JELNIVO Pour ne pas réveiller les volcans d'Auvergne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Thomi

JELNIVO Pour ne pas réveiller les volcans d'Auvergne

Message par Thomi »

Larsonneur 5

Pedro 6
Le Cardinal 6
Naïr 6
Bernauer 6

Svetlin 6
Csongvai 6

Boakye 4
Breum 7

Ballo 6
Cardona 8

Zuriko 6
dronchau

Re: JELNIVO Pour ne pas réveiller les volcans d'Auvergne

Message par dronchau »

Larsonneur 6
Pedro 7
Cardinal 7
Naïr 6
Bernauer 7
Csongvai 7
Svetlin 5.5
Breum 6
Boakye 4
Cardona 7
Ballo 6
jil

Message par jil »

Larsonneur 6
Pedro 7
Cardinal 7
Naïr 7
Bernauer 7
Csongvai 7
Svetlin 6
Breum 7
Boakye 4
Cardona 8
Ballo 6
clements

Message par clements »

Larsonneur 5
Pedro 5
Cardinal 6
Naïr 6
Bernauer 6
Csongvai 7
Svetlin 5
Breum 7
Boakye 5
Cardona 6
Ballo 6
la buse

Message par la buse »

Larsonneur 5

Pedro 7
Cardinal 7
Naïr 6
Bernauer 6,5

Csongvai 7
Svetlin 6,5

Breum 7
Boakye 5

Cardona 8,5
Ballo 6
Dernière modification par la buse le 16 août 2026, 00:15, modifié 1 fois.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Larsonneur 5: pas grand chose à faire mais respire pas la sérénite

Pedro 6: bien mieux à droite, bon match
Le Cardinal 7: le patron, rien ne passe
Naïr 6 : sobre et très complémentaire de Le Cardinal
Bernauer 6: bon match de sa part aux 2 postes qu’il a tenu

Svetlin 6: 5 jours après son arrivée, il nous délivre une bonne prestation
Csongvai 8, homme du match, il est partout, intelligent, n’en fait pas des tonnes, j’adore

Boakye 4: pas trop en vue, loupe une occasion énorme
Breum 7: match abouti, tire très bien les CPA

Ballo 6: meilleur match qu’à Sochaux, mobile et disponible
Cardona 7: on a retrouvé le vrai Cardo, très beau but
la buse

Message par la buse »

Sinon j'ai bien aimé l'entrée du petit jeune à gauche.
Djé42

Message par Djé42 »

Larsonneur 5

Pedro 6
Le Cardinal 6
Naïr 6
Bernauer 5

Svetlin 6
Csongvai 6

Boakye 5
Breum 7

Ballo 7
Cardona 7

Zuriko 5
Duffus 4
Kasia 4
Baalal 3
Cyril Hamouma

Message par Cyril Hamouma »

Larso : 5,5 ; peu de travail sur sa ligne, plutôt concentré dans les sorties. Un très bel arrêt quand même.

Pedro : 6 ; dans la continuité, plus à l'aise offensivement sur son bon pied évidemment. Toujours aussi impressionnant de concentration et d'agressivité.
Le Cardinal : 7 ; agressif, solide, propre, leader.
Naïr : 6 ; concentré, determiné, fraternité !
Bernauer : 6,5 ; très intéressant dans ce rôle un peu hybride naturel de latéral qui renforce le milieu dans la construction, parfois trop facile mais quasiment toujours juste.

Csongvai : 7 ; intelligent et rassurant, il protège sa défense et joue le ballon de façon très pertinente et simple.
Svetlin : 6 ; plus mobile que son comparse, un peu de déchet mais franchement prometteur pour une première.
Breum : 7 ; élégant, un peu léger parfois dans le duel mais quel volume de course... Décisif (évidemment).
Boakye : 5 ; des choix compliqués avec le ballon ce soir, mais il ne se cache jamais. Généreux dans les efforts.

Ballo : 6,5 ; mieux que contre le FCSM, dangereux dans les appels et très complémentaire des autres offensifs. Premier but!
Cardona : 7 ; une passe dé, un but, disponible... L'emblème du changement !

