Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

herve043

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par herve043 »

Puis je pense que cette année bien evidemment nous allons perdre des matchs et voir des purges car les joueurs ne peuvent etre tous performants tout le temps .
Mais cette année je pense que nous avons une qualite de passe (avant derniere et derniere) avec des Breums,Boakye,Csongvai,Svetlin,Jaber qui font que même si un ou deux ne sont pas bien on à l'impression que d'autres pourront faire cette passe , l'an dernier nous avions Tardieu(absent depuis fevrier) ,Jaber (Absent DEPUIS JANVIER) ,Boakye donc offensivement on etait assez desarmé en 2026 , et avant la tactique lisible et previsible de EH faisait aussi que l'on etait plus facile à contrer.
Quelle sera la faculté de Cathro à s'adapter aux changements tactiques proposé par les coach adverses ?
baba-42

Message par baba-42 »

Max-Alain a écrit : 21 août 2026, 11:58 L'an passé, après la victoire à Rodez, il y avait aussi beaucoup de superlatifs... les mêmes étaient mis à l'honneur: les Cardona, Ferreira, on sait ce que ça donne sur une saison... j'ai bien peur que Cathro, comme Horneland, ne se méprennent sur ses hommes de base...
:super: :super: :super:

Personnellement, j'ai toujours en tête la deuxième partie saison de Cardona l'an passé pour vouloir en faire un titulaire indiscutable

Il y a deux mois, la majorité des stéphanois voulait le voir partir :

Ferreira pareil, j'ai encore en tête des actions comme au Red Star, pour moi il doit rester la doublure de Pedro

Donc mes conclusions :

- il faut acheter un Arg et laisser Ferreira en remplaçant
- en cas de départ de Stassin, le remplacer par un titulaire
YACINE

Message par YACINE »

espacevert a écrit : 21 août 2026, 11:53
Parasar a écrit : 21 août 2026, 11:48
YACINE a écrit : 21 août 2026, 11:45
Sagredo a écrit : 21 août 2026, 11:23
dronchau a écrit : 21 août 2026, 10:15 Étonné de voir que les offres n'arrivent pas pour Aymen moueffek... c'est un profil qui peut intéresser pas mal de club.Après c'est un joueur qui se blesse trop souvent , c'est peut être la raison.
On n'est pas au courant des négociations, c'est tout, parce qu'il y en a forcément.

Je trouve aussi qu'on évoque trop les questions de niveau pour les joueurs dont le club souhaite se séparer, alors que c'est plutôt une question de profil.
Cathro propose une organisation tactique, et certains profils conviennent mieux que d'autres dans ce cadre.

Il suffit de voir Cardona, qui pourtant n'a pas spécialement brillé l'an dernier, Bernauer pareil. Ils ont le profil qui convient pour cet année.

Moueffeck n'a pas fait une brillante saison l'an dernier, mais ils sont nombreux dans ce cas. Il vaut mieux que ses performances de l'an dernier.
Moi je projeterai pas trop de choses après seulement 2 journées, il ne faut pas oublier que sous Horneland après les 7 premières journées, l'équipe avait 17 points était l'une ou la meilleure attaque, il faut garder à l'esprit que les équipes vont trouver des stratégies pour moins laisser d'espaces et de profondeur, Guingamp a été la première équipe à résoudre ce problème à partir de la 8ème journée et surtout nous avons affronté des équipes qui joueront certainement le maintien, le premier test intéressant sera contre Montpellier qui dégage quelque chose cette saison.
Yacine la voix de la sagesse. Pourtant on est des Steph, l'envie de s'emballer c'est dans notre ADN. J'ajouterai un bémol sur ce que tu dis de l'an dernier : au delà des points, l'impression n'était pas fabuleuse, avec peu de matchs maîtrisés hormis Rodez il me semble.
Oui, je me souviens du match contre Boulogne, le 2eme match je crois... c'etait pas fameux me semble t'il
Ce qui transpirait de cette équipe l'an dernier, c'était une certaine suffisance qui est devenue une évidence au cours de la saison.
Sagredo

Message par Sagredo »

Djé42 a écrit : 21 août 2026, 11:57
Oui l'an passé on concédait pas mal d'occasion malgré les points prix, et pas mal de buts aussi même si on en marquait aussi.
Là on a dû avoir 2/3 occasions nettes concédées en 2 matchs, c'est un peu plus rassurant.
L'an passé, c'était beaucoup moins convainquant et depuis le début. En vérité, l'équipe n'a jamais été en mesure de jouer le style de jeu voulu par Horneland. Même quand l'équipe a performé, c'était pas vraiment ça.

