DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Almanzor

Re: DNCG

Message par Almanzor »

vertluisant74 a écrit : 04 août 2026, 21:30
ggspirit a écrit : 04 août 2026, 21:06
Vertige76 a écrit : 04 août 2026, 16:47 La chance sportive des vilains est qu'en France la concurrence bosse mal (Marseille, Monaco,Rennes,Nice,...) ou avec des coups d'une saison (Brest,Lens,...) et donc même avec une équipe moyenne une qualif en ldc est tout à fait envisageable.
Tu as raison, rarement les clubs phare ont été aussi faibles.
Monaco, OM, Rennes, Lille sont dans le dur, Nice et Strasbourg qui ont des budgets conséquents sont instables. Seul Lens semble tenir la route. Mais, a force de s'affaiblir, les moches restent potentiellement en dessous de ces équipes.
Mais effectivement, avec un niveau aussi bas, n'importe qu'elle équipe peut prétendre a l'Europe en faisant une bonne saison. Dommage que nous ne soyons pas là, a la place du Mans ou de Nice.
Je trouve pas qu’on puisse mettre Lille dans les clubs qui bossent mal. Ni Rennes d’ailleurs, il arrivera bien un jour où ils seront 2ème ou 3ème.
L’OM, Monaco, Strasbourg et Nice, oui par contre tu as raison.
Mais on peut aussi penser qu’il y aura tot ou tard émergence du PFC.
Reste à savoir dans quelle catégorie on joue...on va jouer... la saison de vérité pour KSV, non?...ou encore quelques années de patience?... Possibilité que Larry attende la montée en L1 pour investir plus massivement ?

Sinon, merci coco (et ses béquilles) et le Slavia. Certes, rien n'est joué mais toujours ça de pris.
Au pire, Fofana brille et ils le vendent mais sportivement pas rassurant
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Kabigon

Message par Kabigon »

Almanzor a écrit : 05 août 2026, 09:25 Sinon, merci coco (et ses béquilles) et le Slavia. Certes, rien n'est joué mais toujours ça de pris.
Sparta*
(même s'ils avaient aussi perdu en prépa contre le Slavia)
Rigolo de voir que c'est un de leurs ex, Matej Rynès, qui égalise à l'heure de jeu. :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Fabulo

Message par Fabulo »

Petit article de l’équipe qui semble assez amusant.

Je n’ai pas accès à l’intégral, mais le titre m’a fait sourire

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1711681

« 430 millions d'euros de dettes », sanctionné par l'UEFA mais toujours aussi actif : pourquoi Fenerbahçe continue à recruter et doit gagner contre l'OL.

C’est une sorte de derby d’un nouveau genre.
old_side

Message par old_side »

meta_42

Message par meta_42 »

old_side a écrit : Aujourd’hui, 13:38
Ahhh le retour du topic DNCG avec la défaite de la banlieue... On va encore nous dire que le downfall de l'OL n'est qu'une illusion et qu'ils ne sont pas obligés de vendre qui que ce soit :cote:

Plus sérieusement, les prochains jours vont être très intéressant. Ils vont devoir vendre au rabais les quelques derniers bijoux de famille. Leurs meilleurs joueurs qui resteront risque d'etre des joueurs prêtés sans OA. Quelle déchéance putain, que c'est jouissif :happy1:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

150 M, je crois que c'est un peu exagéré (je dirais plutôt 70M).
En outre, Kang a posé une garantie de 70 M sur les deux prochaines saisons. Ils peuvent toujours piocher dedans (ils vont probablement le faire).
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Jacmo42 a écrit : Aujourd’hui, 14:19 150 M, je crois que c'est un peu exagéré (je dirais plutôt 70M).
En outre, Kang a posé une garantie de 70 M sur les deux prochaines saisons. Ils peuvent toujours piocher dedans (ils vont probablement le faire).
Le vrai problème c'est la proximité de la dead-line. L'OL a joué avec le feu (comme d'hab).

Si ils ne vendent personne (ou à minima) d'ici fin août, il va se passer quoi ?