Entrants : Ferreira pas noté évidemment, j'espère vraiment qu'il n'y aura rien de grave. Davitashvili (5) plutôt au diapason de nouveau, disponible et généreux dans les courses sans être flamboyant. Duffus (5) beaucoup mieux que la sortie précédente, a gardé quelques ballons utiles. Baalal dur à juger, Kasia a eu le temps de faire une très grosse erreur de placement qui coûte un but malheureusement...
THBz

Message par THBz »

Aujourd'hui dans "La Ligue 2 est un bourbier ou il faut jouer les matchs jusqu'au bout", nos Verts recevaient dans un semblant de derby un voisin dont on se fout pas bien mal. Mais faute de grives qui inventaient le cinéma, on mange des merles qui fabriquent des pneus. Un match dont la victoire ne nous donnera pas vraiment d'enseignements dans la mesure ou l'adversité a été inexistante... jusqu'au moment ou on a décidé d'arrêter de jouer. On a entendu toute l'année dernière qu'il fallait rester focus, qu'on était notre plus grand adversaire, blablabla. On l'entend encore cette saison, notamment dans les déclarations de Naïr. Et malgré tout, on retombe sur la même suffisance que l'année dernière, cette même suffisance qui nous a couté la montée, pour rappel. Ce soir, ça ne semble pas emmerder dans grand monde car on gagne assez facilement, mais dans un monde ou les planètes sont moins alignées, et il y a des soirs ou les planètes seront contre nous, il n'y a que 2-0 lors que Clermont réduit le score, le poteau suivant est rentrant au lieu de sortant, on rentre à la maison avec un point au lieu de trois et le forum explose littéralement sous les insultes. Je suis assez inquiet de ce trait de caractère. Bien sur, l'équipe est talentueuse et la victoire tout à fait méritée. Mais l'équipe de l'année dernière aussi était talentueuse, et on a vu le résultat... En attendant, savourons la place de leader et espérons que Cathro remette les têtes à l'endroit rapidement car il avait l'air passablement gonflé en fin de match.

Larsonneur : 5,5 - Il sauve la balle du 3-2, qui aurait pu tout changer. Pour le reste, pas grand chose à en dire.

Bernauer : 6,5 - A très bien complété la ligne défensive.
Le Cardinal : 7 - Solide
Naïr : 7 - Pareil. On a une sacrée charnière.
Pedro : 6,5 - Je l'ai trouvé remuant et incisif. -0,5 pour avoir oublié Boakye (de mémoire) sur l'action ou il frappe, ce n'etait pas la meilleure solution.

Svetlin : 7 - J'ai beaucoup aimé son entrée, pleine d'abnégation. Hâte de le revoir.
Csongvai : 6 - Travailleur de l'ombre, il fait du bien.

Boakye : 5 - Mouais. Rate un but tout fait. Capable du bon comme du très mauvais, à l'image de sa saison dernière. Je pense qu'il plafonnera à ce niveau de bon joueur inconstant de L2. Ça suffira pour cette saison, mais pas si on vise plus haut.
Breum : 6 - Je l'ai trouvé très suffisant par moments, mais il a du ballon, c'est une certitude. Je reste néanmoins plus mesuré que la majorité des supps à son sujet.

Ballo : 5,5 - Malgré des stats très correctes, il ne m'emballe pas. Sa passe dé n'en est pas vraiment une si on est honnête, son but n'est pas impressionnant. A suivre, mais je n'ai pas trouvé son match très bon.
Cardona 6,5 - J'espère le voir à ce niveau toute la saison, il régale et fait plaisir a voir. L'année dernière, je l'aurais amené moi même a l'aéroport pour qu'il dégage, je le considérais foutu pour jouer ici, mais son début de saison me fait mentir. A confirmer bien sur !

Zuriko : 6 - Remuant et au dessus malgré tout.
Duffus : 3 - Aussi inutile que contre Sochaux. Et si c'était lui, le grand perdant de ce mercato ?
Kasia : 3 - Dur de lui tomber dessus à son âge, mais le football professionnel ne fait pas de cadeaux.
Baalal : 3 - Pareil que Kasia.

Ambiance : Les olé pour affoler l'adversaire sont à l'image de l'équipe en fin de match : de la prétention et du manque de respect pour l'adversaire. Je ne partage pas ces valeurs, désolé.
Leloupdu42

Message par Leloupdu42 »

Larsonneur 5,5
Pedro 6
Le Cardinal 6
Naïr 6
Bernauer 5
Svetlin 6,5
Csongvai 6
Boakye 5,5
Breum 7
Ballo 6
Cardona 7
Zuriko 5,5

Je note pas les autres entrants, pas au niveau.
Bloc 21

Message par Bloc 21 »

Larsonneur 5

Pedro 7
Le Cardinal 6
Naïr 6
Bernauer 6

Svetlin 7
Csongvai 6

Boakye 4
Breum 7

Ballo 6
Cardona 7

Zuriko 5
Ellestin

Message par Ellestin »

THBz a écrit : 15 août 2026, 01:04 Ambiance : Les olé pour affoler l'adversaire sont à l'image de l'équipe en fin de match : de la prétention et du manque de respect pour l'adversaire. Je ne partage pas ces valeurs, désolé.
On est d'accord ! Détestable.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

JelnivosticoN°2 :

Larsonneur - 5 - Moyenne pour notre Gaut'. Peut pas grand chose de plus sur le but et peut faire mieux mais en évite un 2nd.

