[Séries TV] Les séries du moment...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Le druide

Re: [Séries TV] Les séries du moment...

Message par Le druide »

Punky a écrit : 21 août 2026, 14:02
elnino77 a écrit : 21 août 2026, 13:46
Nemo42 a écrit : 21 août 2026, 13:36 1 post n'aura pas suffit ? :happy1:

Pour ma part, Ted Lasso devrait faire mon bonheur en cette rentrée. :)

Quelqu'un a vu le spin off de Big Bang Theory : "Stuart Fails to save the Universe" ?
Ted lasso pour le moment excellent, et je trouve le spinofff fabuleux (vraiment). Tellement différent, le rythme, l’ambiance, beaucoup d’humour,

J’attends chaque semaine l’épisode avec grande impatience (je viens d’ailleurs de finir celui d’hier).
J’ai regardé les trois premiers épisodes de Stuart Fails to Save the Universe et, franchement, j’ai trouvé ça plutôt sympa. C’est complètement décalé, presque absurde par moments et donc avec un humour assez particulier, mais justement, c’est ce qui fait son charme.

Le seul petit reproche que je pourrais faire, c’est la durée des épisodes : ils sont tellement courts que j’ai l’impression qu’ils se terminent déjà, alors que j'ai à peine commencé à les regarder... :mrgreen:
A priori, c'est aussi le reproche de Mme Florent à Florent :mrgreen: :diable:
elnino77

Message par elnino77 »

Punky a écrit : 21 août 2026, 14:02
elnino77 a écrit : 21 août 2026, 13:46
Nemo42 a écrit : 21 août 2026, 13:36 1 post n'aura pas suffit ? :happy1:

Pour ma part, Ted Lasso devrait faire mon bonheur en cette rentrée. :)

Quelqu'un a vu le spin off de Big Bang Theory : "Stuart Fails to save the Universe" ?
Ted lasso pour le moment excellent, et je trouve le spinofff fabuleux (vraiment). Tellement différent, le rythme, l’ambiance, beaucoup d’humour,

J’attends chaque semaine l’épisode avec grande impatience (je viens d’ailleurs de finir celui d’hier).
J’ai regardé les trois premiers épisodes de Stuart Fails to Save the Universe et, franchement, j’ai trouvé ça plutôt sympa. C’est complètement décalé, presque absurde par moments et donc avec un humour assez particulier, mais justement, c’est ce qui fait son charme.

Le seul petit reproche que je pourrais faire, c’est la durée des épisodes : ils sont tellement courts que j’ai l’impression qu’ils se terminent déjà, alors que j'ai à peine commencé à les regarder... :mrgreen:
je suis d'accord avec toi, on a peine le temps de "rentrer dedans".

La diversité des univers est aussi hyper sympa, et l'avantage, c'est que c'est illimité (ils ont mis les moyens sur certains comme le premier épisode).
___

Message par ___ »

En ce moment, je fais dans le méga-disruptif à la pointe de la mode : je regarde Twin Peaks (pour la première fois).

Ben c'est vachement bien :frime: Gratuit sur arte.tv, pour d'autres attardés comme moi.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Nemo42

Message par Nemo42 »

___ a écrit : 21 août 2026, 15:28 En ce moment, je fais dans le méga-disruptif à la pointe de la mode : je regarde Twin Peaks (pour la première fois).

Ben c'est vachement bien :frime: Gratuit sur arte.tv, pour d'autres attardés comme moi.
Eh bien vois tu : Avec ma femme, sur arte.tv, on avait regardé l'autre grande série classique qui etait dispo avant Twin Peaks : MadMen.

Un chef d'oeuvre, rien a dire...
Mais !

1) Elle nous a vidé (complètement), chaque episode pose une reflexion, questionne le spectateur et on enchaine pas les episodes.

On s'arrete, on discute, qu'est ce que les auteurs ont bien pu vouloir nous dire ? Parfois on trouve, parfois non...
Et on s'est enchainé les 92 episodes... 92 soirées, sur l'espace de 4-5 mois...
On ne regardait plus que ça... C'etait un bonheur, un plaisir, mais c'etait usant quelque part...

2) Ma femme a detesté la fin.
J'ai adoré.

Du coup, nos avis divergent (et même onze...)
Et je sens que ça va être dur de la ramener vers un truc un peu "original"

Surtout que si Mad Men etait très terre à terre, Twin Peaks me semble complètement barré...

