Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Didj74

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par Didj74 »

Oracle Vert a écrit : 22 août 2026, 12:43 Toujours pas l'ombre d'un arrière gauche... En plus contrairement à l'attaquant il n'y a pas besoin d'un départ...
Je ne suis pas aussi impatient d'avoir cet arrière gauche.
En effet, pour l'instant Bernauer dépanne très bien et peut attendre le retour de Ben Old (apparemment en octobre).
Quand tous les joueurs seront aptes, l'effectif sera un peu trop garni à mon avis.(d'un autre coté, il ne l'est jamais trop finalement)
Ben Old peut très bien refaire une saison en ligue 2 à ce poste avec éventuellement Bernauer en doublure. D'ailleurs si c'est le cas, Bernauer va t-il finir sur le banc? Ce sera diificile de déloger les deux milieux qui ont prit la place.
Et n'oublions pas que pour l'instant Annan est toujours là...
vertderennes

Message par vertderennes »

Didj74 a écrit : 22 août 2026, 16:43
Oracle Vert a écrit : 22 août 2026, 12:43 Toujours pas l'ombre d'un arrière gauche... En plus contrairement à l'attaquant il n'y a pas besoin d'un départ...
En effet, pour l'instant Bernauer dépanne très bien et peut attendre le retour de Ben Old (apparemment en octobre).
Quand tous les joueurs seront aptes, l'effectif sera un peu trop garni à mon avis.(d'un autre coté, il ne l'est jamais trop finalement)
Ben Old peut très bien refaire une saison en ligue 2 à ce poste avec éventuellement Bernauer en doublure. D'ailleurs si c'est le cas, Bernauer va t-il finir sur le banc? Ce sera diificile de déloger les deux milieux qui ont prit la place.
Et n'oublions pas que pour l'instant Annan est toujours là...
Il n'y a pas 11 joueurs dans un match, mais 16 si on a l'effectif pour tourner.

Bernaeur sera utilisé ya aucun doute.
Old aussi et Ferreira aussi. Et ceci même après l'arrivée du futur latéral gauche.
Et ça laissera encore du temps pour baalal eymard et stojkovic, s'ils sont bons a l'entraînement et quand ils rentrent. Voire d'autres jeunes, impossible de prévoir lesquels.
Thomas442

Message par Thomas442 »

berpong a écrit : 22 août 2026, 13:29
La question est de savoir si le tout pour l attaque d EH , gonfle les stats de nos attaquants rapport a Abline et ses 9 buts avec des miettes d occasions. ?
Oui. Quand ton équipe plante 3 buts par match, les stats individuelles en attaque s'envolent, même si on en prend 4 à chaque match derrière :D
Thomas442

Message par Thomas442 »

Actuellement, une quasi unanimité sur P2 concernant le mercato: "l'équipe est au complet, il manque juste un arrière gauche et remplacer Stassin et Zuriko si départ".
Le staff est-il globalement en accord avec ce constat ou ont-ils de l'intérieur et avec les information dont ils disposent une vision différente de la situation?

Et ça donnerait quoi un club géré par ses supporters? Ça s'est déjà fais?
sfabrice

Message par sfabrice »

Thomas442 a écrit : 22 août 2026, 17:19
berpong a écrit : 22 août 2026, 13:29
La question est de savoir si le tout pour l attaque d EH , gonfle les stats de nos attaquants rapport a Abline et ses 9 buts avec des miettes d occasions. ?
Oui. Quand ton équipe plante 3 buts par match, les stats individuelles en attaque s'envolent, même si on en prend 4 à chaque match derrière :D
On a surtout marqué beaucoup moins de buts dans la série des matchs retour. Notre vrai problème a été un affaiblissement très notable du milieu de terrain avec des matchs proprement désastreux en terme de créativité. Le 3-3 contre Laval me dérange beaucoup moins que des matchs où on a absolument rien vu.
Sagredo

Message par Sagredo »

Didj74 a écrit : 22 août 2026, 16:43
Au pire, Stassin pourra suppléer à ce poste :mrgreen:
4teetoo

Message par 4teetoo »

YACINE a écrit : 22 août 2026, 15:41
SUPERJET a écrit : 22 août 2026, 15:37
SUPERJET a écrit : 21 août 2026, 14:27 Oui mais qui à part Houtondji
Pour l'instant rien ne filtre.

