Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Florent

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par Florent »

Thomas442 a écrit : Hier, 22:16
Florent a écrit : Hier, 19:18
Thomas442 a écrit : 22 août 2026, 20:52
Florent a écrit : 22 août 2026, 18:44
Thomas442 a écrit : 22 août 2026, 17:25
Et ça donnerait quoi un club géré par ses supporters? Ça s'est déjà fais?
Oui, à Marseille depuis 30 ans, pour les résultats qu'on connaît.
C'est ironique ou ils ont vraiment leur mot à dire?
Ils pensent que le club est a eux et qu ils sont directeurs sportifs, financiers, rh, comptable et responsable de la formation

Pas plus tard qu aujourd'hui, un article lunaire sur le sujet dans l equipe
J'ai pas tout compris mais apparemment, Zeroual, un chef des ultras prend la parole publiquement pour critiquer la direction?
Le mec a réussi a en faire son métier(au sens premier du terme: il a vraiment1 salaire pour ca). Ridicule
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Galcian

Message par Galcian »

Est-ce que l’arrivée « surprise » de Svetlin, ça n’acte pas justement l’impossibilité de trouver un ARG comme on souhaite et donc le replacement de Bernauer qui n’a plus sa place au milieu du coup ?
Sirval

Message par Sirval »

https://morning-foot.com/mercato/asse-b ... t-stassin/
Data scout lui donne un score de compatibilité à 92%. Il semble s être perdu à Anderlecht après avoir fini co meilleur buteur de Jupiler Pro League
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Sirval a écrit : Hier, 23:36 https://morning-foot.com/mercato/asse-b ... t-stassin/
Data scout lui donne un score de compatibilité à 92%. Il semble s être perdu à Anderlecht après avoir fini co meilleur buteur de Jupiler Pro League
D’après cet outil, ce serait un très bon remplacant à Stassin
vertderennes

Message par vertderennes »

Bertaccini me semble un profil assez similaire a ballo. Il est loin de concurrencer stassin, mais on aura de toute façon pas un autre stassin !

Il peut être utile pour palier des absences devant et installer la concurrence et la rotation.

Ce n'est pas un joueur très technique. 26 ans, grosse expérience en pro league, a été bon a sint truiden, plus irrégulier a Anderlecht (il était arrivé en février a Anderlecht).
Régulièrement utilisé mais non titulaire (c'est Anderlecht hein... pas Quetigny)

En 2024-25 il totalise 21 buts et 4 passes D.mais en 25-26 "seulement" 7 buts et 2 passes, avec 2 fois moins de temps de jeu.

Je ne l'ai jamais vu et je ne le connais pas autrement que par ses stats.

Image
share image to twitter
Dernière modification par vertderennes le 24 août 2026, 02:34, modifié 1 fois.
Djé42

Message par Djé42 »

Pas convaincu.
Non pas par le joueur lui même mais par le profil.
vertderennes

Message par vertderennes »

Galcian a écrit : Hier, 23:35 Est-ce que l’arrivée « surprise » de Svetlin, ça n’acte pas justement l’impossibilité de trouver un ARG comme on souhaite et donc le replacement de Bernauer qui n’a plus sa place au milieu du coup ?
Je n'ai pas l'impression que c'était l'idée au départ, mais ça l'est peut être maintenant, je sais pas.

J'ai en effet bien du mal a croire qu'on se passe de Bernaeur et un peu de mal a imaginer qu'on pousse svetlin sur le banc. Les autres postes ou bernaeur pourrait jouer, c'est mort, il ne poussera pas nair ou le cardinal sur le banc.

Au final c'est peut-être lui l'arrière gauche qu'on attendait ?

L'an dernier il a dépanné a ce poste et je l'avais déjà trouvé très bon En plus, jouer arg avec Csongvai devant toi, et nair et le cardinal a côté, c'est plus facile que l'an dernier....
Et Old en doublure. un peu dur pour Benjamin mais ça fait partie des aléas de la vie de footballeur...

