[J3] ASSE 4 (Csongvai, Ballo, Cardona, Davitashvili) - GF38 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

sfabrice

Re: [J3] ASSE 4 (Csongvai, Ballo, Cardona, Davitashvili) - GF38 0

Message par sfabrice »

vertderennes a écrit : Hier, 19:41
MachuPicchu42 a écrit : Hier, 19:00 Le geste de Joshua est un pur bijou.

Je ne sais pas comment il peut parvenir à exécuter ce geste de grande classe sans aucun travail préparatoire de coordination et finalement le réussir à la vitesse de l'éclair. A aucun moment, on ne peut imaginer qu'il va tenter un truc pareil.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas le joueur fruste techniquement qu'on dépeint parfois ici car réaliser ce geste-là tel qu'il l'exécute sans rien laisser paraître alors que le ballon piqué par Stassin n'arrive pas à une vitesse folle (on a donc bien le temps de voir Josh et le positionnement de son corps), c'est pour moi du jamais vu. Et si ma mémoire me joue des tours, c'est que ça doit être rarissime à défaut de jamais vu. Pourquoi pas...
Oui

Mais aussi il faut garder a l'esprit ses contrôles, il esquive les amortis poitrine et fait des gestes improbables pour contrôler du pied. C'est lent et approximatif, il ne peut pas orienter son contrôle....

Pas non plus un grand passeur.

Par contre il est généreux dans ses courses et amène de l'énergie

Clairement un danger dans la surface, mais de gros progrès a faire lorsque le jeu l'amène sur le côté. Pour s'adapter au jeu de Cathro, qui demande une certaine polyvalence, il va devoir progresser, mais je pense que c'est possible.

D'autant que Ballo n'est pas non plus impérial, la concurrence entre les deux sera certainement ouverte. Pour le moment je trouve logique de titulariser Ballo.
C'est bien vu. Duffus est capable de gestes spontanés dans la surface. Il tente, il frappe, il va au but. Ce sont de vrais qualités d'attaquants mais toutes ses limites sont bien dites aussi. S'il y a 30/40 minutes de jeu par match, il aura l'occasion de reprendre confiance et d'apporter cette qualité de "buteur finisseur". Et puis, il pourra être titulaire si et quand Ballo sera un peu moins bien ou aura besoin de souffler un peu.
Obénit

Message par Obénit »

MachuPicchu42 a écrit : Hier, 19:00 Le geste de Joshua est un pur bijou.

Je ne sais pas comment il peut parvenir à exécuter ce geste de grande classe sans aucun travail préparatoire de coordination et finalement le réussir à la vitesse de l'éclair. A aucun moment, on ne peut imaginer qu'il va tenter un truc pareil.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas le joueur fruste techniquement qu'on dépeint parfois ici car réaliser ce geste-là tel qu'il l'exécute sans rien laisser paraître alors que le ballon piqué par Stassin n'arrive pas à une vitesse folle (on a donc bien le temps de voir Josh et le positionnement de son corps), c'est pour moi du jamais vu. Et si ma mémoire me joue des tours, c'est que ça doit être rarissime à défaut de jamais vu. Pourquoi pas...
Depuis la tribune, pile poil dans l’axe de la trajectoire du ballon, j’ai vu venir la possibilité du geste acrobatique depuis le départ du centre , mais je n’ai pas compris pourquoi Duffus avait tant attendu pour préparer cette volée qui paraissait tellement évidente. Était-il masqué au départ ? Quoiqu’il en soit, je te rejoins sur l’étonnante qualité d’execution en ce temps record de préparation du geste.
baba-42

Message par baba-42 »

J'ai vraiment hâte d'être en septembre/ octobre pour voir notre équipe face à plus gros écuries

J'ai envie de voir ce que la défense est capable de faire faces à des plus grosses attaques
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

baba-42 a écrit : Hier, 21:39
Nanard a écrit : Hier, 20:50 Si on a Arg qui arrive avec un statut de titulaire, à l’heure actuelle sans blessé ni suspension ( ce qui arrivera) on retire qui de ce onze .. bon il le faudrait quand même cet Arg ;)
Bernauer
Bernauer est un joueur clé sur ce début de saison, pas loin d'être le meilleur pour moi.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Druss

