le Mouvement Associés Supporters, connaissez-vous ?...
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
charles
le Mouvement Associés Supporters, connaissez-vous ?...
Le Mouvement Associés Supporters,
un réseau unique de supporters.
Première association de supporters de l’ASSE, il fédère aujourd’hui 2 400 adhérents répartis dans 220 sections en France et outre-mer.
https://associes-supporters.com/
sûrement une près de chez vous !
C'est aussi une chaine Youtube
https://www.youtube.com/@associes-supporters-stephanois
et une page Facebook
https://www.facebook.com/AssociesSupportersAsse
Et si vous rejoigniez ce Mouvement ?...
Première association de supporters de l’ASSE, il fédère aujourd’hui 2 400 adhérents répartis dans 220 sections en France et outre-mer.
et une page Facebook
-
charles
Re: le Mouvement Associés Supporters, connaissez-vous ?...
Petit sondage :charles a écrit : ↑11 août 2026, 08:48 Le Mouvement Associés Supporters,
et une page Facebook
-connaissez-vous ce Mouvement ?…
-qu’en pensez-vous ?…
-
baggio42
Le mouvement historique.charles a écrit : ↑18 août 2026, 00:00Petit sondage :charles a écrit : ↑11 août 2026, 08:48 Le Mouvement Associés Supporters,
et une page Facebook
-qu’en pensez-vous ?…
Pour moi familial.
Créé par Rocher avant la grande épopée.
Il avait encore un temps d'avance sur les autres.
-
Florent
- oui, je connaischarles a écrit : ↑18 août 2026, 00:00Petit sondage :charles a écrit : ↑11 août 2026, 08:48 Le Mouvement Associés Supporters,
et une page Facebook
-qu’en pensez-vous ?…
-c'est chouette que les mastres aient 1 asso
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
tibo
Salut Robertobaggio42 a écrit : ↑18 août 2026, 21:03Le mouvement historique.charles a écrit : ↑18 août 2026, 00:00Petit sondage :charles a écrit : ↑11 août 2026, 08:48 Le Mouvement Associés Supporters,
et une page Facebook
-qu’en pensez-vous ?…
Pour moi familial.
Créé par Rocher avant la grande épopée.
Il avait encore un temps d'avance sur les autres.
Effectivement familial ... et convivial
Un des grands mouvements de supporters stéphanois... Paradoxalement pas le plus visible alors qu'il regroupe énormément de monde
-
Faiseur de Tresses
Les Associés pas le plus visible ?
Je comprends même pas qu'on ait besoin de faire un thread pour en parler, tout le monde connaît évidemment.
Je comprends même pas qu'on ait besoin de faire un thread pour en parler, tout le monde connaît évidemment.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Fourina
Une asso vieillissante qui ne draine plus grand-monde j'ai l'impression, même en parcage... les ultras forment désormais de loin la majorité, ce n'était pas le cas avant.
Et une asso décrédibilisée par son absence totale lors des tentatives de dissolutions, comme dans toutes les luttes à travers les communiqués des groupes (ultras comme non ultras).
Et puis son président...
Et une asso décrédibilisée par son absence totale lors des tentatives de dissolutions, comme dans toutes les luttes à travers les communiqués des groupes (ultras comme non ultras).
Et puis son président...
-
charles
Plus de 2400 adhérents (combien pour les MF et GA ?…),Fourina a écrit : ↑18 août 2026, 22:42 Une asso vieillissante qui ne draine plus grand-monde j'ai l'impression, même en parcage... les ultras forment désormais de loin la majorité, ce n'était pas le cas avant.
Et puis son président...![]()
plus de 200 sections sur toute la France (et même à Tahiti
Vieillissante ?… viens faire un tour au local les soirs de match…et tu verras.
Regarde sur le site internet, la page Facebook, ou la chaîne YT, tu verras aussi.
Le monde en parcage ?… ben, c’est simple, environ 12% des places attribuées en parcage seulement
alors qu’il s’agit du Mouvement avec le plus grand nombre d’adhérents.
Si vous voyez beaucoup de vert dans les stades à l’extérieur, il y a beaucoup d’Associés Supporters.
Les Associés Supporters ont soutenu les groupes Ultras lors des manifestations,
mais il faut savoir que les Ultras ne proposent pas aux Associés Supporters de signer leurs CP.
What else ?…
Ah oui….avez-vous entendu parler d’un pb de comportement d’un Associé Supporter ?…
Oui, ce Mouvement mérite d’être connu.
