Force est de constater que sans les ultras on serait tout de même un bon public de gros beaufs. Ces olés m'ont faite honte... Je ne croyais pas ça possible chez nous (à la rigueur contre un club avec lequel il y aurait une rivalité forte). Dans les tribunes, il y a des gens qui ont la mémoire bien courte. Quand on est pas foutu de passer les barrages on fait profil bas et on ferme bien sa gueule. je parle même pas du 8-0 qui devrait enjoindre nos supps à bien plus d'humilité!cedric26 a écrit : ↑Hier, 10:51inconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:56On passe vraiment pour des pingouins. Spontanément une foule fait quand meme des bruits à la con.popote67 a écrit : ↑Hier, 09:53 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1712913
Bien d'accord avec lui !
Dans tout les autres stades y aurait cela aussi, après cela peut juste énerver l'equipe adverse et faire un mauvais tacle sur un joueur pour récupérer le ballon,
Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Iggy
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
-
ozzy
Un conseil, faut déjà le tester en se l'appliquant à soi-même avant de vouloir le prodiguer aux autres.
-
Florent
Une honte ces oléIggy a écrit : ↑Hier, 18:13Force est de constater que sans les ultras on serait tout de même un bon public de gros beaufs. Ces olés m'ont faite honte... Je ne croyais pas ça possible chez nous (à la rigueur contre un club avec lequel il y aurait une rivalité forte). Dans les tribunes, il y a des gens qui ont la mémoire bien courte. Quand on est pas foutu de passer les barrages on fait profil bas et on ferme bien sa gueule. je parle même pas du 8-0 qui devrait enjoindre nos supps à bien plus d'humilité!cedric26 a écrit : ↑Hier, 10:51inconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:56On passe vraiment pour des pingouins. Spontanément une foule fait quand meme des bruits à la con.popote67 a écrit : ↑Hier, 09:53 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1712913
Bien d'accord avec lui !
Dans tout les autres stades y aurait cela aussi, après cela peut juste énerver l'equipe adverse et faire un mauvais tacle sur un joueur pour récupérer le ballon,
Je ne pensais pas qu on avait un tel public de footix
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
la buse
J'étais pas là faut dire.Florent a écrit : ↑Hier, 19:20Une honte ces oléIggy a écrit : ↑Hier, 18:13Force est de constater que sans les ultras on serait tout de même un bon public de gros beaufs. Ces olés m'ont faite honte... Je ne croyais pas ça possible chez nous (à la rigueur contre un club avec lequel il y aurait une rivalité forte). Dans les tribunes, il y a des gens qui ont la mémoire bien courte. Quand on est pas foutu de passer les barrages on fait profil bas et on ferme bien sa gueule. je parle même pas du 8-0 qui devrait enjoindre nos supps à bien plus d'humilité!cedric26 a écrit : ↑Hier, 10:51inconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:56On passe vraiment pour des pingouins. Spontanément une foule fait quand meme des bruits à la con.popote67 a écrit : ↑Hier, 09:53 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1712913
Bien d'accord avec lui !
Je ne pensais pas qu on avait un tel public de footix
Contre les poubelles pas de olé mais une hola gigantesque.
-
PtitLu
4 potos ? C'est bien de s'auto convaincre que t'as que 4 potos qui considèrent que faire une olé aussi tôt en première période ce n'est pas approprié. Et alors si tu sors du forum, tu te rendras compte que c'est pas juste minoritaire. Et c'est moi qui ait un gros ego ? Je te signale que c'est toi qui a décidé de répondre à tout le monde qui ont manifesté que c'était pas vraiment approprié hier. Tu as visiblement un vrai soucis avec ça, t'en viens même à me faire un procès d'intention tellement t'as les nerfs, complétement faux d'ailleurs. J'étais peut-être un des rares à dédramatiser les olé contre Clermont.ozzy a écrit : ↑Hier, 17:25Non, j'ai pris en exemple celui qui s'est étendu le plus sur le sujet dont les faits n'ont même pas duré 20 secondes.PtitLu a écrit : ↑Hier, 16:46Tu me réponds juste à moi et tu as mis tous les autres en ignorés ? Car tu as la majorité des potos, certains suiveurs et même notre coach qui ne pense pas comme ça pour ce qui est des "olé". Après libre à toi de le faire et vu comme tu me réponds, visiblement on a touché quelque chose.ozzy a écrit : ↑Hier, 15:19Il est vrai que de jouer au toro pendant le match et cela à plusieurs séquences, ce n'est pas rabaisser l'équipe adverse !PtitLu a écrit : ↑Hier, 15:03A la 70e (vu qu'il y a eu une autre séquence de "olé"), oui j'entends. En plus dans cette séquence, les grenoblois ont essayé de continuer à mettre des cartouches. A la 25e, non je suis désolé, il y a aucun contexte qui justifie de faire des "olé". Hormis de mettre 4-0 dès la 20e minute de jeu à l'OL, bon là oui.
THBz l'a très bien dit dans son poste, t'as quand même pleins de manière de manifester ta joie autre que par le rabaissement de l'équipe adverse. Et ça vient de quelqu'un qui voulait vraiment rouster cette vilaine équipe grenobloise.
Mais non, ce n'est pas quelque chose d'immuable ton "ce n'est pas rabaisser l'équipe adverse !".
J'ai jamais dit que ça devait être une pensée unique, contrairement à la manière où tu emploies tes phrases.
A la 25ème, non car il ne s'est rien passé mais 10 minutes plus tard la majorité du public s'est enflammé. Désolé si ton ressenti ne s'apparente aucunement à la majorité du public.
Si pour toi 4 potos correspondent à une majorité, c'est faire preuve d'un gros ego.
Tout ce que tu as touché, c'est le terme spontanéité qui ne semble pas te correspondre.
Faire un toro réussi pendant un match, c'est rare mais cela fait mal et quand tu le subis tu le vis mal, comme un chambrage, et cela montre que ton adversaire est vraiment au-dessus. Alors critiquer le public alors que celui-ci prend plaisir à voir jouer son équipe, c'est faire preuve d'un agacement, d'une jalousie hautement mal placée. Et c'est sans doute une pensée unique puisque je suis le seul à m'exprimer ainsi mais le fait déclencheur est cette spontanéité soudaine et communicative (et non unique) de la majorité du public.
Mais non désolé, en première période aussi tôt dans le match, je trouve ça con. Libre à toi ou d'autre de le faire, pas de soucis, libre à d'autres de trouver que c'est con et de s'exprimer dessus. On le voit ici (pas juste 4...), on le voit ailleurs, on le voit de part de certains qui étaient en tribunes et on le voit même de la part de Cathro. Ce n'est pas tout le monde, mais c'est n'est certainement pas une minorité comme tu le décrètes de manière péremptoire.
Tu sais, des trucs que d'autres trouvent cons, je peux en faire. Des trucs que je trouve cons sont faits par des gens que j'apprécient beaucoup aussi, c'est pas tellement la peine de t'énerver contre moi comme tu le fais... Tu ne me connais pas et je ne vois pas en quoi faire une olé à la 25e ou la 35e minute te rend plus "spontané" qu'un supp qui chante tout le match.

-
Sagredo
Même pas. Il n'y a pas de olé à faire parce que tu bas Grenoble à domicile quand tu t'appelles Saint Etienne.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 16:58 Autant les olé de seconde mi temps je peux les comprendre. Autant ceuf de première mi temps c'etait puant.
Bien pire qu'une insulte.
La réaction de Cathro est remarquable et exemplaire. Elle est la preuve que le public influe sur le jeu. La question n'est pas de savoir si le public est un douzième homme qui aide à gagner des matchs, mais le fait est que comme dans tout spectacle, la qualité globale n'est pas liée seulement à la qualité des acteurs, mais également à l'interaction entre le public et les acteurs, et c'est ça que Cathro exprime.
L'objectif c'est la réussite de sportive de l'ASSE. Et cette année, l'équipe va mettre 3 buts par match à ses adversaire, facile. Et alors ? C'est un accomplissement pour l'ASSE de faire ça ? Non. C'est juste normal étant donné la différence de moyen entre nous et les autres, et si le public et les joueurs se contentent de ça, et bien ça met en péril le véritable objectif qui est de briller au niveau européen.
Cathro a bien compris qu'une des difficulté, cette année, ça va être de continuer à travailler, à progresser, alors même que les résultats de l'année ne l'exigeront pas. Si le public se relâche, passe à côté, alors l'équipe risque de faire pareil. C'est le club tout entier qui doit progresser l'encadrement, les joueurs, le public.
Et puis c'est aussi la question du respect du football lui-même. On n'est pas au Puy du Fou, c'est pas un truc bidons qu'on regarde en bouffant du pop corn et en faisant des guignolades. Cathro, il a une autre idée du football, et du club ASSE.
-
Olivier-
Soyez positifs, on n'a pas eu de "et 1 et 2 et 3 0 " alors qu'on a eu deux fois l'occasion
.
Mais, même si moi aussi je trouve ça naze, j'ai quand même tendance à penser que Cathro a tort de s'en mêler. Chacun son rôle. De même que le public n'a pas à expliquer si Larso doit jouer (être capitaine) ou pas (Ekwah, c'est différent
), Cathro n'a pas à expliquer au public comment encourager ; ça peut d'ailleurs aussi se retourner contre lui en cas de mauvaise passe.
Mais, même si moi aussi je trouve ça naze, j'ai quand même tendance à penser que Cathro a tort de s'en mêler. Chacun son rôle. De même que le public n'a pas à expliquer si Larso doit jouer (être capitaine) ou pas (Ekwah, c'est différent
-
ERIC8ASSE
Bon c'est pas bien grave ces olés, d'ailleur ceux de la premiere mi-temps je ne m'en souviens plus.
Pour la seconde mi-temps cela venait à la suite de plusieurs provocations de Grenoble avec leurs joueurs de basket le 17,47 et 30 tous a prés de 2 metres.
Cathro qu'il nous fasse monter en ligue1 il est là pour cela.
3 matchs 3 victoires on a quand meme le droit de chambrer et d'etre content non ?
Cela fait 5 ans que l'on mange de la merde, mais on déblatere sur des olés .....
Bon allez les verts.
Pour la seconde mi-temps cela venait à la suite de plusieurs provocations de Grenoble avec leurs joueurs de basket le 17,47 et 30 tous a prés de 2 metres.
Cathro qu'il nous fasse monter en ligue1 il est là pour cela.
3 matchs 3 victoires on a quand meme le droit de chambrer et d'etre content non ?
Cela fait 5 ans que l'on mange de la merde, mais on déblatere sur des olés .....
Bon allez les verts.
-
Sagredo
Il n'explique pas comment le public doit encourager, mais quand le public a une réaction qui est un contresens complet, il le manifeste, comme il le fait aux acteurs qui sont sur le terrain.Olivier- a écrit : ↑Hier, 19:32 Soyez positifs, on n'a pas eu de "et 1 et 2 et 3 0 " alors qu'on a eu deux fois l'occasion.
Mais, même si moi aussi je trouve ça naze, j'ai quand même tendance à penser que Cathro a tort de s'en mêler. Chacun son rôle. De même que le public n'a pas à expliquer si Larso doit jouer (être capitaine) ou pas (Ekwah, c'est différent), Cathro n'a pas à expliquer au public comment encourager ; ça peut d'ailleurs aussi se retourner contre lui en cas de mauvaise passe.
Maintenant, toi et d'autres étaient peut-être dans le public et vous trouver ça vexant ? Il ne faut pas le prendre comme ça, et il faut réfléchir. On attend ça aussi des joueurs quand l'entraineur fait une remarque.
La ola, il faut la garder pour le moment ou Cardona passera le but du 3-0 au PSG en Coupe de France. Mais des olas contre Grenoble ou Rodez ne contribuent pas à la progression de l'ASSE, au contraire.
Heureusement, les kops vont être bientôt de retour.
Dernière modification par Sagredo le 23 août 2026, 19:49, modifié 1 fois.
-
meta_42
"Le bon supporter et le mauvais supporter...".Olivier- a écrit : ↑Hier, 19:32 Soyez positifs, on n'a pas eu de "et 1 et 2 et 3 0 " alors qu'on a eu deux fois l'occasion.
Mais, même si moi aussi je trouve ça naze, j'ai quand même tendance à penser que Cathro a tort de s'en mêler. Chacun son rôle. De même que le public n'a pas à expliquer si Larso doit jouer (être capitaine) ou pas (Ekwah, c'est différent), Cathro n'a pas à expliquer au public comment encourager ; ça peut d'ailleurs aussi se retourner contre lui en cas de mauvaise passe.
Plus sérieusement, je trouve ça toujours ironique de se draper dans sa vertu pour des pauvres "Olé", alors que dans le même temps ça ne pose de probleme à personne qu'on continue à avoir des " Bande de P* chanté par tout le stade. Non, ça par contre on en est fier et c'est notre liberté de supporters
Replacez ce moment, hier, dans son contexte s'il vous plait - Les gens étaient passablement énervés des decoupages ssuccessifs de Svetlin et la blessure de Breum, avec des grenoblois pas vraiment fair-play non plus sur le terrain.
J'adore Cathro, mais la-dessus, c'est un peu surjoué sont RP je trouve
Mais je suis sur que celles/ceux qui se considerent comme les " gardiens " se sentent poussés des ailes, parce que "moi non, je ne suis pas un sale footix"... Au secours le mépris.
Dernière modification par meta_42 le 23 août 2026, 20:06, modifié 1 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Sagredo
Les deux ne se situent pas sur le même plan. Les "bandes de P*", c'est une question déontologique, tandis que la ola c'est contre l'esprit du jeu.meta_42 a écrit : ↑Hier, 19:49 Plus sérieusement, je trouve ça toujours ironique de se draper dans sa vertu pour des pauvres "Olé", alors que dans le même temps ça ne pose de probleme à personne qu'on continue à avoir des " Bande de P* chanté par tout le stade. Non, ça par contre on en est fier et c'est notre liberté de supporters![]()
Plus qu'insultant, c'est grotesque, et ça met en péril le travail du coach. Depuis le début, Cathro explique qu'on n'est pas arrivé, qu'il faut continuer à progresser et voilà que le public fait des ola parce que l'équipe en a mis 2 à Grenoble ?
Dernière modification par Sagredo le 23 août 2026, 19:56, modifié 1 fois.
-
inconnuvert
Ce qui est vrai aussi est tant qu'on s'embrouille sur des olé c'est plutôt très bon signe.
-
Sagredo
Ceux qui on fai la ola ne doivent pas le prendre mal, c'est un truc collectif. Cathro ne les insulte pas. Simplement, faudra pas le refaire.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 19:56 Ce qui est vrai aussi est tant qu'on s'embrouille sur des olé c'est plutôt très bon signe.
-
STEFE
Je pense que la réaction de Cathro aux olé est spontanée, absolument pas réfléchie.
Une réaction simplement logique en somme, chambrer Grenoble parce qu'on a 2 buts d'avance, franchement ....
Une réaction simplement logique en somme, chambrer Grenoble parce qu'on a 2 buts d'avance, franchement ....
-
ERIC8ASSE
Il faut apprecier les bons moments surtout à Sainté.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 19:56 Ce qui est vrai aussi est tant qu'on s'embrouille sur des olé c'est plutôt très bon signe.
-
d4221
Y a qu a pas avoir de tribune vide la question avec les kop ne se poserai pas
-
inconnuvert
-
meta_42
Je me demande, parmi ceux qui donnent des leçons aux "footix", combien se sont lachés à l'arrivée de IC en le traitant d'imposteur, de parvenus, d'Horneland bis... (Allez lire la première page du thread, vous verrez, les retournements sont spectaculaires, à ne pas réaliser seul chez soi) 
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
ozzy
Quand ton equipe fait des toros à son adversaire, quel genre de message elle envoie d'une part à son adversaire direct et d'autre part à ses prochains adversaires ? Et comment ses propres supporters devraient réagir ? Va falloir rédiger une charte ou une procédure.Sagredo a écrit : ↑Hier, 19:55Les deux ne se situent pas sur le même plan. Les "bandes de P*", c'est une question déontologique, tandis que la ola c'est contre l'esprit du jeu.meta_42 a écrit : ↑Hier, 19:49 Plus sérieusement, je trouve ça toujours ironique de se draper dans sa vertu pour des pauvres "Olé", alors que dans le même temps ça ne pose de probleme à personne qu'on continue à avoir des " Bande de P* chanté par tout le stade. Non, ça par contre on en est fier et c'est notre liberté de supporters![]()
Plus qu'insultant, c'est grotesque, et ça met en péril le travail du coach. Depuis le début, Cathro explique qu'on n'est pas arrivé, qu'il faut continuer à progresser et voilà que le public fait des ola parce que l'équipe en a mis 2 à Grenoble ?C'est aussi un message qu'il envoie à ses joueurs ! Pour leur dire attention ! Le public se goure ! On n'y est pas du tout encore ! En on n'y sera pas de toute la saison, même si on met 3-0 à tout le monde !
Et si tout simplement il n'y avait pas de messages mais que du plaisir ... et pout les olés (et non les ola) également aucun message mais que du plaisir instantané. Pourquoi toujours vouloir intellectualiser le sport, disons le jeu en lui-même ..... il y a des déjà les analyses et à force d'excès cela devient gavant.
-
meta_42
ozzy a écrit : ↑Hier, 20:28Quand ton equipe fait des toros à son adversaire, quel genre de message elle envoie d'une part à son adversaire direct et d'autre part à ses prochains adversaires ? Et comment ses propres supporters devraient réagir ? Va falloir rédiger une charte ou une procédure.Sagredo a écrit : ↑Hier, 19:55Les deux ne se situent pas sur le même plan. Les "bandes de P*", c'est une question déontologique, tandis que la ola c'est contre l'esprit du jeu.meta_42 a écrit : ↑Hier, 19:49 Plus sérieusement, je trouve ça toujours ironique de se draper dans sa vertu pour des pauvres "Olé", alors que dans le même temps ça ne pose de probleme à personne qu'on continue à avoir des " Bande de P* chanté par tout le stade. Non, ça par contre on en est fier et c'est notre liberté de supporters![]()
Plus qu'insultant, c'est grotesque, et ça met en péril le travail du coach. Depuis le début, Cathro explique qu'on n'est pas arrivé, qu'il faut continuer à progresser et voilà que le public fait des ola parce que l'équipe en a mis 2 à Grenoble ?C'est aussi un message qu'il envoie à ses joueurs ! Pour leur dire attention ! Le public se goure ! On n'y est pas du tout encore ! En on n'y sera pas de toute la saison, même si on met 3-0 à tout le monde !
Et si tout simplement il n'y avait pas de messages mais que du plaisir ... et pout les olés (et non les ola) également aucun message mais que du plaisir instantané. Pourquoi toujours vouloir intellectualiser le sport, disons le jeu en lui-même ..... il y a des déjà les analyses et à force d'excès cela devient gavant.
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Sagredo
Et bien d'accord. Vous avez raison, Cathro est un con et faites vous plaisir à faire des olés toutes la saison.meta_42 a écrit : ↑Hier, 20:31ozzy a écrit : ↑Hier, 20:28 Et si tout simplement il n'y avait pas de messages mais que du plaisir ... et pout les olés (et non les ola) également aucun message mais que du plaisir instantané. Pourquoi toujours vouloir intellectualiser le sport, disons le jeu en lui-même ..... il y a des déjà les analyses et à force d'excès cela devient gavant.![]()
-
verttoujours
Je ne crois pas qu'il est dit que Cathro est un con.Sagredo a écrit : ↑Hier, 21:00Et bien d'accord. Vous avez raison, Cathro est un con et faites vous plaisir à faire des olés toutes la saison.meta_42 a écrit : ↑Hier, 20:31ozzy a écrit : ↑Hier, 20:28 Et si tout simplement il n'y avait pas de messages mais que du plaisir ... et pout les olés (et non les ola) également aucun message mais que du plaisir instantané. Pourquoi toujours vouloir intellectualiser le sport, disons le jeu en lui-même ..... il y a des déjà les analyses et à force d'excès cela devient gavant.![]()
C est quand même fou de faire dire tout et n importe quoi à ces interlocuteurs
Il a juste dit que ces olé ne sont pas si graves et qu'on intellectuallsait un peu trop le foot, enfin le sport.
C est une réaction spontanée du public , effectivement mal à propos, je trouve. Mais on ne va pas en faire un fromage
Kilmer, des génies incompris ?
-
Dannyboy42
"Welcome Ian Cathro !meta_42 a écrit : ↑Hier, 20:17 Je me demande, parmi ceux qui donnent des leçons aux "footix", combien se sont lachés à l'arrivée de IC en le traitant d'imposteur, de parvenus, d'Horneland bis... (Allez lire la première page du thread, vous verrez, les retournements sont spectaculaires, à ne pas réaliser seul chez soi)![]()
Hâte de voir la suite et allez les verts!"
ouf, j'ai pas dit de connerie lol
-
On joue le titre
Tu es resté dans le consensus, tu as bien fait!Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 21:42"Welcome Ian Cathro !meta_42 a écrit : ↑Hier, 20:17 Je me demande, parmi ceux qui donnent des leçons aux "footix", combien se sont lachés à l'arrivée de IC en le traitant d'imposteur, de parvenus, d'Horneland bis... (Allez lire la première page du thread, vous verrez, les retournements sont spectaculaires, à ne pas réaliser seul chez soi)![]()
Hâte de voir la suite et allez les verts!"
ouf, j'ai pas dit de connerie lol
En lisant le thread, on était nombreux à s'interroger sur l'aspect défensif. Et finalement, on y pense même plus aujourd'hui
-
Friteuse
C'est faux et tu le sais car les débats sur ce sujet ont été longs (et épuisants) sur le forum, normal pour un sujet aussi complexe. Bien plus complexe que celui-ci qui est avant tout une question de ressenti personnel, pour moi soit l'adversaire se comporte bien et c'est vraiment mesquin de se moquer de lui juste parce que tu réussis une longue phase de possession (wow l'exploit dans le foot moderne), soit il se comporte mal et dans ce cas tu lui insultes sa grand-mère la ****, mais la moquerie j'ai du mal sauf dans des cas très particuliers.meta_42 a écrit : ↑Hier, 19:49"Le bon supporter et le mauvais supporter...".Olivier- a écrit : ↑Hier, 19:32 Soyez positifs, on n'a pas eu de "et 1 et 2 et 3 0 " alors qu'on a eu deux fois l'occasion.
Plus sérieusement, je trouve ça toujours ironique de se draper dans sa vertu pour des pauvres "Olé", alors que dans le même temps ça ne pose de probleme à personne qu'on continue à avoir des " Bande de P* chanté par tout le stade. Non, ça par contre on en est fier et c'est notre liberté de supporters![]()
Là où on peut tomber d'accord, c'est que c'est vraiment pas le débat du siècle et que le fait que la réaction de Cathro à des "olé" soit le sujet de discussion le plus chaud après 3 matches est un excellent signe vis-à-vis de la situation sportive.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.