Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
inconnuvert

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par inconnuvert »

4teetoo a écrit : 26 août 2026, 17:12
inconnuvert a écrit : 26 août 2026, 10:57
4teetoo a écrit : 26 août 2026, 10:25
inconnuvert a écrit : 23 août 2026, 19:56 Ce qui est vrai aussi est tant qu'on s'embrouille sur des olé c'est plutôt très bon signe.
Surtout que ca a toujours existé mais bon…

Nous sommes à l’heure du politiquement correct (beeuurk)
Des olés en ligue 2 en 1 ere mi temps à la troisième journée et à 2-0.
Pas si sur que il y en ait bcp.
Si. Mais à 21h14 c’est plus rare. Surtout par temps froid
:mrgreen:
Je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
Des olés à 2-0 en ligue 2. J'ai pas de souvenir. En ligue 1 non plus d'ailleurs.
la buse

Message par la buse »

Pas de olés pour Montpellier.
Je déboule avec l'aigle Holà-Holà et je conseille à tout un chacun de faire ce qu'il demandera.
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 26 août 2026, 17:26
inconnuvert a écrit : 23 août 2026, 19:56 Ce qui est vrai aussi est tant qu'on s'embrouille sur des olé c'est plutôt très bon signe.

Des olés à 2-0 en ligue 2. J'ai pas de souvenir. En ligue 1 non plus d'ailleurs.
Et même temps c’est quand la dernière fois qu’on a mis 3 branlées de suite, en L2 ou en L1 ? Les choses inhabituelles sont perturbantes donc chacun réagit comme il peut :mrgreen:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

martien a écrit : 26 août 2026, 18:14
inconnuvert a écrit : 26 août 2026, 17:26

Et même temps c’est quand la dernière fois qu’on a mis 3 branlées de suite, en L2 ou en L1 ? Les choses inhabituelles sont perturbantes donc chacun réagit comme il peut :mrgreen:
C'est pas faux.
Je sais ce que veut dire "branlée", si tu te questionnes :hehe:
4teetoo

Message par 4teetoo »

Pendant toutes les décennies c’est arrivé, depuis au moins les 1980s. Ce n’a jamais été mal perçu. Juste un gentil chambrage.

Pour samedi dernier, je ne sais pas si c’était par mauvais esprit. Dans ce cas c’est différent.

rhétorique soit disant bizarre ? Pourquoi ?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
vertderennes

Message par vertderennes »

:.i: :.a: :.n: . :.c: :.a: :.t: :.h: :.r: :.o: : i wanna be here for long time

29 aout 2026
Dernière modification par vertderennes le 29 août 2026, 23:58, modifié 3 fois.
Image
writing a new chapter...
ozzy

Message par ozzy »

Dannyboy42 a écrit : 24 août 2026, 12:09
LeRustre a écrit : 24 août 2026, 11:41 J'étais au stade, mon ressenti sur les "olé" est que c'était surtout en lien avec le mauvais esprit des Grenoblois.

Personnellement je ne suis pas fan surtout à la 25e minute, aucun intérêt.
Non c'est surtout lié à l'absence des kops car c'était exactement la même chose la semaine dernière.

Et cela souligne aussi la présence majoritaire de familles, d'enfants, de touristes dans les latérales.

Mais par contre on passe vraiment pour des brêles. Laissons cet état d'esprit de merde à nos voisins par pitié. Le réaction spontanée du coach "shup up" (fermez vos gueules en gros) est totalement justifiée.

Vivement le retour du stade plein.
Et aussi de certains GA qui se sont bien lachés en latérales
Nemo42

Message par Nemo42 »

J'ai une potentielle explication de pourquoi Cathro était autant énervé contre les "Olé" :

Il voulait garder son groupe concentré et appliqué.

Il ne faut pas oublier que le moral et la cohésion de l'equipe reste assez moyen après la montée ratée en fin de saison, et les joueurs se déconcentrent vite

On l'a vu à Clermont, l'équipe s'est relachée, 5 min, 5 mins catastrophiques durant lesquelles on a faillit se faire remonter.
Et si Cathro a bien bossé la saison dernière, il sait qu'on a perdu la montée par excès de suffisance, dès le mois de Novembre, après le match contre Troyes, qu'on remporte 3-2, après avoir mené nos dauphins de l'époque 3-0.

