Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

TheLoac

Re: Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)

Message par TheLoac »

Appelou42 a écrit : 30 août 2026, 23:59
dronchau a écrit : 30 août 2026, 22:49 Stassin peut il avoir une place de titulaire ?
Cardona est indispensable...et ballo montre une belle complicité avec Cardona et ne rechigne pas au travail défensif.
Je ne sais pas si Ian Cathro fait tourner son 11 ?
Pour la nième fois il serait bien/bon d'oublier ce mot stupide de titulaire.
En 2026 ,dans les gros clubs avec de gros effectifs ,il n'y a plus de titulaire (comme en 76).
La qualité et la quantité de l'effectif permet de rentabiliser un maximum le temps de jeu alloué.
En tous cas c'est l'objectif et c'est le cas à l'ASSE.
Alors oui,pour nous tous, c'est nouveau,en effet.
Exemple:
Un Cardona peut/doit jouer à fond sur 1h ,au lieu de 1h30.
Avant d'etre remplaçé par un Stassin frais qui jouera à fond face àdes adversaires fatigués,sur la dèrnière demi-heure.
La rotation évitera la fatigue prématurée,préservera la fraicheur athlètique,et,cerise sur le gateau pourra prévenir les bléssures ou les diminuer.
Que du bénéfice.
Va expliquer à n’importe quel professionnel qu’aller s’assoir sur le banc, c’est pareil que commencer un match.

Si tu joues 30 min par match, tu n’as pas la même stature dans le vestiaire, pas le même salaire, pas les mêmes clubs qui s’interressent à toi, et moins de chances pour une éventuelle sélection nationale par rapport à un joueur qui débuterait tous les week-ends.

Ça fait plusieurs fois que tu répètes ce truc de manière affirmée, ça n’a aucune réalité pour un pro. Et ça n’est même pas une réalité pour les gros clubs : Hors blessure c’est toujours les mêmes qui jouent d’octobre à mai.
Dernière modification par TheLoac le 31 août 2026, 10:07, modifié 1 fois.
biboutitou

Message par biboutitou »

Demetrio Lopez a écrit : 30 août 2026, 23:15 Je trouve que c'est quand même compliqué pour Cathro si les deux restent. Il y a un style de jeu qui s'est mis en place sans eux avec des attaquants qui ont répondu présent et qu'on va d'un coup basculer sur le banc pour respecter les statuts? Je garde n'importe lequel des deux avec une place de titulaire, mais les deux a la fois, même si la saison est longue et qu'il y aura des blessures ça ne reste qu'une saison de L2. Il faut espérer un beau parcours en coupe de France pour faire croquer tout le monde.
Pafo....
Zuriko va devoir simplifier son jeu.
Stassin accepter d'être remplaçant (au début, tout du moins....)
(on va pas arriver à souhaiter des suspensions/blessures/coups de mou pour le bien du vestiaire....)
À suivre....
(ne dit-on pas "abondance de biens ne nuit pas".)
laulau01

Message par laulau01 »

Bonjour à tous, le joueur que je vous avais mis comme quoi j'aimerais bien qu'on se renseigne sur lui, il a encore marqué et pour moi ça serait une super recrue, Mohamed Samb à mis 6 buts en 4 matchs avec la roche sur yon, regardez Le Paul qui vient du national ou il en ai maintenant, il y a souvent de belles trouvailles en National...
exapolx

Message par exapolx »

Nemo42

Message par Nemo42 »

Fabulo a écrit : 31 août 2026, 01:48
Nemo42 a écrit : 30 août 2026, 20:53
C'était une référence à un vieux sketch de Chevalier/Laspales.
L'un est allé en Asie et l'autre lui dit
"Alors vous avez vu les habitants de Chine : les Japonais ?"

Mais bon, c'est une vieille ref :happy1: :cote:
Vu ce qu’a fait le Japon quand il a envahi la Chine avant et pendant la seconde guerre mondiale, c’est une blague très maladroite de leur part (même s’ils ne l’ont sans doute pas fait exprès).
C'est une blague où ils jouent des bofs, qui ne connaissent rien à rien, mais pretendent avoir tout vu, dans un autre passage ils pretendent avoir tout fait en Egypte, sauf le Sphynx, a cause de la neige...