Là, OK, on ne va pas grimper sur la table parce que l'équipe a enchainé deux victoires, contre un promu et une équipe pas encore au point, tout reste à faire, Cathro lui-même est prudent, mais c'est beaucoup plus convaincant, l'équipe donne le sentiment d'être à l'aise dans le schéma de jeu proposé.
Sirval

Message par Sirval »

Cathro a, je trouve, un discours plutôt prudent. Il répète que l'equipe doit travailler et que le jeu évoluera. Ce ne sont que des mots et on verra ce que ça donne quand les matchs seront plus difficiles, mais il semble exigeant envers son équipe. En conférence de presse il est plus revenu sur les dernières minutes ratées contre Clermont que sur la maîtrise du reste du match.
YACINE

Message par YACINE »

Djé42 a écrit : 21 août 2026, 11:57
espacevert a écrit : 21 août 2026, 11:53
YACINE a écrit : 21 août 2026, 11:45
Sagredo a écrit : 21 août 2026, 11:23
On n'est pas au courant des négociations, c'est tout, parce qu'il y en a forcément.

Je trouve aussi qu'on évoque trop les questions de niveau pour les joueurs dont le club souhaite se séparer, alors que c'est plutôt une question de profil.
Cathro propose une organisation tactique, et certains profils conviennent mieux que d'autres dans ce cadre.

Il suffit de voir Cardona, qui pourtant n'a pas spécialement brillé l'an dernier, Bernauer pareil. Ils ont le profil qui convient pour cet année.

Moueffeck n'a pas fait une brillante saison l'an dernier, mais ils sont nombreux dans ce cas. Il vaut mieux que ses performances de l'an dernier.
Moi je projeterai pas trop de choses après seulement 2 journées, il ne faut pas oublier que sous Horneland après les 7 premières journées, l'équipe avait 17 points était l'une ou la meilleure attaque, il faut garder à l'esprit que les équipes vont trouver des stratégies pour moins laisser d'espaces et de profondeur, Guingamp a été la première équipe à résoudre ce problème à partir de la 8ème journée et surtout nous avons affronté des équipes qui joueront certainement le maintien, le premier test intéressant sera contre Montpellier qui dégage quelque chose cette saison.
Yacine la voix de la sagesse. Pourtant on est des Steph, l'envie de s'emballer c'est dans notre ADN. J'ajouterai un bémol sur ce que tu dis de l'an dernier : au delà des points, l'impression n'était pas fabuleuse, avec peu de matchs maîtrisés hormis Rodez il me semble.
Oui, je me souviens du match contre Boulogne, le 2eme match je crois... c'etait pas fameux me semble t'il
Oui l'an passé on concédait pas mal d'occasion malgré les points prix, et pas mal de buts aussi même si on en marquait aussi.
Là on a dû avoir 2/3 occasions nettes concédées en 2 matchs, c'est un peu plus rassurant.
On a surtout affronté 2 équipes qui manquaient de qualité offensive, à mon avis les équipes adverses vont allonger le jeu pour jouer les 2 ème ballons ou tenter des transversales pour jouer dans le dos de nos latéraux. Pour l'instant la profondeur de banc montre une baisse de régime sur nos fins de seconde mi temps,cparce que les entrants sont en manque de confiance, en déficit physique ou découvre la l2.
Florent

