Ah non, pas du tout, j'essaie juste de pas rentrer dans des discussions sur des choses que je n'ai pas écrites, tout en restant à peu près courtois avec les gens qui me répondent. C'est peut-être ce qui te donne cette impression.___ a écrit : ↑15 août 2026, 06:18Oui en effet. Tu m'as l'air vexé ; désolé si c'est le cas, ce n'était pas du tout mon intentionOlivier- a écrit : ↑14 août 2026, 18:36 Loin de moi l'idée de qualifier de stupide ce qu'on pu faire les dirigeants. Mais bon, on en revient à ce que j'ai écrit mon premier post de cette discussion, on a des façons différentes de lire l'histoire de ces trois années de mercato (comme sur tous les sujets d'ailleurs) normalement, c'est ce qu'on trouve intéressant sur un forum.![]()
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Olivier-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Olivier-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Pourquoi ne pas ouvrir les vannes et le laisser couler à flotLapetitesupportrice a écrit : ↑15 août 2026, 10:07J’espère que nous avons souscrit une assurance homme clé monstrueuse sur la tête de Lawrence du Canada. On voit bien qu’aujourd’hui le questionnement n’est pas de savoir si Kilmer a fait des erreurs ou non mais plutôt si le projet s’inscrit sur du long terme. Gouttons le présent et la chance d’avoir un horizon crédible d’un espoir de jours glorieux. Pensées à Bordeaux …___ a écrit : ↑15 août 2026, 06:18Oui en effet. Tu m'as l'air vexé ; désolé si c'est le cas, ce n'était pas du tout mon intentionOlivier- a écrit : ↑14 août 2026, 18:36 Loin de moi l'idée de qualifier de stupide ce qu'on pu faire les dirigeants. Mais bon, on en revient à ce que j'ai écrit mon premier post de cette discussion, on a des façons différentes de lire l'histoire de ces trois années de mercato (comme sur tous les sujets d'ailleurs) normalement, c'est ce qu'on trouve intéressant sur un forum.![]()
-
Ronaldijoe
Je pense surtout qu'entretemps, Lousberg et son équipe ont eu le temps de bosser et l'ont bien mis à profit.Olivier- a écrit : ↑14 août 2026, 11:45 C'est marrant les différences de perception. Moi je trouve au contraire que leur mercato de cette année est le meilleur désaveu qui soit de leurs mercato précédents : enfin des cadres, des leaders avec un peu de vécu. Ce que je trouve d'ailleurs plutôt positif, ils apprennent de leurs érreurs et essaient de rectifier.
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
Olivier-
Et donc justement ça bosse différemmentRonaldijoe a écrit : ↑15 août 2026, 10:36Je pense surtout qu'entretemps, Lousberg et son équipe ont eu le temps de bosser et l'ont bien mis à profit.Olivier- a écrit : ↑14 août 2026, 11:45 C'est marrant les différences de perception. Moi je trouve au contraire que leur mercato de cette année est le meilleur désaveu qui soit de leurs mercato précédents : enfin des cadres, des leaders avec un peu de vécu. Ce que je trouve d'ailleurs plutôt positif, ils apprennent de leurs érreurs et essaient de rectifier.![]()
-
Obénit
Ce sont ces phrases là qui me font réagir :Kabigon a écrit : ↑14 août 2026, 17:19Autant je te rejoins tout à fait sur la nécessité de patienter avant de tirer des conclusions, autant je ne comprends pas du tout à qui tu t'adresses...Obénit a écrit : ↑14 août 2026, 07:46 Je vais me faire l'avocat du diable et le rabat-joie de service, mais je trouve l'emballement dans le recrutement très exagéré car surtout très précoce.
On aurait perdu à Sochaux, on serait nombreux à dire qu'il faut attendre un peu avant de juger les nouveaux joueurs, le collectif et l'entraineur. C'est pas au 1er match qu'on tire des conclusions. VRAI! Là, on a gagné, et vous êtes nombreux à déjà partir dans l'emballement inverse, certains sont déjà convaincus qu'on a fait un recrutement de barjot. WAIT & SEE, on n'est pas encore à l'abri que Breum se blessera les 3/4 de la saison comme Lamba l'an dernier, on n'est pas à l'abri de découvrir que Csongvai et Svetlin finalement c'est pas du tout adapté au championnat de France, tout comme le système de Cathro (on a déjà connu la déchéance de la tactique Horneland pourtant prometteuse lors du 1er match...).