Cathro veut garder le groupe concentré et investi de la 1ère à la dernière minute, et jusqu'à la dernière journée, en ce sens, les "Olé" déstabilisent plus son équipe que l'adversaire, et il le sait, d'où son agacement.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
l.angevert

Message par l.angevert »

Nemo42 a écrit : 30 août 2026, 10:33 J'ai une potentielle explication de pourquoi Cathro était autant énervé contre les "Olé" :

Il ne faut pas oublier que le moral et la cohésion de l'equipe reste assez moyen après la montée ratée en fin de saison, et les joueurs se déconcentrent vite

On l'a vu à Clermont, l'équipe s'est relachée, 5 min, 5 mins catastrophiques durant lesquelles on a faillit se faire remonter.
Et si Cathro a bien bossé la saison dernière, il sait qu'on a perdu la montée par excès de suffisance, dès le mois de Novembre, après le match contre Troyes, qu'on remporte 3-2, après avoir mené nos dauphins de l'époque 3-0.

Cathro veut garder le groupe concentré et investi de la 1ère à la dernière minute, et jusqu'à la dernière journée, en ce sens, les "Olé" déstabilisent plus son équipe que l'adversaire, et il le sait, d'où son agacement.
Les « olé » n’étaient pas forcément très appropriés mais c’est difficile d’en vouloir à des supporters qui se régalent en ce moment…..

Je suis d’accord sur la volonté de Ian Cathro de garder toute la concentration nécessaire et ne pas se relâcher pour ne pas que le match nous échappe.
Je pense aussi qu’il y a une question d’humilité, c’est à dire de ne pas se voir trop vite trop beau.
Enfin c’est aussi la crainte de blessures à cause d’une mauvaise réaction d’un adversaire qui pourrait envoyer un tacle bien appuyé pour faire taire les « olé ».

Perso je trouve qu’on donne bien trop d’importance à ce truc là……
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
herve043

Message par herve043 »

Disons que comme pour le moment tu peux difficilement critiquer le coach, les résultats, les joueurs , les principales recrues. Il ne reste plus que le public en critiques faciles ....
Vivement les défaites et boulettes que l'on ai des sujets parceque en ce moment on s"ennui
Même les joueurs clivants qui aimaient le forum sont partis , e. Fait KSV veut tuer le fofo
inconnuvert

Message par inconnuvert »

l.angevert a écrit : 30 août 2026, 15:12
Nemo42 a écrit : 30 août 2026, 10:33 J'ai une potentielle explication de pourquoi Cathro était autant énervé contre les "Olé" :

Les « olé » n’étaient pas forcément très appropriés mais c’est difficile d’en vouloir à des supporters qui se régalent en ce moment…..

Je suis d’accord sur la volonté de Ian Cathro de garder toute la concentration nécessaire et ne pas se relâcher pour ne pas que le match nous échappe.
Je pense aussi qu’il y a une question d’humilité, c’est à dire de ne pas se voir trop vite trop beau.
Enfin c’est aussi la crainte de blessures à cause d’une mauvaise réaction d’un adversaire qui pourrait envoyer un tacle bien appuyé pour faire taire les « olé ».

Idem je ne comprends pas qu'il en parle encore.
THBz

Message par THBz »

inconnuvert a écrit : 30 août 2026, 17:05

L'idée c'est d'être sur que tout le monde ait bien capté le message que ça ne doit plus arriver, pour les raisons évoquées par Nemo42. Il faut mieux mettre trop l'accent d'entrée de jeu et que ça n'arrive plus, plutôt que ça se répète plus tard dans la saison et que ça nous coute des points.
cedric26

Message par cedric26 »

Peut-être loupé l'info voir le potin (aie :fouet1: :hurt4: :hurt5: ) ou je m'en souviens plus, il a fait le tour des popottes (GA/MF/IS et les 2 groupes d'associés), reception dans les locaux des groupes ou l'etrat/G.G?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
vertderennes

inconnuvert a écrit : 30 août 2026, 17:05

Il en a reparlé parce que les journalistes ont pise une question la dessus. C'est pas son initiative
Image
writing a new chapter...
eric42

Message par eric42 »

pour le moment je kiffe cet entraîneur . Sa façon de coacher, d'analyser, de faire travailler les joueurs ( c'est eux qui le disent)... bref, bon choix quoiqu'il se passe
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

IC apporte une animation innovante dans une L2 relativement stéréotypée. Il a des idées et semble avoir les ressources nécessaires pour parvenir a mettre en place son projet de jeu.
Il faut attendre encore un peu avant de voir comment les équipes contrecarrent sa stratégie car on a vu qu'avec EH et (Montagnier dans une moindre mesure,) qu'une partie d'échecs avec des ouvertures récurrentes peut vite être contrée.

