Davi + Stassin = Breum + Ballo
Cathro aura j'espère la bonne idée de ne pas faire jouer Boakye milieu défensif ou nous avons recruté sérieusement en plus de replacer Bernauer. Et nous récupérons El Jamali qui pourrait exploser cette année.
En fait, même sans recruter dans l'hypothèse de perdre Stassin et Zurico, nous serons déja mieux que l'année dernière. J'aurais presque peur du contraire - un sureffectif si nous n'arrivons à transférer ni Zurico ni Stassin.
Je suis d'accord
Mais ça ne suffit pas. Lan passé justement stassin et davitaschvili étaient indispensables, et non seulement non compensés en cas d'absence mais non remplaçables en cours de match, tout au moins sans affaiblir l'équipe.
On a brem et ballo, mais on doit aussi avoir plus de solutions sur ces postes.
Si on te dit que breum est absent samedi, tu vois ça comment ?
YACINE a écrit : ↑19 août 2026, 13:25
Le succès de notre saison cela sera la profondeur de banc, en avril, l'équipe l'an dernier était cuite. Il faut avoir aussi à l'esprit que les équipes vont rapidement décrypter notre jeu et que si le pressing haut ne passe pas, tu te trouveras en difficulté et que les attaquants avec d'autres profis que prendre la profondeur seront nécessaires quand les équipes auront décrypté notre jeu.
Penser qu'on aura zéro absent toute la saison c'est une utopie. Prendre le pari que Cardona marque plus de 15 buts en carrière, je crois qu'il l'a fait en d2 belge et depuis n'a jamais marqué plus de 8 buts en championnat.
Suis vraiment sur cette ligne. En gros on joue avec 4 joueurs offensifs : Cardo Balla Breum Boakye contre Clermont et sur le banc on a qui à part Duffus si Stassin et Davi partent ? Pour rappel Stassin et Davi sont entrés en jeu à Sochaux (et le 2nd contre Clermont) c'est la preuve qu'on a besoin de suppléants quand les titus baissent de pied. Donc sans même parler des blessures, on a besoin de joueurs offensifs sur le banc.
Donc vous ne voulez vraiment pas prendre en compte Baallal et le retour de El Jamali ?
Baalal, il joue des bouts de matchs, et El Jamali, cela sera le pendant de Boakye mais à l'instant t, Cathro sur les 2 premiers matchs n'a retenu que 19 joueurs dont Stojkovic, Kasia, Baalal. A l'instant t, tu as 16 pros dont le gardien numéro 2, et 3 jeunes c'est pas fou. Bien sur que Stassin, Duffus et Davitashvilli c'est vraiment très intéressant mais on va attendre la fin du mercato pour ce qui l'on est précisément.
Dernière modification par YACINE le 19 août 2026, 14:07, modifié 1 fois.
Dans les deux premiers matchs (et au sujet de la baisse de niveau en deuxième), on mène 3-0. Contre Sochaux, la rentrée de Duffus est difficile et Sochaux met logiquement plus d'intensité. La rentrée de Davi fait du bien. Contre Clermont, c'est la toute fin de match qui est "compliquée".
Ceci dit, je nous trouverai léger si on perdait Stassin et Davi.
Quid de Nguessan? Il n'est définitivement plus dans les plans?
Dernière modification par sfabrice le 19 août 2026, 14:09, modifié 2 fois.
Parasar a écrit : ↑19 août 2026, 12:11
Bien d'accord. Pour l'instant les résultats sont au beau fixe, mais le fait d'avoir des joueurs aussi importants que Davi et Stassin dans l'expectative tout l'été ce n'est pas idéal du tout.
Maintenant on peut le comprendre, vu que les mecs ont une valeur, qu'on ne veut pas les brader, et que ce ne sont pas non plus des stars absolues. Mais pour leur remplacement, ça met la grouille, et le succès de notre mercato dépendra aussi de ce qui se passe avec eux. Je fais partie de ceux qui n'imaginent pas une seconde qu'on fasse une saison entière avec les seuls Ballo, Cardo et Duffus devant.
L'an dernier, avec Stassin et Davi en plus (Ballo en moins) Montanier trouvait déja qu'on était un peu limite en nombre devant.
