DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
snifer_du42
Re: DNCG
Lyon a du toucher pas mal d’oseille avec la vente de Barcola. Ne serait-ce qu’en indemnités de formation.
-
Krees
Il n'y avait aucun pourcentage à la revente, seulement les indemnités de formation, donc 3.5% de 140 millions, ça fait 5 millions...snifer_du42 a écrit : ↑31 août 2026, 20:34 Lyon a du toucher pas mal d’oseille avec la vente de Barcola. Ne serait-ce qu’en indemnités de formation.
-
snifer_du42
C'est pas dégueu 5 millions, dans leur situation...Krees a écrit : ↑31 août 2026, 21:03Il n'y avait aucun pourcentage à la revente, seulement les indemnités de formation, donc 3.5% de 140 millions, ça fait 5 millions...snifer_du42 a écrit : ↑31 août 2026, 20:34 Lyon a du toucher pas mal d’oseille avec la vente de Barcola. Ne serait-ce qu’en indemnités de formation.
-
Jacmo42
Plus que 95 M à trouver !snifer_du42 a écrit : ↑31 août 2026, 23:39C'est pas dégueu 5 millions, dans leur situation...Krees a écrit : ↑31 août 2026, 21:03Il n'y avait aucun pourcentage à la revente, seulement les indemnités de formation, donc 3.5% de 140 millions, ça fait 5 millions...snifer_du42 a écrit : ↑31 août 2026, 20:34 Lyon a du toucher pas mal d’oseille avec la vente de Barcola. Ne serait-ce qu’en indemnités de formation.
-
meta_42
Jacmo42 a écrit : ↑31 août 2026, 23:46Plus que 95 M à trouver !snifer_du42 a écrit : ↑31 août 2026, 23:39C'est pas dégueu 5 millions, dans leur situation...Krees a écrit : ↑31 août 2026, 21:03Il n'y avait aucun pourcentage à la revente, seulement les indemnités de formation, donc 3.5% de 140 millions, ça fait 5 millions...snifer_du42 a écrit : ↑31 août 2026, 20:34 Lyon a du toucher pas mal d’oseille avec la vente de Barcola. Ne serait-ce qu’en indemnités de formation.
N'empeche, s'ils perdent Fofana demain, ils auront vraiment une équipe moyennasse je trouve...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
snifer_du42
C’est sûr. Après la ligue 1 risque d’être globalement assez fragile cette année.meta_42 a écrit : ↑31 août 2026, 23:55Jacmo42 a écrit : ↑31 août 2026, 23:46Plus que 95 M à trouver !snifer_du42 a écrit : ↑31 août 2026, 23:39C'est pas dégueu 5 millions, dans leur situation...Krees a écrit : ↑31 août 2026, 21:03Il n'y avait aucun pourcentage à la revente, seulement les indemnités de formation, donc 3.5% de 140 millions, ça fait 5 millions...snifer_du42 a écrit : ↑31 août 2026, 20:34 Lyon a du toucher pas mal d’oseille avec la vente de Barcola. Ne serait-ce qu’en indemnités de formation.
N'empeche, s'ils perdent Fofana demain, ils auront vraiment une équipe moyennasse je trouve...![]()
-
meta_42
snifer_du42 a écrit : ↑31 août 2026, 23:58C’est sûr. Après la ligue 1 risque d’être globalement assez fragile cette année.
Confirme ma théorie du mercato catastrophique des vilains
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
la buse
ça sent clairement la descente aux enfers.
Encore des malversations racistes de leurs supporters suite aux match contre Le Havre: insultes et tabassage d'un pauvre gars qui manque de bol pour eux est le mari d'une conseillère municipale à Rilleux.
Pour le coup je préfère encore l'histoire du bob.
Encore des malversations racistes de leurs supporters suite aux match contre Le Havre: insultes et tabassage d'un pauvre gars qui manque de bol pour eux est le mari d'une conseillère municipale à Rilleux.
Pour le coup je préfère encore l'histoire du bob.
-
NomDeStade
Les lyonnais n'ont pas perdu grand monde à ce jour. Fofana a été blessé 6 mois l'an dernier, Endrick était irrégulier. Ils ont surtout perdu Moreira.snifer_du42 a écrit : ↑31 août 2026, 23:58C’est sûr. Après la ligue 1 risque d’être globalement assez fragile cette année.
