Ah oui pardon je n'ai pas précisé, c'est exclusivement sur pc.THBz a écrit : ↑18 août 2026, 19:12Ça m’interesse fort mais je ne l’ai trouvé que sur PC, tu confirmes qu’il n’est pas sur d’autres supports ?Dannyboy42 a écrit : ↑18 août 2026, 12:18 Pour rester dans le thème : football life 2026, téléchargeable gratuitement sur le site fait par des fans. Jeu de foot sur la base de PES. Tout est à jour. Effectifs, stades...
Je me régale en ligue master!
PS : et la musique de Monty à l'entrée des joueurs à Geoffroy Guichard c'est la cerise sur le gâteau !!
Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Dannyboy42
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
-
Danish
Je viens de finir HOLLOW KNIGHT: SILKSONG à 98%
Pas peu fier
Pas peu fier
-
THBz
-
Danish
Oui: plus qu'un épilogue, c'est clairement la suite de l'histoire. La fin de l'acte 2 n'est qu'un leurre, à ce moment-là le jeu n'est pas fini.
-
Borotj42
Je vais tester cela ! j'aimais tellement la ligue master avec Cellini et Lespimas sans oublier XimenezDannyboy42 a écrit : ↑18 août 2026, 19:18Ah oui pardon je n'ai pas précisé, c'est exclusivement sur pc.THBz a écrit : ↑18 août 2026, 19:12Ça m’interesse fort mais je ne l’ai trouvé que sur PC, tu confirmes qu’il n’est pas sur d’autres supports ?Dannyboy42 a écrit : ↑18 août 2026, 12:18 Pour rester dans le thème : football life 2026, téléchargeable gratuitement sur le site fait par des fans. Jeu de foot sur la base de PES. Tout est à jour. Effectifs, stades...
PS : et la musique de Monty à l'entrée des joueurs à Geoffroy Guichard c'est la cerise sur le gâteau !!
-
Dannyboy42
Il y a des fichiers également à télécharger pour les visages et les stades. Je me suis contenté des stades français, ligue 1, ligue 2.Borotj42 a écrit : ↑20 août 2026, 13:12Je vais tester cela ! j'aimais tellement la ligue master avec Cellini et Lespimas sans oublier XimenezDannyboy42 a écrit : ↑18 août 2026, 19:18Ah oui pardon je n'ai pas précisé, c'est exclusivement sur pc.THBz a écrit : ↑18 août 2026, 19:12Ça m’interesse fort mais je ne l’ai trouvé que sur PC, tu confirmes qu’il n’est pas sur d’autres supports ?Dannyboy42 a écrit : ↑18 août 2026, 12:18 Pour rester dans le thème : football life 2026, téléchargeable gratuitement sur le site fait par des fans. Jeu de foot sur la base de PES. Tout est à jour. Effectifs, stades...
C'est pas trop compliqué et il y a des explications pour tout installer.
-
___
Chambre 46 atteinte, au 48e jour. A la fin, ça commençait à me faire enrager, jusqu'à ce que par miracle, tout tourne bien !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Guinnessisgood
Je me lance en rentrant de voyage vous m'avez donné envie notamment Borotj !Dannyboy42 a écrit : ↑20 août 2026, 19:25Il y a des fichiers également à télécharger pour les visages et les stades. Je me suis contenté des stades français, ligue 1, ligue 2.Borotj42 a écrit : ↑20 août 2026, 13:12Je vais tester cela ! j'aimais tellement la ligue master avec Cellini et Lespimas sans oublier XimenezDannyboy42 a écrit : ↑18 août 2026, 19:18Ah oui pardon je n'ai pas précisé, c'est exclusivement sur pc.THBz a écrit : ↑18 août 2026, 19:12Ça m’interesse fort mais je ne l’ai trouvé que sur PC, tu confirmes qu’il n’est pas sur d’autres supports ?Dannyboy42 a écrit : ↑18 août 2026, 12:18 Pour rester dans le thème : football life 2026, téléchargeable gratuitement sur le site fait par des fans. Jeu de foot sur la base de PES. Tout est à jour. Effectifs, stades...
-
THBz
La RNG c’est quelque chose dans ce jeu ahah___ a écrit : ↑23 août 2026, 18:39Chambre 46 atteinte, au 48e jour. A la fin, ça commençait à me faire enrager, jusqu'à ce que par miracle, tout tourne bien !
Qu’en as tu pensé alors ? Tu continues pour creuser davantage ?
-
___
J'ai l'impression d'avoir déjà pigé un certain nombre de trucs annexes avant d'arriver à la chambre 46...mais il m'en reste encore à trouver, visiblement.THBz a écrit : ↑23 août 2026, 21:41La RNG c’est quelque chose dans ce jeu ahah___ a écrit : ↑23 août 2026, 18:39Chambre 46 atteinte, au 48e jour. A la fin, ça commençait à me faire enrager, jusqu'à ce que par miracle, tout tourne bien !