Message par Florent »

baba-42 a écrit : 21 août 2026, 12:10
Max-Alain a écrit : 21 août 2026, 11:58 L'an passé, après la victoire à Rodez, il y avait aussi beaucoup de superlatifs... les mêmes étaient mis à l'honneur: les Cardona, Ferreira, on sait ce que ça donne sur une saison... j'ai bien peur que Cathro, comme Horneland, ne se méprennent sur ses hommes de base...
:super: :super: :super:

Personnellement, j'ai toujours en tête la deuxième partie saison de Cardona l'an passé pour vouloir en faire un titulaire indiscutable

Il y a deux mois, la majorité des stéphanois voulait le voir partir :

Ferreira pareil, j'ai encore en tête des actions comme au Red Star, pour moi il doit rester la doublure de Pedro

Donc mes conclusions :

- il faut acheter un Arg et laisser Ferreira en remplaçant
- en cas de départ de Stassin, le remplacer par un titulaire
"Ca" dégage ? Sans deconner, "ça " dégage ?

C est qui le prix Nobel à l origine de ce sondage moisi ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Le style de jeu, le caractère, l'expérience des joueurs, la cellule de recrutement... Énormément de choses sont différentes au sein de cette equipe cette saison.
On a besoin d'avoir confirmation mais on a moins la sensation que l'équipe peut s'écrouler.
Cathro a l'air d'être un super coach mais il faut aussi reconnaître qu'aucun coach avant lui n'a bénéficié d'un effectif aussi complet.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Je pense qu'ntrinsèquement notre effectif est meilleur sur plusieurs postes, essentiellement au milieu.
Avec un autre gardien, un bon lateral gauche et un ou 2 remplaçants de qualité su Stassin et Davitashvili partent, on sera très bien armé pour jouer la montée.
Là où ça aide, c'est qu'on a renouvelé l'état d'esprit.
Les nouveaux n'ont pas ces saisons galère dans la tête.
Bien sûr, comme beaucoup ici, j'attends les révélateurs que seront Montpellier chez nous et surtout Dunkerque chez eux.

La suite et fin du mercato donneront les dernières indications sur notre avenir ds ce championnat.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Florent a écrit : 21 août 2026, 12:23 "Ca" dégage ? Sans deconner, "ça " dégage ?

C est qui le prix Nobel à l origine de ce sondage moisi ?
Surtout, on voit bien que le mec est hyper pertinent dans ses analyses "je garde Miladinovic", "déçu de la saison de Cardona, il ne peut pas être titulaire blabla".

En effet, un visionnaire le mec
Nanard

Message par Nanard »

Je rajouterais qu’on espère que Cathro réagira (et je pense qui le fera) quand nos adversaires auront trouvé une parade à la tactique mise place et qu’on ne restera pas figé dans notre stratégie
On joue le titre

Message par On joue le titre »

SUPERJET a écrit : 21 août 2026, 12:47 Je pense qu'ntrinsèquement notre effectif est meilleur sur plusieurs postes, essentiellement au milieu.
Avec un autre gardien, un bon lateral gauche et un ou 2 remplaçants de qualité su Stassin et Davitashvili partent, on sera très bien armé pour jouer la montée.
Là où ça aide, c'est qu'on a renouvelé l'état d'esprit.
Les nouveaux n'ont pas ces saisons galère dans la tête.
Bien sûr, comme beaucoup ici, j'attends les révélateurs que seront Montpellier chez nous et surtout Dunkerque chez eux.

La suite et fin du mercato donneront les dernières indications sur notre avenir ds ce championnat.
Le révélateur c'est la régularité, pas tel ou tel match.
L'année dernière on gagne à Troyes en leur mettant 3-0 en une mi-temps et on prend 1 point en 2 matchs contre Bastia.
Si on a tout gagné et qu'on perd a Dunkerque, ça voudra sûrement pas dire qu'on est pas bon. Au contraire.

