Ligue 1 2026-2027
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
martien
Re: Ligue 1 2026-2027
Joueur à très haut potentiel (à jeux de mots, en tout cas).
-
Galcian
Nice qui n’a pas un rond et qui doit encore vendre pour 50M (bientôt transfert de Cho pour 20M) vient de perdre une de ses deux seules recrues de l’été : Abergel.
Le gars enchaine dix saisons à 40 matchs sans soucis et se fait les croisés au bout d’un mois à Nice. C’est déjà le 7eme joueur depuis 10 ans (Cyprien, Reine-Adelaide, Dante, Moffi, Abdelmonem, Yussuf et donc Abergel), de loin le plus haut total de l’élite (Metz en a 5 ensuite, dont 4x Udol !)
On parle de notre staff médical, mais alors à Nice c’est surnaturel !
Le gars enchaine dix saisons à 40 matchs sans soucis et se fait les croisés au bout d’un mois à Nice. C’est déjà le 7eme joueur depuis 10 ans (Cyprien, Reine-Adelaide, Dante, Moffi, Abdelmonem, Yussuf et donc Abergel), de loin le plus haut total de l’élite (Metz en a 5 ensuite, dont 4x Udol !)
-
Florent
Galcian a écrit : ↑10 août 2026, 16:31 Nice qui n’a pas un rond et qui doit encore vendre pour 50M (bientôt transfert de Cho pour 20M) vient de perdre une de ses deux seules recrues de l’été : Abergel.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
martien
Du coup, on a trouvé la cause du problème, le seul dénominateur commun ente Nice et l’ASSE: c'est toiGalcian a écrit : ↑10 août 2026, 16:31 Nice qui n’a pas un rond et qui doit encore vendre pour 50M (bientôt transfert de Cho pour 20M) vient de perdre une de ses deux seules recrues de l’été : Abergel.
Tu ne veux pas aller supporter l’OL et l’OM ?
-
Galcian
Je me ballade avec un maillot Tolisso depuis ce matin dans le doutemartien a écrit : ↑10 août 2026, 17:40Du coup, on a trouvé la cause du problème, le seul dénominateur commun ente Nice et l’ASSE: c'est toiGalcian a écrit : ↑10 août 2026, 16:31 Nice qui n’a pas un rond et qui doit encore vendre pour 50M (bientôt transfert de Cho pour 20M) vient de perdre une de ses deux seules recrues de l’été : Abergel.
On parle de notre staff médical, mais alors à Nice c’est surnaturel !![]()
Tu ne veux pas aller supporter l’OL et l’OM ?
-
Angevin
Plutôt d'accord avec cet avis. La non-titularisation de Stassin me paraît être une bénédiction pour les Verts.
Par ailleurs, assez surpris du repositionnement en milieu de Bernauer, mais au moins il ne fera plus de dégâts en tant que dernier rempart (ouf !) espérons qu'il aide quand même toute la saison sa défense. J'ai envie de dire :"pourquoi pas".
Cette saison la lutte pour la montée sera rude. A vous d'être dans le wagon des deux. Je vous souhaite toute la réussite si tant est que tout tourne bien tant sur le terrain comme en dehors.
Mais pour en revenir à la Ligue 1 :
Euh, on existe même sans les moches jaunâtres, les verts et les girondins hein.
Alors certes l'image n'est pas la même, la résonance non plus. Mais cela laisse plus de place aux petits, ne serait-ce qu'un temps, celui que vous prendrez à remonter... on en profite pour se faire une place et gagner notre légitimité.
Ça peut paraître anodin et désuet mais notre rôle, c'est d'accumuler les saisons et l'expérience, jusqu'au jour où nous deviendrons un "gros" même si cela ne dure qu'une saison (comme Brest) ou même le temps d'une soirée de Coupe de France. En vous attendant.
Je trouve cette Ligue 1 plutôt cohérente : les clubs les mieux outillés prennent toujours les places du haut, de petits clubs bien organisés font de la résistance... à la limite, c'est contre les clubs du milieu de tableau que j'aurais le plus de choses à reprocher : outillés, de nouveaux moyens, mais ça préfère faire de la data et stagner.