Cathro aura j'espère la bonne idée de ne pas faire jouer Boakye milieu défensif ou nous avons recruté sérieusement en plus de replacer Bernauer. Et nous récupérons El Jamali qui pourrait exploser cette année.
En fait, même sans recruter dans l'hypothèse de perdre Stassin et Zurico, nous serons déja mieux que l'année dernière. J'aurais presque peur du contraire - un sureffectif si nous n'arrivons à transférer ni Zurico ni Stassin.
Il faut ajouter Baallal a tout ça!
J'ai trouvé lors de nos deux premières rencontres qu'après les remplacements notre équipe avait baissé de niveaux
On est d'accord pour dire que Duffus doit retrouver confiance, que Balaal et Kasia sont encore jeune, Stassin et Zuriko ont peut être la tête ailleurs
Pour autant, cela me fait quand même peur en cas de blessures ou suspensions. J'ai également peur d'avoir une Breum dépendance. Je trouve qu'il y a un écart de niveau pour l'instant peut-être, trop grand entre les titulaires et les finishers comme dirait Montanier
L'ecart de niveau vient aussi du fait qu'on est pas encore rode physiquement. Et que Duffus a vraiment du mal.
Pour que les jeunes progressent il faut leur laisser de la place. Tu as Baallal qui a montré de belles choses et Perrin a dit qu'il aurait sa chance. Pareil pour El Jamali proche d'un retour. Plus tard, il faut compter Eymard.
Si tu recrutes un titulaire en puissance après le départ de Zuriko et Stassin (sûrement pas 2), tu mets qui sur le banc? Ballo? Cardona ?
Je ne suis pas contre une recrue en cas de départ des 2 mais a plus un joueur de rotation prometteur. Est-ce que ce pourrait pas etre Paalberg aussi ? Je n'en sais rien mais il faut garder a l'esprit que c'est le moment pour les jeunes de se développer en L2 aussi. Car en L1 il y a bcp.moins la.place. Surtout lorsque c'est ta première année en L1.
On joue le titre a écrit : ↑19 août 2026, 14:09
L'ecart de niveau vient aussi du fait qu'on est pas encore rode physiquement. Et que Duffus a vraiment du mal.
Pour que les jeunes progressent il faut leur laisser de la place. Tu as Baallal qui a montré de belles choses et Perrin a dit qu'il aurait sa chance. Pareil pour El Jamali proche d'un retour. Plus tard, il faut compter Eymard.
Si tu recrutes un titulaire en puissance après le départ de Zuriko et Stassin (sûrement pas 2), tu mets qui sur le banc? Ballo? Cardona ?
Je ne suis pas contre une recrue en cas de départ des 2 mais a plus un joueur de rotation prometteur. Est-ce que ce pourrait pas etre Paalberg aussi ? Je n'en sais rien mais il faut garder a l'esprit que c'est le moment pour les jeunes de se développer en L2 aussi. Car en L1 il y a bcp.moins la.place. Surtout lorsque c'est ta première année en L1.
Duffus en confiance, il peut nous faire une Aubameyang.
Il a l’air vraiment sympa ce jeune sénégalais avec un super état d’esprit et beaucoup d’humour.
J’adore. Il peut devenir un chouchou du public.
J’espère qu’on pourra le découvrir rapidement.
oui top cette interview. Je pense que Mamour va nous plaire. Peut etre pas cette saison, mais la saison prochaine...en ligue 1
sfabrice a écrit : ↑19 août 2026, 14:07
Dans les deux premiers matchs, on mène 3-0. Contre Sochaux, la rentrée de Duffus est difficile et Sochaux met logiquement plus d'intensité. La rentrée de Davi fait du bien. Contre Clermont, c'est la toute fin de match qui est "compliquée".
Je vais vous poser un dilemme
ASSE 0-0 Grenoble
Même 11 qu'après la blessure de Ferreira.
70 eme minutes
Vous jouez comme contre Clermont mais Grenoble est plus solide et vous manquez d'efficacité
Stassin pas dans le groupe en instance de départ
Zuriko a une gêne musculaire (la fameuse gêne à 7 jours de la fin du mercato)
Vous avez deux options:
- laisser le 11 une grosse dixaine de minutes en plus
- faire rentrer Duffus et Balaal (choisissez les sortants)
Le succès de notre saison cela sera la profondeur de banc, en avril, l'équipe l'an dernier était cuite. Il faut avoir aussi à l'esprit que les équipes vont rapidement décrypter notre jeu et que si le pressing haut ne passe pas, tu te trouveras en difficulté et que les attaquants avec d'autres profis que prendre la profondeur seront nécessaires quand les équipes auront décrypté notre jeu.
Penser qu'on aura zéro absent toute la saison c'est une utopie. Prendre le pari que Cardona marque plus de 15 buts en carrière, je crois qu'il l'a fait en d2 belge et depuis n'a jamais marqué plus de 8 buts en championnat.
Suis vraiment sur cette ligne. En gros on joue avec 4 joueurs offensifs : Cardo Balla Breum Boakye contre Clermont et sur le banc on a qui à part Duffus si Stassin et Davi partent ? Pour rappel Stassin et Davi sont entrés en jeu à Sochaux (et le 2nd contre Clermont) c'est la preuve qu'on a besoin de suppléants quand les titus baissent de pied. Donc sans même parler des blessures, on a besoin de joueurs offensifs sur le banc.
Donc vous ne voulez vraiment pas prendre en compte Baallal et le retour de El Jamali ?
Baalal, il joue des bouts de matchs, et El Jamali, cela sera le pendant de Boakye mais à l'instant t, Cathro sur les 2 premiers matchs n'a retenu que 19 joueurs dont Stojkovic, Kasia, Baalal. A l'instant t, tu as 16 pros dont le gardien numéro 2, et 3 jeunes c'est pas fou. Bien sur que Stassin, Duffus et Davitashvilli c'est vraiment très intéressant mais on va attendre la fin du mercato pour ce qui l'on est précisément.
Baallal joue des bouts de matchs mais est appelé a jouer plus si l'occasion se présente.
Si on blinde tout les postes a 100%, on ne verra jamais de Pedro éclore par exemple. Il faut croire en nos jeunes qui ont du potentiel.
Surtout que c'est pas dit que nos 2 artistes partent. Plus le temps passe et plus c'est possible qu'un seul parte. Voir 0.
Je trouve qu'on a deja un super effectif et même avec le départ des 2, on aurait encore un très bel effectif.
Dans les deux premiers matchs, on mène 3-0. Contre Sochaux, la rentrée de Duffus est difficile et Sochaux met logiquement plus d'intensité. La rentrée de Davi fait du bien. Contre Clermont, c'est la toute fin de match qui est "compliquée".
ASSE 0-0 Grenoble
70 eme minutes
Vous jouez comme contre Clermont mais Grenoble est plus solide et vous manquez d'efficacité
Vous avez deux options:
Vous faites quoi ?
Faire rentrer Duffus et Baallal à la place de Cardona et Boakye car 1 - Cardona sur 90min ça peut être compliqué, 2 - Boakye a eu très peu de repos cet été avec la CDM, 3 - Duffus a besoin de jouer et de débloquer le compteur, ce n'est pas une pipe, avec un profil atypique certes, 4 - Baallal je le trouve très prometteur.
Elliev a écrit : ↑19 août 2026, 13:47
Yes, puis quand il dit que les contacts avec Lousberg remontent à longtemps, qu'ils ont beaucoup échangé, avec Fahmy aussi, c'est rassurant et ça donne la sensation qu'on a passé un step dans le recrutement. Il y'a maintenant sans doute un gros suivi du professionnalisme des joueurs ciblés et un aspect "mental" qui est pris en compte.
j'imagine qu'il jouera a minima les matchs de coupes dans un premier temps.
oui, on devine aussi dans son itw que les contacts sérieux, et peut-être un accord tacite remonte à l'an dernier (EH-Norvège...et le fait qu'il ai exceptionnellement regardé tous nos matches de la saison dernière). on peut supposer qu'il était déjà projeté chez nous.
c'est intéressant qu'on cible nos joueurs longtemps à l'avance et non pas juste des opportunités (bien que les 2 façons soient intéressantes).
il a un bon discours, positif, à voir comment se passe son intégration et sa progression. on le verra certainement en coupe pour commencer.
Baallal joue des bouts de matchs mais est appelé a jouer plus si l'occasion se présente.
Si on blinde tout les postes a 100%, on ne verra jamais de Pedro éclore par exemple. Il faut croire en nos jeunes qui ont du potentiel.
Surtout que c'est pas dit que nos 2 artistes partent. Plus le temps passe et plus c'est possible qu'un seul parte. Voir 0.
Je trouve qu'on a deja un super effectif et même avec le départ des 2, on aurait encore un très bel effectif.
Pour moi le poste qui pose question c'est le latéral gauche.
Il ne faut pas oublier que les jeunes sont en développement et plus sujets aux blessures avec l'enchaînement des matchs et l'intensité des entraînements on l'a vu avec Traoré, El Jamali qui s'est blessé au genou en janvier et qui revient à peine, Paalberg qui a fait une dizaine d'entraînement collectif en 6 mois, Nguessan se blesse régulièrement, Gadegebeku a du mal après un bon début de saison. Baalal est un profil très intéressant véloce, puissant, technique qui peut jouer 10 ou milieu sur un côté.
Le débat se joue entre Stassin et Davitashvili en cas de départ et avoir en tête que Csongvai enchaîne les matchs depuis janvier et qu'il sera moins bien logiquement en novembre certainement.
YACINE a écrit : ↑19 août 2026, 14:26
Il ne faut pas oublier que les jeunes sont en développement et plus sujets aux blessures avec l'enchaînement des matchs et l'intensité des entraînements on l'a vu avec Traoré, El Jamali qui s'est blessé au genou en janvier et qui revient à peine, Paalberg qui a fait une dizaine d'entraînement collectif en 6 mois, Nguessan se blesse régulièrement, Gadegebeku a du mal après un bon début de saison. Baalal est un profil très intéressant véloce, puissant, technique qui peut jouer 10 ou milieu sur un côté.
Le débat se joue entre Stassin et Davitashvili en cas de départ et avoir en tête que Csongvai enchaîne les matchs depuis janvier et qu'il sera moins bien logiquement en novembre certainement.
D'ailleurs Yacine, tu as un avis sur Lassana Traoré ? On l'oublie mais il est encore là, je ne sais même pas où il en est avec sa blessure. Il peut postuler pour l'équipe première ?
ASSE 0-0 Grenoble
70 eme minutes
Vous avez deux options:
Vous faites quoi ?
Pour moi Duffus est le remplaçant "naturel" de Ballo. Il a été d'ailleurs un peu plus convaincant à ce poste contre Clermont. Probablement Ballaal à la place de Boakye (comme contre Clermont).
Plus largement, il y aura toujours des contretemps dans une saison (blessés et suspension) et on ne va pas gagner tous les matchs (gagnons en 20 et on sera bien). Je pense que l'effectif actuel est au niveau pour jouer la montée. Mais perdre Stassin et Davi serait préjudiciable sur le moyen terme.
Thomas442 a écrit : ↑19 août 2026, 13:19
Thomas: Quelles sont pour toi les raisons de la non remontée des Verts en Ligue 1 la saison dernière?
Mika Nadé: Les blessures et le manque de caractère.
T: Que penses-tu de la direction actuelle du Club?
Mika Nadé: …
T: Quel est ton avis sur l’équipe qui est en train de se construire durant ce mercato à l’ASSE?
Mika Nadé: Très bonnes équipes qui va surement monter
T: Quel souvenir gardera tu de ton passage à l’ASSE?
Mika Nadé: La montée et les derby
T: Un message pour les supporters Stéphanois?
Mika Nadé: Magnifique
T: Que peut-on te souhaiter?
Mika Nadé: D’être épanoui
Merci Mika et bonne route
Super merci. Les 3 ... à la question sur la direction montre que Nadé en a gros sur la patate de partir, non?
ASSE 0-0 Grenoble
70 eme minutes
Vous avez deux options:
Vous faites quoi ?
Je commence à faire une fixette sur Duffus donc quoi qu'il arrive je ne le fais pas rentrer
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
YACINE a écrit : ↑19 août 2026, 14:26
D'ailleurs Yacine, tu as un avis sur Lassana Traoré ? On l'oublie mais il est encore là, je ne sais même pas où il en est avec sa blessure. Il peut postuler pour l'équipe première ?
Dur d'avoir un avis sur joueur qui n'a presque pas joué en 1 an avec la réserve, il a perdu un an pour sa progression.
YACINE a écrit : ↑19 août 2026, 15:16
Dur d'avoir un avis sur joueur qui n'a presque pas joué en 1 an avec la réserve, il a perdu un an pour sa progression.
Moi je trouve qu'on juste devant et au milieu en cas de départ de Stassin et Davitashvili.
De plus, Duffus n'a pas le niveau.
Je n'ose pas imaginer si Boakye part également...
Conclusion on devrait avoir au moins 3 recrues d'ici la fin.
On joue le titre a écrit : ↑19 août 2026, 14:09
Duffus en confiance, il peut nous faire une Aubameyang.
Je suis assez d’accord avec toi.
La question c’est dans combien de temps ?
Quelques semaines ? Quelques mois ? Une ou deux saisons ?
Et quand on a un club qui veut jouer la montée, on a pas forcément le temps d’attendre. Surtout sur des poste aussi clé que les buteurs
LeRustre a écrit : ↑19 août 2026, 15:34
Moi je trouve qu'on juste devant et au milieu en cas de départ de Stassin et Davitashvili.
De plus, Duffus n'a pas le niveau.
Je n'ose pas imaginer si Boakye part également...
Conclusion on devrait avoir au moins 3 recrues d'ici la fin.
Pour moi Duffus à largement le niveau Ligue 2, ce n'est pas parce que ce début de championnat est compliqué pour lui (il n'a joué que 63 min en plus) qu'il est devenu mauvais. Pour rappel l'année passée c'est 7 buts et 3 passes décisive en 806 min jouées soit décisif toutes les 80 minutes. Pour comparer Zuriko décisif toutes les 111 minutes, Stassin toutes les 117 minutes et Boakye toutes les 176 minutes
Par contre je suis d'accord que si les 3 devaient partir il faudra recruter au moins un joueur offensif mais deux ça serait bien plus prudent.
Il a l’air vraiment sympa ce jeune sénégalais avec un super état d’esprit et beaucoup d’humour.
J’adore. Il peut devenir un chouchou du public.
J’espère qu’on pourra le découvrir rapidement.
oui top cette interview. Je pense que Mamour va nous plaire. Peut etre pas cette saison, mais la saison prochaine...en ligue 1
Il a l'air génial ce mec.
C'est clair !
Ça rend surprenant l'imbroglio qu'il y a eu entre sa visite médicale et la signature du contrat
Un vrai Dakarois Mamour dans son accent et ses expressions. J'adore quand il dit qu'il passait gardien de but lors des séances de pénaltys parce qu'il était long - comprendre grand
J'aime beaucoup aussi le passages sur le respect des anciens (Bayal mais aussi Larso) et la vraie humilité que ça crée chez les jeunes. C'est quelque chose que l'on trouve dans les familles, mais aussi dans le travail et l'ensemble des relations humaines.
Hâte de le voir réussir en vert sans souhaiter de mal à Larso.
Parasar a écrit : ↑19 août 2026, 12:11
Bien d'accord. Pour l'instant les résultats sont au beau fixe, mais le fait d'avoir des joueurs aussi importants que Davi et Stassin dans l'expectative tout l'été ce n'est pas idéal du tout.
Maintenant on peut le comprendre, vu que les mecs ont une valeur, qu'on ne veut pas les brader, et que ce ne sont pas non plus des stars absolues. Mais pour leur remplacement, ça met la grouille, et le succès de notre mercato dépendra aussi de ce qui se passe avec eux. Je fais partie de ceux qui n'imaginent pas une seconde qu'on fasse une saison entière avec les seuls Ballo, Cardo et Duffus devant.
L'an dernier, avec Stassin et Davi en plus (Ballo en moins) Montanier trouvait déja qu'on était un peu limite en nombre devant.
Il faut ajouter Baallal a tout ça!
Alors lui, je ne sais pas trop à quel poste le mettre. Milieu axial dans un milieu à deux ou milieu relayeur dans un milieu à trois ? Sur un côté ?