Mais à ce jour, en sachant que la vente de Moreira était pour combler les comptes de 2025. Ils ont une solde de mercato de 0€ puisqu'ils ont aussi acheté le DC d'Estoril, un international danois et deux jeunes du PSG et Dortmund. Sans parler du prêt payant d'Openda.
Si on fait le bilan des clubs français, l'OL est sans doute le club qui a conservé le plus la structure de son effectif de l'an dernier. Lens, Lille, Rennes et bien entendu Marseille ont vendu bien plus que l'OL avec des départs de joueurs importants pour leur résultat de la saison dernière. (même le PSG a bien plus bousculé son effectif que l'OL)
Je souhaite vraiment que l'OL se plante, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils sont en train de la faire à l'envers de tout le monde, porter qui plus est par la petite musique de leur organe de presse qui va vendre le miracle permanent alors que c'est juste de l'entubage.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français 
-
meta_42
Se faire tordre par l'EHPAD du Fener ne semble pas trop aller en ce sens en tout casNomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2026, 13:24Les lyonnais n'ont pas perdu grand monde à ce jour. Fofana a été blessé 6 mois l'an dernier, Endrick était irrégulier. Ils ont surtout perdu Moreira.snifer_du42 a écrit : ↑31 août 2026, 23:58C’est sûr. Après la ligue 1 risque d’être globalement assez fragile cette année.
Mais à ce jour, en sachant que la vente de Moreira était pour combler les comptes de 2025. Ils ont une solde de mercato de 0€ puisqu'ils ont aussi acheté le DC d'Estoril, un international danois et deux jeunes du PSG et Dortmund. Sans parler du prêt payant d'Openda.
Si on fait le bilan des clubs français, l'OL est sans doute le club qui a conservé le plus la structure de son effectif de l'an dernier. Lens, Lille, Rennes et bien entendu Marseille ont vendu bien plus que l'OL avec des départs de joueurs importants pour leur résultat de la saison dernière. (même le PSG a bien plus bousculé son effectif que l'OL)
Je souhaite vraiment que l'OL se plante, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils sont en train de la faire à l'envers de tout le monde, porter qui plus est par la petite musique de leur organe de presse qui va vendre le miracle permanent alors que c'est juste de l'entubage.
Je trouve leur 11 vraiment pas fou, d'après les vilains s'ils recrutent Nakamura ca donnerait ça... Et ce n'est pas fait, pour le moment c'est Duranville, c'est très nul. Nuamah fait toujours la même chose et n'est jamais décisif, Tolisso est aussi bien dégeulasse...La ligne d'attaque est presque aussi dégeulasse que leur défense (hors Openda, qu'esil allé foutre dans cette galère alors qu'il pouvait retourner a Lens...).
Dernière modification par meta_42 le 01 sept. 2026, 13:33, modifié 1 fois.
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
old_side
Ils ont juste perdu toute leur attaque, mais bonNomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2026, 13:24Les lyonnais n'ont pas perdu grand monde à ce jour. Fofana a été blessé 6 mois l'an dernier, Endrick était irrégulier. Ils ont surtout perdu Moreira.snifer_du42 a écrit : ↑31 août 2026, 23:58C’est sûr. Après la ligue 1 risque d’être globalement assez fragile cette année.
-
NomDeStade
Certes, mais prend le contexte du foot français. C'est pas une équipe qui fait peur, mais il faut voir le niveau global de la L1 aussi.meta_42 a écrit : ↑01 sept. 2026, 13:28Se faire tordre par l'EHPAD du Fener ne semble pas trop aller en ce sens en tout casNomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2026, 13:24Les lyonnais n'ont pas perdu grand monde à ce jour. Fofana a été blessé 6 mois l'an dernier, Endrick était irrégulier. Ils ont surtout perdu Moreira.snifer_du42 a écrit : ↑31 août 2026, 23:58C’est sûr. Après la ligue 1 risque d’être globalement assez fragile cette année.