Confiant oui, on a envie de l'être, mais pas d'emballement pour autant
"on recrute du plus lourd "
"il va falloir s’habituer à se dire « mais qu’est-ce qu’il fait chez nous tel joueur ? »
"Pour faire un Cathro, il fallait essayer un Horneland"
"pratiques rationalisées de recrutement, et que l'on commence à envoie les fruits seulement cet été"
Sans compter tout ce qui se dit sur le thread mercato.
-
Wert
Heureusement que l'on a gagné nos deux premiers matchs Ben Oit et que les premièr spas des recrues sont satisfaisants, sinon tu aurais eu du boulot pour réagir à l'emballement de négativité qui aurait embrasé le forum. Parce que rassure-moi, tu n'en aurais pas fais partie ?Obénit a écrit : ↑15 août 2026, 11:12Ce sont ces phrases là qui me font réagir :Kabigon a écrit : ↑14 août 2026, 17:19Autant je te rejoins tout à fait sur la nécessité de patienter avant de tirer des conclusions, autant je ne comprends pas du tout à qui tu t'adresses...Obénit a écrit : ↑14 août 2026, 07:46 Je vais me faire l'avocat du diable et le rabat-joie de service, mais je trouve l'emballement dans le recrutement très exagéré car surtout très précoce.
On aurait perdu à Sochaux, on serait nombreux à dire qu'il faut attendre un peu avant de juger les nouveaux joueurs, le collectif et l'entraineur. C'est pas au 1er match qu'on tire des conclusions. VRAI! Là, on a gagné, et vous êtes nombreux à déjà partir dans l'emballement inverse, certains sont déjà convaincus qu'on a fait un recrutement de barjot. WAIT & SEE, on n'est pas encore à l'abri que Breum se blessera les 3/4 de la saison comme Lamba l'an dernier, on n'est pas à l'abri de découvrir que Csongvai et Svetlin finalement c'est pas du tout adapté au championnat de France, tout comme le système de Cathro (on a déjà connu la déchéance de la tactique Horneland pourtant prometteuse lors du 1er match...).
"il va falloir s’habituer à se dire « mais qu’est-ce qu’il fait chez nous tel joueur ? »
"pratiques rationalisées de recrutement, et que l'on commence à envoie les fruits seulement cet été"
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
martien
Que des phrases justes.
Pas besoin d'attendre des mois pour affirmer qu'on a recruté des profils globalement supérieurs cet été.
Ce qui, encore une fois car beaucoup ne veulent pas comprendre la distinction, ne signifie pas qu'on affirme qu’ils vont tous cartonner ou même réussir sur le terrain. Ça c'est autre chose. On parle de profils.
Et ce que je trouve particulièrement intéressant, c’est qu’on n’a recruté quasiment que des joueurs en très grande réussite dans leurs clubs. Svetlin et Breum sont quasiment considérés comme des grands joueurs et des légendes de leur précédent club par les supporters, à tel point qu’à chaque match sur Twitter on voit des dizaines de polonais venir commenter des encouragements. Csongvai a une énorme cote d'amour en Suède aussi. Nair était considéré comme le meilleur défenseur de loin à Guingamp. Et même Ballo qui sort d’une saison statistiquement plus difficile à Milwall, était plutôt apprécié des supporters là-bas dans un championnat à des années lumières au-dessus de la L2.
Ce n’était pas le cas d’un Ferreira par exemple qui avait perdu sa place à Braga. C’était aussi un profil ambitieux pour la L2 mais il n’était pas dans une dynamique aussi positive.
Puis les données data de la plupart de ces joueurs sont parlantes ausi. Techniquement les Breum/Csongvai/Svetlin c'est bien au dessus de ce qu’on avait.
Bref, on remarque aussi que ceux qui appellent à la modération aujourd'hui sont aussi ceux qui n’ont jamais réagi aux vagues de critiques péremptoires sur nos "inconnus exotiques" (y compris Breum
) cet été. Voire qui en ont fait patrie.
