Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
___
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
D'une certaine manière, Nadé n'était-il pas le successeur de Monnet-Paquet ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
grim73
On en parle peu de toutes ces arrivées discrètes de recruteurs (je suis désolé d'interrompre le show permanent et presque comique Nadé sur le forum) alors que ce sont presque eux les meilleurs renforts pour le club. On en a déjà qui ont bossé au FC Porto, Ajax Amsterdam, Borussia Dortmund, ou en premier league.
De bons recruteurs -> de bons joueurs -> une bonne équipe.
Pour moi c'est le meilleur signe du changement en profondeur du club
-
Thomi
Effectivement le recrutement cet été s'en ressent ...grim73 a écrit : ↑Hier, 07:58On en parle peu de toutes ces arrivées discrètes de recruteurs (je suis désolé d'interrompre le show permanent et presque comique Nadé sur le forum) alors que ce sont presque eux les meilleurs renforts pour le club. On en a déjà qui ont bossé au FC Porto, Ajax Amsterdam, Borussia Dortmund, ou en premier league.
Pour moi c'est le meilleur signe du changement en profondeur du club![]()
-
Stratienne
Thomi a écrit : ↑Hier, 08:07Effectivement le recrutement cet été s'en ressent ...grim73 a écrit : ↑Hier, 07:58On en parle peu de toutes ces arrivées discrètes de recruteurs (je suis désolé d'interrompre le show permanent et presque comique Nadé sur le forum) alors que ce sont presque eux les meilleurs renforts pour le club. On en a déjà qui ont bossé au FC Porto, Ajax Amsterdam, Borussia Dortmund, ou en premier league.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Grænn
Les amis, à quelques heures de la clôture du mercato d'été, j'ai le sentiment qu'on va conserver Stassin et Zuriko !
Si c'est le cas, on a un effectif bien au dessus de la saison dernière, et si on ne perds pas trop de joueurs par blessure en route, on ne peut qu'atteindre notre objectif de remontée
Si c'est le cas, on a un effectif bien au dessus de la saison dernière, et si on ne perds pas trop de joueurs par blessure en route, on ne peut qu'atteindre notre objectif de remontée
-
Faiseur de Tresses
Oh que si !
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
LeRustre
Si c'est le cas j'espère juste qu'ils sont bien préparés mentalement surtout pour Stassin...Grænn a écrit : ↑Hier, 08:33 Les amis, à quelques heures de la clôture du mercato d'été, j'ai le sentiment qu'on va conserver Stassin et Zuriko !
Si c'est le cas, on a un effectif bien au dessus de la saison dernière, et si on ne perds pas trop de joueurs par blessure en route, on ne peut qu'atteindre notre objectif de remontée![]()
Ensuite cela va rabattre les cartes sur le 11 titulaire, je ne vois pas ces 2 joueurs sur le banc.
-
Wert
Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas prendre un attaquant par défaut si Stassin s'en va. Il vaut mieux attendre la montée pour faire ce genre d'investissement (question de choix de joueurs qui accepteront de venir une année au moins en L2 et s'engager sur le long terme) ce qui implique de devoir monter sans faire ce type de contrat.Coach-Mic a écrit : ↑28 août 2026, 21:59 si Stassin s'en va et qu'il est remplacé par un Hountondji et non par un jeune crack de la valeur de la vente, ce serait un contresens a la philosophie du step by step. Qui consiste a acheter des prospects, les faire progresser, les revendre et réinvestir encore plus cher.
Je pense que KSV peut (doit ) différer le réinvestissement si il n'y a rien de convaincant sur le marché.
Prendre moins bien que Stassin serait un aveu d'échec. Stassin restera un échec de toutes façons puisqu'il part avant d'avoir atteint le potentiel qu'on a misé sur lui. C'est dommage, il est encore jeune mais son projet ne matche pas avec le notre
Par contre, la progression de la valeur de l'effectif ne se mesure pas par la seule valeur financière de l'achat d'un joueur à un seul poste au moment T. Le renforcement de l'effectif avec des joueurs comme Breum, Csongvai, N'Diaye ou Svetlin marque déja en soi ce niveau de progression, et leur recrutement me semble correspondre à cette nécessite de monter sans dépenser plus de 6 ou 7 millions sur un joueur (moins qu'en L1).
Il suffit de comparer la qualité de notre effectif lors de notre précédente montée et celui de cette année pour voir que l'on applique bien la philosophie step by step. Et j'espère que l'année prochaine on franchira encore un nouveau palier en ce sens.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Grænn
Stassin a tout pour rebondir, Zuriko viendra dans le 11 en cas de blessure, d'ailleurs je pense qu'il sera aligné face à Dijon à la place de Breum...LeRustre a écrit : ↑Hier, 08:56Si c'est le cas j'espère juste qu'ils sont bien préparés mentalement surtout pour Stassin...Grænn a écrit : ↑Hier, 08:33 Les amis, à quelques heures de la clôture du mercato d'été, j'ai le sentiment qu'on va conserver Stassin et Zuriko !
