Faut s'accrocher pour les voir les vidéos, âme sensibles d'abstenir.cedric26 a écrit : ↑27 août 2026, 10:48Au vue des vidéos pas 1000 morts, on peut multiplier par 10…. Tain des vidéos de personnes restant sur les ponts… et qui ont été emportés par la vague… glaçant .Palmeiras a écrit : ↑27 août 2026, 00:06 Je ne sais pas mettre les.vidéos.mais les images en provenance du Népal sont effrayantes suite à l'inondation d'un rare violence. La vague fait quoi 20m de hauteur minimum sur l'image de l'immeuble poste.frontiere avec la Chine qui est completement désintégré...les immeubles sur le.passage de.l'eau sont également réduits en poussiere.
Purée, c'est impressionnant
[HS] Météo, climat et phénomènes extrêmes
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Faiseur de Tresses
Re: [HS] Météo, climat et phénomènes extrêmes
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Faiseur de Tresses
Ça commence à grogner ici.
Alors Thomi, t'as eu quelque chose ?
Alors Thomi, t'as eu quelque chose ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
-
Thomi
Hihi ! 3.2mm lundi soir ... Et aujourd'hui à part le grondement des baffles du Rose festival ( 140 000 spectateurs attendus sur les 3 jours ) rien du tout ... Même si j'espère un petit arrosage ce soir pour les festivaliersFaiseur de Tresses a écrit : ↑27 août 2026, 14:24 Ça commence à grogner ici.![]()
Alors Thomi, t'as eu quelque chose ?![]()
-
Stratienne
peu importe la nationalité des victimes on peut en effet envisager des milliers de morts malheureusement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 août 2026, 10:56Faut s'accrocher pour les voir les vidéos, âme sensibles d'abstenir.cedric26 a écrit : ↑27 août 2026, 10:48Au vue des vidéos pas 1000 morts, on peut multiplier par 10…. Tain des vidéos de personnes restant sur les ponts… et qui ont été emportés par la vague… glaçant .Palmeiras a écrit : ↑27 août 2026, 00:06 Je ne sais pas mettre les.vidéos.mais les images en provenance du Népal sont effrayantes suite à l'inondation d'un rare violence. La vague fait quoi 20m de hauteur minimum sur l'image de l'immeuble poste.frontiere avec la Chine qui est completement désintégré...les immeubles sur le.passage de.l'eau sont également réduits en poussiere.
Purée, c'est impressionnant![]()
j'ai l'impression qu'on banalise tout aujourd'hui et ça me dérange beaucoup surtout quand ce ne sont pas de ressortissants français.
une énorme pensée à eux , ceux qui sont morts et ceux qui doivent survivre à ça et reconstruire.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
___
Ça, c'est pas nouveau. En journalisme, on parle depuis des décennies de loi du mort-kilomètre : plus c'est loin du public (pas forcément dans un sens géographique, ça peut se jouer sur d'autres aspects), plus il faut de morts pour qu'un drame attire l'attention.Stratienne a écrit : ↑27 août 2026, 15:07peu importe la nationalité des victimes on peut en effet envisager des milliers de morts malheureusement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 août 2026, 10:56Faut s'accrocher pour les voir les vidéos, âme sensibles d'abstenir.cedric26 a écrit : ↑27 août 2026, 10:48Au vue des vidéos pas 1000 morts, on peut multiplier par 10…. Tain des vidéos de personnes restant sur les ponts… et qui ont été emportés par la vague… glaçant .Palmeiras a écrit : ↑27 août 2026, 00:06 Je ne sais pas mettre les.vidéos.mais les images en provenance du Népal sont effrayantes suite à l'inondation d'un rare violence. La vague fait quoi 20m de hauteur minimum sur l'image de l'immeuble poste.frontiere avec la Chine qui est completement désintégré...les immeubles sur le.passage de.l'eau sont également réduits en poussiere.