Je pense que la réflexion existe. Cathro a parlé en conf de ce poste et il a dit "on a plusieurs possibilités, il faut prendre la bonne décision sans se précipiter". Bien probable que Bernaeur soit sérieusement considéré comme une option possible.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Djé42 a écrit : Aujourd’hui, 01:39 Pas convaincu.
Non pas par le joueur lui même mais par le profil.
Idem.
1?73m. Un nain.
Andréas Hountonji fait 1,90m.
nyme

Message par nyme »

vertluisant74 a écrit : Hier, 23:46
Sirval a écrit : Hier, 23:36 https://morning-foot.com/mercato/asse-b ... t-stassin/
A 26 ans, il ne me semble pas avoir un profil KSV-Compatible.
Après il y a le reste.
Pour une première partie du reste : le latéral gauche.
Si Cathro pense que Ferreira est notre arrière latéral droit (ce que je ne sais pas), Il veut peut-être faire de Pedro un arrière latéral gauche. On peut déjà remarquer que sans être le nouveau "Trémoulinas", le jeune défenseur progresse à ce poste à pas de géant. En cas de blessure de l'un ou l'autre, on se rend compte que Bernauer, en forte concurrence au milieu, peut parfaitement, pour un temps, en attendant l'éclosion éventuelle de Stojkovic, occuper les deux postes.
C'est la raison pour laquelle, je pense, que l'on ne prendra personne à gauche, car ce serait se priver de Ferreira, de Pedro ou de Bernauer et même, qu'à moins d'un fiasco ou d'une grosse blessure, on ne prendra personne au mercato d'hiver.
Pour la seconde partie du reste : Le ou les remplacements de Zuriko et ou de Stassin.
En cas de départ des deux, pourquoi pas prendre un Hountondji (lui ou un autre au profil similaire), ce qui ne fermerait pas la porte aux jeunes qui aspirent à jouer.
A ce propos, chacun a pu remarquer que Cathro, à 4-0, n'a pas fait rentrer de jeunes. Je pense qu'il s'agit d'une leçon du genre "Soyez performants et vous rentrerez" et pas plutôt, il reste 5 ou 10 minutes et il est certain que deux d'entre vous vont rentrer parce que l'on mène largement au score. Vous voulez jouer ces dernières minutes, elles ne vous sont pas dues, elles ne vous appartiennent pas, méritez les !
___

Message par ___ »

nyme a écrit : Aujourd’hui, 06:49
vertluisant74 a écrit : Hier, 23:46
A 26 ans, il ne me semble pas avoir un profil KSV-Compatible.
Il est né en 2000. Corredor est né en 2000, Csongvai aussi. Svetlin est né en 2001, et Ballo et Naïr en 2002, comme Hountondji.

On recrute certes des jeunots en masse pour la réserve, mais pour l'équipe 1, il est dans la cible.

(Ceci étant dit, aucun avis sur le joueur).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Carabinvert

Message par Carabinvert »

nyme a écrit : Aujourd’hui, 06:49 A ce propos, chacun a pu remarquer que Cathro, à 4-0, n'a pas fait rentrer de jeunes. Je pense qu'il s'agit d'une leçon du genre "Soyez performants et vous rentrerez" et pas plutôt, il reste 5 ou 10 minutes et il est certain que deux d'entre vous vont rentrer parce que l'on mène largement au score. Vous voulez jouer ces dernières minutes, elles ne vous sont pas dues, elles ne vous appartiennent pas, méritez les !
J'ai été étonné de ne pas voir rentrer un jeune comme Baallal, mais ton hypothèse m'irait très bien. Ca serait malin s'ils ont fait une moins bonne semaine d'entrainement
Mulot

