T'inquiète ce n'est pas de toi que je parlaismartien a écrit : ↑15 août 2026, 17:26Tu as raison de préciser et j'en prends bien note (mais ce n’était pas le point central de mon propos).sam42 a écrit : ↑15 août 2026, 17:10
Je comprends bien mais autant être précis.
Les chiffres de Hervé sont faux puisqu'on a encaissé 194 buts avec Nadé sur cette période et non pas 212. Il a compté tous les buts des matchs auxquels il a participé sans tenir compte de fait que sur certains, il était remplaçant ou remplacé et donc pas sur le terrain pour tous les buts encaissés sur ces matchs.
Nadé a des limites mais ce n'est pas le nul que certains décrivent.
Et pour préciser à mon tour, je n'ai jamais dit que Nadé était nul.
Il a de grosses qualités objectives qui sont très visibles (duels), et de gros défauts qui le sont moins (placement, couverture, anticipation), ce qui explique en grande partie ce que je considère comme une sur-évaluation globale par rapport à d'autres joueurs.
Je suis d'accord avec toi sur les duels. Son gros point faible, c'est la distance parcourue par match, il est bien en deça des standards, ce qui le bloque, je pense pour l'Angleterre.
Après, il s'est bien amélioré sur son placement, anticipation... par rapport à ses débuts.
C'est aussi, un défenseur central rapide, le plus rapide au club sauf depuis l'arrivée de Nair.