Évidemment qu’il ne faut pas s'enflammer dans le sens où on ne peut jamais présumer du déroulement d’une saison et de l'évolution d’une équipe, mais ne pas voir par exemple que le recrutement a largement amélioré le niveau technique moyen de l’équipe et notamment du milieu, et dire qu’il faut attendre 6 mois pour affirmer ça, c'est être aveugle ou de mauvaise foi.
Pas besoin d'attendre des mois pour affirmer qu'on a recruté des profils globalement supérieurs cet été.
Ce qui, encore une fois car beaucoup ne veulent pas comprendre la distinction, ne signifie pas qu'on affirme qu’ils vont tous cartonner ou même réussir sur le terrain. Ça c'est autre chose. On parle de profils.
Et ce que je trouve particulièrement intéressant, c’est qu’on n’a recruté quasiment que des joueurs en très grande réussite dans leurs clubs. Svetlin et Breum sont quasiment considérés comme des grands joueurs et des légendes de leur précédent club par les supporters, à tel point qu’à chaque match sur Twitter on voit des dizaines de polonais venir commenter des encouragements. Csongvai a une énorme cote d'amour en Suède aussi. Nair était considéré comme le meilleur défenseur de loin à Guingamp. Et même Ballo qui sort d’une saison statistiquement plus difficile à Milwall, était plutôt apprécié des supporters là-bas dans un championnat à des années lumières au-dessus de la L2.
Ce n’était pas le cas d’un Ferreira par exemple qui avait perdu sa place à Braga. C’était aussi un profil ambitieux pour la L2 mais il n’était pas dans une dynamique aussi positive.
Puis les données data de la plupart de ces joueurs sont parlantes ausi. Techniquement les Breum/Csongvai/Svetlin c'est bien au dessus de ce qu’on avait.
Bref, on remarque aussi que ceux qui appellent à la modération aujourd'hui sont aussi ceux qui n’ont jamais réagi aux vagues de critiques péremptoires sur nos "inconnus exotiques" (y compris Breum
Évidemment qu’il ne faut pas s'enflammer dans le sens où on ne peut jamais présumer du déroulement d’une saison et de l'évolution d’une équipe, mais ne pas voir par exemple que le recrutement a largement amélioré le niveau technique moyen de l’équipe et notamment du milieu, et dire qu’il faut attendre 6 mois pour affirmer ça, c'est être aveugle ou de mauvaise foi.
Dernière modification par martien le 15 août 2026, 12:16, modifié 3 fois.
-
martien
En effet je suis certain que ceux qui appellent à garder du recul sur le recrutement aujourd'hui, n'auraient JAMAIS tiré de conclusion sur les nullards exotiques inconnus ramenés par ces incompétents de Kilmer et leur data de merde, si on avait perdu les deux premiers matchs. Jamais !Wert a écrit : ↑15 août 2026, 12:06
Heureusement que l'on a gagné nos deux premiers matchs Ben Oit et que les premièr spas des recrues sont satisfaisants, sinon tu aurais eu du boulot pour réagir à l'emballement de négativité qui aurait embrasé le forum. Parce que rassure-moi, tu n'en aurais pas fais partie ?![]()
-
Fabulo
martien a écrit : ↑15 août 2026, 12:14En effet je suis certain que ceux qui appellent à garder du recul sur le recrutement aujourd'hui, n'auraient JAMAIS tiré de conclusion sur les nullards exotiques inconnus ramenés par ces incompétents de Kilmer et leur data de merde, si on avait perdu les deux premiers matchs. Jamais !Wert a écrit : ↑15 août 2026, 12:06
Heureusement que l'on a gagné nos deux premiers matchs Ben Oit et que les premièr spas des recrues sont satisfaisants, sinon tu aurais eu du boulot pour réagir à l'emballement de négativité qui aurait embrasé le forum. Parce que rassure-moi, tu n'en aurais pas fais partie ?![]()
-
verttoujours
Je suis loin d être un admirateur de ksv comme tu le saismartien a écrit : ↑15 août 2026, 12:11 Que des phrases justes.