Et d'ailleurs... elle a une fin cette série ?

Bon sinon je lui fais voir de force le premier épisode...
Si elle me dit :
"Franchement, c'est spécial ton truc, je suis pas sur que ça va me plaire..."
C'est que c'est bon signe :mrgreen:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Ellestin

Message par Ellestin »

Pagan Peak (Der Pass en VO)

Série germano-autrichienne. Trois saisons aussi robustes les unes que les autres, avec des parti-pris de réalisation osés qui jouent beaucoup avec la chronologie, des personnages qui s'épaississent au fil des épreuves et une atmosphère sublimée par les Alpes autrichiennes. Direct dans mon top 3 des séries policières avec la première saison de True Detective et The Wire. VO à privilégier dans la mesure du possible ne serait-ce que pour le délicieux accent autrichien :mrgreen:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
la buse

Message par la buse »

Ellestin a écrit : 21 août 2026, 23:10 Pagan Peak (Der Pass en VO)

Série germano-autrichienne. Trois saisons aussi robustes les unes que les autres, avec des parti-pris de réalisation osés qui jouent beaucoup avec la chronologie, des personnages qui s'épaississent au fil des épreuves et une atmosphère sublimée par les Alpes autrichiennes. Direct dans mon top 3 des séries policières avec la première saison de True Detective et The Wire. VO à privilégier dans la mesure du possible ne serait-ce que pour le délicieux accent autrichien :mrgreen:
Excellente série en effet.
Le style a été beaucoup usité mais elle a vraiment un truc en plus que les autres.
___

Message par ___ »

Nemo42 a écrit : 21 août 2026, 22:49
___ a écrit : 21 août 2026, 15:28 En ce moment, je fais dans le méga-disruptif à la pointe de la mode : je regarde Twin Peaks (pour la première fois).

Eh bien vois tu : Avec ma femme, sur arte.tv, on avait regardé l'autre grande série classique qui etait dispo avant Twin Peaks : MadMen.

Un chef d'oeuvre, rien a dire...
Mais !

1) Elle nous a vidé (complètement), chaque episode pose une reflexion, questionne le spectateur et on enchaine pas les episodes.

On s'arrete, on discute, qu'est ce que les auteurs ont bien pu vouloir nous dire ? Parfois on trouve, parfois non...
Et on s'est enchainé les 92 episodes... 92 soirées, sur l'espace de 4-5 mois...
On ne regardait plus que ça... C'etait un bonheur, un plaisir, mais c'etait usant quelque part...

2) Ma femme a detesté la fin.
J'ai adoré.

Du coup, nos avis divergent (et même onze...)
Et je sens que ça va être dur de la ramener vers un truc un peu "original"

Surtout que si Mad Men etait très terre à terre, Twin Peaks me semble complètement barré...

Et d'ailleurs... elle a une fin cette série ?

Bon sinon je lui fais voir de force le premier épisode...
Si elle me dit :
"Franchement, c'est spécial ton truc, je suis pas sur que ça va me plaire..."
C'est que c'est bon signe :mrgreen:
Mad Men, que c'était bien aussi :coeur:

Pour le coup, on n'enchaîne jamais les épisodes (allez, 2 max s'ils ne sont pas trop longs) et on n'enchaîne jamais les séries non plus. Ça renforce le plaisir et ça a été prouvé scientifiquement en plus (en tout cas le premier terme) !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

J’ai profité des vacances pour finir Stranger Things. Réussie pour moi cette fin. Ils ont voulu faire qqch qui plaît au plus grand nombre … vu la popularité du truc et l’âge des fans ça se comprend. J’ai passé un bon moment !

J’ai regardé aussi Strikers sur C+ qui suit 5 attaquants de PL (Rutter, Ndiaye, Mbeumo, Mateta et Kroupi) Interessant quoique un peu long et répétitif. On va un peu plus loin que la comm classique des footeux. Avec des caractères plus attachants que d’autres

Je me remets dans Ted Lasso. La recette est la même mais bon, c’est plus la même histoire et ya un petit truc qui s’est cassé même si on passe un bon moment

Sur Arte je conseille aussi The Hack, sur le scandale des écoutes en Gde Bretagne. Je ne connaissais pas l’histoire à ce niveau, c’est tres bien raconté. La narration tente des choses que j’avais jamais vues encore. Parfois ça marche parfois non mais c’est tenté. À voir, c’est court.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Cyril Hamouma

Message par Cyril Hamouma »

Vertigoal42 a écrit : 22 août 2026, 08:45 J’ai profité des vacances pour finir Stranger Things. Réussie pour moi cette fin. Ils ont voulu faire qqch qui plaît au plus grand nombre … vu la popularité du truc et l’âge des fans ça se comprend. J’ai passé un bon moment !

