Ligue 2 - Saison 2026/2027

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

vertderennes

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par vertderennes »

Premier bilan après 3 journées

Ci dessous, le classement des notes sofascore obtenu sur 3 journée (moins le match du lundi)

C'est trop tôt pour bien situer les 18 équipes, mais on peut voir lesquelles ont bien lancé leur saison. Et il y a quelques surprises, et quelques enseignements à retenir.

Image
  1. L'ASSE est largement devant, on le saivait, les chiffres le confiment très nettement.
  • Montpellier dauphin, ce n'est pas une surprise, on a bien remarqué qu'ils sont bien lancés aussi
  • Nancy en embuscade, ça c'était moins lisible. Avec 1V, 1N et 1D, Nancy est 8ème, mais pourtant la note globale est plutot bonne.
  • Rodez et Guingamps toujours solides, on ne s'en étonnera pas. La 6ème place de Dijon est plus surprennante, bon début pour le promu Dijonnais. Annecy, Dunkerque, Metz et le red star complètent le top 10. De 7.37 à 7.58 entre le 3eme et le 10eme, c'est quand même très homogène.
  • Reims et Nantes sont en revanche à la peine, ce qui est (peut-être) une surprise ? En dehors de ces deux équipes, Boulogne, Sochaux, Laval et Grenoble sont les équipes qui n'ont pas brillé en ce tout début de saison.
Les adversaires des verts sur ces 3 journées sont respectivement 12, 13 et 18ème, pas les équipes qui ont performé pour le moment...
Les deux prochains adversaires en revanche semblent bien mieux préparés pour ce début de saison.
vertderennes

top joueurs L2 sur ces 3 journées

Les performances individuelles reflètent forcément les performance collectives.

On retrouve ainsi 4 stéphanois dans le top 10, plus deux anciens de la maison !

2 guingampais, un montpelliérain et un annecien complètent le tableau.

Image

si on voit plus loin, dans le top 50 :

Outre Cardona, Nair, Breum et Scongvai qui squattent le top 10, on trouve du vert en nombre dans ce top 50.

Svetlin, 22eme
Le Cardinal 24eme
Pedro 32eme
Zuriko et Bernaueur 42eme
Ballo 50eme

Soit rien moins que 10 stéphanois dans ce top 50 !

Boakye 87eme et Larsonneur 97eme n'ont pas encore brillé. Stassin est 138eme

Ferreira, Baalal, Kasia et Duffus ferment la marche (dans cet ordre).

Image
Dernière modification par vertderennes le 24 août 2026, 13:44, modifié 1 fois.
vertderennes

Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 11:36 C'est rigolo aujourd'hui d'essayer de donner le classement final 26/27. Mais on a autant de chance d'être juste que trouver les bons numéros du loto.
On ne peut même pas prévoir qui descendront et qui monteront.
Le dernier au classement du jour peut très bien être le premier le 22/5/27.
Robert, tu ne dois pas être fort en proba. Même en jouant au pif j'ai 1 chance sur 18 de te donner le nom du champion, alors la comparaison avec le loto ...

et par ailleurs, je n'ai fait aucun projection sur la fin du championnat, juste etabli que si on maintient 2 points / matchs on sera à 71.

D'ailleurs, je peux compléter:

pour finir avec 2 points par matchs, on doit encore prendre 1.9/ match sur les 31 journées, tandis que Nantes, pour atteindre 68, devra faire 2.2 pts / matchs.

Aucune fiction, ce sont les chiffres réel à date.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 13:40
Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 11:36 C'est rigolo aujourd'hui d'essayer de donner le classement final 26/27. Mais on a autant de chance d'être juste que trouver les bons numéros du loto.
On ne peut même pas prévoir qui descendront et qui monteront.
Le dernier au classement du jour peut très bien être le premier le 22/5/27.
Robert, tu ne dois pas être fort en proba. Même en jouant au pif j'ai 1 chance sur 18 de te donner le nom du champion, alors la comparaison avec le loto ...

et par ailleurs, je n'ai fait aucun projection sur la fin du championnat, juste etabli que si on maintient 2 points / matchs on sera à 71.

D'ailleurs, je peux compléter:

pour finir avec 2 points par matchs, on doit encore prendre 1.9/ match sur les 31 journées, tandis que Nantes, pour atteindre 68, devra faire 2.2 pts / matchs.

Aucune fiction, ce sont les chiffres réel à date.
Relis mieux. Je te parle du classement final 26/27, pas du champion ;). Et je n'écris pas : "C'est ridicule", mais: "C'est rigolo". Mon post ne se veut pas moqueur. Et ta projection a le mérite d'exister et je ne la conteste pas. Je considère juste qu'à ce stade du championnat, tu peux avoir raison comme tu peux te tromper complètement.
Mais si on ne se base seulement que sur ces 3 premiers match, alors on peut même écrire que tu es pessimiste ;). Parce que le potentiel de buts sur ces 3 matchs est bien supérieur aux buts inscrits, et si on ajoute la montée en puissance de Boakye (qui ne cadre pas pour le moment) et le rodage de Svetlin, les retours des absents. Et bien on peut projeter des performances.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 13:30 top joueurs L2 sur ces 3 journées

Les performances individuelles reflètent forcément les performance collectives.

On retrouve ainsi 4 stéphanois dans le top 10, plus deux anciens de la maison !

2 guingampais, un montpelliérain et un annecien complètent le tableau.

Image

si on voit plus loin, dans le top 50 :

Outre Cardona, Nair, Breum et Scongvai qui squattent le top 10, on trouve du vert en nombre dans ce top 50.

Svetlin, 22eme
Le Cardinal 24eme
Pedro 32eme
Zuriko et Bernaueur 42eme
Ballo 50eme

Soit rien moins que 10 stéphanois dans ce top 50 !

Boakye 87eme et Larsonneur 97eme n'ont pas encore brillé. Stassin est 138eme

Ferreira, Baalal, Kasia et Duffus ferment la marche (dans cet ordre).

Image
Par contre les performances individuelles ne reflètent pas les performances collectives. Exemple: Regarde le dernier match de Nantes. Individuellement il y a de la qualité. Mais collectivement, c'est à pleurer!
Par contre je te rejoins sur la montée en puissance et en qualité du jeu collectif de nos petits, et c'est le jeu collectif qui met en évidence les individualités de notre groupe. Au final pour le moment c'est parfait. On se fera une meilleure idée du potentiel de notre équipe le jour où elle devra courir après le score.
vertderennes

c'est assez discutable ce que tu dis concernant Nantes.

Corredor, meilleur Nantais, est 23eme avec 7.33
ensuite tu trouve Younoussa, 70ee a 7.05
et aucun autre joueur n'atteint 7.
Caffaro est 97eme a 6.93.

c'est vrai que sur la première mi temps du dernier match ils ont été bons, mais 1 mi temps sur 3 match ça ne suffit pas
Alexsio

Message par Alexsio »

J'ai l'impression que le mental est fragile chez les Nantais à l'image de Cafaro qui fait une bonne première mi-temps et s'arrête de jouer dès le second but de Rodez.
vertderennes

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 16:07 J'ai l'impression que le mental est fragile chez les Nantais à l'image de Cafaro qui fait une bonne première mi-temps et s'arrête de jouer dès le second but de Rodez.
Le mental d'une équipe qui sort d'une saison horrible.... On a donné aussi ..

A ça tu ajoutes les tensions au club...

Et puis derza qui sort "faut qu'ils se bougent le cul aussi" c'est pas sur que son groupe va adhérer !

Mais apparemment ils ont du mal a trouver un volontaire pour plonger dans le bourbier
Répondre