Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Coach-Mic

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par Coach-Mic »

Ben Old a sorti qlqs bons match dans un contexte pas toujours évident. Il est plus que probable qu'avec la rigueur tactique et l'animation innovante du coach, l'idée soit de former une doublette avec Ballo, Beny et Ballo ont quelques similitudes, quitte à être disruptif, on pourrait imaginer un couloir ou les deux s'alternent, en défense et attaque, de quoi rendre fou les adversaires directs
old_side

Message par old_side »

Lolo8641 a écrit : Hier, 16:19 Comme je ne sais pas où placer ce sujet, je met ça ici.
Lors de la prochaine trêve internationale, il risque de ne pas y avoir beaucoup de milieux et attaquants chez les cadres à l'entraînement.
Les absents potentiels:
Ballo (Autriche), Boakye (Côte d'Ivoire), Breum (Danemark), Cardonna (Malte), Davitashvili (Géorgie), Gsonvai (Hongrie), Jaber (Israel), Stassin (Belgique) et Svetlin (Slovénie).

Nb: Duffus (Angleterre-Jamaique) devrait être présent et Baallal (Maroc) n'est pas un cadre. On peut ajouter Old (N-Zélande) mais qui est désormais défenseur à l'Asse.

Pensez-vous cela préjudiciable pour notre objectif de montée ?
Peu probable, il est ghanéen ;)
exapolx

Message par exapolx »

Il ne viendra pas chez nous.
Furax42

Message par Furax42 »

exapolx a écrit : Hier, 20:25

C’est pas très chère 3,8 M !
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
dronchau

Message par dronchau »

Je ne connaissais même pas Corum...club turc...3.8M 8|
dmbf

Message par dmbf »

Furax42 a écrit : Hier, 20:36

Oui c'est clair très bon joueur
civod42

Message par civod42 »

Wert a écrit : Hier, 19:49
vertderennes a écrit : Hier, 19:16 Oui on est d'accord.
En cas de départ des 2 il faut les remplacer.

Et ne pas perdre de vue qu'on a aucune garantie de guérison durable pour jaber, lamba, Traoré et paalberg. Enfin, surtout jaber et lamba dont les rechutes posent question
Non. On est pas d'accord :mrgreen:
En cas de départ des deux un seul suffira.
Encore une fois, ils ont déja été remplacés :
Ballo = Stassin
Breum = Zurico.
Aucun autre départ signalé devant devant.
Le recrutement ambitieux au milieu permet de replacer Boakye en attaque.
Numériquement ce que tu dis fait sens si on considère Duffus comme un joueur "confirmé" (j'aime pas trop ce terme mais j'en trouve pas d'autre) pour moi Duffus c'est le quatrième pour deux places, de la même manière qu'on ne peut pas considérer Baalal ou El Jamali (qui aura été absent presque 6 mois) comme un n°3 pour deux places.

Pour moi je maintien qu'il faut : Breum-Boakye- Zuricko ou recrue- Stassin ou recrue- Cardona et Ballo + Duffus, Baalal et El Jamali surtout que derrière ont aucune certitude sur Paalberg, et les autres jeunes.

Si tu regardes bien avec les 5 changements possibles sur ces postes tu peux faire rentrer 3 voir 4 joueurs (Samedi c'est trois mais si Boakye n'avait pas eu besoin de se remplir, je pense qu'on aurait vu Baalal. Au final si tu fais jouer 8 joueurs tous les week-ends sur ces ' 4 postes, avoir 9 joueurs c'est pas excessif. Et puis il faut arrêter avec les places assurées , il faut de la concurrence, les jeunes et les moins jeunes doivent se battre pour jouer sinon tu finis avec les sénateurs de l'an passé.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
Galcian

Message par Galcian »

Pau c’est comme Rodez, chaque année ils doivent tout reconstruire.
On verra s’ils ont la même réussite que les Ruthenois.
star99

Message par star99 »

dmbf a écrit : Hier, 20:42

Breum a le meme age que lui ,22 ans moitié moins cher... , je prefere le jeu de notre Danois .
Obénit

Message par Obénit »

sfabrice a écrit : Hier, 19:54
Kabigon a écrit : Hier, 19:48
Obénit a écrit : Hier, 16:35 Ça radote ça radote...
Oui, du coup j'en profite pour répondre à ton quote sur mon message précédent : très bon point :happy1:

En cas de montée, et si on ne prend pas d'arrière gauche cet été, il faudra sûrement en recruter 2 à la prochaine intersaison. Bernauer est en fin de contrat, Old il lui restera 1 an donc probablement sur le depart (sauf si le club peut activer l'option d'1 an supplémentaire.. reste la question de son niveau et de son statut).

Du coup, je reviens sur keske j'disais, c'est quand même probable qu'on soit à l'affût d'une belle opportunité pour ce poste. Pourquoi pas Sergio Akieme ou Christophe Opéri (même agence que Breum, Chico Lamba ou encore Tony Strata, une de nos pistes la saison dernière).
La logique ne voudrait-elle pas que Ben Old soit replacé dans un poste plus naturel pour lui, un cran devant la défense. Dans le système actuel, son abattage et sa capacité à bloquer un couloir seraient utile dans des (fins) de matchs. L'an dernier, il avait été défenseur par défaut.
L’an dernier, tout le forum était d’accord pour qu’il soit prêté fin décembre parce qu’il ne faisait aucune différence en ligue 2 comme ailier. Et maintenant il faudrait lui redonner une chance si on monte en Ligue 1 comme ailier?
vertderennes

Message par vertderennes »

Obénit a écrit : Hier, 21:49
Oui, du coup j'en profite pour répondre à ton quote sur mon message précédent : très bon point :happy1:

En cas de montée, et si on ne prend pas d'arrière gauche cet été, il faudra sûrement en recruter 2 à la prochaine intersaison. Bernauer est en fin de contrat, Old il lui restera 1 an donc probablement sur le depart (sauf si le club peut activer l'option d'1 an supplémentaire.. reste la question de son niveau et de son statut).