D'ailleurs, je trouve la Ligue 2 en écho : on a beaucoup d'anciens pensionnaires de Ligue 1 (14) et quatre trouble-fête : Dunkerque, Rodez, Pau et Annecy qui se sont imposés comme des clubs chiants à battre de la Division et dont au moins l'un d'eux vient systématiquement jouer le haut de tableau. Ils créent aussi les conditions idéales pour une remontée : celui qui remontera devra se défaire de ses concurrents et de ces arbitres inféodés. Je trouve cette Ligue 2 assez intéressante à suivre.
Je pense (j'espère surtout) que vous finirez devant les pourris. Vous avez une expérience récente supérieure et vous savez ce qu'il en est d'être le gros à abattre, eux vont redécouvrir ce rôle. Avec en prime des saisons "ratées" pour un maintien ou des barrages ratés, on peut considérer que vous ne partez pas de si loin.
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu jeter un œil ici. Amicalement.
-
epopee76
Angevin a écrit : ↑12 août 2026, 13:57Plutôt d'accord avec cet avis. La non-titularisation de Stassin me paraît être une bénédiction pour les Verts.
Par ailleurs, assez surpris du repositionnement en milieu de Bernauer, mais au moins il ne fera plus de dégâts en tant que dernier rempart (ouf !) espérons qu'il aide quand même toute la saison sa défense. J'ai envie de dire :"pourquoi pas".
Cette saison la lutte pour la montée sera rude. A vous d'être dans le wagon des deux. Je vous souhaite toute la réussite si tant est que tout tourne bien tant sur le terrain comme en dehors.
Mais pour en revenir à la Ligue 1 :
Euh, on existe même sans les moches jaunâtres, les verts et les girondins hein.
Alors certes l'image n'est pas la même, la résonance non plus. Mais cela laisse plus de place aux petits, ne serait-ce qu'un temps, celui que vous prendrez à remonter... on en profite pour se faire une place et gagner notre légitimité.
Ça peut paraître anodin et désuet mais notre rôle, c'est d'accumuler les saisons et l'expérience, jusqu'au jour où nous deviendrons un "gros" même si cela ne dure qu'une saison (comme Brest) ou même le temps d'une soirée de Coupe de France. En vous attendant.
Je trouve cette Ligue 1 plutôt cohérente : les clubs les mieux outillés prennent toujours les places du haut, de petits clubs bien organisés font de la résistance... à la limite, c'est contre les clubs du milieu de tableau que j'aurais le plus de choses à reprocher : outillés, de nouveaux moyens, mais ça préfère faire de la data et stagner.
D'ailleurs, je trouve la Ligue 2 en écho : on a beaucoup d'anciens pensionnaires de Ligue 1 (14) et quatre trouble-fête : Dunkerque, Rodez, Pau et Annecy qui se sont imposés comme des clubs chiants à battre de la Division et dont au moins l'un d'eux vient systématiquement jouer le haut de tableau. Ils créent aussi les conditions idéales pour une remontée : celui qui remontera devra se défaire de ses concurrents et de ces arbitres inféodés. Je trouve cette Ligue 2 assez intéressante à suivre.
Je pense (j'espère surtout) que vous finirez devant les pourris. Vous avez une expérience récente supérieure et vous savez ce qu'il en est d'être le gros à abattre, eux vont redécouvrir ce rôle. Avec en prime des saisons "ratées" pour un maintien ou des barrages ratés, on peut considérer que vous ne partez pas de si loin.
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu jeter un œil ici. Amicalement.
-
martien
Angevin, tu es poli et agréable à lire, je te remercie pour ça et tu es le bienvenue.
Mais je ne comprendrai jamais ta volonté de venir chercher notre validation.
Tu es sur un forum de supporters, évidemment que beaucoup d'entre nous pensent qu'on est un club de plus haute "valeur" que le SCO, Le Mans et... tout le monde, en fait
Et c’est normal.
Bien sûr que pour nous la L1 manquera toujours d'âme sans nos verts. Qu'est ce que tu veux redire à ça ?
Sur votre forum j'avais lu (il y a 2 ans) un paquet de gens qui nous voyaient comme un club du passé insupportablement prétentieux rapport à son statut sportif actuel. Bah c’est votre droit et je vous comprends même.
Mais on ne va pas se convaincre, et tant mieux, c’est la beauté du foot.
Bref, laisse passer et vis ta passion sereinement, même si tu supportes un club sans public et sans palmarès
Il y a un truc factuel : vous méritez sportivement votre place en L1 et vous avez un grand mérite d'y être encore, vu vos moyens.