Pédro - 6 - Commencement à gauche pour finir à droite. Qlqs reproches défensifs et offensifs mais du volume et des différences.
Naïr - 6 - Du dialogue, des interventions, du caractère donc positif mais attention à des pertes évitables. (1 fois à la tête et 1 r)
Le Cardinal - 7 - Capitaine de sa défense et du navire, il a été juste et intransigeant avec les opposants.
Ferreira - Force à lui - Partait pour une moyenne avec du bon et du moins bon puis le choc au 1/4 d'heure. Prompt rétablissement.

Csongvai - 6.5 - Un p'tit Maestro qu'a dicté un rythme et assurer un équilibre. Présent au duel, du volume. Récompensé en étant "décisif".
Bernauer - 6 - Disponible jusqu'à son changement de position dès la 20ème, il a plutôt fait un bon match avec et sans le ballon.

Breum - 6.5 - Un peu plus de pertes, un peu plus bousculé mais a répondu par la passe, le mouvement et en étant récompensé par son but.
Boakye - 5 - La moyenne pour notre Augustine mais un match sans, dur physiquement. (Disparaît à p'tit feu après son face à face loupé)

Ballo - 7 - 1er but en renard, une passe décisive aussi belle que non voulue - génie sinon - récompensé de ses efforts devant.
Cardona - 7 - 1 but 1 passe décisive aussi pour Irvin (non comptée je crois) avec tout ce qu'on lui demande dans ce rôle.

Coaching - 4/5 - Une composition de départ et des ajustements qui payent. Une belle expression. (Un 5 si entrants décisifs)

Entrants - 3/5 - Svetlin fait une bonne 1ère avec volume et disponibilité mais s'est fait bouger en plus d'une perte ou deux.
Idem pour Zuriko, décisif sur l'action du dernier but en plus d'une bonne implication. Pareillement pour Baallal, discret mais présent.
Duffus aura fait une entrée plutôt neutre bien que volontaire et Kasia en aurait fait une bonne mais sa couverture est fatale sur le but visiteur.

Total - 77/120 (Joao exempté) + Coaching et Entrants rapportés à 10 (8 et 6) - Ecart en 30mins, on est sur une belle copie. :super:
Druss

Message par Druss »

Larsonneur : 6 (pour sa parade en fin de match)

Pedro : 8. Impressionnant sur son côté droit
Nair : 7. Un très bon défenseur. Jeu prorpe.
Le Cardinal : 8. Taille patron. Il a écœuré les attaqiants adverses
Bernauer : 6. Son replacement a été difficile pendant 15 minutes.

Csongvai : 6. RAS. Solide
Svetlin : 7. Il est rentré et à tout de suite intégré le système. J’ai vu de très bonnes choses’

Boakye : 5. Ca été dur pour Augustine. Il aurait pu faire une pase décisive sur la copie conforme de l’action du 1er but contre Sochaux. Malheureusement Breum a été monis vif.
Breum : 7. En difficulté dans les duels mais à compenser par la passe.
Cardona : 8. Bien plus a l’aise dans ce rôle
Ballo : 6. Beaucpup de dechets dans la finition même s’il apporte devant
Dernière modification par Druss le 15 août 2026, 09:06, modifié 1 fois.
Benjo

Message par Benjo »

Larsonneur 6 a fait le job
Pedro 6.5 bien, s il pouvait ne pas être balader et jouer à droite
Cardinal 7 une anomalie de le voir en L2.
Naïr 6.5 bien
Bernauer 6.5 bien
Csongvai 7.5 s il n' avait pas eu une préparation différente des autres, c'est typiquement le joueur qui pourrait jouer toutes les minutes du championnat. J ai beaucoup aimé.
Svetlin 6 bien a revoir
Breum 7 il est où le leurre de le voir en L2 avec un si faible prix?
Boakye 5 pas fou
Cardona 8 excellent, peut finir avec 2 passes décisives et un but en plus si Breum et Boakye avaient été plus altruistes
Ballo 7 très intéressant

Assez enthousiaste de ce que je vois. J aime le jeu que l on fait, direct, avec acceptation d avoir des temps faibles en les gérant.
Pas d emballement car on a joué 2 équipes faibles qui finiront sans doute dans les 5/6 derniers.
smh38

Message par smh38 »

arsonneur 6

Pedro 6
Le Cardinal 7
Naïr 7
Bernauer 6

Svetlin 6
Csongvai 6

Boakye 4
Breum 7

Ballo 7
Cardona 8

Zuriko 5
epopee76

Message par epopee76 »

Larsonneur 5: Une parade qui ne mérite pas de polémique.Un but pris dans un match tranquille pour lui.

Pedro 6: Sympa de le revoir a droite.On ne peut pas dire qu'il n'y a pas mis d'envie.

Le Cardinal 7: Une petite boulette quand il met le ballon en corner mais patron et indispensable.