Lorsqu'un coach applique un plan de jeu stéréotypé c'est la plupart du temps pour réduire l'entropie de son jeu c'est a dire réduire l'incertitude. Comme en boxe on est sur des coups et parades standards, ou on attend l'ouverture. A ce jeu, chacun attend de saisir sa chance. Les petites équipes privilégient cette option pour réduire la complexité. Au contraire une équipe comme la nôtre, favorite pour la montée doit créer du désordre chez l'adversaire sans le créer chez soit. Ca été le principal problème de EH.
Le système d'IC semble être un système ouvert où les joueurs ne sont pas enfermés dans des zones du terrain et c'est très enthousiasmant pour nous supporters.
A première vue, on observe que les deux excentrés Balo et Cardona jouent très haut pour écarter la défense et obliger les latéraux a jouer bas. Inversement personne ne vient fixer la DC, Boakye et Breum apporte le surnombre au milieu. Ils peuvent ainsi jouer entre les lignes, les DC sont aspirés et nos excentrés peuvent passer dans le dos. C'est pour ça que Balo et Cardo marquent beaucoup en ce moment. On remarque également qu'à la récupération, nos milieux ne laissent aucun espace et empêche l'adversaire de se retourner face au jeu. On voit souvent Svetlin jaillirent dans les pieds de l'adversaire.
Le système est "ouvert" car on voit que Balo et Cardo peuvent permuter avec les milieux. On peut retrouver Boakye dans le couloir et Cardo dans l'axe a la finition. C'est difficile a suivre pour l'adversaire. Nos 4 offensifs auront la possibilité de marquer beaucoup de but a tour de rôle. Selon moi Boakye a le profil pour exploser cette année.
Pour l'instant nos adversaires ne semblent pas encore avoir trouvé de parade. Nous avons été en difficulté sur des erreurs ou des exploits.
Notre jeu peut être plus énergétique car le bloc de l'équipe est flottant et se déplace.
Sans tomber dans l'angélisme, cette stratégie prophylactique oblige l'adversaire à être dans la réaction, nous avons l'initiative de la stratégie. Cependant, certaines méthodes peuvent nous contrer, comme celle du Baup de Sainté ou de Galtier. Réduire les espaces, boc très bas et attendre nos erreurs, nos pertes de balles et s'en remettre à un exploit d'un joueur. Sur coup de pied arrêtés également, les sorties aériennes de notre gardien n'est pas son point fort. Nous n'avons aucun latéraux de formation. Tous sont encore en apprentissage.
De plus il va falloir investir sur les jeunes et ca coûte des erreurs au départ. Notre effectif est réduit et l'absence d'un joueur peut être préjudiciable. Il y aura des matchs ou manqueront a l'appel 3 ou 4 joueurs cadres. Le Cardinal, Davit', Boakye font rarement des saisons pleines. Et Lamba, Bernauer, Old, Jaber sortent de blessure. Cardo a du mal à performer toute la saison et être régulier.
Nous avons fait de la place pour Baalal, et El jamali, a eux d'être à la hauteur. Duffus va avoir un rôle clé car c'est la seule alternative en attaque. A lui de s'inspirer de Balo qui semble avoir parfaitement compris son rôle.
Impatient de voir la suite.
Punky

Message par Punky »

Franchement, je kiffe vraiment le discours de Cathro. Ce qui me frappe le plus, c’est l’ambition qu’il affiche et la hauteur de vue qu’il semble avoir pour le club. Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu récemment un entraîneur de Sainté s’exprimer de cette manière, avec une telle posture. Il ne parle pas simplement du prochain match ou du classement, mais de construire quelque chose qui s’inscrive dans la durée, avec une vraie ligne directrice. Et surtout, je ne trouve pas ça arrogant : c’est de l’assurance, pas de la prétention. Il semble avoir une vraie confiance dans ses forces et surtout une idée très claire de ce qu’il veut mettre en place, étape par étape.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
masb42

Message par masb42 »

