[HS] Météo, climat et phénomènes extrêmes
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Thomi
Re: [HS] Météo, climat et phénomènes extrêmes
Plusieurs maisons rasées secteur Pomas selon info occitanie.
"De lourds dégâts sont a déplorer dans le secteur avec des habitations fortement impactées ou rasées."
"De lourds dégâts sont a déplorer dans le secteur avec des habitations fortement impactées ou rasées."
-
Faiseur de Tresses
Plusieurs vidéos en une, dont celle que tu as postée, dans la 3e on voit très bien le mésocyclone avec le mur de nuages.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Faiseur de Tresses
Secteur de Narbonne-Béziers à surveiller : le STP est toujours élevé et les orages arrivent dessus.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
-
___
Vallée de la Bièvre hier, rien à voir géographiquement, mais des secteurs avec plus beaucoup de fougères vertes non plus. Tu m'étonnes que ça ait cramé à Fontainebleau si c'était dans le même état...biboutitou a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:41Ah ouais!!!Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:33 Yes y a des images qui commencent à tourner, avec quelques videos.
https://www.info-chalon.com/articles/20 ... pres-midi/
À priori pas longue en durée.
Sinon, de retour de 2j. de rando dans l'Espinouse (massif de l'O du 34), les genêts sont cramés à 90% en versant S (adret) entre 600 et 800m, les fougères sont en partie cramées, des érables sont rouge-orangers, j'ai vu un petit sapin (1,5m) entièrement jauni.
Enfin, sur le plateau (~1000m) bcp d'arbres à terre suite à la tempête hivernale (dont une hêtraie particulièrement touchée.)
(bon ça reste magnifique à parcourir, entre parcours aérien, chapelle perchée, curiosité géologique, du caillou, du caillou, du caillou!!!)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
rlan42
-
Thomi
On sera vraisemblablement sur une catégorie EF 2 ... Mais on va attendre la confirmation.
-
Faiseur de Tresses
Ça va être coton à évaluer, j'ai l'impression qu'elle est restée en plein champ et n'a provoqué aucun dégâts (pas plus mal).
© AoS
-
Pat 42
Vidéo incroyable
Courage aux victimes...
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ?
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais...
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais...
-
Thomi
Mmm si malheureusement, il y a un village à moitié ravagé...Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:53Ça va être coton à évaluer, j'ai l'impression qu'elle est restée en plein champ et n'a provoqué aucun dégâts (pas plus mal).
Deux personnes recherchées sous les décombres.
-
pennywise
-
Thomi
-
Faiseur de Tresses
Ah meeeeeerde.Thomi a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:16Mmm si malheureusement, il y a un village à moitié ravagé...Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:53Ça va être coton à évaluer, j'ai l'impression qu'elle est restée en plein champ et n'a provoqué aucun dégâts (pas plus mal).
Deux personnes recherchées sous les décombres.
© AoS
-
Faiseur de Tresses
Peut-être le bas de l'échelle, les dégâts sur le village ont l'air un peu moins important que celle d'Étrochey en 2013 classée EF3.
C'est vrai qu'on n'est pas habitués à en avoir de cette intensité, si elle est classée EF3 ce sera la première depuis 2022 qui elle-même est la seule depuis 2013. Il y a eu une EF4 en 2008 à Haumond aussi et aucune EF5 depuis 1967.
Bref, c'était peut-être l'une des 4-5 plus fortes des 15 dernières années en France métropolitaine, sachant qu'avec un système d'alerte efficient on aurait pu éviter les blessés je pense parce qu'on la sentait venir. On va espérer très fort que les 2 personnes disparues vont être retrouvées saines et sauves.
© AoS
-
pitchdobrasil
Pour y être allé quelques jours après, Hautmont (et Maubeuge), c'était des décors de guerre. Jamais (re)vu ça.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:43
Peut-être le bas de l'échelle, les dégâts sur le village ont l'air un peu moins important que celle d'Étrochey en 2013 classée EF3.
C'est vrai qu'on n'est pas habitués à en avoir de cette intensité, si elle est classée EF3 ce sera la première depuis 2022 qui elle-même est la seule depuis 2013. Il y a eu une EF4 en 2008 à Haumond aussi et aucune EF5 depuis 1967.
Bref, c'était peut-être l'une des 4-5 plus fortes des 15 dernières années en France métropolitaine, sachant qu'avec un système d'alerte efficient on aurait pu éviter les blessés je pense parce qu'on la sentait venir. On va espérer très fort que les 2 personnes disparues vont être retrouvées saines et sauves.![]()
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Thomi
26 blessés légers également .. J'ai un peu regardé les modèles, jeudi, un nouveau potentiel de rafales descendantes, et un potentiel tornade qui sera présent...Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:32Ah meeeeeerde.Thomi a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:16Mmm si malheureusement, il y a un village à moitié ravagé...Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:53Ça va être coton à évaluer, j'ai l'impression qu'elle est restée en plein champ et n'a provoqué aucun dégâts (pas plus mal).
Deux personnes recherchées sous les décombres.![]()