Bref, on remarque aussi que ceux qui appellent à la modération aujourd'hui sont aussi ceux qui n’ont jamais réagi aux vagues de critiques péremptoires sur nos "inconnus exotiques" (y compris Breum) cet été. Voire qui en ont fait patrie.
Je ne m enflamme pas
Mais force est de constater que niveau recrutement on a changé de braquet cet été.
Plus d expérience et plus de technique. Et plus d intelligence de jeu.
Notre milieu de terrain c est le jour et la nuit.
Cette disponibilité,ce jeu en triangle entre csongvai , breum et svetlin, j adore.
A voir contre le milieu de terrain de reims ou nantes mais on semble très costaud au milieu
Et puis Cathro,c est aussi niveau tactique et meneur d homme le jour et le nuit avec Horneland
Faut dire qu il a plus les joueurs adaptés pour mettre son jeu en place
Kilmer, des génies incompris ?
-
Fabulo
Bon, je vais prendre un exemple un peu plus simple, car la mise en place d’une cellule de recrutement et le temps que ça prend semble difficile à comprendre.Olivier- a écrit : ↑15 août 2026, 10:38Et donc justement ça bosse différemmentRonaldijoe a écrit : ↑15 août 2026, 10:36Je pense surtout qu'entretemps, Lousberg et son équipe ont eu le temps de bosser et l'ont bien mis à profit.Olivier- a écrit : ↑14 août 2026, 11:45 C'est marrant les différences de perception. Moi je trouve au contraire que leur mercato de cette année est le meilleur désaveu qui soit de leurs mercato précédents : enfin des cadres, des leaders avec un peu de vécu. Ce que je trouve d'ailleurs plutôt positif, ils apprennent de leurs érreurs et essaient de rectifier.![]()
.
Imagine que tu as hérité d’un terrain en terre glaise. Tu dois refaire des travaux et creuser. Les anciens propriétaires t’ont laissé du matos : une pelle en plastique (pour chérubins) à moitié cassée. Toi, tu vois bien que c’est peine perdue donc tu achètes une pelleteuse. Malheureusement, elle ne peut pas arriver tout de suite. Comme il y a des fuites urgentes à réparer, tu commences avec la pelle que tu as tentée de rafistoler. C’est pas génial, mais c’est mieux que rien. Malheureusement, comme on peut s’en douter, ça ne fonctionne pas aussi bien que voulu. Entre temps, la commande de la pelleteuse est passée et elle est en chemin. Toi, il faut quand même que tu creuses car la fuite ne se colmatera pas comme cela. Tu as bidouillé quelque chose d’un peu mieux en attendant la pelleteuse. Ça a failli être satisfaisant, mais malheureusement la pelle a lâchée…
Maintenant tu as enfin la pelleteuse. Est-ce que ça veut dire que tu as appris du passé, que tu bosses différemment ou que finalement, tu as reçu l’outil dont tu avais besoin pour faire ton trou ?
Bon, ben KSV, il vont enfin pouvoir faire leur trou … et faire progresser le sportif comme ils le souhaitent.
-
Fabulo
J’ai du mal à comprendre ta réaction par rapport à ce genre de propos. Si jamais ils faisaient perdre un match, je serais le premier à dire de faire gaffe, mais là ? Se réjouir de voir enfin le système de KSV se mettre en place est si mal que ça? Se dire qu’on va enfin voir s’appliquer leur vision est si difficile et risqué ?Obénit a écrit : ↑15 août 2026, 11:12Ce sont ces phrases là qui me font réagir :Kabigon a écrit : ↑14 août 2026, 17:19Autant je te rejoins tout à fait sur la nécessité de patienter avant de tirer des conclusions, autant je ne comprends pas du tout à qui tu t'adresses...Obénit a écrit : ↑14 août 2026, 07:46 Je vais me faire l'avocat du diable et le rabat-joie de service, mais je trouve l'emballement dans le recrutement très exagéré car surtout très précoce.
Honnêtement, je vois pas le problème. Si jamais je me trompe, je serais déçu, c’est certain. Mais même si je ne me réjoui pas maintenant, si ça ne marche pas, je serais quand même déçu, donc autant se réjouir de voir enfin une politique sportive se mettre en place au club.
-
Obénit
Non, je ne juge jamais un joueur en aussi peu de temps, j’ai appris de mon emballement sur Tannane, et ça date!Wert a écrit : ↑15 août 2026, 12:06Heureusement que l'on a gagné nos deux premiers matchs Ben Oit et que les premièr spas des recrues sont satisfaisants, sinon tu aurais eu du boulot pour réagir à l'emballement de négativité qui aurait embrasé le forum. Parce que rassure-moi, tu n'en aurais pas fais partie ?Obénit a écrit : ↑15 août 2026, 11:12Ce sont ces phrases là qui me font réagir :Kabigon a écrit : ↑14 août 2026, 17:19Autant je te rejoins tout à fait sur la nécessité de patienter avant de tirer des conclusions, autant je ne comprends pas du tout à qui tu t'adresses...Obénit a écrit : ↑14 août 2026, 07:46 Je vais me faire l'avocat du diable et le rabat-joie de service, mais je trouve l'emballement dans le recrutement très exagéré car surtout très précoce.
Sans compter tout ce qui se dit sur le thread mercato.![]()
J’ai d’ailleurs suffisamment défendu Aubame envers et contre tous à ses débuts chez nous.
J’ai aussi défendu Cardona la saison dernière, tu sais le mec que tu voulais enterrer, t’as vu son match hier?
Par contre Boakye, je n’ai pas lu ton ressenti sur sa prestation hier...
J’ai bien pensé à toi, ce jeu si vertical de Cathro à l'opposé de Horneland, je me suis demandé ce que tu en pensais. Et ce but sur un corner ...
-
Obénit
C’est drôle, tu reviens sur le cas de Ferreira avec le discours que je te tenais l’an dernier, quand toi tu faisais fi du fait qu’il terminait les saisons remplaçants et qu’il fallait se fier aux titularisations sur la saison...
Tu résumes en une phrase très contradictoire ce que je dis, au bout de 2 matchs, tu sais déjà qu’on a largement amélioré le niveau....martien a écrit : ↑15 août 2026, 12:11 Évidemment qu’il ne faut pas s'enflammer dans le sens où on ne peut jamais présumer du déroulement d’une saison et de l'évolution d’une équipe, mais ne pas voir par exemple que le recrutement a largement amélioré le niveau technique moyen de l’équipe et notamment du milieu, et dire qu’il faut attendre 6 mois pour affirmer ça, c'est être aveugle ou de mauvaise foi.
Autre remarque, j’ai ri à une réponse d’un potonaute qui disait que si Nadé avait été une recrue KSV depuis 2 ans, ce serait sans doute un excellent joueur aux yeux de certains ici. T’en penses quoi? Parce que question profil sur le papier, ses stats individuelles sont pas mauvaises, son nombre de titularisations dans un bon championnat sont élevées, il a ses fans aussi...
Dernière modification par Obénit le 15 août 2026, 14:47, modifié 1 fois.
-
Wert
C'est vrai que tu as été très patient avant de flinguer Ferreira. Et cette année, tes commentaires sur la moindre passe ratée de Nair, me laissent penser qu'il y a chez toi vrai désir de lui tomber tomber dessus, Mème si ses deux prestations solides le rendent difficile.Obénit a écrit : ↑15 août 2026, 13:19
Non, je ne juge jamais un joueur en aussi peu de temps, j’ai appris de mon emballement sur Tannane, et ça date!
J’ai d’ailleurs suffisamment défendu Aubame envers et contre tous à ses débuts chez nous.
J’ai aussi défendu Cardona la saison dernière, tu sais le mec que tu voulais enterrer, t’as vu son match hier?
J’ai bien pensé à toi, ce jeu si vertical de Cathro à l'opposé de Horneland, je me suis demandé ce que tu en pensais. Et ce but sur un corner ...
Cardona, je suis heureux qu'il retrouve un vrai niveau après sa mauvaise dernière saison. J'espère que cette renaissance survivra aux premiers voyages avec Malte et qu'il saura être enfin régulier.
Boakye. Aucune inquiétude de mon côté. Il a repris l'entrainement tard et doit être dans un creux de forme.
Cathro je suis comme beaucoup sous le charme. Cet entraineur DATA inconnu est bluffant. Juste une remarque. C'est marrant cet acharnement à le comparer toujours avec Horneland et jamais avec ODO ou Montanier. Tu vois des différences de ce côté là ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Fabulo
Pour le coup, Wert, tu es de mauvaise foi. Obénit a clairement dit qu’il ne jugeait jamais un joueur en si peu de temps. Il n’a jamais dit qu’il ne condamnait jamais un joueur en si peu de temps. Il n’y a donc aucune contradiction.Wert a écrit : ↑15 août 2026, 14:00C'est vrai que tu as été très patient avant de flinguer Ferreira. Et cette année, tes commentaires sur la moindre passe ratée de Nair, me laissent penser qu'il y a chez toi vrai désir de lui tomber tomber dessus, Mème si ses deux prestations solides le rendent difficile.Obénit a écrit : ↑15 août 2026, 13:19
Non, je ne juge jamais un joueur en aussi peu de temps, j’ai appris de mon emballement sur Tannane, et ça date!
J’ai bien pensé à toi, ce jeu si vertical de Cathro à l'opposé de Horneland, je me suis demandé ce que tu en pensais. Et ce but sur un corner ...![]()
Cardona, je suis heureux qu'il retrouve un vrai niveau après sa mauvaise dernière saison. J'espère que cette renaissance survivra aux premiers voyages avec Malte et qu'il saura être enfin régulier.
Boakye. Aucune inquiétude de mon côté. Il a repris l'entrainement tard et doit être dans un creux de forme.
Cathro je suis comme beaucoup sous le charme. Cet entraineur DATA inconnu est bluffant. Juste une remarque. C'est marrant cet acharnement à le comparer toujours avec Horneland et jamais avec ODO ou Montanier. Tu vois des différences de ce côté là ?
-
martien
Et je n’ai aucun problème à dire avec le recul que j’ai peut-être sous-estimé ce point l'été dernier, en me disant que son nombre de titularisations à un tel niveau de compétition était déjà un bon indicateur pour penser qu'il avait au moins le niveau L2 . Or la dynamique est quand même importante.
Je ne suis pas buté, tout le monde peut se tromper.
Maintenant tu restes bloqué sur Ferreira qui est UN exemple, pour en conclure qu'on ne peut plus jamais avoir un avis sur le profil d’un joueur avant l’avoir vu jouer 6 mois. Ce qui est absurde. Je suis désolé mais un joueur comme Breum, si tu te renseignes un peu, tu n'as pas besoin d'attendre l'hiver pour savoir que tu as recruté un crack (pour la L2). Sans parler de ses premiers matchs, où techniquement on a vu tout de suite qu’il survolait tout. Mais même un crack peut se planter encore une fois, ça c'est autre chose.
Sans présumer de leur réussite sportive, c'est juste évident que les PROFILS de nos recrues est - en moyenne - un gros ton au-au dessus, en moyenne, de celles des deux premières années Kilmer.
Bref, aucune contradiction.
Alors c'est drôle car ma réponse va être claire : je pense que c’est précisément l’inverse.Obénit a écrit : ↑15 août 2026, 12:11
Autre remarque, j’ai ri à une réponse d’un potonaute qui disait que si Nadé avait été une recrue KSV depuis 2 ans, ce serait sans doute un excellent joueur aux yeux de certains ici. T’en penses quoi? Parce que question profil sur le papier, ses stats individuelles sont pas mauvaises, son nombre de titularisations dans un bon championnat sont élevées, il a ses fans aussi...
Si une recrue KSV avait le passif de Nadé depuis 4 ans (et ses stats, qui contrairement à ce que tu dis sont cata : nombre global de buts encaissés ; nombre de buts encaissés en sa présence bien plus important qu’en son absence ; data très faible au niveau de l'intensité et des courses, etc), jamais de la vie il ne serait défendu comme il l’est sur ce forum.
Il serait la tête de turc ultime.
Comme Moueffek je pense qu’il est surévalué justement à cause de son statut d'enfant du club, alors qu’un joueur comme Boakye est incroyablement sous-évalué à du côté exotique / recrue data. Mon affirmation est vérifiable avec l'historique des notes jelnivo que tu avais ressorti toi-même.
-
sam42
Ce n'est pas exact, dans les stats 18 buts lui ont été accordés à son crédit, alors qu'il n'était pas sur le terrain.
L'an dernier, il a fait pratiquement tous les matchs, donc forcément, il est présent sur tout les matchs
Il y a 2 saisons en L1, on encaisse plus de buts quand il n'est pas sur le terrain que quand il est présent.
C'est surtout la saison 2022/23, où on encaisse beaucoup de buts quand il est présent mais c'est aussi une saison où il joue peu un peu plus de 9 matchs.
-
Benjo
Faux martien, si Nadé est autant défendu, c'est surtout parce qu il est la tête de turc du forum. Depuis ODO, Nadé c'est 1 montée, 1 descente, 3 place de 3eme de L2, une place de titulaire alors qu il est remplaçant.
Et malgré ça et ses défauts et qualité, t as des commentaires ignobles sur son sujet par rapport à son niveau ou la joie de le voir partir. Je t assure que t aurais pas autant de défenseur de Nadé si ce n' était pas la tête de turc du forum.
Et malgré ça et ses défauts et qualité, t as des commentaires ignobles sur son sujet par rapport à son niveau ou la joie de le voir partir. Je t assure que t aurais pas autant de défenseur de Nadé si ce n' était pas la tête de turc du forum.
-
martien
Par définition, une tête de turc ne peut pas être "défendue" (en tout cas pas massivement comme Nadé l’est ici).Benjo a écrit : ↑15 août 2026, 15:40 Faux martien, si Nadé est autant défendu, c'est surtout parce qu il est la tête de turc du forum. Depuis ODO, Nadé c'est 1 montée, 1 descente, 3 place de 3eme de L2, une place de titulaire alors qu il est remplaçant.
-
martien
sam42 a écrit : ↑15 août 2026, 15:13Ce n'est pas exact, dans les stats 18 buts lui ont été accordés à son crédit, alors qu'il n'était pas sur le terrain.
L'an dernier, il a fait pratiquement tous les matchs, donc forcément, il est présent sur tout les matchs
Il y a 2 saisons en L1, on encaisse plus de buts quand il n'est pas sur le terrain que quand il est présent.
C'est surtout la saison 2022/23, où on encaisse beaucoup de buts quand il est présent mais c'est aussi une saison où il joue peu un peu plus de 9 matchs.
Après je suis tout à fait ouvert à nuancer ces stats Sam.herve043 a écrit : ↑13 août 2026, 09:39 Une petite stat juste pour eclairer le debat
entre 2021 et 2026 nadé à participé à 129 matchs sur 182 possible soit 71% des matchs donc joueurs fiable
l'asse sur ces 5 saisons à pris 280 buts en 182 matchs soit 1,54 buts/matchs
sur ces 129 matchs on a pris 212 buts soit 1,64 buts /match
donc sur les 53 matchs joué sans Nadé on à pris 68 buts 1,28 buts/matchs
après chacun pourra interpréter comme il l'entend
Je répondais juste à l'affirmation d’Obénit selon laquelle Nadé aurait de bonnes stats et serait adulé s’il était une recrue KSV. Ce n'est pas exact non plus.
-
sam42
Je comprends bien mais autant être précis.martien a écrit : ↑15 août 2026, 17:02sam42 a écrit : ↑15 août 2026, 15:13Ce n'est pas exact, dans les stats 18 buts lui ont été accordés à son crédit, alors qu'il n'était pas sur le terrain.
C'est surtout la saison 2022/23, où on encaisse beaucoup de buts quand il est présent mais c'est aussi une saison où il joue peu un peu plus de 9 matchs.Après je suis tout à fait ouvert à nuancer ces stats Sam.herve043 a écrit : ↑13 août 2026, 09:39 Une petite stat juste pour eclairer le debat
entre 2021 et 2026 nadé à participé à 129 matchs sur 182 possible soit 71% des matchs donc joueurs fiable
l'asse sur ces 5 saisons à pris 280 buts en 182 matchs soit 1,54 buts/matchs
sur ces 129 matchs on a pris 212 buts soit 1,64 buts /match
donc sur les 53 matchs joué sans Nadé on à pris 68 buts 1,28 buts/matchs
après chacun pourra interpréter comme il l'entend
Je répondais juste à l'affirmation d’Obénit selon laquelle Nadé aurait de bonnes stats et serait adulé s’il était une recrue KSV. Ce n'est pas exact non plus.
Les chiffres de Hervé sont faux puisqu'on a encaissé 194 buts avec Nadé sur cette période et non pas 212. Il a compté tous les buts des matchs auxquels il a participé sans tenir compte de fait que sur certains, il était remplaçant ou remplacé et donc pas sur le terrain pour tous les buts encaissés sur ces matchs.
Nadé a des limites mais ce n'est pas le nul que certains décrivent.
-
Appelou42
Oui ,la mauvaise foi bien dans l'air du temps ou les autres ont tord quelque soit l'évidence,à l'image de notre société 2026...martien a écrit : ↑15 août 2026, 12:11 Que des phrases justes.
Bref, on remarque aussi que ceux qui appellent à la modération aujourd'hui sont aussi ceux qui n’ont jamais réagi aux vagues de critiques péremptoires sur nos "inconnus exotiques" (y compris Breum) cet été. Voire qui en ont fait patrie.
-
martien
Tu as raison de préciser et j'en prends bien note (mais ce n’était pas le point central de mon propos).sam42 a écrit : ↑15 août 2026, 17:10
Je comprends bien mais autant être précis.
Les chiffres de Hervé sont faux puisqu'on a encaissé 194 buts avec Nadé sur cette période et non pas 212. Il a compté tous les buts des matchs auxquels il a participé sans tenir compte de fait que sur certains, il était remplaçant ou remplacé et donc pas sur le terrain pour tous les buts encaissés sur ces matchs.
Nadé a des limites mais ce n'est pas le nul que certains décrivent.
Et pour préciser à mon tour, je n'ai jamais dit que Nadé était nul.
Il a de grosses qualités objectives qui sont très visibles (duels), et de gros défauts qui le sont moins (placement, couverture, anticipation), ce qui explique en grande partie ce que je considère comme une sur-évaluation globale par rapport à d'autres joueurs.
-
Olivier-
(soupir)Fabulo a écrit : ↑15 août 2026, 12:32Bon, je vais prendre un exemple un peu plus simple, car la mise en place d’une cellule de recrutement et le temps que ça prend semble difficile à comprendre.Olivier- a écrit : ↑15 août 2026, 10:38Et donc justement ça bosse différemmentRonaldijoe a écrit : ↑15 août 2026, 10:36Je pense surtout qu'entretemps, Lousberg et son équipe ont eu le temps de bosser et l'ont bien mis à profit.Olivier- a écrit : ↑14 août 2026, 11:45 C'est marrant les différences de perception. Moi je trouve au contraire que leur mercato de cette année est le meilleur désaveu qui soit de leurs mercato précédents : enfin des cadres, des leaders avec un peu de vécu. Ce que je trouve d'ailleurs plutôt positif, ils apprennent de leurs érreurs et essaient de rectifier.![]()
.
Imagine que tu as hérité d’un terrain en terre glaise. Tu dois refaire des travaux et creuser. Les anciens propriétaires t’ont laissé du matos : une pelle en plastique (pour chérubins) à moitié cassée. Toi, tu vois bien que c’est peine perdue donc tu achètes une pelleteuse. Malheureusement, elle ne peut pas arriver tout de suite. Comme il y a des fuites urgentes à réparer, tu commences avec la pelle que tu as tentée de rafistoler. C’est pas génial, mais c’est mieux que rien. Malheureusement, comme on peut s’en douter, ça ne fonctionne pas aussi bien que voulu. Entre temps, la commande de la pelleteuse est passée et elle est en chemin. Toi, il faut quand même que tu creuses car la fuite ne se colmatera pas comme cela. Tu as bidouillé quelque chose d’un peu mieux en attendant la pelleteuse. Ça a failli être satisfaisant, mais malheureusement la pelle a lâchée…
Maintenant tu as enfin la pelleteuse. Est-ce que ça veut dire que tu as appris du passé, que tu bosses différemment ou que finalement, tu as reçu l’outil dont tu avais besoin pour faire ton trou ?
Bon, ben KSV, il vont enfin pouvoir faire leur trou … et faire progresser le sportif comme ils le souhaitent.