Match à peu près parfait pendant 90 minutes, sans temps faible. On a débuté fort à Sochaux mais on a encore augmenté le curseur à chacun des matchs suivants.
Ce match est le plus abouti des 3.
Au delà du niveau technique (le milieu c'est

) je suis impressionné par l'organisation collective de l’équipe, c'est très fort partout, on crée beaucoup de danger sans en concéder, on fait du pressing et contre-pressing efficace sans laisser d'espace à l'adversaire, chacun semble maîtriser son rôle et se battre pour l’équipe... La patte Cathro c'est du lourd pour l’instant. Tout est cohérent. Et il a les joueurs pour mettre en place ce qu'il veut.
Maintenant ce n’est que le début, malgré les belles promesses tout est à faire, on va forcément faire des matchs moins bons, peut-être dès la semaine prochaine à Dijon où je nous vois bien en difficulté pour la première fois de la saison, mais il faudra essayer de maintenir au moins ce sérieux collectif avec le plus de régularité possible.
Bon match de tous les joueurs ce soir, mais petite mention à Csongvai dont je suis amoureux. C’est tellement propre, intelligent... Quel plaisir de voir des joueurs de cette qualité chez nous à nouveau (merci à la nouvelle cellule de recrutement qui a su dénicher de sacrés bons joueurs "inconnus"). Et Svetlin c'est très propre aussi.
Ballo a un peu plus de déchet mais est utile, par ses mouvements, ses prises d'espace, sa combativité. Et il est décisif.
Cardo est excellent dans ce système et à ce poste qui est fait pour lui. Heureux de le retrouver comme ça.
Boakye mieux en seconde période, un peu en dessous des autres globalement mais ça va revenir.
Bonne entrée des remplaçants, Duffus compris.
Et défensivement : Pedro solide, la charnière au top, Bernauer comme d’hab avec quelques absences mais aussi de magnifiques orientations du jeu.
Larso quasi rien à faire mais serein dans ses sorties et relances.