Si c'est le cas, on a un effectif bien au dessus de la saison dernière, et si on ne perds pas trop de joueurs par blessure en route, on ne peut qu'atteindre notre objectif de remontée![]()
Ensuite cela va rabattre les cartes sur le 11 titulaire, je ne vois pas ces 2 joueurs sur le banc.
Zuriko apporte pourtant plus quand il rentre je trouve.
C'est quand même 25 buts à eux deux l'an passé, esprit perturbé pour l'un ou individualisme pour l'autre inclus...
-
verttoujours
Oui mais une équipe c est aussi une question d équilibre.Grænn a écrit : ↑Hier, 08:33 Les amis, à quelques heures de la clôture du mercato d'été, j'ai le sentiment qu'on va conserver Stassin et Zuriko !
Et est ce vraiment souhaitable de garder stassin et zuriko avec l effectif qu on a constitué? Pas sûr.
Si on garde un joueur, il peut s intégrer dans le système actuel.
Si les deux restes, est ce que ce ne va pas nuire au rendement de Cardona, ballo... Et à l équilibré parfaite pour l instant du groupe?
Ces deux joueurs seront ils motivés à 100%?
Perso j aimerais que stassin parte et que zuriko reste car je pense qu il s intégrera plus facilement dans le système de Cathro
En tout cas si les deux restent, il faudra que Cathro soit très fort pour conserver l équilibré du groupe qui il a mis en place
C est ma grosse crainte de ce début de saison dû encore une fois à ce mercato merdique suindire jusqu'à fin août et même mi septembre.
Kilmer, des génies incompris ?
-
Grænn
J'ajoute que Stassin n'a vraiment pas la même "pression" que l'an dernier, y'a pas de coupe du monde ou d'europe cette année... Il doit juste performer, et l'an prochain s'il se fait remarquer en ligue 1, là il pourra prétendre à une place chez les diables rouges d'autant que Garcia n'est plus entraineur.
-
Grænn
À mon sens, c'est plutôt Zuriko qui "pénalise" l'équilibre, et je le vois bien partir cet hiver... Mais Stassin, il peut apporter dans un autre registre et système quand Cathro changera.verttoujours a écrit : ↑Hier, 09:16Oui mais une équipe c est aussi une question d équilibre.Grænn a écrit : ↑Hier, 08:33 Les amis, à quelques heures de la clôture du mercato d'été, j'ai le sentiment qu'on va conserver Stassin et Zuriko !
Et est ce vraiment souhaitable de garder stassin et zuriko avec l effectif qu on a constitué? Pas sûr.
Si les deux restes, est ce que ce ne va pas nuire au rendement de Cardona, ballo... Et à l équilibré parfaite pour l instant du groupe?
Perso j aimerais que stassin parte et que zuriko reste car je pense qu il s intégrera plus facilement dans le système de Cathro
En tout cas si les deux restent, il faudra que Cathro soit très fort pour conserver l équilibré du groupe qui il a mis en place
C est ma grosse crainte de ce début de saison dû encore une fois à ce mercato merdique suindire jusqu'à fin août et même mi septembre.
J'avoue qu'on a appris à jouer sans eux, mais on l'air d'avoir un coach suffisamment intelligent pour les intégrer. C'est vrai qu'en titulaire ça paraît plus compliqué (hors blessures).
EDIT : Cardo est très bon actuellement, mais il aura des coups de mou dans la saison j'imagine... Tout comme Ballo, Boakye (qui reprend le rythme doucement) que Zuriko peut remplacer aussi.
Ils ont largement de quoi pouvoir jouer et s'exprimer dans la saison je pense.
Dernière modification par Grænn le 29 août 2026, 09:23, modifié 1 fois.
-
Florent
C est quoi le rapport ?baba-42 a écrit : ↑28 août 2026, 21:16Comme cela avait été évoqué, l'agent de Baldé est le même que celui d'Ekwah, ce qui rend l'opération presque impossible
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Appelou42
Le petit frère de FDP...
-
Appelou42
-
Appelou42
Rotation.LeRustre a écrit : ↑Hier, 08:56Si c'est le cas j'espère juste qu'ils sont bien préparés mentalement surtout pour Stassin...Grænn a écrit : ↑Hier, 08:33 Les amis, à quelques heures de la clôture du mercato d'été, j'ai le sentiment qu'on va conserver Stassin et Zuriko !
-
Appelou42
Au contraire,une saison est longue ,avec fatigue,méforme pépins physiques,suspensions,etc...verttoujours a écrit : ↑Hier, 09:16Oui mais une équipe c est aussi une question d équilibre.Grænn a écrit : ↑Hier, 08:33 Les amis, à quelques heures de la clôture du mercato d'été, j'ai le sentiment qu'on va conserver Stassin et Zuriko !
Sur une partie de 90 minutes on peut batailler pour marquer ,c'est possible,puis à l'heure de jeu bing,entrée de Stassin et Zuriko !!