Purée, c'est impressionnant![]()
j'ai l'impression qu'on banalise tout aujourd'hui et ça me dérange beaucoup surtout quand ce ne sont pas de ressortissants français.
une énorme pensée à eux , ceux qui sont morts et ceux qui doivent survivre à ça et reconstruire.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Thomi

Voilà l'état du ciel à 15h20 chez moi !
-
Faiseur de Tresses
Bon ça s'éloigne et ça perd en force : roulement de tonnerre, quelques flashs dans le ciel et un peu de pluie.Thomi a écrit : ↑27 août 2026, 15:02Hihi ! 3.2mm lundi soir ... Et aujourd'hui à part le grondement des baffles du Rose festival ( 140 000 spectateurs attendus sur les 3 jours ) rien du tout ... Même si j'espère un petit arrosage ce soir pour les festivaliersFaiseur de Tresses a écrit : ↑27 août 2026, 14:24 Ça commence à grogner ici.![]()
( moi je suivrai tout ça depuis ma terrasse
)
Edit : j'écris ça et 5 minutes après on se tape une averse tropicale.
Edit 2 : et avec des petits grêlons....
© AoS
-
Faiseur de Tresses
Des orages viennent de passer dans la zone de Maurs dans le Cantal avec un STP relativement élevé (plus de 6). Et apparemment des mésocyclones entre Puy de Dôme et Allier.
© AoS
-
Faiseur de Tresses

Pour les experts, est-ce que c'est un dipôle de vitesse radiale qu'on observe sur ce doppler ?
© AoS
-
Thomi
Ça peut y ressembler oui ...Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 août 2026, 17:52
Pour les experts, est-ce que c'est un dipôle de vitesse radiale qu'on observe sur ce doppler ?
-
Faiseur de Tresses
Y a 5 minutes.

Bon, l'image est pourrie car capture d'une vidéo à la qualité pourrie.

Bon, l'image est pourrie car capture d'une vidéo à la qualité pourrie.
© AoS
-
Faiseur de Tresses
Merci.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 août 2026, 17:52 Pour les experts, est-ce que c'est un dipôle de vitesse radiale qu'on observe sur ce doppler ?
© AoS
-
biboutitou
Ici, en bas, rien, à part un ciel très menaçant ce matin, 2 averses et cet après-midi une humidité record donnant un ressenti équatorial...pointe de rosée (Td) de 25, pas loin des records (d'ailleurs, sous le vent du S pour les PO, 66 et le sirocco en Corse les T°C ont filtré voire dépassé les 40°C)
-
Faiseur de Tresses
Le ressenti équatorial avec l'humidité ambiante, on le ressent depuis hier ici. Bon, pas aussi intense qu'un vrai climat tropical quand même.
© AoS
-
Thomi
Et voilà comme prévu... Un petit arrosage sympathique en cours avec un ciel qui éclaire beaucoupThomi a écrit : ↑27 août 2026, 15:02Hihi ! 3.2mm lundi soir ... Et aujourd'hui à part le grondement des baffles du Rose festival ( 140 000 spectateurs attendus sur les 3 jours ) rien du tout ... Même si j'espère un petit arrosage ce soir pour les festivaliersFaiseur de Tresses a écrit : ↑27 août 2026, 14:24 Ça commence à grogner ici.![]()
)
Ça rafraîchira les 45 000 personnes
-
Palmeiras
Du coup, ça donne quoi dans la Loire? J'ai vu qu'ils annonçaient possiblement des gros gros orages.
Ici à Grenoble on a eu à nouveau une journée "sables du sahara très très intense aujourd'hui.
Franchement, ça fait 2 à 3 ans que ça s'est developpé à toute saison ce qui corrobore les remontées d'air chaud du sahara. Mais celle d'aujourd'ui, j'en a rarement vu de si intense ici.
Ce soir vent chaud au sol, comme au désert...il doit faire 33 ou 34 à 22h00...