Il va se passer qu'un club (toujours le même) n'aura pas respecter certaines règles financières, et pourra potentiellement en tirer un gros avantage sportif pour les premiers mois de la compétition nationale. Et ça aurait pu être pire si jamais ils s'étaient qualifiés.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 14:21
Jacmo42 a écrit : Aujourd’hui, 14:19 150 M, je crois que c'est un peu exagéré (je dirais plutôt 70M).
Le vrai problème c'est la proximité de la dead-line. L'OL a joué avec le feu (comme d'hab).

Si ils ne vendent personne (ou à minima) d'ici fin août, il va se passer quoi ?

Il va se passer qu'un club (toujours le même) n'aura pas respecter certaines règles financières, et pourra potentiellement en tirer un gros avantage sportif pour les premiers mois de la compétition nationale. Et ça aurait pu être pire si jamais ils s'étaient qualifiés.
La vraie deadline c'est le 30 juin 2027, mais ils ont sans doute besoin de liquidités pour couvrir leurs dépenses de la saison (même les 70 M de Kang sont sans doute insuffisants).
Et oui, bien sûr, tout le monde connait leur situation ce qui les met dans une mauvaise situation de vendeur.
MrManchot

Message par MrManchot »

Si vraiment il faut que l'OL vende pour 100M, cela correspond a plus que la valorisation de ses 4 joueurs le plus cher selon transfermarkt : Morton 30, Fofana 30, Sulc 20, Niakhaté 15. Si on rajoute Tagliafico, Mata et Tolisso qui ont 32/33 ans, ca va piquer dans les années a venir.

Bref si le chiffre de 100M est vrai, sportivement ca va bien s'affaiblir.
Dydz

Message par Dydz »

MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 15:33 Si vraiment il faut que l'OL vende pour 100M, cela correspond a plus que la valorisation de ses 4 joueurs le plus cher selon transfermarkt : Morton 30, Fofana 30, Sulc 20, Niakhaté 15. Si on rajoute Tagliafico, Mata et Tolisso qui ont 32/33 ans, ca va piquer dans les années a venir.

Ils vont recruter en parallèle, et certaines valeurs n'ont pas trop de sens. Kluivert a des offres à +20M€ par exemple.

Je pense que l'OL va faire plusieurs ventes d'ici la fin de la semaine (Fofana & Tessmann OU Sulc + peut-être des départs de Maitland-Niles, Tagliafico...) et vendra un joueur en juin prochain (un qui aura une valeur marchande sympa).
paranoid

Message par paranoid »

Dydz a écrit : Aujourd’hui, 15:35
MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 15:33 Si vraiment il faut que l'OL vende pour 100M, cela correspond a plus que la valorisation de ses 4 joueurs le plus cher selon transfermarkt : Morton 30, Fofana 30, Sulc 20, Niakhaté 15. Si on rajoute Tagliafico, Mata et Tolisso qui ont 32/33 ans, ca va piquer dans les années a venir.

Ils vont recruter en parallèle, et certaines valeurs n'ont pas trop de sens. Kluivert a des offres à +20M€ par exemple.

Je pense que l'OL va faire plusieurs ventes d'ici la fin de la semaine (Fofana & Tessmann OU Sulc + peut-être des départs de Maitland-Niles, Tagliafico...) et vendra un joueur en juin prochain (un qui aura une valeur marchande sympa).
Kluivert à 20 millions j'y crois pas
old_side

Message par old_side »

Dydz a écrit : Aujourd’hui, 15:35

S'ils avaient eu des offres, il serait déjà parti Kluivert.
THBz

Message par THBz »

Ça fait des années qu'on annonce qu'ils sont foutus de manière imminente, et ils s'en sortent à chaque fois avec un recrutement miraculeux, y compris quand ils sont interdits de recrutement, et jouent une Coupe d'Europe chaque année. Honnêtement, je ne crois plus du tout à leur chute, ils continueront de vivre leur vie à leur place actuelle, certes moins brillante qu'à leur belle époque, mais tout de même.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

THBz a écrit : Aujourd’hui, 16:01

Ça fait des années qu'on annonce qu'ils sont foutus de manière imminente, et ils s'en sortent à chaque fois avec un recrutement miraculeux, y compris quand ils sont interdits de recrutement, et jouent une Coupe d'Europe chaque année. Honnêtement, je ne crois plus du tout à leur chute, ils continueront de vivre leur vie à leur place actuelle, certes moins brillante qu'à leur belle époque, mais tout de même.
Leur époque brillante a désormais quasi 20 ans. Et pour autant, ils sont aujourd'hui (et même sous Textor) dans des résultats approchant.
martien

