Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Sosof

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par Sosof »

Lailaire a écrit : 28 août 2026, 12:45
Sosof a écrit : 28 août 2026, 12:25
Lailaire a écrit : 28 août 2026, 12:20 Quand il était associé à Le Cardinal il était pas bon Mickaz ?
C’est vrai que si on suit ce raisonnement qui est revenu en boucle, Naïr n’est peut etre pas si fort que ça. :hehe:
J’étais un "pro Nadé", mais j’ai aucun probleme à devenir un pro Naïr, il est convainquant...
On peut aussi être "pro" Nadé et "pro" Naïr ;)
Toutafait c’est mon cas.
Assedavid

Message par Assedavid »

Oracle Vert a écrit : 28 août 2026, 13:21
Sosof a écrit : 28 août 2026, 11:59
baba-42 a écrit : 28 août 2026, 11:58
Sosof a écrit : 28 août 2026, 11:49
Larso n’est pas tout seul. :hehe:
C'est une très belle nouvelle. Ça veut dire qu'il a pas de visite médicale prévu aujourd'hui
Recalé à cause des gammas.. :hehe:
On est plusieurs jours avant le match, c'est un peu ridicule ces attaques...
D’autant que si les gens pensent que les joueurs qui restent à la maison le soir boivent que de l’eau et se couche à 21h, vous risqueriez d’être surpris si vous connaissiez la vérité…
Bref c’est pas notre sujet.
Qu’il soit bon sur le terrain et si c’est le cas alors il gère sa vie et son corps.
Allez les verts !!!
Nanard

Message par Nanard »

Obénit a écrit : 28 août 2026, 13:00
vertderennes a écrit : 28 août 2026, 12:55

J'y crois pas une seconde.
Si cathro voulait nadé il aurait certainement eu nadé.

Par contre, dire qu'un joueur nous fait oublier un autre, non !

on gardera une belle image de nadé. Un joueur qui a montré des limites tactique, mais solide dans les duels.

De toutes façons a la première erreur de Nair ce débat va ressurgir, c'est fatiguant.
Il suffit que Nadé ait demandé une augmentation salariale refusée par la direction pour que le désaccord soit acté avant même l’avis du coach.
Ou une promesse de la direction lors de la relégation de le libérer l’année suivante si on ne remontait pas...

Il y a tellement de paramètres qu’on ignore qu’on ne peut pas tirer des conclusions avec autant de certitudes
Tout ça reste une multitude suppositions sans qu’on sache quoi que ce soit, le seul élément concret qu’on ait, c’est le terrain, pour le moment Naïr s’en tire pas mal, la comparaison avec Ferreira après 3 journées n’est pas très pertinente, un joueur que beaucoup n’avait jamais vu jouer contrairement à Naïr où on a petit peu plus de certitudes et effectivement encore un peu tôt pour en tirer un bilan définitif même si c’est solide
Nanard

Message par Nanard »

Obénit a écrit : 28 août 2026, 13:16 Ce logo de l’OL qui innonde notre forum, c’est assez perturbant...

Oui c’est horrible (mis à part le score ;) )
Kabigon

Message par Kabigon »

exapolx a écrit : 28 août 2026, 11:49
Rien de trop nouveau, à part Romain qui donne quelques précisions sur la tendance des prochaines 72h.
En gros on a dépensé 10M sur ce mercato, c'était ce qui était prévu peu ou prou. Donc toute la suite est conditionnée plus ou moins à un départ, notamment Stassin (Sainté "parle avec un club"). On fera un arrière gauche + son remplaçant si on arrive à le vendre au tarif espéré. Bertaccini est un profil suivi mais il ne sait pas si c'est un plan A, B ou X. Zuriko peut aussi être attaqué mais ils ne se sont pas étendus dessus, visiblement moins de proba que Stassin.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Bucky

Message par Bucky »