Du coup, je reviens sur keske j'disais, c'est quand même probable qu'on soit à l'affût d'une belle opportunité pour ce poste. Pourquoi pas Sergio Akieme ou Christophe Opéri (même agence que Breum, Chico Lamba ou encore Tony Strata, une de nos pistes la saison dernière).
La logique ne voudrait-elle pas que Ben Old soit replacé dans un poste plus naturel pour lui, un cran devant la défense. Dans le système actuel, son abattage et sa capacité à bloquer un couloir seraient utile dans des (fins) de matchs. L'an dernier, il avait été défenseur par défaut.
L’an dernier, tout le forum était d’accord pour qu’il soit prêté fin décembre parce qu’il ne faisait aucune différence en ligue 2 comme ailier. Et maintenant il faudrait lui redonner une chance si in monte en Ligue 1 en ailier?
Non je pense que Fabrice veut dire que vu l'embouteillage en latéral et le possible manque de banc devant, old pourrait rejouer cette année en attaquant.
Je n'ai pas d'opinion, il n'a jamais convaincu, mais des fois, surtout avec un mec qui a bon esprit, et bosseur, on en voit qui mûrissent moins vite que d'autres.
herve043

Message par herve043 »

Je trouve sue c'est cher pour un joueur qui n'a qu'une saison en l2. Pour le coût cela mérite une confirmation , il.me semble qu'il a surtout performe en novembre décembre et janvier mais entre février et mai il a un peu baissé de niveau 2 buts et 0 passe de
vertderennes

herve043 a écrit : Hier, 22:16

Je trouve sue c'est cher pour un joueur qui n'a qu'une saison en l2. Pour le coût cela mérite une confirmation , il.me semble qu'il a surtout performe en novembre décembre et janvier mais entre février et mai il a un peu baissé de niveau 2 buts et 0 passe de
En fait, très bon en août et janvier. Irrégulier a l'automne et pas terrible a partir de février, pour finir vraiment très moyen en mai.
Une saison prometteuse mais qui en effet demande confirmation.
LBV

Message par LBV »

Ca m'ennuie qu'on ne se positionne pas sur ce type de joueur. Un bon attaquant qui connait la Ligue 2, jeune et c'est une vraie teigne. Moi, j'aurais adoré le voir chez nous.
Banzaiiii !
vertderennes

LBV a écrit : Hier, 22:29 Ca m'ennuie qu'on ne se positionne pas sur ce type de joueur. Un bon attaquant qui connait la Ligue 2, jeune et c'est une vraie teigne. Moi, j'aurais adoré le voir chez nous.
Une vraie teigne je sais pas....
Un des joueurs qui courre le moins en L2
vertderennes

Sainte seul en tête.
On est pas bien là tout seul ?
Appelou42

Message par Appelou42 »

vertderennes a écrit : Hier, 22:31
LBV a écrit : Hier, 22:29 Ca m'ennuie qu'on ne se positionne pas sur ce type de joueur. Un bon attaquant qui connait la Ligue 2, jeune et c'est une vraie teigne. Moi, j'aurais adoré le voir chez nous.
Une vraie teigne je sais pas....
Un des joueurs qui courre le moins en L2
Celà aurait pu etre une recrue RR et BC .
Mais çà c'était avant.
Kilmer bouge pour du plus gros poisson cette année...
martien

Message par martien »

Versini c’est surtout un profil de pur ailier non ?
Pas forcément compatible avec le système Cathro.
bladevert

Message par bladevert »

vertderennes a écrit : Hier, 22:37 Sainte seul en tête.
On est pas bien là tout seul ?
Peinard, décontracté du gland… :jesors:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
sfabrice

Message par sfabrice »

Obénit a écrit : Hier, 21:49

L’an dernier, tout le forum était d’accord pour qu’il soit prêté fin décembre parce qu’il ne faisait aucune différence en ligue 2 comme ailier. Et maintenant il faudrait lui redonner une chance si on monte en Ligue 1 comme ailier?
Pour l'instant, on est pas en L1 mais en L2. Ben Old est dans l'effectif. Je pense qu'il a les qualités pour être un des remplaçants sur un côté dans le 4-4-2 de Cathro. En tous cas, cette polyvalence pourrait être utile dans des situations où il y a besoin de bloquer un couloir.
Guiasse

Message par Guiasse »

Je suis d'accord avec vous, max va rester à gauche, on va attendre le retour de Ben old et kasia va prendre de l'expérience dans la rotation à trois. À gauche je pense qu'il n'y a plus débat.
Il faut par contre sécuriser devant si Lucas stassin part.
Derrière je ne vois pas d'autres postes à renforcer sur davi reste également.
En vert et contre tous
vertveine

Message par vertveine »

Je pense qu'on reste à l'affut d'un gros coup sur l'arriere gauche, un titulaire qui cloturerait le débat. On peut faire une saison comme ça mais il faudra bien à un moment recruter un titulaire
Répondre