-
Palmeiras
A grenoble, c'était plutot vent chaud type désert. Etouffant.biboutitou a écrit : ↑27 août 2026, 21:29 Ici, en bas, rien, à part un ciel très menaçant ce matin, 2 averses et cet après-midi une humidité record donnant un ressenti équatorial...pointe de rosée (Td) de 25, pas loin des records (d'ailleurs, sous le vent du S pour les PO, 66 et le sirocco en Corse les T°C ont filtré voire dépassé les 40°C)
-
cedric26
Pareil à Guilherand(07), vent du sud étouffantPalmeiras a écrit : ↑27 août 2026, 22:26A grenoble, c'était plutot vent chaud type désert. Etouffant.biboutitou a écrit : ↑27 août 2026, 21:29 Ici, en bas, rien, à part un ciel très menaçant ce matin, 2 averses et cet après-midi une humidité record donnant un ressenti équatorial...pointe de rosée (Td) de 25, pas loin des records (d'ailleurs, sous le vent du S pour les PO, 66 et le sirocco en Corse les T°C ont filtré voire dépassé les 40°C)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
tituzio
En île de France ça a tapé sévère ! 
-
Faiseur de Tresses
Thomi a écrit : ↑27 août 2026, 22:17Et voilà comme prévu... Un petit arrosage sympathique en cours avec un ciel qui éclaire beaucoupThomi a écrit : ↑27 août 2026, 15:02Hihi ! 3.2mm lundi soir ... Et aujourd'hui à part le grondement des baffles du Rose festival ( 140 000 spectateurs attendus sur les 3 jours ) rien du tout ... Même si j'espère un petit arrosage ce soir pour les festivaliersFaiseur de Tresses a écrit : ↑27 août 2026, 14:24 Ça commence à grogner ici.![]()
)
![]()
Ça rafraîchira les 45 000 personnes![]()
© AoS
-
Pat 42
De ce que j'ai pu suivre, c'est surtout tombé un peu plus à l'ouest du département (quasiment toute l'après-midi, et notamment sur Vichy avec de gros grêlons) puis ensuite sur la franche comté où la grêle a parfois atteint 8cm :Palmeiras a écrit : ↑27 août 2026, 22:23Du coup, ça donne quoi dans la Loire? J'ai vu qu'ils annonçaient possiblement des gros gros orages.
Ici à Grenoble on a eu à nouveau une journée "sables du sahara très très intense aujourd'hui.
Franchement, ça fait 2 à 3 ans que ça s'est developpé à toute saison ce qui corrobore les remontées d'air chaud du sahara. Mais celle d'aujourd'ui, j'en a rarement vu de si intense ici.
Ce soir vent chaud au sol, comme au désert...il doit faire 33 ou 34 à 22h00...
Sur la Loire on a eu un petit orage sur Sainté ce matin vers 6H, qui semble ensuite s'être renforcé en arrivant sur Lyon :
Dernière modification par Pat 42 le 28 août 2026, 08:16, modifié 1 fois.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ?
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais...
----> Mon compte X <----
-
Pat 42
C'était le cas sur Sainté hier après-midi aussi. Assez pénible, que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur de l'appart...Palmeiras a écrit : ↑27 août 2026, 22:26A grenoble, c'était plutot vent chaud type désert. Etouffant.biboutitou a écrit : ↑27 août 2026, 21:29 Ici, en bas, rien, à part un ciel très menaçant ce matin, 2 averses et cet après-midi une humidité record donnant un ressenti équatorial...pointe de rosée (Td) de 25, pas loin des records (d'ailleurs, sous le vent du S pour les PO, 66 et le sirocco en Corse les T°C ont filtré voire dépassé les 40°C)
----> Mon compte X <----
----> Mon compte X <----
-
Kabigon
Oui la Franche-Comté a pris cher. En banlieue de Besançon ni les voitures ni les rouleaux de piscine n'ont résisté...
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Pat 42
Au niveau des Monts de la Madeleine (nord Loire / Allier) il est passé un phénomène assez puissant vers minuit apparemment...
----> Mon compte X <----
----> Mon compte X <----
-
Pat 42
La grêle à Brescia...
----> Mon compte X <----
----> Mon compte X <----