mais que l'adversaire trouve la parade ou pas, c'est pas pour ca qu'il faudra changer
simplement monter le curseur individuellement et collectivement
horneland misait sur 15-20 minutes et après c'était rideau, y'avait plus d'essence dans le moteur
on se faisait transpercer à chaque match, meme quand on gagnait donc il y avait un problème collectif et individuel
là tu as des joueurs d'un autre niveau et cathro a une méthodologie plus large qui nous permet de durer 90 minutes et plus
en fait le plus important c'est la montée en puissance de l'équipe et forcément individuel, chose qu'on n'a pas vu la saison dernière
là on en est au début, forcément ca va progresser
et c'est pas à la première défaite, qu'il faudra changer de système ou je ne sais quoi
faudra analyser ce qui n'a pas marcher
sur tes 6 recrues pour l'équipe première, 5 sont titulaires, la moitié d'une équipe c'est énorme
ca voulait bien dire que les joueurs auparavant n'avaient ni le niveau ni de marge de progression pour t'amener un plus
déjà ce qu'on voit là est enthousiasmant, et on sent les joueurs avec possiblement une marge de progression
plus tu as de bon joueur plus le rapport de force va être de notre coté pour poser des problèmes à l'adversaire, et ce meme s'il nous en pose
un match dure 90 minutes, pas 20 ou 30 ou 60
on dure dans les matchs, ce qui n'était pas le cas auparavant
tu peux prendre la tempête pendant 20-30 minutes mais forcément si tu as des bons joueurs, un équilibre collectif etc.........forcément un moment le rapport de force va s'équilibrer ou être à notre avantage comme ca a été le cas à dijon
parce qu'un moment ca sera soit collectivement qu'on trouvera la parade ou individuellement, un joueur ou plusieurs nous feront la différence par la passe la frappe etc.................
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Le club a simplement monté le curseur à tous les niveaux, effectif comme coach.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
paranoid

Message par paranoid »

Punky a écrit : 04 sept. 2026, 10:51 Franchement, je kiffe vraiment le discours de Cathro. Ce qui me frappe le plus, c’est l’ambition qu’il affiche et la hauteur de vue qu’il semble avoir pour le club. Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu récemment un entraîneur de Sainté s’exprimer de cette manière, avec une telle posture. Il ne parle pas simplement du prochain match ou du classement, mais de construire quelque chose qui s’inscrive dans la durée, avec une vraie ligne directrice. Et surtout, je ne trouve pas ça arrogant : c’est de l’assurance, pas de la prétention. Il semble avoir une vraie confiance dans ses forces et surtout une idée très claire de ce qu’il veut mettre en place, étape par étape.
Complètement d'accord.
En essayant de mettre de côté les excellents résultats, je trouve que sa manière de s'exprimer inspire vraiment confiance.
Il donne l'impression de quelqu'un de très rationnel et intelligent, tant au niveau de son taff de coach qu'au niveau simplement communicationnel.
Ses réponses sont bien équilibrées et en même temps pas du tout artificielles et creuses.
Sa réaction au match de lundi m'a bien conforté dans l'idée que c'est un gars très pragmatique qui devrait faire du bon travail chez nous.
Pour le moment j'ai un très bon feeling le concernant :super:
LaPampa

Message par LaPampa »

Ça mériterait bien un p'tit coup de cornemuse à GG 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿
vertderennes

On est bien d'accord.

On sent que le gars crois ce qu'il dit, a vraiment cette ambition. On sent aussi une grande maturité, et surtout beaucoup beaucoup de charisme.

Ses propos sur zuriko sont d'ailleurs très intéressant a ce sujet, il semble vraiment sur que zuriko est z fond dans le projet et avec lui-même.

Je le redis, mais son histoire de "writing a new chapter" je suis sur que c'est pas du flan ou de la langue de bois, c'est vraiment le projet. Et les joueurs adhérent, le public pour le moment reste sur ses gardes mais on sent, chez nous tous, une grosse envie d'y croire et de s'emballer.

On ne peut pas encore se l'autoriser mais on peut s'autoriser un truc bien plus précieux : on a le droit d'espérer !
Image
writing a new chapter...
popote67

Message par popote67 »

LaPampa a écrit : 04 sept. 2026, 12:07 Ça mériterait bien un p'tit coup de cornemuse à GG 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿
:amen:
J'adore cet instrument.

Très bon discours de notre futur Alex Ferguson, il fait pour l'instant un sans faute (même si on se doute bien que les coaches pro, à de rares exceptions, sont tous préparés pour manier la langue de bois) mais je veux croire que lui ne fait pas de la langue de bois mais qu'il est sincère. Comme EH l'était.

Par contre, dans le potin, il semble citer connexion 36 fois. Il a un contrat avec les magasins Connexion (si ça existe encore) ?
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

LaPampa a écrit : 04 sept. 2026, 12:07 Ça mériterait bien un p'tit coup de cornemuse à GG 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿
Faut pas exagérer non plus. Une bière au Glasgow, ce sera déjà un bon début ;).
Colibris42

Message par Colibris42 »

Bravo au coach qui fait un taf de fou et je pense qu'il fait l'unanimité.

Je ne pense pas que grand monde regrette aujourd'hui Montanier. A côté dans la comm, gestion du groupe et niveau tactique avant et pendant le match c'est un autre monde

Pourvu que ça dure ! Et bravo aux dirigeants d'être allé le chercher
Répondre