J’ai regardé aussi Strikers sur C+ qui suit 5 attaquants de PL (Rutter, Ndiaye, Mbeumo, Mateta et Kroupi) Interessant quoique un peu long et répétitif. On va un peu plus loin que la comm classique des footeux. Avec des caractères plus attachants que d’autres

Je me remets dans Ted Lasso. La recette est la même mais bon, c’est plus la même histoire et ya un petit truc qui s’est cassé même si on passe un bon moment

Sur Arte je conseille aussi The Hack, sur le scandale des écoutes en Gde Bretagne. Je ne connaissais pas l’histoire à ce niveau, c’est tres bien raconté. La narration tente des choses que j’avais jamais vues encore. Parfois ça marche parfois non mais c’est tenté. À voir, c’est court.
J'ai pas été scandalisé par la fin de Stranger Things non plus, je trouve les fans un peu durs. Je crois que c'est vraiment très difficile de finir une série avec l'approbation générale.

Par contre dans les séries "mystère et suspense" qu'ils ont intérêt à finir correctement sinon ça perd tout son charme, j'ai adoré Severance (produit par Ben Stiller si je dis pas de bêtises) qui possède vraiment un concept fort et des jeux d'acteurs ultra solides.

Et plus récemment je viens de finir la dernière saison de From, super série fantastique/horrifique qui se sert d'un monde horrible pour faire de la psychologie sociétale comme d'autres avant lui, et qui le fait très bien. J'espère que le dénouement sera satisfaisant :mrgreen:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

LA fin de Stranger Things est réussie, mais ils n'auront pas réussi à ré-atteindre le niveau d'intensité qu'on a pu avoir dans la saison 4.

Sinon bien aimé la saison 3 de House of the Dragon, même si je trouve que la saison 1 reste la meilleure pour l'instant.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Cyril Hamouma a écrit : 22 août 2026, 09:32
Vertigoal42 a écrit : 22 août 2026, 08:45 J’ai profité des vacances pour finir Stranger Things. Réussie pour moi cette fin. Ils ont voulu faire qqch qui plaît au plus grand nombre … vu la popularité du truc et l’âge des fans ça se comprend. J’ai passé un bon moment !

J'ai pas été scandalisé par la fin de Stranger Things non plus, je trouve les fans un peu durs. Je crois que c'est vraiment très difficile de finir une série avec l'approbation générale.

Par contre dans les séries "mystère et suspense" qu'ils ont intérêt à finir correctement sinon ça perd tout son charme, j'ai adoré Severance (produit par Ben Stiller si je dis pas de bêtises) qui possède vraiment un concept fort et des jeux d'acteurs ultra solides.

Et plus récemment je viens de finir la dernière saison de From, super série fantastique/horrifique qui se sert d'un monde horrible pour faire de la psychologie sociétale comme d'autres avant lui, et qui le fait très bien. J'espère que le dénouement sera satisfaisant :mrgreen:
Pour moi Severance ils devraient l’arrêter ici. C’est une fin tout à fait envisageable dans mon esprit
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Nemo42

Message par Nemo42 »

Pour rebondir sur les differents posts :

Stranger Things, la fin etait très bien, avec le Maitre du Jeu qui raconte la fin de l'histoire qu'il aimerait, et tout se termine là ou tout a commencé, donc je suis globalement très satisfait.

Severance, c'est un peu trop lourd et pesant à force, pas sûr que je regarde une eventuelle saison 3, je n'aime pas trop la direction que ça prend en plus.