Jacmo42 a écrit : 27 août 2026, 23:22
vertveine a écrit : 27 août 2026, 23:09
Bucky a écrit : 27 août 2026, 22:20
Mimosas7 a écrit : 27 août 2026, 17:43
martien a écrit : 27 août 2026, 17:40
Dubai, pas la Russie :super:
Dubai, puis prête en Russie à un club improbable.
Bonne chance Micka.
Mais ça prouve malheureusement qu’aucun club a minima connu ne s’intéressait à lui.
ça prouve surtout que ton interprétation est hasardeuse.
j'imagine que tu considères qu'il n'a pas le niveau pour aller dans un club "a minima connu". je fais une autre analyse : il a choisi les tunes et il a bien fait.
son départ me fait plaisir. pour lui. jamais un joueur formé au club n'aura été autant la cible de critiques.
Et ton interprétation à toi est à géométrie très variable…pendant des mois tu nous expliques que Nadé est un taulier et qu’on verra quand il partira en Angleterre (qui n’a sûrement pas les moyens de s’aligner sur son salaire russe ?) et là hop pirouette cacahuète, il part en Russie il a choisi les tunes et il a bien raison…
Son départ me fait aussi plaisir, pour le club car il marque la fin d’un cycle (je suis entièrement d’accord avec la banderole à GG lors du premier match, 4 années sur 5 en ligue 2, oui j’en ai marre….) mais aussi pour lui car je pense qu’il devait vraiment changer d’environnement, une nouvelle fois on sous estime l’impact que ça doit être pour un joueur défensif de prendre 3 buts par matchs pendants des semaines. J’espère qu’il prendra du plaisir à jouer, il le mérite car il n’a jamais triché, mais à mon sens trop limité (peut être aussi trop de pression avec l’étiquette « formé au club » justement) et qui symbolise, peut-être malgré lui, sur ses 10 ans de carrière , la fin de la période Gasset et les déceptions qui ont suivis
Oui, les discussions autour de Nadé et Moueffek illustrent à mon sens la manière dont on s'est habitué, au fil de saisons décevantes, à des joueurs très moyens.
pour ma part, c'est pas tant le niveau de Nadé qui fait débat mais le traitement que certains supporters lui ont réservé.
Bucky

Message par Bucky »

Sosof a écrit : 28 août 2026, 13:28
Lailaire a écrit : 28 août 2026, 12:20 Quand il était associé à Le Cardinal il était pas bon Mickaz ?
C’est vrai que si on suit ce raisonnement qui est revenu en boucle, Naïr n’est peut etre pas si fort que ça. :hehe:
J’étais un "pro Nadé", mais j’ai aucun probleme à devenir un pro Naïr, il est convainquant...
Toutafait c’est mon cas.
ils ont le même profil, dur sur l'homme, bons dans les duels.
j'espère pour Naïr qu'il sera meilleur que Nadé. et pour nous aussi.
Benjo

Message par Benjo »

Wert a écrit : 28 août 2026, 11:30
Oui, les discussions autour de Nadé et Moueffek illustrent à mon sens la manière dont on s'est habitué, au fil de saisons décevantes, à des joueurs très moyens.
En tout cas, en trois match Nair a déja fait oublier Nadé. Il est aussi bon dans les duels, mais me semble meilleur dans le placement, le mouvement et la relance. je trouve qu'en plus il dégage une attitude de leader. Avec le retour de Chico, Cathro va avoir un sacré problème pour définir sa charnière. Quand Old sera revenu, on pourra parfois jouer à 3 DC si on a besoin.

Pourquoi ne pas rajouter Bernaeur et Lamba du coup?

Attention à l enflammade, l année dernière Nadé a aussi réussi de très bons matchs contre les derniers du championnat. J aime beaucoup ce que je vois de Nair, mais bon contre Grenoble il a pas fait grand chose non plus car il y avait personne en face. En plus on a une équipe bien mieux structurée je trouve et donc c'est plus facile d être défenseur central que sous Horneland par exemple. J attends quand même de voir Nair contre le top 8 actuel de L2 et quand il sera sorti de sa zone de confort.

Perso j' ai bon espoir, mais attention à l enflammade.
Quand a Lamba il est bien parti pour être remplaçant, il jouera quand il y aura un absent, mais je ne le vois pas prendre une place de titulaire, l année dernière Montanier lui a préféré Nadé, et Bernaeur a été préféré à Nadé.
greenw42

Message par greenw42 »

Kabigon a écrit : 28 août 2026, 13:44
exapolx a écrit : 28 août 2026, 11:49
Rien de trop nouveau, à part Romain qui donne quelques précisions sur la tendance des prochaines 72h.
En gros on a dépensé 10M sur ce mercato, c'était ce qui était prévu peu ou prou. Donc toute la suite est conditionnée plus ou moins à un départ, notamment Stassin (Sainté "parle avec un club"). On fera un arrière gauche + son remplaçant si on arrive à le vendre au tarif espéré. Bertaccini est un profil suivi mais il ne sait pas si c'est un plan A, B ou X. Zuriko peut aussi être attaqué mais ils ne se sont pas étendus dessus, visiblement moins de proba que Stassin.
Pas compris ta phrase.
On fera le DG + remplaçant de Stassin que si départ ?
Ou on fera le DG quand même a part ?
Oxy

Message par Oxy »

greenw42 a écrit : 28 août 2026, 13:51 Pas compris ta phrase.
De ce qui est sorti du live, les deux arrivées (arrière gauche et attaquant) sont conditionnées au départ de Stassin.
Les dossiers sont ciblés et prêts à être enclenchés, mais pas de dépense supplémentaire si pas de grosse rentrée d'argent cet été.
Grænn

