Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

vertdu84

Re: Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)

Message par vertdu84 »

Gagadesverts a écrit : Hier, 17:00
vertdu84 a écrit : Hier, 16:36
Sagredo a écrit : Hier, 16:01 Je suis sûr que les deux vont partir.

D'après une source tres tres proche du club , ils partent tout les 2 demain ou au plus tard lundi matin
Oui. Pour Dijon
:hehe: :hehe:
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Punky

Message par Punky »

YACINE a écrit : Hier, 17:11
ggspirit a écrit : Hier, 17:07
NomDeStade a écrit : Hier, 15:22 Je dirais que le meilleur c'était sans doute Gabriel Silva, mais qui s'est trop vite blessé gravement.
:super: oui, j’adorais aussi ce joueur. Fin, technique , bon centreur, bon en defense et pas avare d’efforts. Mais les blessures font partie de note finale et malheureusement on en gardera un souvenir mitigé.
Il était tellement souvent blessé, je suis incapable d'avoir un avis aussi laudatif sur lui. Et il ne s'est jamais vraiment imposé pour moi. C'était un joueur fragile avant de venir chez nous.
Même avis que Yacine. Avec le recul, j’ai quand même l’impression qu’on a aujourd’hui un regard assez réhabilitateur sur Gabriel Silva. À l’époque, je me souviens que ses blessures étaient tellement récurrentes, qu’on en était presque venus à oublier ses qualités de footballeur.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
exapolx

Message par exapolx »

Peut être pas de Lucas lundi..
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

exapolx a écrit : Hier, 16:40
Il est pas très fort en calcul notre coach :D
Avec 4 matchs pendant le mercato d’été et 4 matchs pendant le mercato d’hiver, c’est près de 25% des matchs du championnat qui se déroulent pendant un mercato, pas 10%
Thomi

Message par Thomi »

exapolx a écrit : Hier, 17:44
Peut être pas de Lucas lundi..
Tout sauf Madrid, Lucas :diable:
Wert

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par Wert »

Punky a écrit : Hier, 12:24
Je nuancerais quand même. L’an dernier, Stassin avait plusieurs prétendants et c’est l'ASSE qui avait bloqué son départ : psychologiquement, ça peut être plus frustrant de savoir que des clubs te veulent mais que ton club te retient. Cette année, il semble avoir un bon de sortie, mais les sollicitations paraissent beaucoup moins nombreuses — même si on ne sait évidemment pas tout ce qui se trame en coulisses. C’est forcément décevant si lui pensait partir, mais ce n’est pas la même frustration : cette fois, la porte est ouverte, c’est simplement le marché qui semble moins répondre présent.
N'oublions pas que Stassin reste un jeune joueur. Pour s première saison dans une équipe reléguée en L1, il s'est imposé à Sissoko et a été le meilleur attaquant vert devant Cardona pourtant revenu avec l'étiquette de sauveur de la République. Au terme de cette saison, tout le monde lui voir un avenir doré. Jouer en l1 d'un des 4 ou 5 grands championnats avec une fin de saison à la coupe du Monde à la clé. Nous, son entourage et lui même.

Malheureusement le club ferme la porte aux offres de gros club. Sa quiche de sélectionneur limite ses chances d'être sélectionné s'il reste en L2 (où pourtant il nous avait envoye des années plus tôt). Son entourage s'agite. Son père filtre des rumeurs et agite les médias. Sa femme fait la gueule. Il faut dire qu'elle se voyait déja fair elles boutiques de luxes à Paris avec un bon des proprios du Paris Bling bling plutôt que sur la grande rue désertée de ses boutiques depuis que la droite locale a décidé d'envoyer tout le monde à Steel. Je ne mettrais pas ma main à couper que cette année ne lui ai pas causé quelque soucis conjugaux.