Message par Mulot »

nyme a écrit : Aujourd’hui, 06:49 A ce propos, chacun a pu remarquer que Cathro, à 4-0, n'a pas fait rentrer de jeunes. Je pense qu'il s'agit d'une leçon du genre "Soyez performants et vous rentrerez" et pas plutôt, il reste 5 ou 10 minutes et il est certain que deux d'entre vous vont rentrer parce que l'on mène largement au score. Vous voulez jouer ces dernières minutes, elles ne vous sont pas dues, elles ne vous appartiennent pas, méritez les !
Ça pouvait être aussi en réponse à Clermont : Vous êtes rentrés en fin de match, vous n'avez pas assez donné lors de votre entrée et on s'est pris un but. Là prochaine fois je veux des morts de faim.
nyme

Message par nyme »

Carabinvert a écrit : Aujourd’hui, 07:44 J'ai été étonné de ne pas voir rentrer un jeune comme Baallal, mais ton hypothèse m'irait très bien. Ca serait malin s'ils ont fait une moins bonne semaine d'entrainement
:super:
Mulot a écrit : Aujourd’hui, 08:05 Ça pouvait être aussi en réponse à Clermont : Vous êtes rentrés en fin de match, vous n'avez pas assez donné lors de votre entrée et on s'est pris un but. Là prochaine fois je veux des morts de faim.
:super:
Vos deux réponses, vont dans le même sens que ce que je pense, pour l'entrainement et surtout pour les prestations en match.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Persuadé que Baallal n'est pas entré car on a voulu donné 90 minutes a Boakye qui est toujours en prépa quelque part.

Pour l'arrière gauche, j'ai bcp de mal a croire qu'on souhaite évoluer avec un latéral non gaucher toute la saison que ce soit Pedro ou Bernauer.
Mais d'un autre côté si la direction ne trouve pas ce qu'elle recherche, elle ne prendra personne.
Le suspens est entier
Oxy

Message par Oxy »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 08:17 Persuadé que Baallal n'est pas entré car on a voulu donné 90 minutes a Boakye qui est toujours en prépa quelque part.

Pour l'arrière gauche, j'ai bcp de mal a croire qu'on souhaite évoluer avec un latéral non gaucher toute la saison que ce soit Pedro ou Bernauer.
Mais d'un autre côté si la direction ne trouve pas ce qu'elle recherche, elle ne prendra personne.
Le suspens est entier
La principale question me semble être moins tactique que managériale. Mais c'est un "casse-tête".
Comment maintenir Ferreira, Pedro, Bernauer et Old bien motivés et impliqués pour le reste de la saison si tu fais venir un nouveau titulaire indiscutable sur le flanc gauche ? Qui devient le titulaire attitré à droite ?
Par extension, et en admettant que Bernauer réintègre le milieu, la question va concerner Jaber qui devient alors numéro 4.

Il faut aussi voir que les résultats de ce début de saison, très bons, n'encouragent pas un besoin urgent de recruter... et soutiennent même un risque de perturber un équilibre / un esprit de groupe en construction. Si on avait enchainé les contre-performances, la question ne se poserait même pas.
Au final tu as 3 solutions à droite : Pedro, Ferreira, Bernauer (et même Stoikovic)
4 solutions à gauche : Pedro, Bernauer, Old, Kasia

De mon point de vue, et dans la mesure où le projet Kilmer semble enfin prendre la mesure de ce qu'implique une remontée en Ligue 1, je serai favorable à une prise de risque sportive minimale, en allant chercher un profil prometteur / semi-confirmé, pour arrière gauche. Mais je peux comprendre qu'un tel recrutement impliquera de la frustration pour des mecs qui semblent être en pleine bourre (Je pense que Bernauer serait le dindon de la farce, dans cette histoire).
cedric26

Message par cedric26 »

Encore 1 semaine et un jour......... cela bougera le 30-31-01/09
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Thomi