Message par martien »

Aucune qualif en LDC depuis 6 ans, aucun titre depuis 14 ans (pire que nous)...
Je veux bien qu'on soit frustrés de ne pas les voir chuter davantage. C’est un peu mon cas aussi.
Cependant, pour un club qui a toujours gardé l’un des plus gros budgets de France et qui représente l'une des trois plus grosses métropoles du pays, on ne peut pas non plus dire que ce soit génial. On est à des années lumières des années 2000, et ils sont clairement derrière un club comme le LOSC sur les dernières années. Ils sont plus proches des performances d’un club comme le Stade Rennais.
Et les perspectives, du moins avec leur direction actuelle, sont loin d'être grandioses. Ils devraient aller davantage vers un affaiblissement que vers un renforcement sur les années à venir, en tout cas sur le papier, compte tenu de leur situation financière.

Bref j’ai mal à comprendre l'ampleur du dépit de certains, les concernant.
Il faut dire que j'ai grandi en me prenant tous leurs succès des années 2000 en pleine tronche, avec notamment ce 4-0 à Gerland avec leurs cheveux peinturlurés... A côté la période actuelle est très supportable pour moi.
Mais je comprends que ceux qui les ont connu en D2 ou en fond de tableau de L1 aient plus de mal.

Ma crainte c’est qu’ils soient un jour repris par des Saoudiens ou assimilés :erk:
Là ça va, franchement.
la buse

Message par la buse »

Ils ont fait All-in sur la LDC (avec l'aide bienveillante des instances).
ça a foiré, ils sont morts.
Alexsio

Message par Alexsio »

Comme le phénix ils renaissent de leurs cendres. Seraient-ils protégés et pourquoi ?
J'ai lu un article il y a quelques jours qui expliquait que la situation du football français étant dramatique et le nombre d'abonnés à la chaîne L1 n'atteignant pas le résultat escompté il fallait absolument retrouver des équipes comme St Etienne, Nantes, Bordeaux (c'est mal barré), Reims, Montpellier, Metz et même Nancy ou Sochaux. Rien d'insultant par rapport à des équipes comme Angers, Le Havre, Troyes, Le Mans.... qui sont en L1 parce qu'elles l'ont mérité. On ne va quand même pas leur demander de s'excuser!....
Si en plus l'OL devait plonger en L2 , même si ça nous ferait plaisir, le championnat serait encore moins attractif. Les gens veulent voir des "affiches" et préfèrent sans doute regarder un match St Etienne - Nantes ou le derby ASSE-OL en L1 que des matchs avec une affluence moyenne et qui ne les enthousiasmeront pas des masses. Jouer en L2 dans un stade qui approche les 40 000 spectateurs est une anomalie. Pourtant on en est là. Il faut être meilleur que les autres et mériter de retrouver l'élite. J'espère que ce sera le cas pour nous en fin de saison.
Bref si on souhaite retrouver nos derbys contre le voisin il est évident que les 2 équipes doivent évoluer en L1.
REP1981

Message par REP1981 »

Fabulo a écrit : 18 août 2026, 16:01 Petit article de l’équipe qui semble assez amusant.

« 430 millions d'euros de dettes », sanctionné par l'UEFA mais toujours aussi actif : pourquoi Fenerbahçe continue à recruter et doit gagner contre l'OL.

Le Dettico ?
Empruntico?
Deficitico?
Foutagedegueulico?
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Fabulo

Message par Fabulo »

REP1981 a écrit : Aujourd’hui, 18:09
Fabulo a écrit : 18 août 2026, 16:01 Petit article de l’équipe qui semble assez amusant.

Le Dettico ?
Empruntico?
Deficitico?
Foutagedegueulico?
Le Dettico … j’aime bien. :mrgreen:
very vert

Message par very vert »

la buse a écrit : Aujourd’hui, 17:49 Ils ont fait All-in sur la LDC (avec l'aide bienveillante des instances).
ça a foiré, ils sont morts.
Mouais, enfin pas tout à fait.

