Ligue 2 - Saison 2026/2027
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
vertdu84
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Balde risque de partir , 3 millions, pas cher
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
vertderennes
Kita va rappeler der Zakarian ?
-
vertderennes
Bien sûr qu'on doit se frotter aux meilleurs.Poteau gauche a écrit : ↑29 août 2026, 19:43J'ai cet avis depuis le lancement de la saison de même que je voyais Troyes être un gros concurrent pour nous la saison dernière (ça me surprenait que personne ne cite l'Estac parmi les favoris à l'époque). Reims a comme l'Estac la saison passée un bon effectif, assez équilibré. Un potentiel offensif certes moins clinquant que le notre mais très intéressant. Leurs jeunes ont l'air talentueux.Robert Bidochon a écrit : ↑29 août 2026, 19:28 J'ai principalement regardé Red / Reims. J'ai trouvé le match très disputé et agréable à regarder.
J'ai vu des jolies choses des 2 cotés, avec un Red adolescent et un Reims plein de maîtrise. Ce n'est pas le Reims de la saison dernière, et je pense que ça va être un gros concurrent. Je n'ai pas encore visionné tous les adversaires du championnat. Mais de tous ceux que j'ai vu (7ème), c'est celui que j'ai trouvé le plus armé. Votre avis?
Les Rémois ont aussi un bon coach que j'apprécie beaucoup, Nicolas Usai. Maintenant, Metz, Nantes voire Montpellier ou Rodez ont aussi des arguments pour nous contrarier. Et on ne peut pas exclure qu'une équipe inattendue genre Nancy créée la surprise comme Le Mans la saison dernière. J'ai hâte qu'on se frotte à ces équipes car sans faire injure à Sochaux, Clermont et Grenoble, on a affronté jusqu'ici des équipes relativement faibles (je vais encore choquer un haut-savoyard icelieu !)
Et je suis d'accord que Reims pourrait être l'équipe qui va nous embêter.
D'ailleurs j'ai pas du tout envie de les voir nous tallonner a 1pt donc j'espère une victoire a Dijon.
Et certainement les 3 équipes rencontrées ne sont pas taillées pour les premiers rôles, mais peut-être d'honnêtes équipes de L2. Sochaux sen sort pas mal jusqu'à présent, Grenoble a réussi de bons coups....
Reste aussi les Dunkerque Annecy rodez ....
Pau et le red star j'ai l'impression que ce sera plus tendre cette année.
-
martien
Le péno non-accordé à Guingamp est la décision la plus scandaleuse et incompréhensible que j’ai pu voir depuis le début du championnat.
Sinon la défense de Nantes c'est quelque chose...
Sinon la défense de Nantes c'est quelque chose...
Dernière modification par martien le 29 août 2026, 20:45, modifié 1 fois.
-
Faiseur de Tresses
Quelqu'un a les images ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
vertveine
+1.MachuPicchu42 a écrit : ↑29 août 2026, 17:44 J'ai, moi aussi, beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal avec la petite musique qui circule, musique selon laquelle nous nous enflammerions, nous serions suffisants et nous chambrerions...
Nous supportons les Verts car nous sommes des passionnés, nous sommes sur P2 car nous sommes des passionnés.
Quoi donc ? La passion, nous ne pourrions la vivre qu'au gré des désenchantements qui nous font réellement souffrir depuis de si longues années ? La vivre donc uniquement dans un sens et pas dans l'autre ?
J4 : nous sommes 1er et nous le resterons au soir de J4 quoi qu'il arrive. Nous allons à Dijon pour gagner. Et si nous gagnons, nous aurons 4 points d'avance sur notre premier poursuivant. Y a pas plus "d'enflammades", de suffisance et de chambrage que cela.
L'occasion rêvée pour commencer à se constituer un panier à noisettes en prévision des terrains gras de l'automne avant les premiers frimas de l'hiver. Occasion à ne vraiment pas louper puisqu'elle est là, qui s'offre à nous. Et si on la loupe, ce ne sera pas la fin du monde.
Et j'ai ma petite idée de la réaction des mêmes qui aujiurd'hui dénoncent une pseudo enflammade si on étzit à la place de Nantes...surement très mesuré, le championnat est encore long,....
-
martien
Je suis d’accord avec la plupart des dernières interventions (MacchuPichu, poteau gauche, etc), mais disons que je fais une différence entre une enflammade "saine" et un type d’enflammade un peu toxique selon moi, que j’ai beaucoup vu la saison dernière ici, qui consiste à attendre qu’on écrase tout parce qu’on serait le "PSG de L2", qui pense au titre avant la montée, et qui rend fou les gens dès qu’il y a une contre-performance ou même une victoire laborieuse.
Dernière modification par martien le 29 août 2026, 20:59, modifié 1 fois.
-
martien
Pas moi désolé.
Mais on sera probablement en désaccord (en général on est d’accord sur le foot, mais pas en ce qui concerne l'arbitrage
-
vertderennes
Non non, je crois pas que ce soient les mêmes
Pour un peu aller dans leur sens (mais ça m'otera pas mon optimisme) Venezia en Italie a débuté par 2 défaites (lecce et milan mais bon...)
Pour un peu aller dans leur sens (mais ça m'otera pas mon optimisme) Venezia en Italie a débuté par 2 défaites (lecce et milan mais bon...)
-
vertderennes
Oui mais pour le moment ya pasmartien a écrit : ↑29 août 2026, 20:52 Je suis d’accord avec la plupart des dernières interventions (MacchuPichu, poteau gauche, etc), mais disons que je fais une différence entre une enflammade "saine" et un type d’enflammade un peu toxique selon moi, que j’ai beaucoup vu la saison dernière ici, qui consiste à attendre qu’on écrase tout parce qu’on serait le "PSG de L1", qui pense au titre avant la montée, et qui rend fou les gens dès qu’il y a une contre-performance ou même une victoire laborieuse.
Quand ça viendra... Faudra en effet garder le cap.
Et puis oui, on peut être ambitieux pour le prochain match en évitant de se projeter sur l'année prochaine. Juste le prochain match !
Go les Verts
-
vertveine
L'idée du psg de la ligue 1 a aussi été "propagée" par denigrement lors des defaites...je n'ai lu peu de potonaute (en fait 1 seul et on sait tous lequel) l'affirmer.martien a écrit : ↑29 août 2026, 20:52 Je suis d’accord avec la plupart des dernières interventions (MacchuPichu, poteau gauche, etc), mais disons que je fais une différence entre une enflammade "saine" et un type d’enflammade un peu toxique selon moi, que j’ai beaucoup vu la saison dernière ici, qui consiste à attendre qu’on écrase tout parce qu’on serait le "PSG de L1", qui pense au titre avant la montée, et qui rend fou les gens dès qu’il y a une contre-performance ou même une victoire laborieuse.
-
martien
Ce sabordage 
-
Faiseur de Tresses
Mince, Nantes égalise.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Druss
Les guingampais n'ont pas remplacé Nair
-
l.angevert
Après 20/25 premières bonnes minutes, Guingamp est retombé et depuis c’est assez moyen.

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
vertderennes
C'est un festival de mauvaise passes côté EAG
-
Alexsio
Finalement Poirier va rester...
-
tartifle74
Insultant ? rien que ça... je pense pas être insultant, désolé que tu ais pris mon com dans ce sens. Pour tout dire, je suis un peu agacé de lire trop souvent qu'on va tout renverser... OK, on fait un super début de saison, mais gardons les pieds sur terre, tout en appréciant la situation du moment.vertderennes a écrit : ↑29 août 2026, 19:07ben moi j'aime pas ce genre de message du grand sagetartifle74 a écrit : ↑29 août 2026, 18:24Moi aussi, je trouve que certains ont un gros boulard et prennent les autres de "très" haut... On est les meilleurs, les autres sont tous mauvais...inconnuvert a écrit : ↑29 août 2026, 16:47Je trouve qu'il y a énormément de suffisance. Vous n'avez pas été vacciné l'année dernière ?Sérieux, c'est de la mauvaise foi ou est-ce de l'aveuglement ? La première défaite (oui, il y en aura) pourrait faire mal au derche à quelques-uns. Apparemment la leçon de la saison dernière n'a pas été retenue, perte de mémoire ? possible..
![]()
J'aime pas cette condescendance nauséabonde.![]()
on est 1er avec une équipe qui montre de très bonnes choses, un coach enthousiasmant, un mercato très réussit, des rivaux annoncés à la peine (Nantes et Metz).
On se déplace chez un promu.
On doit forcément avoir l'ambition de gagner.
Après, si on ne gagne pas, même si on perd, ça ne remettra pas en cause nos 3 victoires, notre première place, mais ce sera une occasion gachée.
Aucun mépris de l'adversaire, chaque match est difficile et ça on le répète depuis des mois et des mois, des années..... Alors là on a envie de rêver un peu, 4 points d'avance à la J4, c'est à la porté de cette équipe, et on croit en elle.
Que certains jouent la pridence, ok. Mais parler de gros boulard, de suffisance, de condescandance nauséabonde (rien que ça !) et croire qu'on retournera la veste à la première risée, c'est insultant.
-
Poteau gauche
On n'est pas le QSG de la Ligue 2, c'est le QSG qui est l'ASSE de la Ligue 1. Enfin, qui rêverait de l'être. Mais ces pauvres Parigots n'ont pas gagné le moindre match cette saison alors qu'on enfile les victoires comme des perles.vertveine a écrit : ↑29 août 2026, 21:02L'idée du psg de la ligue 1 a aussi été "propagée" par denigrement lors des defaites...je n'ai lu peu de potonaute (en fait 1 seul et on sait tous lequel) l'affirmer.martien a écrit : ↑29 août 2026, 20:52 Je suis d’accord avec la plupart des dernières interventions (MacchuPichu, poteau gauche, etc), mais disons que je fais une différence entre une enflammade "saine" et un type d’enflammade un peu toxique selon moi, que j’ai beaucoup vu la saison dernière ici, qui consiste à attendre qu’on écrase tout parce qu’on serait le "PSG de L1", qui pense au titre avant la montée, et qui rend fou les gens dès qu’il y a une contre-performance ou même une victoire laborieuse.