Message par Thomi »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 09:10 Encore 1 semaine et un jour......... cela bougera le 30-31-01/09
En espérant arriver aux 500 pages ... :diable:
Il y a 10 ans, c'était les 1000 pages à chaque mercato d'été :mrgreen:
Dernière modification par Thomi le 24 août 2026, 09:24, modifié 1 fois.
Druss

Message par Druss »

Thomi a écrit : Aujourd’hui, 09:12
cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 09:10 Encore 1 semaine et un jour......... cela bougera le 30-31-01/09
En espérant arriver au 500 pages ... :diable:
l'ASSE, c'est le cimetière des éléphants. Un club qui a connu ses heures de gloires il y a 50 ans. Forcément, les mastres passent doucement l'arme à gauche. Et le forum est un truc de vieux
Thomi

Message par Thomi »

Druss a écrit : Aujourd’hui, 09:20
l'ASSE, c'est le cimetière des éléphants. Un club qui a connu ses heures de gloires il y a 50 ans. Forcément, les mastres passent doucement l'arme à gauche. Et le forum est un truc de vieux
Dois je me considérer comme vieux à 38 ans ? :(
Druss

Message par Druss »

Thomi a écrit : Aujourd’hui, 09:23
Tu postes encore. Tu es frais comme un gardon. :mrgreen:
Je me demande bien la statistique des membres qui ne sont plus là après être morts de vieillesse. Ca doit être terriblement triste. Une pensée sincère à tous ceux qui nous ont quittés. :ange:
PtitLu

Message par PtitLu »

Druss a écrit : Aujourd’hui, 09:28
Je me demande bien la statistique des membres qui ne sont plus là après être morts de vieillesse. Ca doit être terriblement triste. Une pensée sincère à tous ceux qui nous ont quittés. :ange:
Tu m'inquiètes, faudrait presque que tous les potos nous parle d'un poto habitué qu'ils ont pas vu depuis longtemps.
Sinon après, il y a pas que ça. Les mercatos à 1000 pages, c'est en L1 et aussi avec bien plus de matière et de rumeurs. Depuis Kilmer, à fortiori depuis que la cellule est vraiment en place, t'apprends le nom du gars, il signe 2-3 jours après 8|.
Image
Thomas442

Message par Thomas442 »

Florent a écrit : Hier, 23:33
Thomas442 a écrit : Hier, 22:16
J'ai pas tout compris mais apparemment, Zeroual, un chef des ultras prend la parole publiquement pour critiquer la direction?
Le mec a réussi a en faire son métier(au sens premier du terme: il a vraiment1 salaire pour ca). Ridicule
Haha littéralement le ver dans la pomme

La direction doit tellement avoir. peur de la fronde des supporters qu'ils acceptent qu'un interlocuteur soit nommé. Avec le risque que ce dernier prenne beaucoup de place ou que ce soit contre-productif. C'est ça?
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 09:48
Druss a écrit : Aujourd’hui, 09:28

Tu m'inquiètes, faudrait presque que tous les potos nous parle d'un poto habitué qu'ils ont pas vu depuis longtemps.
Sinon après, il y a pas que ça. Les mercatos à 1000 pages, c'est en L1 et aussi avec bien plus de matière et de rumeurs. Depuis Kilmer, à fortiori depuis que la cellule est vraiment en place, t'apprends le nom du gars, il signe 2-3 jours après 8|.
Et au-delà de ça, c'est surtout que les rumeurs qu'on avait avant KSV par des pseudos informés (Lions, Toubache et j'en passe) n'existent plus !
On arrivera aux 500 pages, mais grâce aux HS sur Nadé, KSV et autres sujets qui n'ont normalement pas leur place dans ce fil.
Les temps ont changé, pour le bien du club :)
ASSErugby

Message par ASSErugby »

Oxy a écrit : Aujourd’hui, 09:07
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 08:17 Persuadé que Baallal n'est pas entré car on a voulu donné 90 minutes a Boakye qui est toujours en prépa quelque part.