Message par Druss »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 22:08
Nanard a écrit : Hier, 20:50 Si on a Arg qui arrive avec un statut de titulaire, à l’heure actuelle sans blessé ni suspension ( ce qui arrivera) on retire qui de ce onze .. bon il le faudrait quand même cet Arg ;)
Bernauer
Bernauer est un joueur clé sur ce début de saison, pas loin d'être le meilleur pour moi.
Ses transversales de 40m, quel régal ! Ca destabilise tout un bloc. C’est un arme tellement puissante quand c’est maitrisé à la perfection comme Bernauer. C’est pour ça que je voulais le voir jouer au milieu. Je retoruve le même plaisir quand Selnaes jouait et faisait ses passes d’une précison chriurgical
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Druss a écrit : Hier, 22:12
Bernauer
Ses transversales de 40m, quel régal ! Ca destabilise tout un bloc. C’est un arme tellement puissante quand c’est maitrisé à la perfection comme Bernauer. C’est pour ça que je voulais le voir jouer au milieu. Je retoruve le même plaisir quand Selnaes jouait et faisait ses passes d’une précison chriurgical
Oui il a un côté Selnaes dans l'élégance, en plus mature tactiquement peut-être et relais du coach dans le vestiaire. Des fois il y a des petits trucs en dilettante comme sa talonnade, mais je kiffe vraiment de plus en plus ce joueur.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
baba-42

Message par baba-42 »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 22:14
Druss a écrit : Hier, 22:12
Bernauer
Oui il a un côté Selnaes dans l'élégance, en plus mature tactiquement peut-être et relais du coach dans le vestiaire. Des fois il y a des petits trucs en dilettante comme sa talonnade, mais je kiffe vraiment de plus en plus ce joueur.
L'an passé il a y eu pas mal de trou dans le jeu défensif, dans 2 mois quand on aura joué la plupart des grosses équipes on verra s'il a corrigé cela
epopee76

Message par epopee76 »

vertderennes a écrit : Hier, 19:33
sfabrice a écrit : Hier, 18:23
Danish a écrit : Hier, 18:12
Zed a écrit : Hier, 14:15 Avec la VAR je pense que le but de Csongvai aurait été annulé.
Possible mais pas certain. Pareil pour le rouge possible sur la faute sur Svetlin.
Dans les deux cas, c'est discutable.
Il est probable que le jaune soit resté et que le but ait été refusé. Mais ça dépend aussi de la philosophie d'utilisation de la VAR. Dans les deux cas, il ne me semble pas qu'il y ait eu d'erreur majeur de l'arbitre et donc l'appel à la VAR ne me semble pas nécessaire. Quoiqu'il en soit, l'arbitrage m'a semblé bon (sauf un jaune oublié sur Magnin (?) pour un tacle plus que limite).
Le jaune de Bernaeur est vraiment très très sévère, la faute na rien de spécial et je crois que c'est la seule qu'il a fait dans ce match
Non je ne crois pas.Il en a fait trois avant.Peut-être que l'arbitre lui donne pour "l'ensemble de son oeuvre" ?

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 1311-2082/
vertderennes

Message par vertderennes »

Bof...
Je vais pas revoir le match pour ça mais bernaeur a joué avec un bon esprit.... J'ai vraiment l'impression qd je l'arbitre a dégainé un peu vite sur ce coup.

Mais peut-être que j'ai raté des trucs...
moimeme

Message par moimeme »

Gagadesverts a écrit : Hier, 17:27
Demetrio Lopez a écrit : Hier, 11:35
speedpop a écrit : Hier, 07:44
Robert Bidochon a écrit : Hier, 07:26 Intéressant de comparer le jeu d'un Zuriko ou d'un Stassin par rapport au système initial de IC.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je trouve que Zuriko et Stassin ne sont pas du tout dans le cadre. Ils jouent dans les stratégies de la saison dernière.
Il y a un joueur qui m'inquiète: Boakye. Il a des difficultés à exister pour le moment dans ce système. Pourtant je ne comprends pas pourquoi.
Assez d'accord sur Zuriko.
Boakye je ne l'ai jamais trouvé bon mais je lui vois beaucoup de fan ici...
Boakye a fait une demi prépa, autant physiquement que tactiquement il doit combler son retard. Pour autant déjà deux très belles passes décisives et il a su se créer les occasions pour ouvrir son compteur but, ça va suivre. Il part sur les bases de la saison dernière qui l'ont vu finir meilleur passeur du championnat..

C'est un super joueur collectivement, qui est en place, récupère des ballons très intéressants et est capable d'allumer la lumière sur une passe, une frappe, un dribble. Il sait jouer à tous les postes du milieu et de l'attaque donc il va être super précieux dans ce jeu fait de permutations. Il a toujours un peu de déchet mais au global c'est un joueur qui reste très décisif.