Ngoura
Baldé
+3 pour Baldé aujourd'hui. Frappe de 20 mètres, petit extérieur pied droit pour son 3eme. Rapide, puissant.

Ca me paraît être un bon prospect pour remplacer Stassin.
Le gros souci pour Baldé c'est son agent.
Il ne fait pas le bonheur
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

4teetoo a écrit : 22 août 2026, 18:15

Ngoura
Baldé
+3 pour Baldé aujourd'hui. Frappe de 20 mètres, petit extérieur pied droit pour son 3eme. Rapide, puissant.

Dis donc il conseille bien ses joueurs dis donc...
Florent

Message par Florent »

Thomas442 a écrit : 22 août 2026, 17:25
Oui, à Marseille depuis 30 ans, pour les résultats qu'on connaît.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Ngoura
Baldé

:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
biboutitou

Message par biboutitou »

Comme d'hab', j'ai une préférence pour les effectifs réduits.
Donc pas forcément, gêné si on en reste là malgré les départs de Davita et Stassin, même si c'est risqué.
cedric26

Message par cedric26 »

Aurais tu des noms sur un arriere gauche, potable, qui serait ok pour jouer en Ligue2, pour moins de 50-60k€, joueur rare non sur le marché??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
martien

Message par martien »

Je reste sur mon idée : on va bien prendre un latéral gauche (de qualité), son nom sortira pour la première fois le 30 août au matin et il aura signé avant la soirée :happy1:
Thomas442

Message par Thomas442 »

Florent a écrit : 22 août 2026, 18:44
Thomas442 a écrit : 22 août 2026, 17:25
Oui, à Marseille depuis 30 ans, pour les résultats qu'on connaît.
C'est ironique ou ils ont vraiment leur mot à dire?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 22 août 2026, 19:21 Je reste sur mon idée : on va bien prendre un latéral gauche (de qualité), son nom sortira pour la première fois le 30 août au matin et il aura signé avant la soirée :happy1:
Je pense aussi. A voir aussi en fonction de l'indisponibilité de Breum.

Et numériquement, je pense que Stassin et Davitashvili seront remplacés s'ils partent
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
laulau01

Message par laulau01 »

Hello, j'aimerais bien revoir Calodat en arrière gauche du Mans chez nous, il a fait une super saison l'année dernière avec Le Mans...
la buse

Message par la buse »

baba-42 a écrit : 22 août 2026, 09:48 Sincèrement j'ai du mal à comprendre que Zuriko même pour 20 millions n'attire pas + de clubs. Son nom a rarement été associé à un club anglais, français, espagnol ou italien (Atalanta seulement dans mes souvenirs)

Il reste sur 4 saisons pleines en France

Il a montré qu'il a le niveau de la L1 dans une équipe qui a fini avant dernière. Il a été élu meilleur joueur de L2 par ses pairs

Il marque, il passe et est capable d'exploit individuel

Il fait de bonnes apparitions avec la Géorgie

Quel est le problème ? Sa data ? Sa vitesse ? Le fait qu'il ne soit pas brésilien ?