Naïr 6:Bon match.

Bernauer 7:J'ai envie de lui dire merci pour sa polyvalence.Très bon sur l'homme et souvent clairvoyant.Une ou deux petites cagades pour chinoiser.

Svetlin 5:Rentre très bien dans le match avec son beau tir. Bon début.

Csongvai 6:Deux premiers ballons difficiles mais ensuite fait son match.Physiquement intéressant.

Boakye 4:Pas son meilleur match et de loin.

Breum 7:Très bien,buteur une nouvelle fois.L'image de son contrôle sur un ballon aérien en tant que défenseur,magnifique.

Ballo 6: Mieux que dans le Doubs.Belle activité

Cardona 8: Facteur X de ce début de championnat.

Zuriko: Entrée je dirais d'un gars qui va bientôt partir.N'a pris aucun risque se contentant de faire jouer les copains.

Ferreira: Bon rétablissement.Avait quand même bien mal entamé le match.

Kasia: A revoir

Duffus et Baallal rien à dire
lequintal

Message par lequintal »

Larso 5

Pedro 7 un modele dans l'envie
Le Cardinal 7 exemplaire
Nair 6 peu sollicite
Bernauer 7 un vrai couteau suisse

Csongvai 7 un vrai metronome
Svetlin 6 de bons debuts malgre quelques pertes de balle
Breum 7 precieux meme à la recup
Boakye 5 en dedans

Ballo 6 bcp de pressing
Cardona 7 a retrouve ses sensations avec son retour dans l'axe

Kasia apprend le metier
Baalal une entree où il courre partout bcp d'envie
Duffus a du mal à retrouver le rythme
Obénit

Message par Obénit »

Larsonneur - 6 - seulement 2 interventions à faire, un face à face pas en réussite et une petite faute de main avec de la réussite, pas les meilleures soirées pour les gardiens

Pédro - 7 - Il aura beaucoup donné sur son côté droit, c'est vraiment là qu'on le préfère!!!
Naïr - 6 - Une tête ratée qui aurait pu coûter cher, tout comme son dégagement foiré qui a permis au clermontois de chercher le pénalty. Un peu loin au marquage sur ce qui aurait pu être le but de la saison, il devra faire mieux s'il veut garder sa place quand Lamba sera de retour
Le Cardinal - 8 - La patron de la défense, il règne tout en sérénité. N'hésite pas à porter le danger quand l'espace est libre devant lui, et ça j'aime !
Bernauer - 6 - Pas si pire en dépannage à gauche. Une ou deux vilaines relances courtes néanmoins qui mettent Csonvgai en danger

Csongvai - 7 - Il ne donne pas l'impression de faire des kilomètres, mais c'est le métronome et la force tranquille de notre entrejeu. Belle vista aussi
Svetlin - 6 - Le mec a encore sa valise en main et on lui demande de mettre ses crampons. Il aura été plus discret, sans prise de risque.

Breum - 7 - De la disponibilité, un toucher de balle au-dessus de la moyenne, de la justesse sur les coups de pieds arrêtés, il ne manque pas d'envie.
Boakye - 4 - Des fautes inutiles, trop de touches de balle, il vilaine occasion gâchée, vraiment pas inspiré ce soir

Ballo - 7 - Beaucoup de mouvements, d'appels croisés, il a cherché à combiner avec Cardo, bien mieux qu'à Sochaux
Cardona - 9 - Un but pas facile à mettre, une offrande pour Boakye, une passe décisive sur sa spéciale corner au 1er poteau, et aurait du également bénéficier d'un pénalty sur une belle combinaison. Que match! Des appels à profusion, des centres dangereux, du grand Cardo qui revit sous Cathro
baggio42

Message par baggio42 »

Ellestin a écrit : 15 août 2026, 07:41
THBz a écrit : 15 août 2026, 01:04 Ambiance : Les olé pour affoler l'adversaire sont à l'image de l'équipe en fin de match : de la prétention et du manque de respect pour l'adversaire. Je ne partage pas ces valeurs, désolé.
En phase aussi.
De plus en plus détestable l'ambiance en tribunes.
Les mecs insultent ou chambrent plus qu'ils n'encouragent.
deadken

Message par deadken »

D'acc' avec vous à propos des olé, j'ai trouvé cela vraiment pitoyable...
la buse

Message par la buse »

deadken a écrit : 15 août 2026, 11:09
D'acc' avec vous à propos des olé, j'ai trouvé cela vraiment pitoyable...
Du grand n'importe quoi en effet.
dronchau

Message par dronchau »

en phase aussi avec vous, pas besoin d'en faire des caisses ,restons humble.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Larsonneur 5
Pedro 6
Le Cardinal 6
Naïr 6
Bernauer 6

Svetlin 6
Csongvai 7

Boakye 5
Breum 7