Justement. El Jamali était en train e gagner la sienne avant sa blessure. ce serait injuste de le refaire passer derrière une arme mexicaine. Pour moi il doit être un dans des postes doublés et pas un jeune après doublage des postes.vertderennes a écrit : ↑19 août 2026, 19:25Des qu'un joueur se blesse, le jeune devient remplaçant, et il a du temps de jeu di le coach pense qu'il peut le lancer. S'il se hisse au niveau ce temps de jeu augmente. S'il est vraiment bon, il passe devant dans la hiérarchie, comme Pedro la fait.Wert a écrit : ↑19 août 2026, 17:08Oui, sans doute, mais c'est là où on doit peut être avoir des solutions multiples qui laissent une chance à EL Jamali ou Baalal. Parce que sinon, les gamins ne jouent jamais.vertderennes a écrit : ↑19 août 2026, 17:01Ya aucune solution ou l'équipe n'est pas affaiblie si absence de Breum (après départ de davitaschvili)Wert a écrit : ↑19 août 2026, 16:15Je pense que si Zurico et Stassin restent, on ne doit prendre personne. On aura même un problème de sureffectif.vertderennes a écrit : ↑19 août 2026, 14:03
Je suis d'accord
Mais ça ne suffit pas. Lan passé justement stassin et davitaschvili étaient indispensables, et non seulement non compensés en cas d'absence mais non remplaçables en cours de match, tout au moins sans affaiblir l'équipe.
On a brem et ballo, mais on doit aussi avoir plus de solutions sur ces postes.
Si on te dit que breum est absent samedi, tu vois ça comment ?
Je pense que s'il l'un des deux reste, on a aura le bon dosage.
Je pense que si les deux partent on peut effectivement prendre un joueur supplémentaire.
Si Breum n'est pas la samedi. je me dis que l'on peut Jouer avec Zurico à gauche, et compter sur Stassin ou Duffus devant avec Cardona.
Et si Zurico n'est pas là, on peut faire redescendre Ballo ou faire remonter Svetlin. Pour l'instant on a pas encore Jaber et El Jamali, mais ça ne saura tarder.
Des solutions on en a: Et j'aimerais voir El Jamali avoir des opportunités de jeu sans une épidémie de blessure.
Baalal, ballo, ou qui tu voudra, ça ne sera quand même pas la même.
Alors ok, on ne va pas recruter un autre joueur de ce calibre, mais je pense qu'on doit compenser le départ de zuriko.
Et stassin, on pourrait dire on a duffus Mais pour le moment ya un doute....
Après on est tous d'accord que le poste le plus préoccupant c'est le latéral gauche
Je ne le dis pas pour toi, mais je trouve qu'il y a un paradoxe à parler d'échec pour des jeunes qui refusent de prolonger (hier encore N?Guessan) et vouloir inscrire les jeunes dans la rotations seulement après avoir double les postes. Je n'oublie pas qu?El Jamali l'année dernière était en train de passer devant Cardona à droite sous Horneland.
Les places se gagnent, elle ne sont pas reservees
Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Wert
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
masb42
faux
jaber prend un coup sur le pied contre grenoble à la j4, il revient à la j6
il se blesse à la j20, il revient à la j30 joue 20 minutes et se pète à l'entrainement pour ne plus le revoir depuis
à noter qu'il revient d'une blessure à l'entrainement avant la j20 à reims, il joue 9 minutes et se pète
et son retour avant la j30, il aurait du revenir avant mais avait rechuté
donc au moins 5 blessures dont 4 musculaires
ca pose interrogation sur l'état physique et forcément sur le staff
quel est le problème, GROS ?
-
Druss
El Jamali etait titulaire pendant la pire période la saison dernière : celle qui a couté la tête d’Horneland. Il n’a pas gagné sa place. Horneland l’a testé pour remplacer Cardona qui n’était pas efficace devant. Et franchement, ça n’a pas été concluant sportivement parlant et statistiquement (0 buts et 0 passes décisives en championnat).Wert a écrit : ↑19 août 2026, 19:49Justement. El Jamali était en train e gagner la sienne avant sa blessure. ce serait injuste de le refaire passer derrière une arme mexicaine. Pour moi il doit être un dans des postes doublés et pas un jeune après doublage des postes.vertderennes a écrit : ↑19 août 2026, 19:25Des qu'un joueur se blesse, le jeune devient remplaçant, et il a du temps de jeu di le coach pense qu'il peut le lancer. S'il se hisse au niveau ce temps de jeu augmente. S'il est vraiment bon, il passe devant dans la hiérarchie, comme Pedro la fait.Wert a écrit : ↑19 août 2026, 17:08Oui, sans doute, mais c'est là où on doit peut être avoir des solutions multiples qui laissent une chance à EL Jamali ou Baalal. Parce que sinon, les gamins ne jouent jamais.vertderennes a écrit : ↑19 août 2026, 17:01Ya aucune solution ou l'équipe n'est pas affaiblie si absence de Breum (après départ de davitaschvili)Wert a écrit : ↑19 août 2026, 16:15
Je pense que si Zurico et Stassin restent, on ne doit prendre personne. On aura même un problème de sureffectif.
Je pense que s'il l'un des deux reste, on a aura le bon dosage.
Je pense que si les deux partent on peut effectivement prendre un joueur supplémentaire.
Si Breum n'est pas la samedi. je me dis que l'on peut Jouer avec Zurico à gauche, et compter sur Stassin ou Duffus devant avec Cardona.
Et si Zurico n'est pas là, on peut faire redescendre Ballo ou faire remonter Svetlin. Pour l'instant on a pas encore Jaber et El Jamali, mais ça ne saura tarder.
Des solutions on en a: Et j'aimerais voir El Jamali avoir des opportunités de jeu sans une épidémie de blessure.
Alors ok, on ne va pas recruter un autre joueur de ce calibre, mais je pense qu'on doit compenser le départ de zuriko.
Après on est tous d'accord que le poste le plus préoccupant c'est le latéral gauche
Je ne le dis pas pour toi, mais je trouve qu'il y a un paradoxe à parler d'échec pour des jeunes qui refusent de prolonger (hier encore N?Guessan) et vouloir inscrire les jeunes dans la rotations seulement après avoir double les postes. Je n'oublie pas qu?El Jamali l'année dernière était en train de passer devant Cardona à droite sous Horneland.
Pour moi, El jamali n’a pas sa place dans un effectif qui joue la montée. Le costume est beaucoup trop grand pour lui. Il doit aller s’aguerrir en L3 ou dans un petit club de L2.
-
baba-42
C'est la même blessure entre la J20 et jusqu'à maintenant. Celle aux adducteursmasb42 a écrit : ↑19 août 2026, 19:51faux
il se blesse à la j20, il revient à la j30 joue 20 minutes et se pète à l'entrainement pour ne plus le revoir depuis
à noter qu'il revient d'une blessure à l'entrainement avant la j20 à reims, il joue 9 minutes et se pète
-
Alexsio
Je ne vois pas pourquoi on recruterait P. Garcia, 0 but et 0 ** en championnat surtout lorsqu'on le présente comme le successeur de Stassin.
-
Mulot
Ça tombe bien l'équipe devrait bien tourner cette année donc Duffus va être performant. CQFDsfabrice a écrit : ↑19 août 2026, 16:17Duffus a été performant dans des matchs où l'équipe tournait très bien et face à des adversaires en difficulté. Le comparer à Davi et Stassin, ce n'est pas un service à lui rendre.Mulot a écrit : ↑19 août 2026, 15:44Pour moi Duffus à largement le niveau Ligue 2, ce n'est pas parce que ce début de championnat est compliqué pour lui (il n'a joué que 63 min en plus) qu'il est devenu mauvais. Pour rappel l'année passée c'est 7 buts et 3 passes décisive en 806 min jouées soit décisif toutes les 80 minutes. Pour comparer Zuriko décisif toutes les 111 minutes, Stassin toutes les 117 minutes et Boakye toutes les 176 minutes
Par contre je suis d'accord que si les 3 devaient partir il faudra recruter au moins un joueur offensif mais deux ça serait bien plus prudent.
Perdre ces deux-là et Boakye serait très problématique et franchement ce n'est pas Duffus qui compenserait. C'est un 9 correct de L2 mais on ne peut pas raisonnablement en faire un joueur essentiel du dispositif offensif d'un club qui vise la montée. Ca ne peut pas reposer sur lui : je pense même que ce serait contre-productif de lui mettre cette pression sur les épaules.
-
masb42
oui et avant reims et après reims rechute à la cuisse ou claquage je sais plusbaba-42 a écrit : ↑19 août 2026, 20:28C'est la même blessure entre la J20 et jusqu'à maintenant. Celle aux adducteursmasb42 a écrit : ↑19 août 2026, 19:51faux
entre lui et lamba c'est un truc de fou
-
gorgo42
c 'est evident ,on ne sait meme pas quel est son veritable poste d'ailleurs ,ailier droit ,avant centre ,milieu offensif ? le jeune balaal a plus de potentiel pour moi .Druss a écrit : ↑19 août 2026, 19:59El Jamali etait titulaire pendant la pire période la saison dernière : celle qui a couté la tête d’Horneland. Il n’a pas gagné sa place. Horneland l’a testé pour remplacer Cardona qui n’était pas efficace devant. Et franchement, ça n’a pas été concluant sportivement parlant et statistiquement (0 buts et 0 passes décisives en championnat).Wert a écrit : ↑19 août 2026, 19:49Justement. El Jamali était en train e gagner la sienne avant sa blessure. ce serait injuste de le refaire passer derrière une arme mexicaine. Pour moi il doit être un dans des postes doublés et pas un jeune après doublage des postes.vertderennes a écrit : ↑19 août 2026, 19:25Des qu'un joueur se blesse, le jeune devient remplaçant, et il a du temps de jeu di le coach pense qu'il peut le lancer. S'il se hisse au niveau ce temps de jeu augmente. S'il est vraiment bon, il passe devant dans la hiérarchie, comme Pedro la fait.Wert a écrit : ↑19 août 2026, 17:08Oui, sans doute, mais c'est là où on doit peut être avoir des solutions multiples qui laissent une chance à EL Jamali ou Baalal. Parce que sinon, les gamins ne jouent jamais.vertderennes a écrit : ↑19 août 2026, 17:01
Ya aucune solution ou l'équipe n'est pas affaiblie si absence de Breum (après départ de davitaschvili)
Pour moi, El jamali n’a pas sa place dans un effectif qui joue la montée. Le costume est beaucoup trop grand pour lui. Il doit aller s’aguerrir en L3 ou dans un petit club de L2.
-
baba-42
Lamba a eu plusieurs blessures différentes, il est vraiment fragile je pensemasb42 a écrit : ↑19 août 2026, 20:38oui et avant reims et après reims rechute à la cuisse ou claquage je sais plusbaba-42 a écrit : ↑19 août 2026, 20:28C'est la même blessure entre la J20 et jusqu'à maintenant. Celle aux adducteursmasb42 a écrit : ↑19 août 2026, 19:51faux
entre lui et lamba c'est un truc de fou
Je suis en train de regarder pour Jaber car je me souviens pas du claquage, je ne trouve pas de traces :
Blessure à l'adducteur contre Reims : https://peuple-vert.fr/asse-actualite/a ... mba-jaber/
Il revient face en rentrant face à Dunkerque, puis ressent une gêne aux adducteurs à l'échauffement contre Bastia et se fera opérer à la suite : https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... -vrac.html
Je pense qu'il y a eu une erreur du staff médical avec la gestion de sa blessure
Pour rappel la première blessure contre Grenoble :
-
masb42
notre saison passera par deux choses
la régularité et les blessures
faut pas avoir l'hécatombe qu'on a ces dernières saisons
tu ne peux rien faire si tu as 4-5 absents par match
la régularité et les blessures
faut pas avoir l'hécatombe qu'on a ces dernières saisons
tu ne peux rien faire si tu as 4-5 absents par match
-
Nemo42
Il me semble, qu'a un certain moment, à la sortie de l'hiver, Troyes avait une accumulation de blessures importante la saison dernière, à tel point qu'on se demandait comment ils alignaient encore une équipe qui arrive a rester au niveau Ligue 2... et devant nous (sic)
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Nemo42
Dites... On a recruté un Norvegien ? Ou une Norvegienne ?
A n'importe quel echelon, juste un joueur ou une joueuse de nationalité Norvegienne ?
Parcequ'il y a 2 semaines, j'etais à la brasserie des verts, et j'etais a coté d'une famille de Norvegiens.
Et... Ils ne connaissaient rien du club... ni de la ville...
Ils ne savaient même pas qui était Eirik Horneland...
Ce fut un bref echange (j'ai aidé la serveuse a traduire le menu pour eux)...
Mais je sais pas... qu'est ce que des Norvegiens viendraient faire dans une ville comme Sainté, manger dans la brasserie d'un club qu'ils ne connaissent pas trop...
Après ils ont peut être trouvé la ville pourrie et ça ne s'est peut être pas fait ...
Ou alors le (nouveau) Saint Etienne Basket a recruté un Norvégien
On a une equipe de Handball à Sainté ?
A n'importe quel echelon, juste un joueur ou une joueuse de nationalité Norvegienne ?
Parcequ'il y a 2 semaines, j'etais à la brasserie des verts, et j'etais a coté d'une famille de Norvegiens.
Et... Ils ne connaissaient rien du club... ni de la ville...
Ils ne savaient même pas qui était Eirik Horneland...
Ce fut un bref echange (j'ai aidé la serveuse a traduire le menu pour eux)...
Mais je sais pas... qu'est ce que des Norvegiens viendraient faire dans une ville comme Sainté, manger dans la brasserie d'un club qu'ils ne connaissent pas trop...
Après ils ont peut être trouvé la ville pourrie et ça ne s'est peut être pas fait ...
Ou alors le (nouveau) Saint Etienne Basket a recruté un Norvégien
On a une equipe de Handball à Sainté ?
Dernière modification par Nemo42 le 19 août 2026, 21:23, modifié 1 fois.
"Aller l'OL..."
-
masb42
ya le lot de toutes les équipesNemo42 a écrit : ↑19 août 2026, 21:13Il me semble, qu'a un certain moment, à la sortie de l'hiver, Troyes avait une accumulation de blessures importante la saison dernière, à tel point qu'on se demandait comment ils alignaient encore une équipe qui arrive a rester au niveau Ligue 2... et devant nous (sic)
là jaber et lamba tu les as pas vu dans la seconde partie de saison
nous quand ca s'y met, ca y va fort et des fois sur des postes
des fois on avait ferreira annan bléssés , des fois stassin duffus, jaber tardieu etc............
regarde là t'as old et ferreira sur le flanc, faut pas en avoir d'autres dans les latéraux
-
dronchau
Et cette rumeur Bidon que Sainté s'intéresse à Begrahoui.
Financièrement on peut le prendre... mais sportivement c'est impossible, sachant que la lazio est très intéressé.
Financièrement on peut le prendre... mais sportivement c'est impossible, sachant que la lazio est très intéressé.
-
sfabrice
Tu oublies la deuxième partie de la phrase "et face à des adversaires en difficulté". Malheureusement, Duffus a été disparu dans les matchs plus difficiles. Dans un registre différent, il me fait penser à Ben Old. Rien à reprocher au joueur mais avec des limites qui font que tu ne pas peux penser qu'ils feront basculer un match en ta faveur.Mulot a écrit : ↑19 août 2026, 20:35Ça tombe bien l'équipe devrait bien tourner cette année donc Duffus va être performant. CQFDsfabrice a écrit : ↑19 août 2026, 16:17Duffus a été performant dans des matchs où l'équipe tournait très bien et face à des adversaires en difficulté. Le comparer à Davi et Stassin, ce n'est pas un service à lui rendre.Mulot a écrit : ↑19 août 2026, 15:44Pour moi Duffus à largement le niveau Ligue 2, ce n'est pas parce que ce début de championnat est compliqué pour lui (il n'a joué que 63 min en plus) qu'il est devenu mauvais. Pour rappel l'année passée c'est 7 buts et 3 passes décisive en 806 min jouées soit décisif toutes les 80 minutes. Pour comparer Zuriko décisif toutes les 111 minutes, Stassin toutes les 117 minutes et Boakye toutes les 176 minutes
Par contre je suis d'accord que si les 3 devaient partir il faudra recruter au moins un joueur offensif mais deux ça serait bien plus prudent.
Perdre ces deux-là et Boakye serait très problématique et franchement ce n'est pas Duffus qui compenserait. C'est un 9 correct de L2 mais on ne peut pas raisonnablement en faire un joueur essentiel du dispositif offensif d'un club qui vise la montée. Ca ne peut pas reposer sur lui : je pense même que ce serait contre-productif de lui mettre cette pression sur les épaules.![]()
-
Jacmo42
Je suis globalement d'accord avec vous mais il ne faut pas oublier que Duffus est un joueur qui vient tout juste d'avoir 21 ans, encore plus jeune que Stassin. Il peut encore progresser.sfabrice a écrit : ↑19 août 2026, 21:26Tu oublies la deuxième partie de la phrase "et face à des adversaires en difficulté". Malheureusement, Duffus a été disparu dans les matchs plus difficiles. Dans un registre différent, il me fait penser à Ben Old. Rien à reprocher au joueur mais avec des limites qui font que tu ne pas peux penser qu'ils feront basculer un match en ta faveur.Mulot a écrit : ↑19 août 2026, 20:35Ça tombe bien l'équipe devrait bien tourner cette année donc Duffus va être performant. CQFDsfabrice a écrit : ↑19 août 2026, 16:17Duffus a été performant dans des matchs où l'équipe tournait très bien et face à des adversaires en difficulté. Le comparer à Davi et Stassin, ce n'est pas un service à lui rendre.Mulot a écrit : ↑19 août 2026, 15:44Pour moi Duffus à largement le niveau Ligue 2, ce n'est pas parce que ce début de championnat est compliqué pour lui (il n'a joué que 63 min en plus) qu'il est devenu mauvais. Pour rappel l'année passée c'est 7 buts et 3 passes décisive en 806 min jouées soit décisif toutes les 80 minutes. Pour comparer Zuriko décisif toutes les 111 minutes, Stassin toutes les 117 minutes et Boakye toutes les 176 minutes
Perdre ces deux-là et Boakye serait très problématique et franchement ce n'est pas Duffus qui compenserait. C'est un 9 correct de L2 mais on ne peut pas raisonnablement en faire un joueur essentiel du dispositif offensif d'un club qui vise la montée. Ca ne peut pas reposer sur lui : je pense même que ce serait contre-productif de lui mettre cette pression sur les épaules.![]()
-
Mulot
Si l'année passée il y avait des matchs facile il en sera de même cette année dans la logique donc ça assure le même ratio au moins pour ce type de match voir plus.sfabrice a écrit : ↑19 août 2026, 21:26Tu oublies la deuxième partie de la phrase "et face à des adversaires en difficulté". Malheureusement, Duffus a été disparu dans les matchs plus difficiles. Dans un registre différent, il me fait penser à Ben Old. Rien à reprocher au joueur mais avec des limites qui font que tu ne pas peux penser qu'ils feront basculer un match en ta faveur.Mulot a écrit : ↑19 août 2026, 20:35Ça tombe bien l'équipe devrait bien tourner cette année donc Duffus va être performant. CQFDsfabrice a écrit : ↑19 août 2026, 16:17Duffus a été performant dans des matchs où l'équipe tournait très bien et face à des adversaires en difficulté. Le comparer à Davi et Stassin, ce n'est pas un service à lui rendre.Mulot a écrit : ↑19 août 2026, 15:44Pour moi Duffus à largement le niveau Ligue 2, ce n'est pas parce que ce début de championnat est compliqué pour lui (il n'a joué que 63 min en plus) qu'il est devenu mauvais. Pour rappel l'année passée c'est 7 buts et 3 passes décisive en 806 min jouées soit décisif toutes les 80 minutes. Pour comparer Zuriko décisif toutes les 111 minutes, Stassin toutes les 117 minutes et Boakye toutes les 176 minutes
Par contre je suis comme vous sur les 60 minutes qu'il a joué ça n'a pas été ça. Pour ma part je pense qu'il a plus de mal a intégrer les consignes de Catho que certains autres joueurs mais ça ne veut pas dire qu'il ne va pas les intégrer très prochainement.
-
exapolx
-
Sirval
J'y crois pas une seconde. Ce serait le profil parfait mais je ne vois pas pourquoi il signerait chez nous.
-
Sirval
J y crois pas une seconde. Aucun intérêt pour lui,ce serait une regression
-
dronchau
Impossible aussi pour ma part... où alors Ian cathro est un magicien... mais franchement quel intérêt pour lui de signer en L2 ?
-
Thomi