C'est ce que PSG a fait hier soir pour revenir de 2-0 à 2-2 avec entrée de Karachvélia et Gotz.
-
baba-42
Peut-être que le latéral gauche qui a déjà joué en ligue 2 qui est sondé c'est Niels Nkounkou 
-
NomDeStade
C'est quand même faire de l'ombre à KMP, que pourtant je n'apprécie pas trop.
Néanmoins je pense que les 2 ont eu de la chance d'être à l'ASSE au moment opportun pour leur carrière.
Nadé ça reste un défenseur vraiment moyen dans une défense qui aura été régulièrement catastrophique.
Dernière modification par NomDeStade le 29 août 2026, 09:44, modifié 1 fois.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
Alexsio
+1verttoujours a écrit : ↑Hier, 09:16Oui mais une équipe c est aussi une question d équilibre.Grænn a écrit : ↑Hier, 08:33 Les amis, à quelques heures de la clôture du mercato d'été, j'ai le sentiment qu'on va conserver Stassin et Zuriko !
-
Grænn
+2Appelou42 a écrit : ↑Hier, 09:33Au contraire,une saison est longue ,avec fatigue,méforme pépins physiques,suspensions,etc...verttoujours a écrit : ↑Hier, 09:16Oui mais une équipe c est aussi une question d équilibre.Grænn a écrit : ↑Hier, 08:33 Les amis, à quelques heures de la clôture du mercato d'été, j'ai le sentiment qu'on va conserver Stassin et Zuriko !
Sur une partie de 90 minutes on peut batailler pour marquer ,c'est possible,puis à l'heure de jeu bing,entrée de Stassin et Zuriko !!
C'est ce que PSG a fait hier soir pour revenir de 2-0 à 2-2 avec entrée de Karachvélia et Gotz.
-
Furax42
Ancien recruteur à Liverpool également (2005 à 2011)grim73 a écrit : ↑Hier, 07:58On en parle peu de toutes ces arrivées discrètes de recruteurs (je suis désolé d'interrompre le show permanent et presque comique Nadé sur le forum) alors que ce sont presque eux les meilleurs renforts pour le club. On en a déjà qui ont bossé au FC Porto, Ajax Amsterdam, Borussia Dortmund, ou en premier league.
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
-
LeRustre
Oui il va falloir.Appelou42 a écrit : ↑Hier, 09:28Rotation.LeRustre a écrit : ↑Hier, 08:56Si c'est le cas j'espère juste qu'ils sont bien préparés mentalement surtout pour Stassin...Grænn a écrit : ↑Hier, 08:33 Les amis, à quelques heures de la clôture du mercato d'été, j'ai le sentiment qu'on va conserver Stassin et Zuriko !
Ensuite cela va rabattre les cartes sur le 11 titulaire, je ne vois pas ces 2 joueurs sur le banc.![]()
Selon moi, à ce jour, un Stassin motivé prend la place de Ballo mais je ne pense pas que ce soit le plan du board, c'est plus Cardona qui risque d'en faire les frais.
Pour Zuriko c'est plus compliqué si on le positionne au milieu il n'a pas la qualité de passe d'un Breum ou Boakye
-
NomDeStade
Zuriko a quand même une belle qualité de passe mais c'est pas son instinct premier.
Stassin je le vois plus en rotation avec Cardona.
Et Cardona en rotation avec Ballo.
Mais à ce jour, Cardona me semble partir avec une longueur d'avance mais une saison c'est long
Stassin je le vois plus en rotation avec Cardona.
Et Cardona en rotation avec Ballo.
Mais à ce jour, Cardona me semble partir avec une longueur d'avance mais une saison c'est long
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
-
Guiasse
Pour moi, un stassin motivé prend la place de cardonaLeRustre a écrit : ↑Hier, 09:54Oui il va falloir.Appelou42 a écrit : ↑Hier, 09:28Rotation.LeRustre a écrit : ↑Hier, 08:56Si c'est le cas j'espère juste qu'ils sont bien préparés mentalement surtout pour Stassin...Grænn a écrit : ↑Hier, 08:33 Les amis, à quelques heures de la clôture du mercato d'été, j'ai le sentiment qu'on va conserver Stassin et Zuriko !
Ensuite cela va rabattre les cartes sur le 11 titulaire, je ne vois pas ces 2 joueurs sur le banc.![]()
Selon moi, à ce jour, un Stassin motivé prend la place de Ballo mais je ne pense pas que ce soit le plan du board, c'est plus Cardona qui risque d'en faire les frais.
Pour Zuriko c'est plus compliqué si on le positionne au milieu il n'a pas la qualité de passe d'un Breum ou Boakye
Par rapport à ballo ce ne sont pas les mêmes profils et cathro a besoin de ballo qui sait jouer sur tout le front de l'attaque par rapport à un stassin qui est plus un joueur de surface
En vert et contre tous