Qu’en as tu pensé alors ? Tu continues pour creuser davantage ?
Je pense que je vais arrêter quand même, au moins pour le moment !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Danish
Sur la fin j’avais environ 50 pièces d’argent de poche chaque matinée. Ça aidait pas mal à débloquer des trucs
J’ai quand même débloqué beaucoup de mystères mais pas tout non plus. On devient vite fou avec ce jeu.
J’ai quand même débloqué beaucoup de mystères mais pas tout non plus. On devient vite fou avec ce jeu.
-
Borotj42
Je n'ai pas installé les stades ni les visages encore... mais rien que de jouer une ligue des masters, avec le game play PES où tu as l'impression que chaque but marqué est différent, où il faut construire ses actions... et tout ça gratuitement ! quel plaisir !Guinnessisgood a écrit : ↑23 août 2026, 18:41Je me lance en rentrant de voyage vous m'avez donné envie notamment Borotj !Dannyboy42 a écrit : ↑20 août 2026, 19:25Il y a des fichiers également à télécharger pour les visages et les stades. Je me suis contenté des stades français, ligue 1, ligue 2.Borotj42 a écrit : ↑20 août 2026, 13:12Je vais tester cela ! j'aimais tellement la ligue master avec Cellini et Lespimas sans oublier XimenezDannyboy42 a écrit : ↑18 août 2026, 19:18Ah oui pardon je n'ai pas précisé, c'est exclusivement sur pc.
-
THBz
De mon côté, je rejoue un peu à Pokémon Heartgold en ce moment, autant pour la qualité du jeu que pour la nostalgie. Il a plutôt bien vieilli, et niveau mécaniques on est quand même loin au dessus des épisodes switch...
-
THBz
Sympa le trailer de GTA VI, dommage qu'il ne sorte qu'en démat et que je ne l'achèterai donc pas 
-
greenw42
T'es prêt a te priver de ça juste parce qu'il est en demat ????
J'ai réellement pris une énorme baffe dans la gueule hier soir sur Netflix.
Personne n'est a l'heure niveau, c'est ultra beau.
Le seul défaut, c'est c'est que 98% des autres jeux ont va tous les trouver hyper fade après ça.
Passer d'un chef étoilé a un plat surgelé.
Il y en a très très peu qui vont s'en rapprocher. Tu m'étonnes que tout le monde voulait sortir avant
-
paranoid
Ah Heartgold, le dernier pokemon qui m'a fait un peu m'évader
Je trouve qu'on n'a pas fait mieux que les jeux DS, pour moi le passage à la 3D a au mieux rien apporté (les remake de Rubis et Saphir sont bien), au pire ça a enlevé le charme de l'univers (cf les jeux Switch). Et je parle pas des open world...
Bon les jeux de la 2eme génération sont assez imparfaits, mais quelle ambiance dans Johto
-
Faiseur de Tresses
C'est celui-ci ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
greenw42
Oui c'est ça mais il te manque la 1ere partie.
C'était 26min le trailer
-
Faiseur de Tresses
Merci.
LE peu que j'ai vu, c'est déjà en effet impressionnant visuellement !
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
-
Ellestin
Il faut une machine de la NASA pour le faire tourner, non ?
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
Friteuse
C'est sûr qu'en le voyant comme ça ça donne envie, rien que pour les musiques de la radio qui ne sont pas montrées dans le trailer mais sont une part si importante de l'expérience GTA hors mission, mais jamais de la vie ça tournera sur ma bécane moyenne+ de 2020 et flemme d'acheter une PS6 exprès.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Faiseur de Tresses
Hmmmm non seulement ça, mais pour l'instant je ne vois pas la plus-value par rapport au 5 en terme de Gameplay, ça ressemble juste à une version améliorée visuellement et sur une autre carte.
© AoS
-
Friteuse
J'ai l'impression que certains éléments de gameplay comme le ralentissement du temps pendant les gunfights ressemblent plus à du Red Dead 2, ce qui est logique en soi. Mais en effet dans un GTA (ou un jeu Rockstar en général) c'est probablement pas sur le gameplay que se fera l'émerveillement, plutôt sur le monde hors mission. À voir s'ils ont pris en compte les critiques sur certains easter eggs à moitié finis de Red Dead 2 qui bridaient la créativité du joueur et cassaient l'esprit de découverte.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2026, 10:50 Hmmmm non seulement ça, mais pour l'instant je ne vois pas la plus-value par rapport au 5 en terme de Gameplay, ça ressemble juste à une version améliorée visuellement et sur une autre carte.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
THBz
T'es prêt pour la bagarre ?greenw42 a écrit : ↑28 août 2026, 08:27T'es prêt a te priver de ça juste parce qu'il est en demat ????![]()
J'ai réellement pris une énorme baffe dans la gueule hier soir sur Netflix.