-
THBz
Sans te faire injure, et avec tout le respect que j’ai pour ton engagement, je ne pense pas que tu sois le meilleur ambassadeur pour les Associés Supporters.charles a écrit : ↑19 août 2026, 00:01Plus de 2400 adhérents (combien pour les MF et GA ?…),Fourina a écrit : ↑18 août 2026, 22:42 Une asso vieillissante qui ne draine plus grand-monde j'ai l'impression, même en parcage... les ultras forment désormais de loin la majorité, ce n'était pas le cas avant.
plus de 200 sections sur toute la France (et même à Tahiti), sûrement une à côté de chez vous
![]()
Regarde sur le site internet, la page Facebook, ou la chaîne YT, tu verras aussi.
Le monde en parcage ?… ben, c’est simple, environ 12% des places attribuées en parcage seulement![]()
Si vous voyez beaucoup de vert dans les stades à l’extérieur, il y a beaucoup d’Associés Supporters.
mais il faut savoir que les Ultras ne proposent pas aux Associés Supporters de signer leurs CP.
What else ?…
Ah oui….avez-vous entendu parler d’un pb de comportement d’un Associé Supporter ?…
Entre tes attaques régulières contre les ultras, les drapeaux, les fumis ou ton tacle à moitié dissimulé concernant le comportement dans le post que je quote, tu renvoies l’image d’un groupe qui s’oppose plus ou moins frontalement aux MF et GA. Or, je suis d’avis que notre public a besoin d’union et non de division.
Et si on couple cette image que tu renvoies à celle que je peux avoir comme d’autres visiblement, càd celle d’une asso un peu vieillissante, ça ne donne pas spécialement envie de s’y interesser ou d’y participer…
-
inconnuvert
Message contre productif Charles.charles a écrit : ↑19 août 2026, 00:01Plus de 2400 adhérents (combien pour les MF et GA ?…),Fourina a écrit : ↑18 août 2026, 22:42 Une asso vieillissante qui ne draine plus grand-monde j'ai l'impression, même en parcage... les ultras forment désormais de loin la majorité, ce n'était pas le cas avant.
plus de 200 sections sur toute la France (et même à Tahiti), sûrement une à côté de chez vous
![]()
Le monde en parcage ?… ben, c’est simple, environ 12% des places attribuées en parcage seulement![]()
What else ?…
-
Bloc 21
Un bon moyen pour les supporters éloignés de se regrouper et de se retrouver. Concernant la section stephanoise on est plutôt sur des gens qui se prennent pour des meilleurs supporters que les autres et qui regardent de haut depuis la terrasse de leur fief ceux qui défilent en cortège pour défendre les dissolutions.
-
Luc65
"Asso vieillissante" oui car la plus ancienne, il y a un renouvellement de membres comme dans chaque groupes, plus familial oui mais beaucoup sont heureux d'aller en parcage et de participer, "associés décrédibilisée" je l'ai déjà expliqué ici se n'est pas parce que J Charles ne signe pas que nous sommes d'accord avec lui, beaucoup soutiennent les ultras il faut arrêter avec les amalgames. Les responsables des USS signent les communiqués mais leurs membres ne sont pas tous ok avec eux et niveau âge c'est kif kif. Alors oui certaines sections sont très peu active, mais il faut savoir qu'un déplacement à sainté pour nous c'est partir 24h et pas mal d'heures de bus, nous avons fait Sochaux et nous attendons le retour pour Dijon on essaie d'être le plus actif possible. Maintenant que l'on soit Magic, Green, USS, Associés on va tous au stade pour soutenir les mêmes couleurs et j'e suis fier d'en faire parti.Fourina a écrit : ↑18 août 2026, 22:42 Une asso vieillissante qui ne draine plus grand-monde j'ai l'impression, même en parcage... les ultras forment désormais de loin la majorité, ce n'était pas le cas avant.
-
merlin
Tiens une question en passant , puisque tu as l'as l'air actif chez les associés : comment est ce possible que JCS soit encore votre président ?Luc65 a écrit : ↑19 août 2026, 17:34"Asso vieillissante" oui car la plus ancienne, il y a un renouvellement de membres comme dans chaque groupes, plus familial oui mais beaucoup sont heureux d'aller en parcage et de participer, "associés décrédibilisée" je l'ai déjà expliqué ici se n'est pas parce que J Charles ne signe pas que nous sommes d'accord avec lui, beaucoup soutiennent les ultras il faut arrêter avec les amalgames. Les responsables des USS signent les communiqués mais leurs membres ne sont pas tous ok avec eux et niveau âge c'est kif kif. Alors oui certaines sections sont très peu active, mais il faut savoir qu'un déplacement à sainté pour nous c'est partir 24h et pas mal d'heures de bus, nous avons fait Sochaux et nous attendons le retour pour Dijon on essaie d'être le plus actif possible. Maintenant que l'on soit Magic, Green, USS, Associés on va tous au stade pour soutenir les mêmes couleurs et j'e suis fier d'en faire parti.Fourina a écrit : ↑18 août 2026, 22:42 Une asso vieillissante qui ne draine plus grand-monde j'ai l'impression, même en parcage... les ultras forment désormais de loin la majorité, ce n'était pas le cas avant.
C'est un dictateur , c'est le seul candidat ou il gagne démocratiquement l'élection ?
Parce que pour l'avoir connu un temps (hors foot) , je ne lui confierai pas mon chien à garder ...
-
Luc65
Oui je pense qu'il soit le seul candidat, je crois que se sont les présidents de sections qui votent, après il a ses inconditionnels admirateursmerlin a écrit : ↑19 août 2026, 17:43Tiens une question en passant , puisque tu as l'as l'air actif chez les associés : comment est ce possible que JCS soit encore votre président ?Luc65 a écrit : ↑19 août 2026, 17:34"Asso vieillissante" oui car la plus ancienne, il y a un renouvellement de membres comme dans chaque groupes, plus familial oui mais beaucoup sont heureux d'aller en parcage et de participer, "associés décrédibilisée" je l'ai déjà expliqué ici se n'est pas parce que J Charles ne signe pas que nous sommes d'accord avec lui, beaucoup soutiennent les ultras il faut arrêter avec les amalgames. Les responsables des USS signent les communiqués mais leurs membres ne sont pas tous ok avec eux et niveau âge c'est kif kif. Alors oui certaines sections sont très peu active, mais il faut savoir qu'un déplacement à sainté pour nous c'est partir 24h et pas mal d'heures de bus, nous avons fait Sochaux et nous attendons le retour pour Dijon on essaie d'être le plus actif possible. Maintenant que l'on soit Magic, Green, USS, Associés on va tous au stade pour soutenir les mêmes couleurs et j'e suis fier d'en faire parti.Fourina a écrit : ↑18 août 2026, 22:42 Une asso vieillissante qui ne draine plus grand-monde j'ai l'impression, même en parcage... les ultras forment désormais de loin la majorité, ce n'était pas le cas avant.
C'est un dictateur , c'est le seul candidat ou il gagne démocratiquement l'élection ?
Parce que pour l'avoir connu un temps (hors foot) , je ne lui confierai pas mon chien à garder ...
-
baggio42
C'est un pote à Roro.Luc65 a écrit : ↑19 août 2026, 18:36Oui je pense qu'il soit le seul candidat, je crois que se sont les présidents de sections qui votent, après il a ses inconditionnels admirateursmerlin a écrit : ↑19 août 2026, 17:43Tiens une question en passant , puisque tu as l'as l'air actif chez les associés : comment est ce possible que JCS soit encore votre président ?Luc65 a écrit : ↑19 août 2026, 17:34"Asso vieillissante" oui car la plus ancienne, il y a un renouvellement de membres comme dans chaque groupes, plus familial oui mais beaucoup sont heureux d'aller en parcage et de participer, "associés décrédibilisée" je l'ai déjà expliqué ici se n'est pas parce que J Charles ne signe pas que nous sommes d'accord avec lui, beaucoup soutiennent les ultras il faut arrêter avec les amalgames. Les responsables des USS signent les communiqués mais leurs membres ne sont pas tous ok avec eux et niveau âge c'est kif kif. Alors oui certaines sections sont très peu active, mais il faut savoir qu'un déplacement à sainté pour nous c'est partir 24h et pas mal d'heures de bus, nous avons fait Sochaux et nous attendons le retour pour Dijon on essaie d'être le plus actif possible. Maintenant que l'on soit Magic, Green, USS, Associés on va tous au stade pour soutenir les mêmes couleurs et j'e suis fier d'en faire parti.Fourina a écrit : ↑18 août 2026, 22:42 Une asso vieillissante qui ne draine plus grand-monde j'ai l'impression, même en parcage... les ultras forment désormais de loin la majorité, ce n'était pas le cas avant.
Parce que pour l'avoir connu un temps (hors foot) , je ne lui confierai pas mon chien à garder ..., mais effectivement sa à besoin d'un renouvellement dans l'organisation, le dialogue. Exemple nous sommes à 12 jours du déplacement à Dijon et nous n'avons aucune info, pour l'organiser c'est super.
-
cedric26
12% des places a l'exterieur pour eu,
donc le reste entre is, mf, ga? +l(autre groupe d'assoc alors
donc le reste entre is, mf, ga? +l(autre groupe d'assoc alors
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
clements
Je crois qu'il y a 20 ans les associés étaient environ 10000 non ?
-
Lapetitesupportrice
-
charles
Eh oui, nous sommes tous supporters des Verts, chacun à sa façon fait partie du Peuple Vert.Luc65 a écrit : ↑19 août 2026, 17:34"Asso vieillissante" oui car la plus ancienne, il y a un renouvellement de membres comme dans chaque groupes, plus familial oui mais beaucoup sont heureux d'aller en parcage et de participer, "associés décrédibilisée" je l'ai déjà expliqué ici se n'est pas parce que J Charles ne signe pas que nous sommes d'accord avec lui, beaucoup soutiennent les ultras il faut arrêter avec les amalgames. Les responsables des USS signent les communiqués mais leurs membres ne sont pas tous ok avec eux et niveau âge c'est kif kif. Alors oui certaines sections sont très peu active, mais il faut savoir qu'un déplacement à sainté pour nous c'est partir 24h et pas mal d'heures de bus, nous avons fait Sochaux et nous attendons le retour pour Dijon on essaie d'être le plus actif possible. Maintenant que l'on soit Magic, Green, USS, Associés on va tous au stade pour soutenir les mêmes couleurs et j'e suis fier d'en faire parti.Fourina a écrit : ↑18 août 2026, 22:42 Une asso vieillissante qui ne draine plus grand-monde j'ai l'impression, même en parcage... les ultras forment désormais de loin la majorité, ce n'était pas le cas avant.
On peut apprécier ce que font les Ultras (animations, actions solidaires….) et être contre leurs agissements qui portent préjudice à de nombreux supporters des Verts, non ?…
-
charles
Peut-être mais de nombreux Associés Supporters étaient présents lors des 2 manifestations de soutien aux groupes.Bloc 21 a écrit : ↑19 août 2026, 08:01 Un bon moyen pour les supporters éloignés de se regrouper et de se retrouver. Concernant la section stephanoise on est plutôt sur des gens qui se prennent pour des meilleurs supporters que les autres et qui regardent de haut depuis la terrasse de leur fief ceux qui défilent en cortège pour défendre les dissolutions.
-
charles
Merci pour ton message.THBz a écrit : ↑19 août 2026, 04:05Sans te faire injure, et avec tout le respect que j’ai pour ton engagement, je ne pense pas que tu sois le meilleur ambassadeur pour les Associés Supporters.charles a écrit : ↑19 août 2026, 00:01Plus de 2400 adhérents (combien pour les MF et GA ?…),Fourina a écrit : ↑18 août 2026, 22:42 Une asso vieillissante qui ne draine plus grand-monde j'ai l'impression, même en parcage... les ultras forment désormais de loin la majorité, ce n'était pas le cas avant.
![]()
What else ?…
Entre tes attaques régulières contre les ultras, les drapeaux, les fumis ou ton tacle à moitié dissimulé concernant le comportement dans le post que je quote, tu renvoies l’image d’un groupe qui s’oppose plus ou moins frontalement aux MF et GA. Or, je suis d’avis que notre public a besoin d’union et non de division.
Et si on couple cette image que tu renvoies à celle que je peux avoir comme d’autres visiblement, càd celle d’une asso un peu vieillissante, ça ne donne pas spécialement envie de s’y interesser ou d’y participer…
En effet, j’ai je crois un défaut : j’ai tendance à dire tout haut ce que beaucoup disent tout bas.
Oui, nous sommes tous supporters des Verts.
Certains tiennent plus que d’autres à l’image que les supporters des Verts renvoient au grand public, que ce soit à GG ou à l’extérieur. Pour ma part, je tiens énormément à cette image de notre club de cœur.
Parmi nos groupes Associés Supporters, certains soutiennent les Ultras, d’autres non.
Tant que cela se passe dans le respect mutuel, TVB.
Essaie de t’intéresser à ce Mouvement, tu risques d’être surpris
-
martien
Comme beaucoup, opinion plus que mitigée sur leur direction et ses positionnements divers. Je me souviens aussi avoir assisté à une ou deux de leurs rencontres avec RR où on sentait bien qu’il ne fallait pas critiquer le patron... Mais à part ça, leur structure est très utile avec leurs sections partout en France qui permettent aux supporters un peu partout se se retrouver et de se déplacer ensemble. J’ai fait quelques deps avec l’une de leurs sections fut un temps et c’était sympa. Et comme dans la plupart des structures / associations, on trouve plein de profils et d'avis différents, donc pas de généralisation à faire.
-
Florent
C est 11% de trop
Couramiaud :
-
Luc65
Houla
-
charles
merci pour ton témoignage.martien a écrit : ↑20 août 2026, 00:04 Comme beaucoup, opinion plus que mitigée sur leur direction et ses positionnements divers. Je me souviens aussi avoir assisté à une ou deux de leurs rencontres avec RR où on sentait bien qu’il ne fallait pas critiquer le patron... Mais à part ça, leur structure est très utile avec leurs sections partout en France qui permettent aux supporters un peu partout se se retrouver et de se déplacer ensemble. J’ai fait quelques deps avec l’une de leurs sections fut un temps et c’était sympa. Et comme dans la plupart des structures / associations, on trouve plein de profils et d'avis différents, donc pas de généralisation à faire.