Rien à voir avec la 2nde guerre mondiale...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

exapolx a écrit : 31 août 2026, 09:01
Trop content si Zuriko reste :super:
Thomi

Message par Thomi »

Ça doit paniquer dans le clan Stassin ! :malin1: :malin1:
Thomi

Message par Thomi »

vertluisant74 a écrit : 31 août 2026, 09:17
Oh oui. Aucun doute sur sa motivation. Et c'est inespéré qu'il fasse une 3 ème saison avec nous et la 2nde en L2.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Thomi a écrit : 31 août 2026, 09:19
Oh oui. Aucun doute sur sa motivation. Et c'est inespéré qu'il fasse une 3 ème saison avec nous et la 2nde en L2.
Par contre, je ne comprends pas ce non interet pour Zuriko pour les autres clubs. Ou alors les conditions de départ fixées par les dirigeants sont inatteignables. Je trouve que ses stats sont hyper bonnes et régulières depuis plusieurs années et il est encore très jeune. Bref perplexe
Olivier-

Message par Olivier- »

Nemo42 a écrit : 31 août 2026, 09:01

Vu ce qu’a fait le Japon quand il a envahi la Chine avant et pendant la seconde guerre mondiale, c’est une blague très maladroite de leur part (même s’ils ne l’ont sans doute pas fait exprès).
C'est une blague où ils jouent des bofs, qui ne connaissent rien à rien, mais pretendent avoir tout vu, dans un autre passage ils pretendent avoir tout fait en Egypte, sauf le Sphynx, a cause de la neige...

Oui, y des gens qui s'offusquent pour le plaisir de s'offusquer.

Pour rappel, la confusion, ça arrive même aux meilleurs :mrgreen: :

Enflammons nous !
Alexsio

Message par Alexsio »

TheLoac a écrit : 31 août 2026, 08:25
Appelou42 a écrit : 30 août 2026, 23:59
dronchau a écrit : 30 août 2026, 22:49 Stassin peut il avoir une place de titulaire ?
Cardona est indispensable...et ballo montre une belle complicité avec Cardona et ne rechigne pas au travail défensif.
Je ne sais pas si Ian Cathro fait tourner son 11 ?
Pour la nième fois il serait bien/bon d'oublier ce mot stupide de titulaire.
En 2026 ,dans les gros clubs avec de gros effectifs ,il n'y a plus de titulaire (comme en 76).
La qualité et la quantité de l'effectif permet de rentabiliser un maximum le temps de jeu alloué.
En tous cas c'est l'objectif et c'est le cas à l'ASSE.
Alors oui,pour nous tous, c'est nouveau,en effet.
Exemple:
Un Cardona peut/doit jouer à fond sur 1h ,au lieu de 1h30.
Avant d'etre remplaçé par un Stassin frais qui jouera à fond face àdes adversaires fatigués,sur la dèrnière demi-heure.
La rotation évitera la fatigue prématurée,préservera la fraicheur athlètique,et,cerise sur le gateau pourra prévenir les bléssures ou les diminuer.
Que du bénéfice.
Va expliquer à n’importe quel professionnel qu’aller s’assoir sur le banc, c’est pareil que commencer un match …

Si tu joues 30 min par match, tu n’as pas la même stature dans le vestiaire, pas le même salaire, pas les mêmes clubs qui s’interressent à toi, et moins de chances pour une éventuelle sélection nationale par rapport à un joueur qui débuterait tous les week-ends.

Ça fait plusieurs fois que tu répètes ce truc de manière affirmée, ça n’a aucune réalité pour un pro. Et ça n’est même pas une réalité pour les gros clubs : Hors blessure c’est toujours les mêmes qui jouent d’octobre à mai.
Entièrement d'accord. Une équipe doit avoir une ossature et les meilleurs seront titulaires. Ils sont remplacés si le coach juge qu'ils sont fatigués ou si leur performance est insuffisante dans le match. C'est comme ça dans toutes les équipes même lorsqu'il n'y a que de très bons joueurs. Au PSG Barcola s'en va parce qu'il n'était plus souvent titulaire. PSG ou pas un international a du mal à accepter de faire des bouts de matchs ou même une mi-temps. On verra ce qui se passera à Liverpool. Chez nous Stassin, s'il reste, n'acceptera jamais d'être sur le banc. Il n'accepte déjà pas de jouer en L2, alors sur le banc...Et ce sera très vite la même chose pour Davita. Ces 2 joueurs sont des joueurs de L1. Un coach aura beau dire qu'il ne raisonne pas en terme d'équipe mais de groupe, il n'empêche qu'il y aura tj des joueurs plus "indispensables" que d'autres. St Etienne a de l'argent et un effectif de bon niveau surtout si ses 2 "stars" restent et donc plus de choix pour l'entraîneur que pour la majorité des autres équipes. Ca ne veut pas dire que pour ménager les égos il faudra sans cesse bouleverser la compo d'un match à l'autre. Dès la fin du mercato et le prochain match (Montpellier) Cathro cherchera la stabilité et fera tourner selon la forme des uns et des autres, selon l'adversaire et selon l'évolution du score.
Ce qui sera difficile lorsqu'on a l'effectif des Verts c'est d'éviter de faire des mécontents (à tort ou à raison) afin de conserver une bonne ambiance dans le groupe jusqu'à la fin de la saison et monter en L1.
Pour en revenir à Stassin et Davita j'avoue qu'aujourd'hui je ne sais plus si l'intérêt du club et du groupe est de les voir rester. Parfois je me dis qu'on aurait une très grosse équipe et parfois j'ai des doutes. Kilmer et Cathro voient les joueurs tous les jours et sont donc les mieux placés pour prendre les bonnes décisions.
baba-42