Message par Grænn »

Assedavid a écrit : 28 août 2026, 13:33
C'est une très belle nouvelle. Ça veut dire qu'il a pas de visite médicale prévu aujourd'hui
D’autant que si les gens pensent que les joueurs qui restent à la maison le soir boivent que de l’eau et se couche à 21h, vous risqueriez d’être surpris si vous connaissiez la vérité…
Qu’il soit bon sur le terrain et si c’est le cas alors il gère sa vie et son corps.
C'est bien connu, si tu signes joueur pro tu fais veux de chasteté, dodo à 20h, pas de sorties lors des coupures, et tu fais ton cahier de vacances lors des trêves et t'as le droit à un diabolo pomme-verte lors des moments "détentes".
albert

Message par albert »

Bucky a écrit : 28 août 2026, 13:47
Sosof a écrit : 28 août 2026, 13:28
Toutafait c’est mon cas.
ils ont le même profil, dur sur l'homme, bons dans les duels.
j'espère pour Naïr qu'il sera meilleur que Nadé. et pour nous aussi.
S'il pouvait être aussi bon se serait déja pas mal. Il se débrouille bien pour l'instant.
Lailaire

Message par Lailaire »

Grænn a écrit : 28 août 2026, 13:58

C'est bien connu, si tu signes joueur pro tu fais veux de chasteté, dodo à 20h, pas de sorties lors des coupures, et tu fais ton cahier de vacances lors des trêves et t'as le droit à un diabolo pomme-verte lors des moments "détentes".
Et après ça chouine quand nos joueurs sortent à Lyon...
Grænn

Message par Grænn »

Sinon je trouve le résumé de Onze Mondial intéressant, soulignant le départ de 17 joueurs de notre effectif... ce qui est une belle perf'.

Et dans le lot j'espère que le prêt de Gadegbeku à Pau va le faire mûrir, car j'aimais bien ce jeune :frime:
LaPampa

Message par LaPampa »

Benjo a écrit : 28 août 2026, 13:49
Wert a écrit : 28 août 2026, 11:30
En tout cas, en trois match Nair a déja fait oublier Nadé. Il est aussi bon dans les duels, mais me semble meilleur dans le placement, le mouvement et la relance. je trouve qu'en plus il dégage une attitude de leader. Avec le retour de Chico, Cathro va avoir un sacré problème pour définir sa charnière. Quand Old sera revenu, on pourra parfois jouer à 3 DC si on a besoin.

Pourquoi ne pas rajouter Bernaeur et Lamba du coup?

Attention à l enflammade, l année dernière Nadé a aussi réussi de très bons matchs contre les derniers du championnat. J aime beaucoup ce que je vois de Nair, mais bon contre Grenoble il a pas fait grand chose non plus car il y avait personne en face. En plus on a une équipe bien mieux structurée je trouve et donc c'est plus facile d être défenseur central que sous Horneland par exemple. J attends quand même de voir Nair contre le top 8 actuel de L2 et quand il sera sorti de sa zone de confort.

Perso j' ai bon espoir, mais attention à l enflammade.
Quand a Lamba il est bien parti pour être remplaçant, il jouera quand il y aura un absent, mais je ne le vois pas prendre une place de titulaire, l année dernière Montanier lui a préféré Nadé, et Bernaeur a été préféré à Nadé.
Lorsqu'il sera totalement remis physiquement, il est très probable que Lamba aura l'occasion de se montrer car ses compères DC auront des indisponibilités. Et alors, je pense qu'il pourrait à son tour devenir titulaire. Je pense qu'il en a le potentiel et que c'est très bien pour l'équipe d'avoir cette émulation, cette concurrence sportive
greenw42

Message par greenw42 »

Oxy a écrit : 28 août 2026, 13:56
greenw42 a écrit : 28 août 2026, 13:51 Pas compris ta phrase.
De ce qui est sorti du live, les deux arrivées (arrière gauche et attaquant) sont conditionnées au départ de Stassin.
Les dossiers sont ciblés et prêts à être enclenchés, mais pas de dépense supplémentaire si pas de grosse rentrée d'argent cet été.
Ah ouais même pour le DG ?
Bizarre qu'on se rationne niveau dépense alors qu'on a Larry.
Je dis pas de dépenser 20M en plus, mais je vois pas pk ça gênerait de ressortir 3M pour un DG ?
On verra bien de toute façon.
baba-42

Message par baba-42 »

Lailaire a écrit : 28 août 2026, 14:01
Grænn a écrit : 28 août 2026, 13:58
Et après ça chouine quand nos joueurs sortent à Lyon...
Après pour le coup, vu les messages sur le forum, on est tous unanime pour dire qu'il n'y a rien de problématique de sortir quatre jours avant le match donc ne faisons pas d'un avis une généralité
Thomi