Ps: Je suis très très content s'il reste
Ce soir il est bon mais il joue comme ça un match sur 3.
Trop irrégulier pour valoir 20 millions, faut pas rêver.
J'espère son départ pour tourner la page, faudra pas être trop gourmand.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

biboutitou a écrit : 22 août 2026, 18:51 Comme d'hab', j'ai une préférence pour les effectifs réduits.
Donc pas forcément, gêné si on en reste là malgré les départs de Davita et Stassin, même si c'est risqué.
Ce serait suicidaire
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Iggy a écrit : 22 août 2026, 16:13
Robert-Denis Rault a écrit : 22 août 2026, 13:07
NomDeStade a écrit : 22 août 2026, 11:53
martien a écrit : 22 août 2026, 09:54
baba-42 a écrit : 22 août 2026, 09:48 Sincèrement j'ai du mal à comprendre que Zuriko même pour 20 millions n'attire pas + de clubs. Son nom a rarement été associé à un club anglais, français, espagnol ou italien (Atalanta seulement dans mes souvenirs)

Il reste sur 4 saisons pleines en France

Il a montré qu'il a le niveau de la L1 dans une équipe qui a fini avant dernière. Il a été élu meilleur joueur de L2 par ses pairs

Il marque, il passe et est capable d'exploit individuel

Il fait de bonnes apparitions avec la Géorgie

Quel est le problème ? Sa data ? Sa vitesse ? Le fait qu'il ne soit pas brésilien ?

Ps: Je suis très très content s'il reste
Effectivement.

Zuriko surclasse pour moi un Abline, vendu à 30M€...
Abline a bien plus de saison "confirmée" en L1 que Zuriko tout simplement. Et dans un club pourri, il a réussi à tirer son épingle du jeu. A l'inverse de Zuriko qui dans un club aux moyens démesurés n'a pas permis à ce dernier de remontér.
"Démesurés " ? Réellement ? :naah:
Pourquoi exagérer tes propos pour faire valoir ton opinion ?
Il y a combien de club qui ont lâché plus de 20M en transfert la saison passée en L2?
Combien ont dépensé plus de 10M?
Combien plus de 5M?
Combien moins de 1M?

Je ne suis pas sûr que ce soit un terme exagéré du coup... À moins que tu penses qu'une équipe qui concentre 70% des montants des transferts de l'ensemble de la L2 n'a pas de moyens démesurés?

Après sur le fond, je ne sais pas si Zuriko peut valoir 20M ou pas et je pense que seul le marché répondra à cette question.
Bien sûr que le terme est franchement exagéré. Les chiffres que tu me sort montrent juste que l’ASSE a des moyens supérieurs aux autres. C'est le contexte de crise du football français qui accentue le contraste. Les autres ne peuvent plus mettre un kopeck pour recruter.

Depuis que KSV est là, en dehors de Stassin, 10M lors de la saison en L1, seuls Ekwah (toujours la première saison de L1 mais qui n'a pas joué en L2) et Lamba sont au dessus des 5M.. Les autres sont à 3M et la plupart à 2M et moins. Alors, oui, il a fallu reconstruire tout un effectif et cumulé, on obtient un beau total. Mais justement, les dépenses ont été très mesurées dans ce contexte.
dan-29

Message par dan-29 »

vertluisant74 a écrit : 22 août 2026, 23:56
biboutitou a écrit : 22 août 2026, 18:51 Comme d'hab', j'ai une préférence pour les effectifs réduits.
Ce serait suicidaire
Oui avec les blessures et suspensions on va vite piocher
supporter depuis 1975
Sorgho

Message par Sorgho »

Florent a écrit : 22 août 2026, 18:45

Ngoura
Baldé

:mrgreen:
Je ne sais pas ce que trame son agent mais Baldé ce serait une super recrue.
Déjà le superbe but qu'il nous avait mis l'an passé, tout en dribbles et sang froid, nous avait fait très mal dans notre quête pour la montée.
Il est tout en finesse et précisions, pivot comme Stassin en plus costaud et précis. Son triplé d'hier soir à Nantes ne fait que confirmer ses atouts, à mon sens aussi majeurs voire plus su'Hountoundji ou Mara (qui en plus n'a pas le même profil)
Donc si on récupère 20 M sur Lucas, en mettre la moitié sur Ibrahima pour le recruter serait la bonne pioche, mais sa côte a p't'être encore plus grimpé et son agent veut encore plus croquer :pascontent2:
___

Message par ___ »

Robert-Denis Rault a écrit : Hier, 00:55
Iggy a écrit : 22 août 2026, 16:13
Robert-Denis Rault a écrit : 22 août 2026, 13:07
NomDeStade a écrit : 22 août 2026, 11:53
martien a écrit : 22 août 2026, 09:54
Effectivement.