Malgré tout Stassin qui revient de blessure s'entraîne et se bat. Il ne fait pas un mauvais début de saison mais les non sélection de l'automne et les signes de son sélectionneur le plombe. Il revient pourtant bien une première fois dans l'équipe, mais paradoxalement son premier voyage avec les diables rouge le plombe. Je pense qu'il comprend qu'il n'ira pas aux USA. Sa fin de saison est quelconque à l'image d'une ligne d'attaque plombé également par la méforme de Cardona, l'exil de Boakye et les choix douteux de Montanier.

Voici l'année traversée par Stassin. Alors il y a pire dans le monde c'est certain. Mais, il a vécu tout ça en fermant sa gueule. Je pense qu'à 20 ans, tu ne peux qu'appréndr après une saison comme celle ci. Si il part, je lui souhaiterais bonne chance. S'il reste j'en serais heureux parce que je pense qu'il fera beaucoup mieux.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ggspirit

Message par ggspirit »

Punky a écrit : Hier, 17:44
YACINE a écrit : Hier, 17:11
ggspirit a écrit : Hier, 17:07
NomDeStade a écrit : Hier, 15:22 Je dirais que le meilleur c'était sans doute Gabriel Silva, mais qui s'est trop vite blessé gravement.
:super: oui, j’adorais aussi ce joueur. Fin, technique , bon centreur, bon en defense et pas avare d’efforts. Mais les blessures font partie de note finale et malheureusement on en gardera un souvenir mitigé.
Il était tellement souvent blessé, je suis incapable d'avoir un avis aussi laudatif sur lui. Et il ne s'est jamais vraiment imposé pour moi. C'était un joueur fragile avant de venir chez nous.
Même avis que Yacine. Avec le recul, j’ai quand même l’impression qu’on a aujourd’hui un regard assez réhabilitateur sur Gabriel Silva. À l’époque, je me souviens que ses blessures étaient tellement récurrentes, qu’on en était presque venus à oublier ses qualités de footballeur.
Bien sûr, le bilan global avec les blessures lui est très défavorable.
Mais mon jugement portait sur ses qualités de footballeur.
Après on a tous un faible pour certains joueurs, et je trouvais Silva trés attachant.
vertderennes

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par vertderennes »

greenw42 a écrit : 28 août 2026, 20:09
Keiran a écrit : 28 août 2026, 20:07
vertluisant74 a écrit : 28 août 2026, 18:43 Une doublette Cardona Stassin devant avec Ballo et Duffus en remplaçants, c’est quand meme top!!!
Sur le papier sans doute.
Dans la gestion humaine ça peut vite devenir très compliqué.

Pour moi si le 15 septembre (fin du mercato en Grèce) l'Olympiakos ou l'AEK Athènes met 15 millions sur la table avec un bon pourcentage à la revente pour Stassin, il partira, j'en ai aucun doute.
Alors je ne serais absolument pas contre les garder mais si on les vend pas cet été on s'assoie sur une belle vente de Stassin/Zuriko non ?
Ils ne prolongeront pas je pense et ils sont en fdc en 2028
il y a cette fameuse année en option. aucune information n'existe concenant la façon dont cette option peut être activée.

Le fonctionnement légal d'une option (Règlement FIFA)

À défaut de connaître la ligne exacte du contrat de Stassin, le Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA encadre très strictement ces options pour éviter les abus :

- Une option "unilatérale" (où le club décide seul de prolonger sans l'avis du joueur) est généralement jugée illégale ou abusive par la FIFA si elle ne s'accompagne pas d'une augmentation automatique et substantielle du salaire du joueur.

En clair : pour qu'une option soit légale sans l'accord du joueur au moment M, elle doit être adossée à des critères purement mathématiques (ex: 25 titularisations) ou financiers négociés dès le premier jour.