Message par baba-42 »

Olivier- a écrit : 31 août 2026, 09:35
Nemo42 a écrit : 31 août 2026, 09:01

Oui, y des gens qui s'offusquent pour le plaisir de s'offusquer.

Pour rappel, la confusion, ça arrive même aux meilleurs :mrgreen: :

Et même aux meilleurs des meilleurs

eric42

Message par eric42 »

S’ils restent nguessan ira jouer en réserve toute l’année
Thomi

Message par Thomi »

eric42 a écrit : 31 août 2026, 09:45 S’ils restent nguessan ira jouer en réserve toute l’année
* Il va inscrire le but de la montée le week-end du 26 Février contre Sochaux !

* Ceci est un message du président du fan club de Djylian N'Guessan

Ou pas ...

#timing :diable:

Je vais donc supporter Troyes :mrgreen: :diable:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

vertluisant74 a écrit : 31 août 2026, 09:25
Thomi a écrit : 31 août 2026, 09:19
Par contre, je ne comprends pas ce non interet pour Zuriko pour les autres clubs. Ou alors les conditions de départ fixées par les dirigeants sont inatteignables. Je trouve que ses stats sont hyper bonnes et régulières depuis plusieurs années et il est encore très jeune. Bref perplexe
Davitasvhili en France, c'est 4 saisons de L2 pour une saison de L1 au cours duquel il a connu une relégation. C'est con pour lui, mais dans les faits c'est un joueur de L2.
En plus de ça, il a 3 saisons au plus haut niveau en Russie (certes il était jeune) pour un bilan maigrichon de 5 buts en 68 matchs.

Au vu de son âge (25 ans), son prix (autour de 15-20 millions ?) va forcément rebouter toutes les équipes misant sur le trading, son potentiel de revente à un prix nettement supérieur étant relativement faible.

A partir de là, il peut intéresser les clubs moins nécessiteux sur ce plan, pas étonné d'avoir vu des rumeurs sur Benfica ou l'Olympiakos par ex qui ont opté pour d'autres pistes finalement. Et là c'est peut-être son profil qui lui joue des tours et son cursus.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
meta_42

Message par meta_42 »

Thomi a écrit : 31 août 2026, 09:51
eric42 a écrit : 31 août 2026, 09:45 S’ils restent nguessan ira jouer en réserve toute l’année

Ou pas ...

Voila ce qui va debloquer les fonds pour l'arrivee dun ArG :malin1:
On garde Lucas et Zuriko, on se renforce et on aura un effectif parfait :mrgreen:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
baba-42

Message par baba-42 »

meta_42 a écrit : 31 août 2026, 10:01

Ou pas ...

On garde Lucas et Zuriko, on se renforce et on aura un effectif parfait :mrgreen:
Ça serait parfait ;)

Je ne sais pas si c'est City ou Chelsea mais à Strasbourg il n'aura pas de temps de jeu. J'espère pour lui que ça sera Troyes. En espérant qu'il réussisse si ça se fait et qu'on intègre une clause d'intéressement sur un prochain transfert

Édit : Ça peut aussi être Lorient avec Bournemouth
Thomi

Message par Thomi »

baba-42 a écrit : 31 août 2026, 10:04
meta_42 a écrit : 31 août 2026, 10:01

Ou pas ...