Ils passent à côté d'un joli pactole (entre 20 et 30 M€, voire plus s'ils passaient des tours... Env 150 M€ pour le QSG).
Mais ils sont tout de même en Europa League.
Ils vont donc prendre environ 5 M€ d'emblée et jusqu'à 30 M€ env s'ils vont au bout.
Soit plus que le budget de Le Havre...

Donc certes, ce n'est pas le méga pactole, mais ça reste du beurre dans les épinards.

À l'échelle de la Ligue 1, c'est quand même très significatif.
Ça ne va pas éponger la dette, mais ça leur donne certainement le temps d'attendre...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Tom

Message par Tom »

Comme Monaco en basket, le club profite d’une DNCG laxiste pour exister sportivement durant une saison qui peut leur rapporter gros en fin de saison et « effacer l’ardoise ». C’est pas fair play par rapport à des clubs qui jouent sérieux tant sur le plan financier en ne prenant pas des joueurs au dessus de leur moyens et également sportif où ils sont au max. Brest en est l’exemple. Je comprends pas que les clubs ne réclament pas la tête de l’OL qui dispose d’un crédit illimité.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tom a écrit : Aujourd’hui, 18:24 Comme Monaco en basket, le club profite d’une DNCG laxiste pour exister sportivement durant une saison qui peut leur rapporter gros en fin de saison et « effacer l’ardoise ». C’est pas fair play par rapport à des clubs qui jouent sérieux tant sur le plan financier en ne prenant pas des joueurs au dessus de leur moyens et également sportif où ils sont au max. Brest en est l’exemple. Je comprends pas que les clubs ne réclament pas la tête de l’OL qui dispose d’un crédit illimité.
Et ça dure depuis 3 saisons..
MrManchot

Message par MrManchot »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 16:05

Leur époque brillante a désormais quasi 20 ans. Et pour autant, ils sont aujourd'hui (et même sous Textor) dans des résultats approchant.
Des résultats approchant ? Aucun titre depuis 20ans, aucune qualif en C1 depuis des lustres
On joue le titre

Message par On joue le titre »

martien a écrit : Aujourd’hui, 16:57 Aucune qualif en LDC depuis 6 ans, aucun titre depuis 14 ans (pire que nous)...
Je veux bien qu'on soit frustrés de ne pas les voir chuter davantage. C’est un peu mon cas aussi.
Cependant, pour un club qui a toujours gardé l’un des plus gros budgets de France et qui représente l'une des trois plus grosses métropoles du pays, on ne peut pas non plus dire que ce soit génial. On est à des années lumières des années 2000, et ils sont clairement derrière un club comme le LOSC sur les dernières années. Ils sont plus proches des performances d’un club comme le Stade Rennais.
Et les perspectives, du moins avec leur direction actuelle, sont loin d'être grandioses. Ils devraient aller davantage vers un affaiblissement que vers un renforcement sur les années à venir, en tout cas sur le papier, compte tenu de leur situation financière.

Bref j’ai mal à comprendre l'ampleur du dépit de certains, les concernant.
Il faut dire que j'ai grandi en me prenant tous leurs succès des années 2000 en pleine tronche, avec notamment ce 4-0 à Gerland avec leurs cheveux peinturlurés... A côté la période actuelle est très supportable pour moi.
Mais je comprends que ceux qui les ont connu en D2 ou en fond de tableau de L1 aient plus de mal.

Ma crainte c’est qu’ils soient un jour repris par des Saoudiens ou assimilés :erk:
Là ça va, franchement.
Je me souviens surtout que lorsqu'on est remonté en L1, dans leur periode faste, notre écart avec eux était abyssal.
Aujourd'hui si on remonte a la fin de l'année, et avec leur situation, on sera presque a effectif égal.
La rouetourne est en train de tourner. Enfin espérons. Parce que c'est vrai qu'ils sont increvables.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 18:45
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 16:05

Des résultats approchant ? Aucun titre depuis 20ans, aucune qualif en C1 depuis des lustres
Oui, enfin ils jouent l'Europe tous les ans malgré tout. (sauf une année je crois).

Si on compare à notre époque sympa la plus récente ayant durée (et qui a aussi bientôt 15 ans), franchement on fait pitié.
Répondre