Le club agit en toute connaissance de cause, je ne pense pas qu'ils prendront des risques
Image
writing a new chapter...
Iggy

Message par Iggy »

Manu63 a écrit : Hier, 15:31 Faut remonter à TABANOU, TREMOULINAS et GHOULAM pour avoir de réels bons souvenirs de ce poste d'arrière gauche, ça date. :(
Bocanegra aussi... Tabanou c'est une reconversion pour éviter un recrutement foireux (on veut pas lâcher plus que 2M pour Khazri parce que soit disant les corses auraient donné leur accord verbal pour ce montant...du coup on se retrouve avec Tabanou qui n'était pas efficace milieu gauche), un peu comme avec Old.
Wert

Message par Wert »

MrManchot a écrit : Hier, 15:30
exapolx a écrit : Hier, 15:27

35 à 40 millions pour le duo Stassin/Zuriko.
Fixer un prix pour un duo ça veut tellement rien dire..
Non, mais c'est pas grave tant que ça permet de faire un article, générer du click et du fric.

On est vraiment dans l'ère du vide. On a jamais eu autant de média, de sites en ligne et d'influenceurs dans leur garage, mais la plupart brassent du vent.

C'est une tendance générale depuis internet et les réseaux sociaux, mais ç'est amplifié à l'ASSE vu que l'Étrat est devenu une forteresse depuis que Romeyer et ses principaux copains ont fait leurs valises. Plus grand chose ne filtre.

Personnellement, je ne coslite même plus ses articles qui ne contiennent aucune information réelle.
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : Hier, 15:33
J'irais même plus loin. La dernière saison où j'ai trouvé qu'on avait aucun soucis à ce poste, où même c'était un point fort, c'était la 2013-2014. Saison commencée avec Ghoulam, le meilleur latéral gauche qu'on a formé sur la période récente. Et terminé avec l'excellent Trémoulinas.

Depuis, on galère, malgré quelques éclaircies parfois. Tabanou replacé à ce poste c'était loin d'être nul, je trouve même qu'il a trouvé sa pleine mesure sur la fin (avant qu'on le vende...). Silva c'était pas mal je suis d'accord, je l'aimais bien, mais il se remettra jamais de sa grosse blessure.
Pour les autres, ça va du utile au catastrophique. Je reste que sur la L1, pour les périodes L2 je trouve toujours que le niveau plus faible n'aide pas vraiment à se faire un avis complet.
C 'est assez général en réalité. Hier j'ai vu que le QSG a fait jouer Zaire Emery à gauche en laissant Digne et Hernandez sur le banc. le Barça a joué contre l'Athletic de Bilbao avec un jeune latéral droit de 19 ans capable de jouer aussi milieu défensif. Retenez d'ailleurs ce nom. Xavi Espart. Il sera en sélection au prochain Euro. Le latéral gauche est vraiment une denrée rare dans le foot moderne.
Alexsio

Message par Alexsio »

Je ne vois plus trop comment on va leur trouver un remplaçant en si peu de temps.
epopee76

Message par epopee76 »

ggspirit a écrit : Hier, 17:57
Bien sûr, le bilan global avec les blessures lui est très défavorable.
Mais mon jugement portait sur ses qualités de footballeur.
Après on a tous un faible pour certains joueurs, et je trouvais Silva trés attachant.
Pareil.Attachant est le bon mot.Je me souviens toujours de son but en coupe d'europe contre Oleksandria.
Emouvant.
Mais il marque contre son camp dans la foulée.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Alexsio a écrit : Hier, 18:16 Je ne vois plus trop comment on va leur trouver un remplaçant en si peu de temps.
Il ne partiront plus je pense (je le pensais d'avance pour Stassin, plus surpris pour Davitashvili). Peut-être à l'hiver selon comment se passe la saison.

Par contre s'ils restent jusqu'au bout, il va rester la question de la durée de contrat : à priori il restera un an à chacun en fin de saison, mais à leur signature une année en option avait été évoquée officiellement. Quid de cette option ? Comment peut-elle être activée ? L'a-t-elle déjà été sans qu'on le sache ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
vertderennes

Message par vertderennes »

Wert a écrit : Hier, 18:08 Non, mais c'est pas grave tant que ça permet de faire un article, générer du click et du fric.

