Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Lindeni

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par Lindeni »

Alexsio a écrit : 18 août 2026, 13:22
herve043 a écrit : 18 août 2026, 11:21 Pour le moment il semblerait que seulement 4 clubs en france ont une balance déficitaire au niveau des transferts cet été pour le moment.
et peut être que strasbourg n'en fait plus parti avec les ventes recentes mais il y avait Strasbourg ,PFC,PSG et Nous .
Données IA que je n'ai pas verifiées

Donc il y aurait 4 clubs déficitaires dont nous. Ce n'est pas bcp.
On est d'accord que "déficitaires" ici = qui ont acheté plus au mercato 2026 qu'ils n'ont vendu. Il ne s'agit pas ici du résultat de la saison.
Rien de surprenant les clubs vendent pour survivre et achètent d'autres joueurs pour pas chers. La saison dernière on n'avait pas dépensé 25M alors que le reste de la L2 avait dépensé 5M en cumulé ?
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 18 août 2026, 13:59
Faiseur de Tresses a écrit : 18 août 2026, 13:29
Keiran a écrit : 18 août 2026, 13:20 Le soucis de garder Stassin c'est quand même que s'il performe sur une demi-saison il risque de faire un caca nerveux pour partir au mercato d'hiver, et donc remettre l'animation offensive en question.

Et s'il performe pas il restera toute la saison mais pour qu'elle utilité ?

Bref, j'arrive pas a imaginer un scénario intéressant
Il reste et performe - dans le collectif - toute la saison. ;)
C'est Stassin qui a la réponse à cette question. S'il restait il faudrait qu'il soit dans l'esprit. Sans aucune réserve. Sinon tout le monde sera perdant. Et comme je suis convaincu que s'il restait ce serait à contrecoeur, je pense qu'il faut qu'il parte, même si on ne fait pas la plue value du siècle.
On en sait rien en réalité à moins. Peut être que de voir que sa mauvaise saison dernière l'aura privé de CDM et aura fait baisser sa côte sur le marché lui donnera un esprit revanchard et il cassera tout. S'il y a bien une chose d'imprévisible, c'est ça. Pour l'instant, il y a un point intéressant, c'est que l'on a aucune communication toxique de la part de son entourage. C'est à noter.

En réalité, je trouve que le club gère le mieux possible cette période de transfert délicate. On s'est renforcé significativement et rapidement là ou on avait besoin (faut le latéral gauche). On a signifié aux indésirables très tôt qu'ils devaient chercher un autre club (Nadé - Mila - Moueffek et Annan) et maintenu une ambiguité suffisante avec les joueurs qui représentent une valeur financière importante pour le club afin de ne pas les brader (Zurico et Stassin) ... On est plus à l'époque où on aurait bradé au premier chèque pour pouvoir recruté ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : 18 août 2026, 14:33
Keiran a écrit : 18 août 2026, 13:20 Le soucis de garder Stassin c'est quand même que s'il performe sur une demi-saison il risque de faire un caca nerveux pour partir au mercato d'hiver, et donc remettre l'animation offensive en question.

C'est Stassin qui a la réponse à cette question. S'il restait il faudrait qu'il soit dans l'esprit. Sans aucune réserve. Sinon tout le monde sera perdant. Et comme je suis convaincu que s'il restait ce serait à contrecoeur, je pense qu'il faut qu'il parte, même si on ne fait pas la plue value du siècle.
On en sait rien en réalité à moins. Peut être que de voir que sa mauvaise saison dernière l'aura privé de CDM et aura fait baisser sa côte sur le marché lui donnera un esprit revanchard et il cassera tout. S'il y a bien une chose d'imprévisible, c'est ça. Pour l'instant, il y a un point intéressant, c'est que l'on a aucune communication toxique de la part de son entourage. C'est à noter.

En réalité, je trouve que le club gère le mieux possible cette période de transfert délicate. On s'est renforcé significativement et rapidement là ou on avait besoin (faut le latéral gauche). On a signifié aux indésirables très tôt qu'ils devaient chercher un autre club (Nadé - Mila - Moueffek et Annan) et maintenu une ambiguité suffisante avec les joueurs qui représentent une valeur financière importante pour le club afin de ne pas les brader (Zurico et Stassin) ... On est plus à l'époque où on aurait bradé au premier chèque pour pouvoir recruté ....
J'aime bcp ton "En réalité, je trouve que le club gère le mieux possible cette période de transfert délicate". Comment dire que le contraire m'eut étonné ? :malin1:
Même si en l'occurrence je suis pas si loin de penser la même chose.
En revanche le "on n'est plus à l'époque où...." c'est une vision quand même un peu caricaturale du passé. Reprends l'exemple de Wesley Fofana. On avait beau être mal financièrement, on avait vachement attendu pour valoriser un max le joueur. Et on peut même dire que Nadé, Annan and co sont dans un loft qui fait certes moins de bruit, mais qui ressemble pas mal à celui dans lequel on avait mis des Sanogo, N'Daw ou Sall.
Je ne dis pas qu'on gère mal le truc, je dis qu'on ne gère pas si différemment qu'avant. La grosse différence, c'est qu'on n'a pas été obligé de vendre pour pouvoir acheter. Et ça mine de rien ça change tout quand tu vois la valeur ajoutée des recrues sur nos premiers matchs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Obénit

Message par Obénit »

Parasar a écrit : 18 août 2026, 14:48

J'aime bcp ton "En réalité, je trouve que le club gère le mieux possible cette période de transfert délicate". Comment dire que le contraire m'eut étonné ? :malin1:
Même si en l'occurrence je suis pas si loin de penser la même chose.
En revanche le "on n'est plus à l'époque où...." c'est une vision quand même un peu caricaturale du passé. Reprends l'exemple de Wesley Fofana. On avait beau être mal financièrement, on avait vachement attendu pour valoriser un max le joueur. Et on peut même dire que Nadé, Annan and co sont dans un loft qui fait certes moins de bruit, mais qui ressemble pas mal à celui dans lequel on avait mis des Sanogo, N'Daw ou Sall.
Je ne dis pas qu'on gère mal le truc, je dis qu'on ne gère pas si différemment qu'avant. La grosse différence, c'est qu'on n'a pas été obligé de vendre pour pouvoir acheter. Et ça mine de rien ça change tout quand tu vois la valeur ajoutée des recrues sur nos premiers matchs.
Et le "On a signifié aux indésirables très tôt qu'ils devaient chercher un autre club", rien ne nous dit que ça s'est passé comme ça, c'est peut-être l'inverse qui s'est produit. Bref, toujours essayer de tirer la couverture à soi...
Nr14

Message par Nr14 »

Donc ce serait le multi club de Sergei Lomakin ( TSI ) qui serait en passe de recruter Nadé ? tiens tiens, celui qui est juste venu à GG pour voir Messi avec son fils et est reparti aussi vite.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Mulot

Message par Mulot »

OSWALDO84 a écrit : 18 août 2026, 14:10 Elyes Dhaoui, André Zibi, Etienne Mendy... les garçons sont annoncés mais rien d'officiel encore.
Est-ce que les sources qui les annoncent sont sérieuses ?
Le club communique seulement pour les contrats pro donc à mon avis il n'y aura pas d'annonce officiel.

Pour André Zibi sur Transfertmark il a bien l'air d'être déjà à l'ASSE :
https://www.transfermarkt.fr/andre-zibi ... er/1388865
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Mulot a écrit : 18 août 2026, 15:33
OSWALDO84 a écrit : 18 août 2026, 14:10 Elyes Dhaoui, André Zibi, Etienne Mendy... les garçons sont annoncés mais rien d'officiel encore.
Est-ce que les sources qui les annoncent sont sérieuses ?
Le club communique seulement pour les contrats pro donc à mon avis il n'y aura pas d'annonce officiel.

Pour André Zibi sur Transfertmark il a bien l'air d'être déjà à l'ASSE :
https://www.transfermarkt.fr/andre-zibi ... er/1388865
Merci
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Thomi

Message par Thomi »

baba-42

Message par baba-42 »

Thomi a écrit : 18 août 2026, 16:01
Bonne nouvelle :super:

Même durée que El Jamali, intéressant
Iggy

Message par Iggy »

vertluisant74 a écrit : 18 août 2026, 13:59
Iggy a écrit : 18 août 2026, 13:54

Et tout le monde sera content, non? Si il part en janvier pour aller renforcer un club en difficulté, prêt à mettre le prix?

problème on aura peut être du mal à le remplacer en janvier..,
Les transferts au mercato d’hiver sont plus rares, un transfert à 20M, c’est assez rare en hiver.
prêt à option d'achat obligatoire?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Entièrement d'accord, d'où mon post précédent. Pour moi la situation a changé par rapport à l'an dernier (cela dit, en signal faible qui ne veut peut-être rien dire, j'ai pas réussi à le voir sur la photo soutien à Ferreira prise dans le vestiaire).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
speedpop

Message par speedpop »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 août 2026, 16:41

Entièrement d'accord, d'où mon post précédent. Pour moi la situation a changé par rapport à l'an dernier (cela dit, en signal faible qui ne veut peut-être rien dire, j'ai pas réussi à le voir sur la photo soutien à Ferreira prise dans le vestiaire).
Il était bien présent ;)
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
biboutitou

Message par biboutitou »

On va le " brader" 15M à Lille mais avec 20% de la plus-value à la revente.
(on récupérera notre mise + tard, donc!)
Kabigon

Message par Kabigon »

Cyril Hamouma a écrit : 18 août 2026, 12:45
Lindeni a écrit : 18 août 2026, 12:22
Sosof a écrit : 18 août 2026, 11:55 Et pendant ce temps là, un joueur qu’on tenait dans nos filets...
Après il faut croire qu'il a performé tard. Il part libre de chez nous. Après une demi-saison et 11 matchs avec la réserve de Troyes, il part libre. Puis après 16 matchs et une demi-saison il part libre du Goal FC.
C'est vrai que c'était quand même difficile à prévoir..

Je suis plus dubitatif des choix concernant Léo Petrot, capitaine de la réserve qui a le sang vert, on le laisse partir pour le reprendre ensuite puis a nouveau on le relaisse partir gratuitement...
Formés au club ou non, nombreux sont ceux qui peuvent échouer chez nous et performer ensuite ailleurs. Modeste, Moukoudi, Retsos... C'est pour ça qu'il ne faut pas enterrer Miladinovic.
S'il cartonne à Belgrade (pas impossible dans un environnement qui lui convient mieux), soit le Partizan paie le montant qu'on demandait dès cet été, soit un autre club pourra mettre plus.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Almanzor

Message par Almanzor »

biboutitou a écrit : 18 août 2026, 16:55 On va le " brader" 15M à Lille mais avec 20% de la plus-value à la revente.
Lucas, c'est un gamin, je l'aime bien. Par le passé, beaucoup de jeunes joueurs ont aussi fait leur "crise d'adolescence" : Sablé, Gomis, Saint Maximin....
Après qu'il ne reste pas chez nous, c'est inévitable compte tenu de la L2, de sa valeur marchande (attaquant, jeune, un potentiel certain... ou pas....).
Foot is business :/
Par contre, le vendre à un club français, cela me mettrait les boules... Pourquoi pas un prêt aux Vilains pendant qu'on y est?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
very vert

Message par very vert »

Kabigon a écrit : 18 août 2026, 17:36
Cyril Hamouma a écrit : 18 août 2026, 12:45
Lindeni a écrit : 18 août 2026, 12:22
Sosof a écrit : 18 août 2026, 11:55 Et pendant ce temps là, un joueur qu’on tenait dans nos filets...
Après il faut croire qu'il a performé tard. Il part libre de chez nous. Après une demi-saison et 11 matchs avec la réserve de Troyes, il part libre. Puis après 16 matchs et une demi-saison il part libre du Goal FC.
C'est vrai que c'était quand même difficile à prévoir..

Je suis plus dubitatif des choix concernant Léo Petrot, capitaine de la réserve qui a le sang vert, on le laisse partir pour le reprendre ensuite puis a nouveau on le relaisse partir gratuitement...
Formés au club ou non, nombreux sont ceux qui peuvent échouer chez nous et performer ensuite ailleurs. Modeste, Moukoudi, Retsos... C'est pour ça qu'il ne faut pas enterrer Miladinovic.
S'il cartonne à Belgrade (pas impossible dans un environnement qui lui convient mieux), soit le Partizan paie le montant qu'on demandait dès cet été, soit un autre club pourra mettre plus.
Calodat, ce n'est pas tellement qu'il ait échoué chez nous...
C'est plus qu'il n'ait jamais eu sa chance !

On avait Trauco et Gaby Silva à l'époque.
Vu les blessures de Silva, il y avait des possibilités de l'essayer.
Surtout Batlles qui a préféré aller chercher Namri à Troyes...
C'est facile après coup, mais visiblement le Lolo n'a pas eu le nez creux sur staxion !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Kabigon

Message par Kabigon »

Namri joue à droite, pas en concurrence avec Calodat (qui perce comme piston voire milieu offensif gauche). ;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Play Off

Message par Play Off »

Pour Stassin dont le cas est un peu semblable à Davitashvilli, je pense que si il ne trouve pas un club qui sportivement l'attire plus que la super saison que va faire Sainté et jouer devant 40000 spectateurs en France, (certes en l2.) Il lui faut aussi un club qui mettra 20 millions sur la table et sera en l1 dans un des 5 championnats "majeurs" (Angleterre, Espagne, Allemagne, France, Italie, sinon il. restera!
Réponse dans 13 jours
very vert

Message par very vert »

biboutitou a écrit : 18 août 2026, 16:55 On va le " brader" 15M à Lille mais avec 20% de la plus-value à la revente.
Franchement, ça serait décevant de ne pas le vendre plus de 15 M€ et encore plus décevant de le vendre à un club de Ligue 1 comme Lille.
Parce que 20% de la plus value, c'est pas 20% de la revente...
soit :
+1M€ s'il est revendu 20M€
+2M€ s'il est revendu 25M€,
+3M€ s'il est revendu 30M€...

Mais si ça permet d'avoir son remplaçant plus tôt, why not...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Alexsio

Message par Alexsio »

Almanzor a écrit : 18 août 2026, 17:42
Lucas, c'est un gamin, je l'aime bien. Par le passé, beaucoup de jeunes joueurs ont aussi fait leur "crise d'adolescence" : Sablé, Gomis, Saint Maximin....
Après qu'il ne reste pas chez nous, c'est inévitable compte tenu de la L2, de sa valeur marchande (attaquant, jeune, un potentiel certain... ou pas....).
Foot is business :/
Par contre, le vendre à un club français, cela me mettrait les boules... Pourquoi pas un prêt aux Vilains pendant qu'on y est?
Je pense que le transfert éventuel de Stassin à Lille est une rumeur sans aucun fondement. Stassin ira certainement à l'étranger.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Vous savez qu'il y a une ligne tgv Marseille- Lille qui passe par lyon.

Que peut être il veut rentrer faire un tour chez lui et que peut être il avait la correspondance a Lille.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Viva hate

Message par Viva hate »

Je l'aime bien aussi notre Lucas, et ça m'emmerderait au plus haut point qu'il parte, surtout vers un club de L1. Mais le fait qu'il ne soit même pas entré en jeu vendredi est quand même un signe qu'il se dirige vers un départ du club, malheureusement.
biboutitou

Message par biboutitou »

very vert a écrit : 18 août 2026, 18:00
Franchement, ça serait décevant de ne pas le vendre plus de 15 M€ et encore plus décevant de le vendre à un club de Ligue 1 comme Lille.
Parce que 20% de la plus value, c'est pas 20% de la revente...
soit :
+1M€ s'il est revendu 20M€
+2M€ s'il est revendu 25M€,
+3M€ s'il est revendu 30M€...

Mais si ça permet d'avoir son remplaçant plus tôt, why not...
Je pensais à un plus-value de 35M donc 7M.... :cote:
dronchau

Message par dronchau »

N'empêche si besoin d'un offensif, j'aime bien le profil de Diaby de Grenoble.
Appelou42

Message par Appelou42 »

dronchau a écrit : 18 août 2026, 20:03 N'empêche si besoin d'un offensif, j'aime bien le profil de Diaby de Grenoble.
Bof. :taistoi:
Répondre