Je suis cependant d'accord sur le fait que, de ce que j'ai vu, Dunkerque est peut-être l'équipe la plus intéressante a voir jouer.
Wert

Message par Wert »

Sirval a écrit : 21 août 2026, 12:17 Cathro a, je trouve, un discours plutôt prudent. Il répète que l'equipe doit travailler et que le jeu évoluera. Ce ne sont que des mots et on verra ce que ça donne quand les matchs seront plus difficiles, mais il semble exigeant envers son équipe. En conférence de presse il est plus revenu sur les dernières minutes ratées contre Clermont que sur la maîtrise du reste du match.
Je pense que l'on a plus de solutions au milieu de terrain que l'année dernier et c'est essentiel. L'année dernière avec les blessures de Tardieu et surtout de Jaber on a souffert dans ce secteur.

Hier dans l'émission de Peuple Vert (meilleur que les infos du site), ils disaient qu'El Jamali impressionnait depuis son retour à l'entrainement, que le système de Cathro allait lui convenir. On est renforce en 10/ couloir avec Breum, Boakye et El Jamali. Pour l'instant on garde Zurico et Ballo ou Svetlin peuvent aussi comme meneur de jeu. Et il y a encore Baallal

Sur PV, il disaient aussi qu'en cas de départ (probable) de Stassin, l'intention du club était de le remplace par un titulaire en puissance. Ca nous ferait Stassin ou X, Ballo, Cardona et Duffus.

Cathro hier en conférence de presse parlait de la polyvalence comme outil pour disposer d'un groupe plus restreint. Beaucoup de joueurs sont polyvalent dans l'effectif et çe pourrait être une force.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Nanard a écrit : 21 août 2026, 12:53
Je rajouterais qu’on espère que Cathro réagira (et je pense qui le fera) quand nos adversaires auront trouvé une parade à la tactique mise place et qu’on ne restera pas figé dans notre stratégie
Ça fait des années qu’on a pas battu Grenoble .
Ce match sera un vrai test .
Si on le passe en gagnant et qu’on enchaîne à Dijon qui me semble l’une des pires équipes , alors on commencera à s’enflammer.

Mais moi aussi j’aime l’humilité de Cathro et j’ai hâte de voir si il est capable de s’adapter lorsque ça ne marchera pas.
exapolx

Message par exapolx »

Furax42

Message par Furax42 »

exapolx a écrit : 21 août 2026, 13:02
Un profil intéressant !
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
pathébangoura

Message par pathébangoura »

Frosinone va prendre Cheddira et sonde également Bobcek (certains potonautes l'apprécie)
baba-42

Message par baba-42 »

Furax42 a écrit : 21 août 2026, 13:30
Un profil intéressant !
Une bonne saison il y a trois ans depuis pas grand chose ...
Thomi

Message par Thomi »

cedric26

Message par cedric26 »

Un club, peut faire combien de prêts??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
greenw42

Message par greenw42 »

Thomi a écrit : 21 août 2026, 13:35
Pas plus de 4 buts par saison depuis 3 ans.
On fera un 9 titulaire si Stassin part donc impossible que ce soit lui.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Si c'est pour remplacer Duffus à la rigueur. Et encore..
Appelou42

Message par Appelou42 »

greenw42 a écrit : 21 août 2026, 13:41
Thomi a écrit : 21 août 2026, 13:35
Pas plus de 4 buts par saison depuis 3 ans.
On fera un 9 titulaire si Stassin part donc impossible que ce soit lui.
Ballo c'était 1 but à Milwall l'an passé et il est chez nous...
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Houtondji apparait comme un profil complémentaire à Stassin et non pas un remplaçant selon l'analyse de Morning foot. Intéressant.
1.90m, il peut servir de point d'appui, remiseur et de la tête être impactant sur les centres et coups de pied arrêtés.

On a enfin une rumeur pour un 9, bientôt le latéral gauche
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
grim73

Message par grim73 »

J'allais dire bof et puis finalement en regardant mieux...
Un peu d'expérience de ligue 2 (donc une très belle saison à Rodez à simplement 21 ans 14 buts et 5 passes).
Et ces 2 dernières années (à 22 et 23 ans donc) un peu de championship, un peu de Belgique et une quinzaine de titularisations quand même en bundesliga. Ce qui lui fait un peu d'xp alors qu'il vient tout juste d'avoir 24 ans.
Pas une future star mais pour de la ligue 2 c'est un bon joueur de complément.
Répondre