On est vraiment dans l'ère du vide. On a jamais eu autant de média, de sites en ligne et d'influenceurs dans leur garage, mais la plupart brassent du vent.

C'est une tendance générale depuis internet et les réseaux sociaux, mais ç'est amplifié à l'ASSE vu que l'Étrat est devenu une forteresse depuis que Romeyer et ses principaux copains ont fait leurs valises. Plus grand chose ne filtre.

Personnellement, je ne coslite même plus ses articles qui ne contiennent aucune information réelle.
et les IA pareil. Tu leur demande, elles te recrachent les suppositions de ces sites, sans précaution et sans sourcer. Tu demande des sources, elles te balance ces sites. Et tu lui fait remarquer qu'il n'y a aucune source dans ces sites, et que c'est hyper flou, et qu'elles se contredisent, elle te sort son sempiternel :
tu as tout a fait raison !

pour finalement en venir à : Il n'existe a aucune information sur [mettre a peu près tout ce qui a trait au mercato ici]

mais elle te relance: voulez vous connaitres les rumeurs patati.... ou ce que dit telle presse [patata]
Image
writing a new chapter...
eric42

Message par eric42 »

Davit partira en Turquie je pense
Druss

Message par Druss »

Les deux partiront. Faut pas se faire d’illusions.
Nr14

Message par Nr14 »

Druss a écrit : Hier, 19:07 Les deux partiront. Faut pas se faire d’illusions.
Mais Quand ??? that is the question.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
paranoid

Message par paranoid »

Druss a écrit : Hier, 19:07 Les deux partiront. Faut pas se faire d’illusions.
Pourquoi une telle assurance ? Pour le moment pas de rumeur très sérieuse, et à mon avis si le club décide que l'équipe a besoin d'eux, ils resteront sachant qu'on ne pourra probablement pas les remplacer à la toute fin du mercato
herve043

Message par herve043 »

Ce match lundi 24h avant la fin du mercato et quand même une belle merde à préparer pour cathro , soit tu les alignes pas et avec le forfait de breum en plus tu es à poils ,soir ils sont partis soit ils auront la tête ailleurs, ce match m'inquiète de plus en plus.
Merci la ligue
Greendu18

Message par Greendu18 »

eric42 a écrit : Hier, 18:58 Davit partira en Turquie je pense
Je n'y crois pas une seconde. Les relations sont assez tendues géopolitiquement dans certaines régions limitrophes entre les deux pays. L'avenir nous le dira.
La vida tombola
cedric26

Message par cedric26 »

Moi je pensais que SI un prétendant etait en europe, depuis hier cela aurait bougé un peu, nada..... impressionnant quand même.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Alexsio

Message par Alexsio »

herve043 a écrit : Hier, 19:33 Ce match lundi 24h avant la fin du mercato et quand même une belle merde à préparer pour cathro , soit tu les alignes pas et avec le forfait de breum en plus tu es à poils ,soir ils sont partis soit ils auront la tête ailleurs, ce match m'inquiète de plus en plus.
Merci la ligue
Cathro a d'ailleurs fait part de sa colère à ce sujet. Nous avons des absents et nous aurons besoin de nos 2 joueurs à Dijon.
Greendu18

Message par Greendu18 »

Rien à voir mais je suis un peu également le club du FC Bourges 18. J'habite à 50km et ils ont recruté un arrière gauche qui n'a rien a faire en national 1. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce mec là est passé en travers des mailles des recruteurs. Il a pour moi malgré ses 26 ans encore une marge de progression exceptionnelle.

https://www.transfermarkt.fr/emmanuel-l ... ler/768433

Yacine doit certainement le connaître. J'aimerai bien ton avis. Merci
La vida tombola
Sosof

Message par Sosof »

Répondre