De loin notre meilleur milieu, le plus constant, l'an passé. Cette année il a trois nouveaux compères dans ce secteur qui élèvent le niveau. Ça va diluer l'attention (et la pression) sur lui et je pense qu'il va encore être très important cette saison.
Il l’est déjà.
C’est lui qui débloque le match à Sochaux d’une inspiration de haut niveau et il fait encore une passe décisive hier.
Hier, il fait un bon match comme toute l’équipe
ah merci de le rappeler. Ce matin, j'ai lu un post où un potonaute disait qu'il ne l'avait jamais trouvé bon. Certes, c'est son droit d'avoir cet avis, mais il n'a pas du voir beaucoup de matches l'an dernier pour avoir un tel avis. Très bon joueur.
epopee76

Message par epopee76 »

vertderennes a écrit : Hier, 22:57 Bof...
Je vais pas revoir le match pour ça mais bernaeur a joué avec un bon esprit.... J'ai vraiment l'impression qd je l'arbitre a dégainé un peu vite sur ce coup.

Mais tu n’as pas besoin de revoir le match,juste lire ce que je t’ai mis en lien. Ça va te prendre 2 mns au maximum
vertderennes

epopee76 a écrit : Hier, 23:07

Mais tu n’as pas besoin de revoir le match,juste lire ce que je t’ai mis en lien. Ça va te prendre 2 mns au maximum
Oui ok mais sans voir les fautes c'est pas très informatif.
charles

Message par charles »

moimeme a écrit : Hier, 23:01
Gagadesverts a écrit : Hier, 17:27
Demetrio Lopez a écrit : Hier, 11:35
speedpop a écrit : Hier, 07:44
Robert Bidochon a écrit : Hier, 07:26 Intéressant de comparer le jeu d'un Zuriko ou d'un Stassin par rapport au système initial de IC.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je trouve que Zuriko et Stassin ne sont pas du tout dans le cadre. Ils jouent dans les stratégies de la saison dernière.
Il y a un joueur qui m'inquiète: Boakye. Il a des difficultés à exister pour le moment dans ce système. Pourtant je ne comprends pas pourquoi.
Assez d'accord sur Zuriko.
Boakye je ne l'ai jamais trouvé bon mais je lui vois beaucoup de fan ici...
Boakye a fait une demi prépa, autant physiquement que tactiquement il doit combler son retard. Pour autant déjà deux très belles passes décisives et il a su se créer les occasions pour ouvrir son compteur but, ça va suivre. Il part sur les bases de la saison dernière qui l'ont vu finir meilleur passeur du championnat..

C'est un super joueur collectivement, qui est en place, récupère des ballons très intéressants et est capable d'allumer la lumière sur une passe, une frappe, un dribble. Il sait jouer à tous les postes du milieu et de l'attaque donc il va être super précieux dans ce jeu fait de permutations. Il a toujours un peu de déchet mais au global c'est un joueur qui reste très décisif.

De loin notre meilleur milieu, le plus constant, l'an passé. Cette année il a trois nouveaux compères dans ce secteur qui élèvent le niveau. Ça va diluer l'attention (et la pression) sur lui et je pense qu'il va encore être très important cette saison.
Il l’est déjà.
C’est lui qui débloque le match à Sochaux d’une inspiration de haut niveau et il fait encore une passe décisive hier.
Hier, il fait un bon match comme toute l’équipe
ah merci de le rappeler. Ce matin, j'ai lu un post où un potonaute disait qu'il ne l'avait jamais trouvé bon. Certes, c'est son droit d'avoir cet avis, mais il n'a pas du voir beaucoup de matches l'an dernier pour avoir un tel avis. Très bon joueur.
Boakye paie le fait qu’il vendange une immanquable contre Clermont…
et une autre contre Grenoble.
Dommage car son positionnement lui permet de faire étalage de toute sa technique.
vertderennes

Bernauer
Ça me fait plaisir de lire ça

Après, pour moi des meilleurs j'en vois 4 : lui, cardo, breum et Csongvai.... Je les ai mis du moins meilleur au plus meilleur 😁

Mais c'est pas très juste pour le cardinal et nair, qui, protégés par notre milieu, n'ont pas beaucoup l'occasion de briller....

Et ptet que le meilleur en vrai c'est l'Écossais....
charles

Message par charles »

Quel plaisir de voir cette équipe jouer (les esprits chagrins diront qu’on a joué 3 équipes qui devraient se battre pour le maintien) !
Larso a bien fait le peu de ce qu’il avait à faire.
Derrière la paire Le Cardinal / Nair est vraiment costaude, Pedro après un début de match difficile a fait un très bon match ensuite…et notre « couteau suisse «  Bernauer fait encore le job :super:
Que dire de notre milieu ?… cela nous change de Moueffek (par exemple) non ?… 3 joueurs qui savent ce qu’est un ballon, un contrôle et une vraie passe vers l’avant, un pressing, un contre pressing… 3 super bonnes pioches :amen: :amen: :amen:
Et dire qu’ils ne se connaissaient pas il y a…1 mois ?… 8| 8|
Et devant Ballo est très généreux dans l’effort (et récompensé par cette offrande de Cardo) … et Irvin s’éclate dès lors qu’il n’est pas exilé sur un côté.

Zuriko fait une bonne rentrée, pleine d’envie de se montrer (mercato oblige ?…), un peu plus compliqué pour Stassin (qui est entré au moment où l’intensité était bien moindre).
Désormais reste 8 jours pour savoir si ces 2 joueurs vont partir….ou pas.
Si non, il va falloir qu’ils apprennent à cirer encore le banc….

J’ai déjà hâte de revoir cette équipe lundi prochain à Dijon.
Allez on fait un vrai bilan après les déplacements à Dunkerque et Metz.
Obénit

Message par Obénit »

Il était passé et anéanti clairement une possible occasion de but, carton jaune logique pour moi même si ça reste une petite faute.
epopee76

Message par epopee76 »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 00:03

Tu chipotes.Qu'est ce qui n'est pas informatif ? Les fautes ont été sifflées oui ou non ? Qu'elles soient réelles ou pas d'ailleurs.
Ce n'est pas quand vous irez voir que ça changera quelque chose.
C'était juste pour t'informer qu'il y avait eu coups-francs contre Bernie avant son jaune.
Après,vous pensez ce que vous voulez.
C'est désagréable un peu ce genre de discussion.
vertderennes

epopee76 a écrit : Aujourd’hui, 08:27

Tu chipotes.Qu'est ce qui n'est pas informatif ? Les fautes ont été sifflées oui ou non ? Qu'elles soient réelles ou pas d'ailleurs.
C'était juste pour t'informer qu'il y avait eu coups-francs contre Bernie avant son jaune.
Ah mais je ne dis pas le contraire.
Mais je veux dire que sans voir les fautes je ne sais pas si elles justifient le jaune plus tard.
Mais je suis d'accord que il a fait 3 fautes avant comme tu la dit.
Désolé je voulais pas du tout mettre ça en doute
vertderennes

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 07:31

Il était passé et anéanti clairement une possible occasion de but, carton jaune logique pour moi même si ça reste une petite faute.
Ça nous fait trois interprétations.

Pour des fautes répétées comme dit epopee76
Pour faute dangereuse, sur l'équipe
Qui annihile une occasion

Ça suffit a montrer qu'on ne sait pas bien et clairement max lui aussi na pas compris.

Je pense que ton interprétation est bonne, mais la notion d'occasion est floue, la c'était loin d'être évident....

Après c'est peut-être un mix de "annilant une occasion" et "répétée". L'arbitre aura sanctionné la répétition de petits gestes d'anti jeu.

C'est ok, mais c'est loin d'être une pratique systématique en L2....

On va pas en parler dix heures c'est un détail.
epopee76

Message par epopee76 »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 09:21
epopee76 a écrit : Aujourd’hui, 08:27

Ah mais je ne dis pas le contraire.
Mais je veux dire que sans voir les fautes je ne sais pas si elles justifient le jaune plus tard.
Mais je suis d'accord que il a fait 3 fautes avant comme tu la dit.
Désolé je voulais pas du tout mettre ça en doute :)
Pas de souci. C'est le réveil matinal
epopee76

Message par epopee76 »

A ce sujet,cette nouvelle règle de 5 cartons jaunes pour être suspendu ne gêne plus tellement.
On a eu combien de joueurs punis la saison dernière ? 1 peut-être de mémoire ?
Obénit

Message par Obénit »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 09:35

Ça suffit a montrer qu'on ne sait pas bien et clairement max lui aussi na pas compris.

Je pense que ton interprétation est bonne, mais la notion d'occasion est floue, la c'était loin d'être évident....

Après c'est peut-être un mix de "annilant une occasion" et "répétée". L'arbitre aura sanctionné la répétition de petits gestes d'anti jeu.

Depuis le stade, en direct, j’ai dit instinctivement "il va prendre un jaune".
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Obénit a écrit : il y a 19 minutes
vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 09:35

Depuis le stade, en direct, j’ai dit instinctivement "il va prendre un jaune".
L'argument "c'est ma première faute" m'a fait sourire. Le capitaine de Grenoble prend aussi jaune sur sa première.
Ballo s'en sort bien par contre car très en retard sur l'action de la blessure de Breum.
Répondre