Bon courage pour y arriver cette saison encore, je vous le souhaite.
Mais je ne comprendrai jamais ta volonté de venir chercher notre validation.
Tu es sur un forum de supporters, évidemment que beaucoup d'entre nous pensent qu'on est un club de plus haute "valeur" que le SCO, Le Mans et... tout le monde, en fait
Et c’est normal.
Bien sûr que pour nous la L1 manquera toujours d'âme sans nos verts. Qu'est ce que tu veux redire à ça ?
Sur votre forum j'avais lu (il y a 2 ans) un paquet de gens qui nous voyaient comme un club du passé insupportablement prétentieux rapport à son statut sportif actuel. Bah c’est votre droit et je vous comprends même.
Mais on ne va pas se convaincre, et tant mieux, c’est la beauté du foot.
Bref, laisse passer et vis ta passion sereinement, même si tu supportes un club sans public et sans palmarès
Il y a un truc factuel : vous méritez sportivement votre place en L1 et vous avez un grand mérite d'y être encore, vu vos moyens.
Bon courage pour y arriver cette saison encore, je vous le souhaite.
-
vertderennes
-
Parasar
Je remonte ce topic pour évoquer le mercato du Mans. Contrairement à ses jolis discours, le coach Videira cherche de l'expérience de L1. Après Brahimi (26 ans) Larouci (25 ans) et Mafouta (32 ans), il vient de récupérer Sidibe (34 ans).
En revanche pas trop suivi ce que fait Troyes. J'ai l'impression qu'ils ont peu recruté.
En revanche pas trop suivi ce que fait Troyes. J'ai l'impression qu'ils ont peu recruté.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
dimi
Sidibé super recrutementParasar a écrit : ↑18 août 2026, 10:33 Je remonte ce topic pour évoquer le mercato du Mans. Contrairement à ses jolis discours, le coach Videira cherche de l'expérience de L1. Après Brahimi (26 ans) Larouci (25 ans) et Mafouta (32 ans), il vient de récupérer Sidibe (34 ans).
-
Parasar
Perso je pense qu'il est cramé, mais je remontais cette info pour souligner que Videira avait décidé de mettre de l'eau dans son vin, et qu'il lui semblait pas totalement déconnant d'ajouter de l'expérience L1 à son groupe.
I'm waiting for my club...
-
Jacmo42
Oui, attention, les joueurs cramés reviennent rarement à un niveau correct.
J'ai d'ailleurs vu qu'à Caen, ils commençaient à se plaindre du niveau d'Appiah (qui joue DC).
-
dimi
J ai pas suivi la saison de Toulouse
Mais contre nous, bon ça date un peu, il avait été énorme
Les nôtres on aurait dit des gamins contre lui
Je pense que pour jouer le maintien, c est un bon plan, on verra !
-
Iggy
Pour le coup, c'est pas de la faute au staff si il se pète les croisés.Galcian a écrit : ↑10 août 2026, 16:31 Nice qui n’a pas un rond et qui doit encore vendre pour 50M (bientôt transfert de Cho pour 20M) vient de perdre une de ses deux seules recrues de l’été : Abergel.
-
MrManchot
En même temps foutre Appiah dans l'axe, c'est incompréhensible. En latéral il a 10x le niveau de la ligue 3
-
Galcian
Probablement pas.Iggy a écrit : ↑18 août 2026, 16:25Pour le coup, c'est pas de la faute au staff si il se pète les croisés.Galcian a écrit : ↑10 août 2026, 16:31 Nice qui n’a pas un rond et qui doit encore vendre pour 50M (bientôt transfert de Cho pour 20M) vient de perdre une de ses deux seules recrues de l’été : Abergel.
Mais tu peux quand même te poser la question des masseurs, de la qualité de la pelouse des terrains d’entraînement, etc.
L’accumulation est curieuse.
-
Jacmo42
A mon avis, ils ont considéré qu'il avait plus le physique pour jouer sur un côté (et ils ont pas forcément tort). Mais c'est vraiment un joueur en bout de carrière, je crois.MrManchot a écrit : ↑18 août 2026, 16:34En même temps foutre Appiah dans l'axe, c'est incompréhensible. En latéral il a 10x le niveau de la ligue 3
-
Friteuse
Pourtant Nice ont un centre d'entraînement entièrement rénové, non ? Si la cause est bien là ce serait con d'avoir passé autant d'argent dans du cosmétique.Galcian a écrit : ↑18 août 2026, 16:51Probablement pas.Iggy a écrit : ↑18 août 2026, 16:25Pour le coup, c'est pas de la faute au staff si il se pète les croisés.Galcian a écrit : ↑10 août 2026, 16:31 Nice qui n’a pas un rond et qui doit encore vendre pour 50M (bientôt transfert de Cho pour 20M) vient de perdre une de ses deux seules recrues de l’été : Abergel.
Mais tu peux quand même te poser la question des masseurs, de la qualité de la pelouse des terrains d’entraînement, etc.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Galcian
Oui il est neuf, mais les pelouses ont deja été refaite deux fois il me semble.Friteuse a écrit : ↑19 août 2026, 07:42Pourtant Nice ont un centre d'entraînement entièrement rénové, non ? Si la cause est bien là ce serait con d'avoir passé autant d'argent dans du cosmétique.Galcian a écrit : ↑18 août 2026, 16:51Probablement pas.Iggy a écrit : ↑18 août 2026, 16:25Pour le coup, c'est pas de la faute au staff si il se pète les croisés.Galcian a écrit : ↑10 août 2026, 16:31 Nice qui n’a pas un rond et qui doit encore vendre pour 50M (bientôt transfert de Cho pour 20M) vient de perdre une de ses deux seules recrues de l’été : Abergel.
La gestion du climat est tres compliquée semble-t-il, avec de grosses chaleurs longtemps et une forte humidité. Ce qu’aucun autre club de L1 n’a (pas même Monaco dont les terrains sont à La Turbie). Bon, le Genoa et la Samp, ou les clubs Corses ont les mêmes conditions sans soucis spécifiques donc …
-
merlin
Personne pour commenter l'inversion de QSG-Rennes ?
Les qataris demandent, les qataris obtiennent.
Les qataris demandent, les qataris obtiennent.
-
d4221
-
martien
Je trouve que c’est surtout inacceptable pour les concurrents de Rennes, qui auront un match à domicile en moins (déjà que c’est un avantage de jouer le QSG à la première journée...).
Pour moi, dans un cas comme ça il n’y a que deux possibilités valables :
- soit le club trouve un autre stade dans sa zone géographique où organiser le match
- soit il se met d’accord avec l’autre club pour inverser le lieu des matchs aller ET retour (ce que Rennes n’aurait eu aucun intérêt à accepter ici)
Sinon c’est défaite sur tapis vert pour Paris et basta.
Mais en aucun cas tu ne devrais pouvoir jouer une double-confrontation 2 fois chez l’un ou chez l’autre en championnat, c’est inéquitable.
- soit le club trouve un autre stade dans sa zone géographique où organiser le match
- soit il se met d’accord avec l’autre club pour inverser le lieu des matchs aller ET retour (ce que Rennes n’aurait eu aucun intérêt à accepter ici)
Mais en aucun cas tu ne devrais pouvoir jouer une double-confrontation 2 fois chez l’un ou chez l’autre en championnat, c’est inéquitable.
-
cedric26
Ben tu veux dire quoi, si la pelouse est naze, ils ont prévenu dès samedi dernier, la commission est venu que hier(bravo entre parenthese)
J'ai pas vu l'etat de la pelouse,y a je ne sais quel bestiole, vont devoir certainement la changer d'ici leur prochain match
Rennes a accepté, ils ont tente le stade ou joue le pfc, refus de leur part, ils l'ont change aussi si je me trompe pas et elle sera prete ds 15jrs. stade de france et un 3eme
Rien de choquant pour moi, ah oui cela vient du psg, pour cela. Cela est choquant pour certains bien bien.
Dernière modification par cedric26 le 20 août 2026, 15:43, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
cedric26
Ah ben le reglement pourrait voir Rennes recevoir 2 fois le psgmartien a écrit : ↑20 août 2026, 13:39 Je trouve que c’est surtout inacceptable pour les concurrents de Rennes, qui auront un match à domicile en moins (déjà que c’est un avantage de jouer le QSG à la première journée...).
ils ont tenté le stade à 100M, refus, ils viennent de la changer, un peu comme nous, sdf mode concert et un 3eme.
Dernière modification par cedric26 le 20 août 2026, 15:44, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....