Personne n'est a l'heure niveau, c'est ultra beau.
Le seul défaut, c'est c'est que 98% des autres jeux ont va tous les trouver hyper fade après ça.
Passer d'un chef étoilé a un plat surgelé.
Il y en a très très peu qui vont s'en rapprocher. Tu m'étonnes que tout le monde voulait sortir avant![]()
La fin du physique est une honte absolue pour le joueur, et pour le consommateur. On te prive d'un choix, Sony te force à utiliser son store (donc monopole même pas légal), les jeux ne sont plus à toi mais de simples licences qui peuvent t'être révoquées à tout moment comme ils l'ont fait avec le contenu Canal+ qui a été supprimé des bibliothèques de gens qui l'avaient payé lorsque l'accord Sony/Canal a cessé.
Si tu trouves normal de payer 80€ la location floue d'un jeu que tu pouvais acheter et garder à vie pour 60-65€ neuf grâce à la concurrence, sans pouvoir le prêter à des copains, sans pouvoir l'amener avec toi en soirée pour jouer entre amis, sans pouvoir le revendre, sans pouvoir l'acheter d'occasion, sans avoir le plaisir d'avoir une jolie boite associée à collectionner, libre à toi. Mais en cautionnant tout ça, tu fournis le gravier et le gros sel avec le sourire aux lèvres aux personnes qui... bref.
Pour revenir à GTA VI, visuellement c'est très sympa sur ce qu'on en a vu, mais à titre personnel, je me contrefiche des graphismes qui vieillissent tous à un moment donné. Ce qui m'intéresse, c'est l'expérience de jeu, le gameplay, la direction artistique, le game design, ces choses intemporelles qui font d'un jeu un classique. Typiquement, on en avait parlé sur ce thread, Red Dead Redemption 2 est somptueux visuellement, mais chiant comme un lundi matin. J'ai retenté d'y jouer récemment, mais le gameplay, c'est le vide absolu. Je capte qu'il puisse y avoir un public pour ce genre de jeux, très contemplatifs, à mi chemin entre film et jeu, mais ce n'est pas ma vision du jeu vidéo.
Et concernant l'expérience de jeu de GTA VI, ce trailer ne m'a ôté aucun doute, il m'en a même rajouté. Si c'est pour enchaîner les éternels gunfights de plus en plus faciles et assistés au fil des éditions, ce ne sera pas pour moi dans tous les cas donc pas de regrets
-
THBz
Je rejoins FdT sur sa première impression pour le coup. Après, qu'attendre d'autre d'un jeu aussi colossal ? Les enjeux financiers sont beaucoup, beaucoup trop importants pour que Rockstar se permette la moindre prise de risques. GTA, c'est un peu le symbole du marché du JV AAA qui se porte très mal. Des investissements pharaoniques, donc des besoins de rentabilité colossaux, donc des jeux propres, lisses mais n'apportant aucune innovation en termes de gameplay.Friteuse a écrit : ↑28 août 2026, 11:00J'ai l'impression que certains éléments de gameplay comme le ralentissement du temps pendant les gunfights ressemblent plus à du Red Dead 2, ce qui est logique en soi. Mais en effet dans un GTA (ou un jeu Rockstar en général) c'est probablement pas sur le gameplay que se fera l'émerveillement, plutôt sur le monde hors mission. À voir s'ils ont pris en compte les critiques sur certains easter eggs à moitié finis de Red Dead 2 qui bridaient la créativité du joueur et cassaient l'esprit de découverte.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2026, 10:50 Hmmmm non seulement ça, mais pour l'instant je ne vois pas la plus-value par rapport au 5 en terme de Gameplay, ça ressemble juste à une version améliorée visuellement et sur une autre carte.
A ce sujet, il suffit de se pencher sur l'évolution de Pokemon, dont on parlait juste au dessus, qui est en chute libre en termes d'équilibrage depuis X et Y. Junichi Masuda l'avouait d'ailleurs clairement, les jeux sont devenus très, très faciles car il ne faut surtout pas frustrer le joueur qui pourrait aller ailleurs. La grosse concurrence entre passe-temps fait peur aux producteurs/éditeurs et je trouve ça très dommage.
Donc concernant GTA VI, on sera selon moi sur l'archetype du jeu qui met le joueur dans de gros chaussons bien conforts. Dans la trilogie PS2, on a tous try hard salement certaines missions. Dans GTA V, j'ai one try quasi toutes les missions, de la même manière que je n'ai perdu aucun combat dans Epée/Bouclier et Ecarlate/Violet.