convaincu hier. Je pense qu’on peut faire la saison avec lui en remplacement de Stassin.
Par ailleurs, Duffus m’a convaincu hier. Je pense qu’on peut faire la saison avec lui en remplacement de Stassin.
Dernière modification par Druss le 01 sept. 2026, 07:31, modifié 1 fois.
-
YACINE
Zibi viendrait pour les u19 dans un premier temps, Paalberg depuis son arrivée en janvier, c'est 5 entraînements collectifs pour les pros et des blessures, dur de le voir comme option en cas de blessures d'un Cardona ou Ballo.
Et il faudrait un profil d'attaquants capable de prendre la profondeur et presser.
-
Obénit
ou alors il est remplaçant les 3/4 de la saison et sa cote chutemartien a écrit : ↑31 août 2026, 20:12Perso je comprends la logique, à partir du moment où on n’a pas eu d'offre d’achat satisfaisante cet été.
L'avantage de le prêter avec une OA élevée (que Séville ne pourra sans doute pas lever), c’est à dire 20M€ ou plus, c’est que :
- il prendra de la valeur dans un championnat à grosse visibilité donc tu pourras le vendre bien plus cher l'été prochain
- tu maintiens la cohésion de groupe (LE problème de la saison dernière) en évitant de garder un joueur frustré
ou alors il se fait les croisés et là on repart de zéro...
c'est l'histoire du verre à moitié vide et du verre à moitié plein qui est valable pour tous les prêts
Dernière modification par Obénit le 01 sept. 2026, 07:52, modifié 1 fois.
-
Appelou42
-
YACINE
-
Druss
Dans ce cas là, il se relancera chez nous en l1. S’il nous plante une quinzaine de buts la sausin prochaine, personne se plaindra. Le deal est gagnant à tous les niveaux.Obénit a écrit : ↑01 sept. 2026, 07:31ou alors il est remplaçant les 3/4 de la saison et sa cote chutemartien a écrit : ↑31 août 2026, 20:12Perso je comprends la logique, à partir du moment où on n’a pas eu d'offre d’achat satisfaisante cet été.
L'avantage de le prêter avec une OA élevée (que Séville ne pourra sans doute pas lever), c’est à dire 20M€ ou plus, c’est que :
- il prendra de la valeur dans un championnat à grosse visibilité donc tu pourras le vendre bien plus cher l'été prochain
- tu maintiens la cohésion de groupe (LE problème de la saison dernière) en évitant de garder un joueur frustré
ou alors il se fait les croisés et là on repart de zéro...
c'ets l'histoire du verre à moitié vide et du verre à moitié plein qui est valable pour tous les prêts
-
baba-42
Une piste en moins
-
dronchau
T'inquiète pas ,on boss en sous marin... mais pas de latéral gauche au moins jusqu'au mercato hivernal en fonction du rendement, des éventuelles blessures.
-
Obénit
Doucement avec les chiffres, doucement. C'est le prix fixé par un vendeur qui n'a pas vendu...
Moi si je mets ma maison en vente 500 000€ mais que personne ne l'achète, c'est qu'elle ne vaut pas ce prix là!
-
old_side
Je te sens tendu par ce début de saison...rassure toi, odo va dire tout le mal qu’il pense de cette direction, tu pourras en faire ton miel quelques jours
-
old_side
Je te sens tendu par ce début de saison...rassure toi, Dall'Oglio va dire tout le mal qu’il pense de cette direction, tu pourras en faire ton miel quelques jours
-
Wert
L'effectif a pour moi un petit déséquilibre sur les postes d'attaque avec le départ de Zurico. On a 5 joueurs plutôt milieux offensifs (Breum, Boakye, Zurico, El Jamali et Baalal) mais seulement 3 attaquants (Cardona, Ballo et Duffus).martien a écrit : ↑01 sept. 2026, 00:44 Je ne sais pas trop ce qu’on doit faire sur ce dernier jour de mercato honnêtement.
Ca nous fait 8 joueurs pour 4 postes. 5 joueurs confirmés et 3 jeunes.
En ce sens, ce n'était pas la même chose de voir partir Zurico que Stassin pour le système de Cathro. L'effectif semble plus construit pour un 4-2-3-1 que pour pour 4-4-2.
La décision de recruter dépendra de la possibilité d'utiliser un joueur du milieu de terrain devant (Boakye ?), de changer de système ou effectivement de recruter un attaquant supplémentaire.
Pour le profil une réflexion. je pense que nous devrons recruter un attaquant titulaire lorsque nos montrons en l1 Ce n'est en général pas la stratégie de Kilmer mais un prêt court terme pourrait être une option si l'on souhaite se renforcer devant.
Sinon, il reste 11 match avant le mercato d'hiver et la possibilité de prendre un joker en cas de blessure grave d'un titulaire.
Je suis comme toi. Pa d'avis tranché. Confiance au club. je trouve cette campagne de recrutement réussie. Emplettes réalisées tôt, campagne de dégraissage sans accroc. Reste maintenant peut être un dernier ajustement. Confiance et félicitation.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE