Tout est dit, rien à rajouter.martien a écrit : ↑22 août 2026, 22:48 Match à peu près parfait pendant 90 minutes, sans temps faible. On a débuté fort à Sochaux mais on a encore augmenté le curseur à chacun des matchs suivants.
Ce match est le plus abouti des 3.
Au delà du niveau technique (le milieu c'est) je suis impressionné par l'organisation collective de l’équipe, c'est très fort partout, on crée beaucoup de danger sans en concéder, on fait du pressing et contre-pressing efficace sans laisser d'espace à l'adversaire, chacun semble maîtriser son rôle et se battre pour l’équipe... La patte Cathro c'est du lourd pour l’instant. Tout est cohérent. Et il a les joueurs pour mettre en place ce qu'il veut.
Maintenant ce n’est que le début, malgré les belles promesses tout est à faire, on va forcément faire des matchs moins bons, peut-être dès la semaine prochaine à Dijon où je nous vois bien en difficulté pour la première fois de la saison, mais il faudra essayer de maintenir au moins ce sérieux collectif avec le plus de régularité possible.
Bon match de tous les joueurs ce soir, mais petite mention à Csongvai dont je suis amoureux. C’est tellement propre, intelligent... Quel plaisir de voir des joueurs de cette qualité chez nous à nouveau (merci à la nouvelle cellule de recrutement qui a su dénicher de sacrés bons joueurs "inconnus"). Et Svetlin c'est très propre aussi.
Ballo a un peu plus de déchet mais est utile, par ses mouvements, ses prises d'espace, sa combativité. Et il est décisif.
Cardo est excellent dans ce système et à ce poste qui est fait pour lui. Heureux de le retrouver comme ça.
Boakye mieux en seconde période, un peu en dessous des autres globalement mais ça va revenir.
Bonne entrée des remplaçants, Duffus compris.
Et défensivement : Pedro solide, la charnière au top, Bernauer comme d’hab avec quelques absences mais aussi de magnifiques orientations du jeu.
Larso quasi rien à faire mais serein dans ses sorties et relances.
[J3] ASSE 4 (Csongvai, Ballo, Cardona, Davitashvili) - GF38 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
THBz
Re: [J3] ASSE 4 (Csongvai, Ballo, Cardona, Davitashvili) - GF38 0
-
vertluisant74
Ben le joueur qui aurait pu rentrer c’est Ballal mais il aurait fallu resortir Zuriko. La blessure de Breum a changé la donne.Philou chtencolune a écrit : ↑22 août 2026, 23:07 Je remets une pièce dans le nourrin, je suis surpris que Cathro n'ai fait que trois changements. Surtout avec le score acquis. J'ai l'impression qu'il a été échaudé par le but pris contre clermont après avoir fait rentrer les deux jeunes. Ca serait un peu dommage quand même de ne pas les faire jouer dans ce type de configuration .
-
Djé42
Moi je l'ai trouvé un peu désabusé quand il remettait systématiquement derrière. Je le sens pas dedans je sais pas pourquoi.Demetrio Lopez a écrit : ↑22 août 2026, 22:30Oui surtout que l'équipe était dans ce mode de gestion donc aller de l'avant tout seul pour s'empaler c'est inutile.
J'ai bien aimé sa passe pour Stassin dans l'intention. Il avait la vitesse et l'espace pour la jouer tout seul et tenter de marquer ce but sur la dernière occasion mais il fait cette très belle passe à la place.
J'ai l'impression qu'il a beaucoup moins forcé son jeu et ça donne une très bonne entrée.
Et oui, il aurait pu déborder un peu plus car il y a 2/3 fois il avait un boulevard devant lui. Le peu de fois où il l'a fait c'est quand il ratait son contrôle, que le défenseur, du coup, se jetait dessus et qu'il devait accélérer, sa puissance faisant la différence. Techniquement il n' est pas encore au niveau des autres mais ce n' est pas ce qu'on attend de lui. Le problème c'est qu'on attend sa percussion et pour moi, il ne l'a pas assez montré.
-
Max-Alain
Très belle victoire, solide organisation, bon engagement, mais la défense (gardien inclus) est nettement en dessous de l'attaque et du milieu, qui cette année est très bon. L'an passé, nous avions une très bonne attaque, et un milieu et une défense en carton. Avec les deux milieux défensifs recrutés, nous avons un bien meilleur milieu, mais la défense prendra l'eau dès que ça va commencer à tanguer...
-
On joue le titre
Je pense que Baallal n'est pas rentré car Boakye devait faire 90 minutes pour finir de se remplir.Philou chtencolune a écrit : ↑22 août 2026, 23:07 Je remets une pièce dans le nourrin, je suis surpris que Cathro n'ai fait que trois changements. Surtout avec le score acquis. J'ai l'impression qu'il a été échaudé par le but pris contre clermont après avoir fait rentrer les deux jeunes. Ca serait un peu dommage quand même de ne pas les faire jouer dans ce type de configuration .
N'oublions pas qu'il est en fin de préparation dans son cas.
Le plus étonnant presque c'est que Zuriko et Stassin jouent donc sont encore loin d'un transfert. Si jamais les 2 restent ce sera presque problématique...
Jaber, Lamba et El Jamali vont aussi arriver dans une équipe a plein régime. De beaux casse têtes en perspectives.
On a de quoi faire un beau parcours en CDF!
-
inconnuvert
On a gagné. Vivement le retour des kops. Les olé
Pffff. On a tellement pris de valise.... On pourrait etre modeste.
-
star99
On rejoue pas avant 10 jours le lundi 31 a Dijon ,donc c’etait le match pour les pousser un peu physiquement avant de peut etre plus faire tourner sur la semaine ou on joue Dijon et Montpellier Lundi/SamediPhilou chtencolune a écrit : ↑22 août 2026, 23:07 Je remets une pièce dans le nourrin, je suis surpris que Cathro n'ai fait que trois changements. Surtout avec le score acquis. J'ai l'impression qu'il a été échaudé par le but pris contre clermont après avoir fait rentrer les deux jeunes. Ca serait un peu dommage quand même de ne pas les faire jouer dans ce type de configuration .
-
Cyril Hamouma
On a vu le même matchTHBz a écrit : ↑22 août 2026, 23:11Tout est dit, rien à rajouter.martien a écrit : ↑22 août 2026, 22:48 Match à peu près parfait pendant 90 minutes, sans temps faible. On a débuté fort à Sochaux mais on a encore augmenté le curseur à chacun des matchs suivants.
Ce match est le plus abouti des 3.
Au delà du niveau technique (le milieu c'est) je suis impressionné par l'organisation collective de l’équipe, c'est très fort partout, on crée beaucoup de danger sans en concéder, on fait du pressing et contre-pressing efficace sans laisser d'espace à l'adversaire, chacun semble maîtriser son rôle et se battre pour l’équipe... La patte Cathro c'est du lourd pour l’instant. Tout est cohérent. Et il a les joueurs pour mettre en place ce qu'il veut.
Maintenant ce n’est que le début, malgré les belles promesses tout est à faire, on va forcément faire des matchs moins bons, peut-être dès la semaine prochaine à Dijon où je nous vois bien en difficulté pour la première fois de la saison, mais il faudra essayer de maintenir au moins ce sérieux collectif avec le plus de régularité possible.
Bon match de tous les joueurs ce soir, mais petite mention à Csongvai dont je suis amoureux. C’est tellement propre, intelligent... Quel plaisir de voir des joueurs de cette qualité chez nous à nouveau (merci à la nouvelle cellule de recrutement qui a su dénicher de sacrés bons joueurs "inconnus"). Et Svetlin c'est très propre aussi.
Ballo a un peu plus de déchet mais est utile, par ses mouvements, ses prises d'espace, sa combativité. Et il est décisif.
Cardo est excellent dans ce système et à ce poste qui est fait pour lui. Heureux de le retrouver comme ça.
Boakye mieux en seconde période, un peu en dessous des autres globalement mais ça va revenir.
Bonne entrée des remplaçants, Duffus compris.
Et défensivement : Pedro solide, la charnière au top, Bernauer comme d’hab avec quelques absences mais aussi de magnifiques orientations du jeu.
Larso quasi rien à faire mais serein dans ses sorties et relances.
-
Greenbreizh
Bon 3 choses à retenir. De un certains joueurs ont le niveau ligue 1. Le 4222 de notre écossais c est quelque chose. Et de 3 on a rencontre des équipes faibles ( mais pas si nul que ça ar rapport à leurs résultats précédents) mais on a pas non plus rencontré les équipes du haut de tableau... Donc on aura un meilleur avis sur la série de match qui suivent Dijon.
-
THBz
On est d’accord là dessus.inconnuvert a écrit : ↑22 août 2026, 23:19 On a gagné. Vivement le retour des kops. Les olé![]()
-
Bloc 21
Très belle soirée au stade à part les olé ridicule. On a dominé ce match du début à la fin. On aurait pu en mettre 7 ou 8. L'arbitre aurait dû par contre sanctionner plus sévèrement les bouchers grenoblois. Contrairement au dernier match les entrants n'ont pas affaibli l'équipe. La seule inquiétude c'est si on a des départs car pour le moment on a un banc de luxe mais ça risque de changer sinon à part ça franchement tous les joueurs ont été très bons tout a été dit. Pourvu que ça dure.
Comme quoi les stats à deux balles sur le fait qu'on avait pas battu Grenoble depuis 10ans ça veut rien dire quand on a une équipe comme ça.
Comme quoi les stats à deux balles sur le fait qu'on avait pas battu Grenoble depuis 10ans ça veut rien dire quand on a une équipe comme ça.
-
greenw42
Je les ai bien aimés l'année dernière et je les apprécie mais bon courage a Jaber, Chico et Old pour retrouver du temps de jeu dans cette équipe.
On peut même rajouter El Jamali
On peut même rajouter El Jamali
-
martien
Pour les olé je séparerais ceux de la première mi-temps, effectivement ridicules, et ceux de la deuxième pour enfoncer les grenoblois après qu'ils aient enchaîné plusieurs interventions bien bourrines voire dangereuses sur nos joueurs, j'avoue que ça m’a fait sourire là.
-
THBz
Old a très peu de chances de rejouer, le gap est monstrueux et il était vraiment titulaire par défaut. Il est gentil mais très limité. Jaber et Lamba auront du temps de jeu dans la rotation, et probablement une chance de s’imposer car il y aura forcément un petit bobo ici ou là.
-
baggio42
En effet...THBz a écrit : ↑22 août 2026, 23:26On est d’accord là dessus.inconnuvert a écrit : ↑22 août 2026, 23:19 On a gagné. Vivement le retour des kops. Les olé![]()
Pitoyable.
-
Wert
J'ai du partir à 2 à 0, et je suis parti tranquille sans aucun doute sur l'issu du score. ca faisait longtemps qu'une telle tranquillité d'esprit ne m'était pas arrivé quand l'ASSE menait au score. On sentait que rien ne pouvait nous arriver. Même pas la sortie de Breum.
Pour l'instant bravo à Cathro, et aux dirigeant d'avoir été le chercher. C'est un sang faute.
Bravo à la cellule de recrutement pour avoir déniché ces joueurs. Toutes les recrues apportent. Nair sécurise encore plus défense et on voit la plus value par rapport à Nadé. Csongvai est le régulateur que l'on n'avait plus depuis M'Villa. Ballo justifie d'avoir laissé Corredor à Nantes. Svetlin semble avoir aussi du ballon et Breum a déja montré qu'il pouvait être un joueur marquant pour notre équipe.
Hâte de voir ce que nous réserve la fin du mercato. Plus optimiste que jamais ce soir. le travail commence a payé même s'il ne faudra pas que l'équipe s'enflamme et se relâche. Nous autre supporters on a le droit mais pas eux
Pour l'instant bravo à Cathro, et aux dirigeant d'avoir été le chercher. C'est un sang faute.
Bravo à la cellule de recrutement pour avoir déniché ces joueurs. Toutes les recrues apportent. Nair sécurise encore plus défense et on voit la plus value par rapport à Nadé. Csongvai est le régulateur que l'on n'avait plus depuis M'Villa. Ballo justifie d'avoir laissé Corredor à Nantes. Svetlin semble avoir aussi du ballon et Breum a déja montré qu'il pouvait être un joueur marquant pour notre équipe.
Hâte de voir ce que nous réserve la fin du mercato. Plus optimiste que jamais ce soir. le travail commence a payé même s'il ne faudra pas que l'équipe s'enflamme et se relâche. Nous autre supporters on a le droit mais pas eux
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Anthony~
De retour du stade également.
Les points positifs : la maîtrise global impressionnante, le milieu de terrain avec csongvai et sveltin c’est du bonheur et la défense au top, ce qui est un vrai changement par rapport à l’année dernière.
Quand on voit qu’on a sur le banc Stassin et Davita (pour l’instant).
Les points négatifs : l’absence des kops bien sûr, quelle tristesse.
Et alors les billets d’entrée au stade sur le téléphone c’est génial mais quand ça marche, moi impossible d’accéder au billets et je n’était pas le seul. Vive le papier.
Je ne sais pas si c’est récurrent ?
Les points positifs : la maîtrise global impressionnante, le milieu de terrain avec csongvai et sveltin c’est du bonheur et la défense au top, ce qui est un vrai changement par rapport à l’année dernière.
Quand on voit qu’on a sur le banc Stassin et Davita (pour l’instant).
Les points négatifs : l’absence des kops bien sûr, quelle tristesse.
Et alors les billets d’entrée au stade sur le téléphone c’est génial mais quand ça marche, moi impossible d’accéder au billets et je n’était pas le seul. Vive le papier.
Je ne sais pas si c’est récurrent ?
-
vertluisant74
On a peut etre vu Stassin et Zuriko pour la derniere fois sous le maillot vert
ca me fait de la peine surtout pour Zuriko, un joueur que j’apprécie beaucoup. Merci pour tout messieurs.
-
Petrus
Je comprends pas d'ou ça vient..Nul de chez nul, surtout en première mi-temps..
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
Faiseur de Tresses
Nan mais c'est ça c'était un truc de ouf, Bernauer parfois je le voyais en latéral, parfois en meneur de jeu ! Les joueurs se déplacent énormément et c'est TOUJOURS bien compensé, c'est vraiment impressionnant et ça va être coton à analyser en finesse.NomDeStade a écrit : ↑22 août 2026, 22:39 Après je dis ça, mais c'est dans un océan de positivisme ce soir - je pense pas mettre moins de 6.5/7 à un de nos joueurs au jelnivo. Je viens de regarder mais Bernaeur finit à 103 passes réussies sur 106, c'est monstrueux. Bon pas de bol, il fait vraiment cette sale passe en début de match (et il en fait toujours une par match). Csongvai (le meilleur a mes yeux) finit à 114 passes pour 105 réussies !![]()
D'ailleurs, il y a un point tactique intéressant qui me semble explorer c'est le fait d'avoir Bernauer qui vient se recentrer en 6 sur certaine phase. Bon ça serait sans doute pas faisable avec Old![]()
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Kowalsky
La défense centrale de ce soir en l2 ça devrait faire le taff sur le long terme. Il manque un latéralMax-Alain a écrit : ↑22 août 2026, 23:15 Très belle victoire, solide organisation, bon engagement, mais la défense (gardien inclus) est nettement en dessous de l'attaque et du milieu, qui cette année est très bon. L'an passé, nous avions une très bonne attaque, et un milieu et une défense en carton. Avec les deux milieux défensifs recrutés, nous avons un bien meilleur milieu, mais la défense prendra l'eau dès que ça va commencer à tanguer...
-
martien
Pas étonné, mais pour un milieu défensif (avec ce volume de passes et dans le cœur du jeu) c’est une stat complètement dingue. C’est peut-être le joueur qui m'impressionne le plus avec Breum en ce début de saison, il est d'une propreté technique chirurgicale et il sent le jeu extrêmement bien.NomDeStade a écrit : ↑22 août 2026, 22:39
Après je dis ça, mais c'est dans un océan de positivisme ce soir - je pense pas mettre moins de 6.5/7 à un de nos joueurs au jelnivo. Je viens de regarder mais Bernaeur finit à 103 passes réussies sur 106, c'est monstrueux. Bon pas de bol, il fait vraiment cette sale passe en début de match (et il en fait toujours une par match). Csongvai (le meilleur a mes yeux) finit à 114 passes pour 105 réussies !![]()
D'ailleurs, il y a un point tactique intéressant qui me semble explorer c'est le fait d'avoir Bernauer qui vient se recentrer en 6 sur certaine phase. Bon ça serait sans doute pas faisable avec Old![]()
-
vertluisant74
+1. Si en plus, il marque des buts et tire bien les CFmartien a écrit : ↑22 août 2026, 23:40Pas étonné, mais pour un milieu défensif c’est une stat complètement dingue. C’est peut-être le joueur qui m'impressionne le plus avec Breum en ce début de saison, il est d'une propreté technique chirurgicale et il sent le jeu extrêmement bien.NomDeStade a écrit : ↑22 août 2026, 22:39
Après je dis ça, mais c'est dans un océan de positivisme ce soir - je pense pas mettre moins de 6.5/7 à un de nos joueurs au jelnivo. Je viens de regarder mais Bernaeur finit à 103 passes réussies sur 106, c'est monstrueux. Bon pas de bol, il fait vraiment cette sale passe en début de match (et il en fait toujours une par match). Csongvai (le meilleur a mes yeux) finit à 114 passes pour 105 réussies !![]()
-
Faiseur de Tresses
D'ailleurs, y a un autre truc qui m'a interpellé en seconde période, je l'ai remarqué 2-3 fois, c'est sur certaines prises de risques de passes verticales interceptées par les grenoblois :Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 août 2026, 23:36Nan mais c'est ça c'était un truc de ouf, Bernauer parfois je le voyais en latéral, parfois en meneur de jeu ! Les joueurs se déplacent énormément et c'est TOUJOURS bien compensé, c'est vraiment impressionnant et ça va être coton à analyser en finesse.NomDeStade a écrit : ↑22 août 2026, 22:39 Après je dis ça, mais c'est dans un océan de positivisme ce soir - je pense pas mettre moins de 6.5/7 à un de nos joueurs au jelnivo. Je viens de regarder mais Bernaeur finit à 103 passes réussies sur 106, c'est monstrueux. Bon pas de bol, il fait vraiment cette sale passe en début de match (et il en fait toujours une par match). Csongvai (le meilleur a mes yeux) finit à 114 passes pour 105 réussies !![]()
1) ça nous mettait pas en difficulté ;
2) souvent il y avait un stéphanois seul pile là où le second ballon arrivait après l'interception.
Je sais pas si c'est juste du bol ou pas ; si c'en est pas, c'est tout simplement impressionnant.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Curkovert
De retour du stade, eh bah vivement le retour des Kops. On peut critiquer les ultras sur les drapeaux, les fumis et tout ce que vous voulez mais ils ont de la constance pendant 90 minutes et ils entrainent le stade avec eux. Gagner 4-0, être leader de son championnat et que l'ambiance retombe comme un soufflé ça fout les boules.
Sinon, pour être le PSG de la Ligue 2, il va falloir mettre la pression sur l'arbitrage. Ce n'est juste pas possible que le plan de jeu de nos adversaires consiste à fracasser nos joueurs et qu'ils finissent le match à 11. Il va falloir qu'un arbitre expulse un voir deux joueurs adverses sur les prochains matchs pour que ça calme tout le monde et qu'ils réfléchissent à deux fois avant de mettre des tampons.
Sinon, pour être le PSG de la Ligue 2, il va falloir mettre la pression sur l'arbitrage. Ce n'est juste pas possible que le plan de jeu de nos adversaires consiste à fracasser nos joueurs et qu'ils finissent le match à 11. Il va falloir qu'un arbitre expulse un voir deux joueurs adverses sur les prochains matchs pour que ça calme tout le monde et qu'ils réfléchissent à deux fois avant de mettre des tampons.