Zuriko surclasse pour moi un Abline, vendu à 30M€...
Abline a bien plus de saison "confirmée" en L1 que Zuriko tout simplement. Et dans un club pourri, il a réussi à tirer son épingle du jeu. A l'inverse de Zuriko qui dans un club aux moyens démesurés n'a pas permis à ce dernier de remontér.
"Démesurés " ? Réellement ? :naah:
Pourquoi exagérer tes propos pour faire valoir ton opinion ?
Il y a combien de club qui ont lâché plus de 20M en transfert la saison passée en L2?
Combien ont dépensé plus de 10M?
Combien plus de 5M?
Combien moins de 1M?

Je ne suis pas sûr que ce soit un terme exagéré du coup... À moins que tu penses qu'une équipe qui concentre 70% des montants des transferts de l'ensemble de la L2 n'a pas de moyens démesurés?

Après sur le fond, je ne sais pas si Zuriko peut valoir 20M ou pas et je pense que seul le marché répondra à cette question.
Bien sûr que le terme est franchement exagéré. Les chiffres que tu me sort montrent juste que l’ASSE a des moyens supérieurs aux autres. C'est le contexte de crise du football français qui accentue le contraste. Les autres ne peuvent plus mettre un kopeck pour recruter.

Depuis que KSV est là, en dehors de Stassin, 10M lors de la saison en L1, seuls Ekwah (toujours la première saison de L1 mais qui n'a pas joué en L2) et Lamba sont au dessus des 5M.. Les autres sont à 3M et la plupart à 2M et moins. Alors, oui, il a fallu reconstruire tout un effectif et cumulé, on obtient un beau total. Mais justement, les dépenses ont été très mesurées dans ce contexte.
Il suffit de comparer au PFC - qui est le seul club dans une situation comparable à la nôtre !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Grænn

Message par Grænn »

Mon intuition était qu'on ne prendrais personne en arriere gauche cet été, et hier j'ai été convaincu par Bernauer.

Le seul mouvement qu'on risque de voir désormais, c'est parmi les joueurs de devant avec une arrivée pour combler... le reste tiendra jusqu'à au moins cet hiver comme ça, j'en suis sûre.
grim73

Message par grim73 »

Grænn a écrit : Hier, 06:35 Mon intuition était qu'on ne prendrais personne en arriere gauche cet été, et hier j'ai été convaincu par Bernauer.

Le seul mouvement qu'on risque de voir désormais, c'est parmi les joueurs de devant avec une arrivée pour combler... le reste tiendra jusqu'à au moins cet hiver comme ça, j'en suis sûre.
Oui. Surtout que si on rajoute à l'effectif d'hier Ferreira, Old, Lamba, Jaber, El Jamali, on a quand même un groupe très dense.
Et puis c'est bien de recruter de très nombreux jeunes mais il faut bien que certains aient un peu de temps de jeu aussi.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Concernant Stassin je ne sais pas s'il va partir , il reste 9 jours.
J'ai bien aimé son comportement hier .
- Sur le banc , souriant et très déçu sur les occasions loupées.
- Sur le terrain tres bonne entrée tres altruiste, aurait pu marquer.
- Après le match a fait un bon décrassage toujours avec le sourire. Je n'ai pas vu Duffus qui était rentré en même temps que lui . Ca veut dire qu'il tenait à le faire . (ou que Duffus n'a pas voulu le faire🤣)

Bref il a un tres bon état d'esprit a l'instant T
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Répondre