Je souhaite vraiment que l'OL se plante, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils sont en train de la faire à l'envers de tout le monde, porter qui plus est par la petite musique de leur organe de presse qui va vendre le miracle permanent alors que c'est juste de l'entubage.![]()
Je trouve leur 11 vraiment pas fou, d'après les vilains s'ils recrutent Nakamura ca donnerait ça... Et ce n'est pas fait, pour le moment c'est Duranville, c'est très nul
L'an dernier, ils finissent 4ème (en se foirant à la fin).
@OldSide, toute leur attaque ? Openda c'est bien meilleur et utile qu'Endrick.
Regarde Lens qui perd Thomasson, Sangaré, Saïd et Saint-Maximin !
-
meta_42
Effectivement, on verra au niveau L1 ce que cela donne, tu as raison sur ce point !NomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2026, 13:33Certes, mais prend le contexte du foot français. C'est pas une équipe qui fait peur, mais il faut voir le niveau global de la L1 aussi.meta_42 a écrit : ↑01 sept. 2026, 13:28Se faire tordre par l'EHPAD du Fener ne semble pas trop aller en ce sens en tout casNomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2026, 13:24Les lyonnais n'ont pas perdu grand monde à ce jour. Fofana a été blessé 6 mois l'an dernier, Endrick était irrégulier. Ils ont surtout perdu Moreira.snifer_du42 a écrit : ↑31 août 2026, 23:58C’est sûr. Après la ligue 1 risque d’être globalement assez fragile cette année.
Je souhaite vraiment que l'OL se plante, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils sont en train de la faire à l'envers de tout le monde, porter qui plus est par la petite musique de leur organe de presse qui va vendre le miracle permanent alors que c'est juste de l'entubage.![]()
Je trouve leur 11 vraiment pas fou, d'après les vilains s'ils recrutent Nakamura ca donnerait ça... Et ce n'est pas fait, pour le moment c'est Duranville, c'est très nul
L'an dernier, ils finissent 4ème (en se foirant à la fin).
@OldSide, toute leur attaque ? Openda c'est bien meilleur et utile qu'Endrick.
Regarde Lens qui perd Thomasson, Sangaré, Saïd et Saint-Maximin !
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
martien
C’est tellement mal vendu Fofana à 30M€ (mais à leur décharge ils étaient obligés de le vendre, et les clubs en face le savaient et en ont profité, d'où le prix).
Très vite il va valoir plus de 100M€, c’est un joueur au potentiel exceptionnel.
Très vite il va valoir plus de 100M€, c’est un joueur au potentiel exceptionnel.
Dernière modification par martien le 01 sept. 2026, 14:11, modifié 1 fois.
-
snifer_du42
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nd/1715181
Hugo Guillement fait monter les enchères en une de la Pravda
Hugo Guillement fait monter les enchères en une de la Pravda
-
NomDeStade
-
NomDeStade
L'OL chie à la gueule du foot français, et surtout de son organisme de contrôle.
Ou alors personne ne pige rien à leur compte.
-
martien
Non mais ils vont vraiment le faire apparemment
Ils sont complètement tarés et suicidaires, Kang c’est Textor en jupe finalement. Je ne comprends pas ce qu’ils ont dans la tête.
Si je résume donc.
En sachant qu’ils doivent vendre pour plus de 100M€ d'ici l'été prochain:
- ils ne vendent personne jusqu'au 1er septembre, et se permettent même de recruter des gros salaires
- le 1er septembre ils lâchent leur pépite à 30M€ dont il faut soustraire les 20% qu’ils devront payer à La Gantoise
- et au lieu d'encaisser le fric, ils en réinvestissent 80% sur un bon joueur de L2 de 26 ans sur lequel ils auront peu de chance de faire une plus-value monstre
Mais il faut les faire interner.
Ils sont complètement tarés et suicidaires, Kang c’est Textor en jupe finalement. Je ne comprends pas ce qu’ils ont dans la tête.
Si je résume donc.
En sachant qu’ils doivent vendre pour plus de 100M€ d'ici l'été prochain:
- ils ne vendent personne jusqu'au 1er septembre, et se permettent même de recruter des gros salaires
- le 1er septembre ils lâchent leur pépite à 30M€ dont il faut soustraire les 20% qu’ils devront payer à La Gantoise
- et au lieu d'encaisser le fric, ils en réinvestissent 80% sur un bon joueur de L2 de 26 ans sur lequel ils auront peu de chance de faire une plus-value monstre
Mais il faut les faire interner.