Ça serait parfait ;)

Je ne sais pas si c'est City ou Chelsea mais à Strasbourg il n'aura pas de temps de jeu. J'espère pour lui que ça sera Troyes. En espérant qu'il réussisse si ça se fait et qu'on intègre une clause d'intéressement sur un prochain transfert

Édit : Ça peut aussi être Lorient avec Bournemouth
Ah oui, j'avais zappé Lorient... C'est possible aussi et peut être plus réaliste que City !
Galcian

Message par Galcian »

exapolx a écrit : 01 janv. 1970, 05:58
Rien de très nouveau en soit :
- Moueffek à Cadiz.
- Nguessan toujours sur le marché.
- Zuriko qui reste après que Bergame et l'Olympiakos aient recruté ailleurs.
- Stassin toujours courtisé, mais rien de fait.
- Si et uniquement si départ de Stassin, alors recrue devant (déjà un accord) et peut-être un ARG (aussi un accord) même si le club estime être bien équipé de ce côté (Old, Bernauer, Pedro, Kasia). Quid de Stojkovic ?
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

vertderennes a écrit : 30 août 2026, 23:25
Demetrio Lopez a écrit : 30 août 2026, 23:15 Je trouve que c'est quand même compliqué pour Cathro si les deux restent. Il y a un style de jeu qui s'est mis en place sans eux avec des attaquants qui ont répondu présent et qu'on va d'un coup basculer sur le banc pour respecter les statuts? Je garde n'importe lequel des deux avec une place de titulaire, mais les deux a la fois, même si la saison est longue et qu'il y aura des blessures ça ne reste qu'une saison de L2. Il faut espérer un beau parcours en coupe de France pour faire croquer tout le monde.
Sans eux ?

Pas vraiment. Davitaschvili a joué 115mn sur 270, et stassin 60. C'est pas négligeable.

Baalal 20mn, ballo et cardo 190m', duffus 90

Au moins pour davitaschvili ça fait un temps jeu assez conséquent et même stassin c'est pas négligeable
Je veux dire en tant que titulaires.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Demetrio Lopez a écrit : 31 août 2026, 10:24
Sans eux ?

Pas vraiment. Davitaschvili a joué 115mn sur 270, et stassin 60. C'est pas négligeable.

Au moins pour davitaschvili ça fait un temps jeu assez conséquent et même stassin c'est pas négligeable
Davitashvili c'est assez facile de le faire rentrer dans une rotation avec Breum, Ballo ou Boakye
Stassin ça sera en rotation avec Ballo et Cardona (et Duffus)

Au regard des fluctuations de forme/blessure, il y aura du temps de jeu pour tout le monde.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
stig42

Message par stig42 »

Sans eux ?

Et Davitashvili aurait sans doute moins joué sans la blessure de Breum.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 31 août 2026, 10:30
Sans eux ?

Davitashvili c'est assez facile de le faire rentrer dans une rotation avec Breum, Ballo ou Boakye
Stassin ça sera en rotation avec Ballo et Cardona (et Duffus)

Au regard des fluctuations de forme/blessure, il y aura du temps de jeu pour tout le monde.
N'oublions pas qu'il y a 3 trèves internationales d'ici à décembre et donc des joueurs qui vont y laisser pas mal de force physique. L'année dernière ces périodes nous ont été fatale - la dernière trêve marquant même la fin de l'état de grace de Montanier (nul à Nancy si ma mémoire est bonne) - et si lkes deux restent, Cathro y trouvera une marge jusqu'au mercato d'hiver pour faire tourner (si un joueur fait la gueule ou a des offres intéressantes, il pourra alors être transféré). Si les deux restent, je suis d'accord avec le poto qui disait qu'il ne doit pas y avoir de titulaires et de remplaçants mais une concurrence sur la forme du moment et l'entrainement.

Je crois que je préférerais cette solution à des ventes de dernière minute et à un recrutement précipité qui modifient l'équilibre de l'équipe à ce moment là du championnat.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
forezien73

Message par forezien73 »

Ok, il y a l'ARG. Mais si Stassin part, une petite surprise d'un attaquant du niveau des recrues de cet été, en attente et dans les tuyaux, ça ne me déplairait pas. On en devient gourmand :mrgreen:
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Donc si tout se goupille bien.
Le remplaçant de Stassin , s'il arrive à trouver son bonheur, est déjà ds le train ou l'avion.
Nguessan sur le départ en Uk.
Ca fait qu'on aura peut être aussi un latéral gauche en bonus.

Et là, on sera blindé en effectif de qualité pour faire une super saison.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre