Ligue 2 - Saison 2026/2027

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
martien

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 29 août 2026, 16:47
vertdu84 a écrit : 29 août 2026, 16:17 Victoire et on a 4 points d'avance sur 4 matchs, si on continue sur ce rythme on termine la saison avec 34 pts d'avance 😂😂😂
Je trouve qu'il y a énormément de suffisance. Vous n'avez pas été vacciné l'année dernière ?
Pour une fois on est d’accord.
Alexsio

Message par Alexsio »

Annecy-Metz était une affiche mais quelle tristesse de voir cette tribune partiellement garnie et des gradins quasiment vides. Je me demande ce que sera leur moyenne de spectateurs en fin de saison et le bénéfice financier qu'ils en tireront.
star99

Message par star99 »

Annecy n’est pas du tout une ville de foot c’est pas une surprise
herve043

Message par herve043 »

vertdu84 a écrit : 29 août 2026, 16:17 Victoire et on a 4 points d'avance sur 4 matchs, si on continue sur ce rythme on termine la saison avec 34 pts d'avance 😂😂😂
Je trouve qu'il y a énormément de suffisance. Vous n'avez pas été vacciné l'année dernière ?
Il n'y a aucune suffisance juste de l'humour et profiter de l'instant présent si tu n'est pas heureux quand on équipe et 1ere avec 3 victoires tu le seras quand ?
30 secondes si on.monte?
Que la vie de certains supporters doit etre triste a toujours baisser la tête
Profitez bordel le bonheur est volatile
vertderennes

Message par vertderennes »

herve043 a écrit : 29 août 2026, 16:59
Il n'y a aucune suffisance juste de l'humour et profiter de l'instant présent si tu n'est pas heureux quand on équipe et 1ere avec 3 victoires tu le seras quand ?
30 secondes si on.monte?
je suis d'accord. Ton post etait clairement humouristique, mais on sent une prudence (normale mais excessive), qui part en manque d'ambition.

je le redis, on va à Dijon pour gagner et rien d'autre.

après, si ça veut pas, faudra rectifier pour la suite, mais jamais de la vie on part en se disant qu'un nul serait pas mal.
Dernière modification par vertderennes le 29 août 2026, 17:38, modifié 1 fois.
Image
writing a new chapter...
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

30 secondes si on.monte?
Oui, j'ai aussi du mal avec cette nouvelle tendance "faut pas s'enflammer" ou "faut pas chambrer les adversaires". Le foot, c'est exactement fait pour ça, non ? Raconter des conneries, être passionnés et excessifs. On a bien d'autres occasions dans la vie pour être sérieux et mesurés.
rg38

Message par rg38 »

Metz qui laisse encore échapper des points, c'est la bonne nouvelle de l'après-midi :super:
Brooklyn02

Message par Brooklyn02 »

martien a écrit : 29 août 2026, 16:48
Vous ne voyez pas les smiley, il y a beaucoup de second degré.
Comme si on finira le championnat avec 34 pts d’avance
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
vertderennes

Brooklyn02 a écrit : 29 août 2026, 17:29
martien a écrit : 29 août 2026, 16:48
Vous ne voyez pas les smiley, il y a beaucoup de second degré.
Comme si on finira le championnat avec 34 pts d’avance
quoique...

:langue2: :langue2: :langue2:
Image
writing a new chapter...
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

J'ai, moi aussi, beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal avec la petite musique qui circule, musique selon laquelle nous nous enflammerions, nous serions suffisants et nous chambrerions...

Nous supportons les Verts car nous sommes des passionnés, nous sommes sur P2 car nous sommes des passionnés.

Quoi donc ? La passion, nous ne pourrions la vivre qu'au gré des désenchantements qui nous font réellement souffrir depuis de si longues années ? La vivre donc uniquement dans un sens et pas dans l'autre ?

J4 : nous sommes 1er et nous le resterons au soir de J4 quoi qu'il arrive. Nous allons à Dijon pour gagner. Et si nous gagnons, nous aurons 4 points d'avance sur notre premier poursuivant. Y a pas plus "d'enflammades", de suffisance et de chambrage que cela.

L'occasion rêvée pour commencer à se constituer un panier à noisettes en prévision des terrains gras de l'automne avant les premiers frimas de l'hiver. Occasion à ne vraiment pas louper puisqu'elle est là, qui s'offre à nous. Et si on la loupe, ce ne sera pas la fin du monde.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Évidemment en phase avec vous. Sus aux peines-à-jouir ! :langue3:
Nous serons champions de France, car nous sommes les premiers. Nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois. :)
http://www.poteaux-carres.com/
rocheteau

Message par rocheteau »

star99 a écrit : 29 août 2026, 16:55 Annecy n’est pas du tout une ville de foot c’est pas une surprise
Ils feront le plein ( de stéphanois) contre nous :mrgreen:
L' âme d'un club, c'est son histoire
ozzy

Message par ozzy »

Pas faux, mais allons-nous tenir ce rythme toute la saison ? :) ;)
Attendons si cela se vérifie lundi et se confirme le prochain samedi.
Ainsi tu pourras nous faire une projection après chaque journée. ;-) :malin1:
vertdu84

Message par vertdu84 »

les gars , apprenez à souffler un peu , vous êtes tendus comme un string qui ne demande qu'à casser

C'est du second degré. Profitez de l'instant !!!
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
tartifle74

Message par tartifle74 »

Moi aussi, je trouve que certains ont un gros boulard et prennent les autres de "très" haut... On est les meilleurs, les autres sont tous mauvais... :hehe: Sérieux, c'est de la mauvaise foi ou est-ce de l'aveuglement ? La première défaite (oui, il y en aura) pourrait faire mal au derche à quelques-uns. Apparemment la leçon de la saison dernière n'a pas été retenue, perte de mémoire ? possible.. :mrgreen:

J'aime pas cette condescendance nauséabonde.
Alexsio

Message par Alexsio »

MachuPicchu42 a écrit : 29 août 2026, 17:44 J'ai, moi aussi, beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal avec la petite musique qui circule, musique selon laquelle nous nous enflammerions, nous serions suffisants et nous chambrerions...

Nous supportons les Verts car nous sommes des passionnés, nous sommes sur P2 car nous sommes des passionnés.

Quoi donc ? La passion, nous ne pourrions la vivre qu'au gré des désenchantements qui nous font réellement souffrir depuis de si longues années ? La vivre donc uniquement dans un sens et pas dans l'autre ?

J4 : nous sommes 1er et nous le resterons au soir de J4 quoi qu'il arrive. Nous allons à Dijon pour gagner. Et si nous gagnons, nous aurons 4 points d'avance sur notre premier poursuivant. Y a pas plus "d'enflammades", de suffisance et de chambrage que cela.

L'occasion rêvée pour commencer à se constituer un panier à noisettes en prévision des terrains gras de l'automne avant les premiers frimas de l'hiver. Occasion à ne vraiment pas louper puisqu'elle est là, qui s'offre à nous. Et si on la loupe, ce ne sera pas la fin du monde.
J'ai pronostiqué une victoire des Verts à Dijon comme j'avais pronostiqué les victoires précédentes et nous avons été nombreux à le faire. Compte tenu de nos résultats une victoire à Dijon, malgré les absents, semble dans nos cordes (nous sommes d'ailleurs donnés largement favoris) mais on est tous bien conscients que rien n'est écrit (le PSG n'a pas gagné un seul de ses 3 derniers matchs...). Il est certain qu'on ne gagnera pas tous les matchs mais profitons de ce bon début de saison et du jeu pratiqué par notre équipe. Je ne pense pas que les supporters s'enflamment mais ils ont vécu tellement de moments désagréables, parfois humiliants, qu'ils se lâchent un peu. Savourons le moment présent et on verra bien la suite.
vertderennes

tartifle74 a écrit : 29 août 2026, 18:24
Moi aussi, je trouve que certains ont un gros boulard et prennent les autres de "très" haut... On est les meilleurs, les autres sont tous mauvais... :hehe: Sérieux, c'est de la mauvaise foi ou est-ce de l'aveuglement ? La première défaite (oui, il y en aura) pourrait faire mal au derche à quelques-uns. Apparemment la leçon de la saison dernière n'a pas été retenue, perte de mémoire ? possible.. :mrgreen:

J'aime pas cette condescendance nauséabonde.
ben moi j'aime pas ce genre de message du grand sage :mdr1:

on est 1er avec une équipe qui montre de très bonnes choses, un coach enthousiasmant, un mercato très réussit, des rivaux annoncés à la peine (Nantes et Metz).

On se déplace chez un promu.

On doit forcément avoir l'ambition de gagner.

Après, si on ne gagne pas, même si on perd, ça ne remettra pas en cause nos 3 victoires, notre première place, mais ce sera une occasion gachée.

Aucun mépris de l'adversaire, chaque match est difficile et ça on le répète depuis des mois et des mois, des années..... Alors là on a envie de rêver un peu, 4 points d'avance à la J4, c'est à la porté de cette équipe, et on croit en elle.

Que certains jouent la pridence, ok. Mais parler de gros boulard, de suffisance, de condescandance nauséabonde (rien que ça !) et croire qu'on retournera la veste à la première risée, c'est insultant.
Dernière modification par vertderennes le 29 août 2026, 19:10, modifié 2 fois.
Image
writing a new chapter...
Druss

Message par Druss »

30 secondes si on.monte?
+1
Que les joueurs ne fassent pas preuve de suffisance, d’accord. Mais les supporters....un peu de folie bordel.
tartifle74

Message par tartifle74 »

Alexsio a écrit : 29 août 2026, 16:51 Annecy-Metz était une affiche mais quelle tristesse de voir cette tribune partiellement garnie et des gradins quasiment vides. Je me demande ce que sera leur moyenne de spectateurs en fin de saison et le bénéfice financier qu'ils en tireront.
Il y avait 7 000 personnes au stade cet après-midi. C'est environ la moyenne que fait chaque saison ce club depuis qu'il joue en Ligue 2. En terme d'affluence, 7 000 personnes les classent en milieu de tableau des affluences de Ligue 2... donc aucun souci pour eux.
Les caméras sont situées en face de la tribune VIP, donc trompeur par rapport au nombre de spectateurs réels dans le stade. J'y étais cet après-midi, donc voilà..
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

J'ai principalement regardé Red / Reims. J'ai trouvé le match très disputé et agréable à regarder.
J'ai vu des jolies choses des 2 cotés, avec un Red adolescent et un Reims plein de maîtrise. Ce n'est pas le Reims de la saison dernière, et je pense que ça va être un gros concurrent. Je n'ai pas encore visionné tous les adversaires du championnat. Mais de tous ceux que j'ai vu (7ème), c'est celui que j'ai trouvé le plus armé. Votre avis?
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Robert Bidochon a écrit : 29 août 2026, 19:28 J'ai principalement regardé Red / Reims. J'ai trouvé le match très disputé et agréable à regarder.
J'ai vu des jolies choses des 2 cotés, avec un Red adolescent et un Reims plein de maîtrise. Ce n'est pas le Reims de la saison dernière, et je pense que ça va être un gros concurrent. Je n'ai pas encore visionné tous les adversaires du championnat. Mais de tous ceux que j'ai vu (7ème), c'est celui que j'ai trouvé le plus armé. Votre avis?
J'ai cet avis depuis le lancement de la saison de même que je voyais Troyes être un gros concurrent pour nous la saison dernière (ça me surprenait que personne ne cite l'Estac parmi les favoris à l'époque). Reims a comme l'Estac la saison passée un bon effectif, assez équilibré. Un potentiel offensif certes moins clinquant que le notre mais très intéressant. Leurs jeunes ont l'air talentueux.

Les Rémois ont aussi un bon coach que j'apprécie beaucoup, Nicolas Usai. Maintenant, Metz, Nantes voire Montpellier ou Rodez ont aussi des arguments pour nous contrarier. Et on ne peut pas exclure qu'une équipe inattendue genre Nancy créée la surprise comme Le Mans la saison dernière. J'ai hâte qu'on se frotte à ces équipes car sans faire injure à Sochaux, Clermont et Grenoble, on a affronté jusqu'ici des équipes relativement faibles (je vais encore choquer un haut-savoyard icelieu ! :mrgreen: )
http://www.poteaux-carres.com/
Alexsio

Message par Alexsio »

tartifle74 a écrit : 29 août 2026, 19:11
Alexsio a écrit : 29 août 2026, 16:51 Annecy-Metz était une affiche mais quelle tristesse de voir cette tribune partiellement garnie et des gradins quasiment vides. Je me demande ce que sera leur moyenne de spectateurs en fin de saison et le bénéfice financier qu'ils en tireront.
Il y avait 7 000 personnes au stade cet après-midi. C'est environ la moyenne que fait chaque saison ce club depuis qu'il joue en Ligue 2. En terme d'affluence, 7 000 personnes les classent en milieu de tableau des affluences de Ligue 2... donc aucun souci pour eux.
Les caméras sont situées en face de la tribune VIP, donc trompeur par rapport au nombre de spectateurs réels dans le stade. J'y étais cet après-midi, donc voilà..
OK. Merci pour l'info.
l.angevert

Message par l.angevert »

Nantes mené à Guingamp.
Ça joue pas mal du tout chez les rouges et noirs.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Alexsio

Message par Alexsio »

2-0 pour Guingamp après 14 mn !
A la mi-temps Poirier ne sera plus l'entraîneur de Nantes.....
Stratienne

Message par Stratienne »

l.angevert a écrit : 29 août 2026, 20:12 Nantes mené à Guingamp.
Ça joue pas mal du tout chez les rouges et noirs.
je peux pas les voir ces casseurs :pan3:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Répondre