Le suspens est entier
La principale question me semble être moins tactique que managériale. Mais c'est un "casse-tête".
Comment maintenir Ferreira, Pedro, Bernauer et Old bien motivés et impliqués pour le reste de la saison si tu fais venir un nouveau titulaire indiscutable sur le flanc gauche ? Qui devient le titulaire attitré à droite ?
Par extension, et en admettant que Bernauer réintègre le milieu, la question va concerner Jaber qui devient alors numéro 4.

Il faut aussi voir que les résultats de ce début de saison, très bons, n'encouragent pas un besoin urgent de recruter... et soutiennent même un risque de perturber un équilibre / un esprit de groupe en construction. Si on avait enchainé les contre-performances, la question ne se poserait même pas.
Au final tu as 3 solutions à droite : Pedro, Ferreira, Bernauer (et même Stoikovic)
4 solutions à gauche : Pedro, Bernauer, Old, Kasia

De mon point de vue, et dans la mesure où le projet Kilmer semble enfin prendre la mesure de ce qu'implique une remontée en Ligue 1, je serai favorable à une prise de risque sportive minimale, en allant chercher un profil prometteur / semi-confirmé, pour arrière gauche. Mais je peux comprendre qu'un tel recrutement impliquera de la frustration pour des mecs qui semblent être en pleine bourre (Je pense que Bernauer serait le dindon de la farce, dans cette histoire).
Désolé ça tombe sur toi mais vraiment je comprends pas ces commentaires sur des joueurs qui pourrait être frustré.
C'est juste de la concurence et dans tout club un minimum ambitieux cela existe.
Bernauer dépanne (très bien) à gauche mais je ne le voit pas bouder si un DG arrive surtout qu'il n'est pas prévu pour jouer a ce poste.

Si l'on prend l'exemple du même poste à l'époque, Goulham et Brison se tirait la bourre pour être le titulaire, alors oui un joueur ambitieux sera un peu frustré d'être le remplaçant et c'est comme ça qu'on progresse en essayant d'être meilleur que l'autre et gagner sa place.

L'effectif est très bien équilibré et rien que l'arrivée d'un arrière gauche ouvrirait des possibilités folles avec la polyvalence de nos joueurs.
Et avec les absences, (blessures, cartons, méforme, rotation) la plupart des joueurs pourront avoir un temps de jeu intéressant.

J'oublie volontairement les joueurs mis a l'écart pour l'instant.

------------------G------------------
DD------DC-------DC------DG
-----------MC-----MC---------
-------MO---------------MO-----
--------------BU---BU------------

G : Larsonneur, NDiaye
DD : Feirrera, Pedro, Stojkovic
DC : Le Cardinal, Naïr, Lamba
DG : Old

MC : Jaber, Svetlin Eymard, Csgonvai, Bernauer,

MO : Boakye, Breum, Davitashvili, El Jamali,Baallal

BU : Duffus, Cardona, Stassin, Ballo

18 pro confirmé, 19 si arrivé d'un DG, avec une feuille de match à 20 il y aura déjà tout le monde au moins sur la feuille de match même si tout le monde est dispo. Ce qui n'arrive pratiquement jamais il serait intéressant d'avoir les chiffres.

En y regardant de plus près si départ de Stassin ou Davita je remplacerai seulement le premier. En MO je crois beaucoup aux deux jeunes et Sveltin à les qualités pour aussi.

D'où l'intérêt d'avoir les postes doublé (dont le DG) et le luxe d'un Bernauer couteau suisse.

L'effectif est très bien construit, tout les pro confirmé on leurs places dans le groupe mais on ne ferme pas la porte aux jeunes ou a la moindre absence (suspension,bobo, méforme, retour de sélections) ils pourront postuler au groupe.
Nr14

Message par Nr14 »

Faut s'attendre à être attaque les derniers jours et pas seulement sur les joueurs dont le départ est envisagé .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Répondre