Pour GoT : Je ne peux pas me resoudre à regarder aucun spin off, depuis la fin de l'arc principal.
Ils ont trop baclé, pietiné, massacré le final pour que j'arrive à me persuader de replonger dans l'univers...
Mais bon, il y a la mini serie sur le chevalier et son ecuyer qui me fait de l'oeil quand même...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lailaire

Message par Lailaire »

En train de regarder la dernière saison de For All Mankind (ep03)...énorme déception pour l'instant, après avoir adoré les 4 premières (particulièrement la 3eme).

Par pitié dites-moi que ça va aller mieux dans le sprint final :(
___

Message par ___ »

Ça va aller mieux dans le sprint final.

(En fait j'en sais fichtre rien mais si ça peut te faire du bien de le lire)
Lailaire

Message par Lailaire »

___ a écrit : 22 août 2026, 13:59 Ça va aller mieux dans le sprint final.

:hehe:
rogermilla

Message par rogermilla »

Lailaire a écrit : 22 août 2026, 14:16

Non c'est de pire en pire :/ Même pas sûr de regarder le prochaine saison s'il y en a une.
Lailaire

Message par Lailaire »

rogermilla a écrit : 22 août 2026, 14:53

Non c'est de pire en pire :/ Même pas sûr de regarder le prochaine saison s'il y en a une.
Je crois que c'est terminé (enfin, il y a un spin-off côté russe mais pas envie), et c'est pas plus mal parce que je me force limite à la finir en espérant au moins un final sympa :triste1:
Lailaire

Message par Lailaire »

Ah, et sinon Twin Peaks est évidemment la meilleure série de tous les temps (enfin si on arrête au milieu de la saison 2 :happy1: )
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Concernant Ted Lasso, autant je me suis bien pris au jeu des 3 premières saisons, autant je trouve cette saison 4 complètement ratée. Ca ne m'arrache pas un sourire, tout est prévisible et parfois franchement grotesque (mais pas assez réussi). Même le jeu des acteurs me déçoit...
Je ne pense pas continuer les prochains épisodes.
rogermilla

Message par rogermilla »

Lailaire a écrit : 22 août 2026, 14:58

Je crois que c'est terminé (enfin, il y a un spin-off côté russe mais pas envie), et c'est pas plus mal parce que je me force limite à la finir en espérant au moins un final sympa :triste1:
Une saison 6 a été annoncée. Avec le charisme d'huîtres des jeunes, ça s'annonce mal.
Platoche

Message par Platoche »

Nemo42 a écrit : 22 août 2026, 11:58 Pour rebondir sur les differents posts :

Stranger Things, la fin etait très bien, avec le Maitre du Jeu qui raconte la fin de l'histoire qu'il aimerait, et tout se termine là ou tout a commencé, donc je suis globalement très satisfait.

Severance, c'est un peu trop lourd et pesant à force, pas sûr que je regarde une eventuelle saison 3, je n'aime pas trop la direction que ça prend en plus.

Pour GoT : Je ne peux pas me resoudre à regarder aucun spin off, depuis la fin de l'arc principal.
Ils ont trop baclé, pietiné, massacré le final pour que j'arrive à me persuader de replonger dans l'univers...
Mais bon, il y a la mini serie sur le chevalier et son ecuyer qui me fait de l'oeil quand même...
Pourtant House of the Dragons et A Knight of the Seven Kingdoms, c'est vraiment très très bien.
Image

Les verts toujours...
Platoche

Message par Platoche »

Lailaire a écrit : 22 août 2026, 14:59 Ah, et sinon Twin Peaks est évidemment la meilleure série de tous les temps (enfin si on arrête au milieu de la saison 2 :happy1: )
Tu n'as pas vu Breaking Bad toi :ange:
Image

Les verts toujours...
Platoche

Message par Platoche »

Lailaire a écrit : 22 août 2026, 14:58

Je suis à l'épisode 3, pour l'instant effectivement.... c'est bof.
Image

Les verts toujours...
Lailaire

Message par Lailaire »

Platoche a écrit : 22 août 2026, 16:16
Lailaire a écrit : 22 août 2026, 14:59 Ah, et sinon Twin Peaks est évidemment la meilleure série de tous les temps (enfin si on arrête au milieu de la saison 2 :happy1: )
Si si. Surcoté :diable:
benetnuts

Message par benetnuts »

Lailaire a écrit : 22 août 2026, 16:33
Platoche a écrit : 22 août 2026, 16:16
Si si. Surcoté :diable:
Ou bien meme better call saul de gilligan et gould
Répondre