http://www.poteaux-carres.com/
-
Poteau gauche
Pour tout renverser mon gazier, encore faudrait-il qu'on concède l'ouverture du score. Mais on est tellement forts qu'on n'arrive pas à encaisser le premier but d'une rencontre.tartifle74 a écrit : ↑29 août 2026, 21:38Insultant ? rien que ça... je pense pas être insultant, désolé que tu ais pris mon com dans ce sens. Pour tout dire, je suis un peu agacé de lire trop souvent qu'on va tout renverser... OK, on fait un super début de saison, mais gardons les pieds sur terre, tout en appréciant la situation du moment.vertderennes a écrit : ↑29 août 2026, 19:07ben moi j'aime pas ce genre de message du grand sagetartifle74 a écrit : ↑29 août 2026, 18:24Moi aussi, je trouve que certains ont un gros boulard et prennent les autres de "très" haut... On est les meilleurs, les autres sont tous mauvais...inconnuvert a écrit : ↑29 août 2026, 16:47Je trouve qu'il y a énormément de suffisance. Vous n'avez pas été vacciné l'année dernière ?Sérieux, c'est de la mauvaise foi ou est-ce de l'aveuglement ? La première défaite (oui, il y en aura) pourrait faire mal au derche à quelques-uns. Apparemment la leçon de la saison dernière n'a pas été retenue, perte de mémoire ? possible..
![]()
on est 1er avec une équipe qui montre de très bonnes choses, un coach enthousiasmant, un mercato très réussit, des rivaux annoncés à la peine (Nantes et Metz).
Après, si on ne gagne pas, même si on perd, ça ne remettra pas en cause nos 3 victoires, notre première place, mais ce sera une occasion gachée.
Aucun mépris de l'adversaire, chaque match est difficile et ça on le répète depuis des mois et des mois, des années..... Alors là on a envie de rêver un peu, 4 points d'avance à la J4, c'est à la porté de cette équipe, et on croit en elle.
Que certains jouent la pridence, ok. Mais parler de gros boulard, de suffisance, de condescandance nauséabonde (rien que ça !) et croire qu'on retournera la veste à la première risée, c'est insultant.

http://www.poteaux-carres.com/
-
NomDeStade
Cela dit, avant de s'enflammer, attendons de voir la fin du mercato. Si l'on perd Stassin et Davitashvili sans les remplacer (j'en doute fort), on pourrait relativiser le côté réussi du mercato.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français 
-
vertderennes
ecoute, je n'ai lu nulle part qu'on va tout renverser.tartifle74 a écrit : ↑29 août 2026, 21:38Insultant ? rien que ça... je pense pas être insultant, désolé que tu ais pris mon com dans ce sens. Pour tout dire, je suis un peu agacé de lire trop souvent qu'on va tout renverser... OK, on fait un super début de saison, mais gardons les pieds sur terre, tout en appréciant la situation du moment.vertderennes a écrit : ↑29 août 2026, 19:07ben moi j'aime pas ce genre de message du grand sagetartifle74 a écrit : ↑29 août 2026, 18:24Moi aussi, je trouve que certains ont un gros boulard et prennent les autres de "très" haut... On est les meilleurs, les autres sont tous mauvais...inconnuvert a écrit : ↑29 août 2026, 16:47Je trouve qu'il y a énormément de suffisance. Vous n'avez pas été vacciné l'année dernière ?Sérieux, c'est de la mauvaise foi ou est-ce de l'aveuglement ? La première défaite (oui, il y en aura) pourrait faire mal au derche à quelques-uns. Apparemment la leçon de la saison dernière n'a pas été retenue, perte de mémoire ? possible..
![]()
mais
gros boulard
suffisance
condésendance nauséabonde
vous allez avoir mal au derche
perte de mémoire
tout ça en 6 lignes, t'étonne pas que je trouve ton message insultant.
-
Bloc 21
"Guingamp c'est faible"
-
martien
On ne parle pas assez de ce que fait Guingamp depuis des années.
L’un des clubs les plus riches de L2 chaque saison, avec un effectif toujours top 5. Un bon public, une histoire très honorable (L1, coupe, même Europe).
Et chaque saison ils sont épouvantables.
Ce soir c’est encore ridicule, je ne pense pas qu'un autre club qu'eux se serait sabordé à ce point en menant 2-0 (en donnant deux buts vidéo gag).
Du coup ça relance les nantais qui vont être galvanisés par le scénario alors qu'ils auraient dû les enfoncer.
L’un des clubs les plus riches de L2 chaque saison, avec un effectif toujours top 5. Un bon public, une histoire très honorable (L1, coupe, même Europe).
Et chaque saison ils sont épouvantables.
Ce soir c’est encore ridicule, je ne pense pas qu'un autre club qu'eux se serait sabordé à ce point en menant 2-0 (en donnant deux buts vidéo gag).
Du coup ça relance les nantais qui vont être galvanisés par le scénario alors qu'ils auraient dû les enfoncer.
-
martien