Message par Thomi »

Et je crois dans le live PV, ( bon j'étais en mode pré -sieste, déjà à moitié endormi ) une des pistes pour le latéral gauche, est un joueur qui a joué ( ou joue en L2 )...
Il me semble avoir entendu ça. Mais ça ne serait pas notre plan A.
cedric26

Message par cedric26 »

Thomi a écrit : 28 août 2026, 14:22 Et je crois dans le live PV, ( bon j'étais en mode pré -sieste, déjà à moitié endormi ) une des pistes pour le latéral gauche, est un joueur qui a joué ( ou joue en L2 )...
Il me semble avoir entendu ça. Mais ça ne serait pas notre plan A.
Honte à toi, :mrgreen: ptain Pv aussi bien qu'une etape du tour de France sur du plat.... :mrgreen: Y avait surement trop de pub, pour cela que tu t'es endormi :mdr1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Gusse

Message par Gusse »

baba-42 a écrit : 28 août 2026, 14:10
Après pour le coup, vu les messages sur le forum, on est tous unanime pour dire qu'il n'y a rien de problématique de sortir quatre jours avant le match donc ne faisons pas d'un avis une généralité
+1
Moi, je sortais pendant 4 jours avant le match.
Mon coach me disait : "j'sais pas comment tu fais. Tes performances n'en souffrent pas. T'es toujours médiocre"
IDV

Message par IDV »

:taré1:
Rien de grave, il est juste allé boire un verre sur les terrasses du 1810 et il est repartie bien avant 00h00. Ça reste des humains, on est loin du cas de Larsonneur qui lui y a déjà passé la nuit.
vertderennes

Message par vertderennes »

IDV a écrit : 28 août 2026, 14:28 :taré1:
Rien de grave, il est juste allé boire un verre sur les terrasses du 1810 et il est repartie bien avant 00h00. Ça reste des humains, on est loin du cas de Larsonneur qui lui y a déjà passé la nuit.
C'est assez crado de poster ça non ?
Image
writing a new chapter...
cedric26

Message par cedric26 »

Ben le gars doit s'ennuyer avec s'est amis avec qui il est, pour poster cela, que veux tu......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
4teetoo

Message par 4teetoo »

Obénit a écrit : 28 août 2026, 13:00
vertderennes a écrit : 28 août 2026, 12:55
Obénit a écrit : 28 août 2026, 12:50
romano la pince mové sup a écrit : 28 août 2026, 12:46
BenjaminSte a écrit : 28 août 2026, 12:40

Franchement ? Toujours pas.
Le Cardinal fait 6 mois extraordinaire et c'est lui et uniquement lui qui tenait cette défense.
Sa simple présence nous rendait fort.

Quand on a eu Le Cardinal sans Nadé, on gardait une excellente défense. C'était le cas en seconde mi-temps à Nancy où l'on a été très solide après une première mi-temps compliquée, puis contre Amiens pour la dernière journée puis lors des barrages.

Par contre dès qu'on a Nadé sans Le Cardinal, c'était le cataclysme : une branlée à la maison contre Troyes, un match désastreux à Rodez puis un naufrage terrible contre Nice en 45 minutes après 135 minutes sans prendre de but.

Je dirais plutôt qu'on voit la qualité d'un défenseur chez nous depuis 2017 à sa faculté à masquer ou corriger les erreurs terribles de placement ou de gestion de l'espace de Nadé.
Je pense pareil
Et cathro aussi…
Le Cardinal sublime les autres , on aurait pu citer également bernauer bien meilleur à côté du cardinal mais en difficulté avec nade
Encore une fois, Cathro n’a peut-être pas eu son mot à dire dans l'histoire... le départ de Nadé était peut-être déjà acté avant que Cathro n’arrive
J'y crois pas une seconde.
Si cathro voulait nadé il aurait certainement eu nadé.

Par contre, dire qu'un joueur nous fait oublier un autre, non !

on gardera une belle image de nadé. Un joueur qui a montré des limites tactique, mais solide dans les duels.

De toutes façons a la première erreur de Nair ce débat va ressurgir, c'est fatiguant.
Il suffit que Nadé ait demandé une augmentation salariale refusée par la direction pour que le désaccord soit acté avant même l’avis du coach.
Ou une promesse de la direction lors de la relégation de le libérer l’année suivante si on ne remontait pas...

Il y a tellement de paramètres qu’on ignore qu’on ne peut pas tirer des conclusions avec autant de certitudes
Ca y est, Nadé n’est plus là. NEXT
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Grænn

Message par Grænn »

vertderennes a écrit : 28 août 2026, 14:36
IDV a écrit : 28 août 2026, 14:28 :taré1:
C'est assez crado de poster ça non ?
Image
Répondre