ASSE 3 (Cardona, Ballo, Breum) - Clermont 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Kowalsky

Re: ASSE 3 (Cardona, Ballo, Breum) - Clermont 1

Message par Kowalsky »

Robeberic 1er a écrit : 15 août 2026, 00:11
Kowalsky a écrit : 15 août 2026, 00:09
vertluisant74 a écrit : 15 août 2026, 00:06
Kowalsky a écrit : 14 août 2026, 23:55
On joue le titre a écrit : 14 août 2026, 23:53 Stassin qui n'est pas entré ça sent le départ proche cette fois...

Je peux l accompagner à l aéroport si il veut.
Il faudra le remplacer
Ça sera pas bien compliqué. Quand on met de côté l enflammade sur le potentiel supposé du joueur…
Il nous a fait gagner un derby et puis c est tout. Comme Soderlund. Pas mieux.
Il a accessoirement mis 23 buts et 11 passe dé aussi. :mrgreen:

Mais oui il é nul et n'importe ki fé aussi bien
Ton pseudo … faut pas chercher loin un attaquant digne de ce nom …
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Duffus a certainement plein de qualité mais pour l'instant pas avec un ballon dans les pieds. Pour le reste on a quand même une équipe qui semble bien. A voir dans le temps et surtout face a une autre adversité.
Thomi

Message par Thomi »

Je pense à la charnière Le Cardinal Naïr et je vais m'endormir sereinement.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Thomi a écrit : 15 août 2026, 00:27 Je pense à la charnière Le Cardinal Naïr et je vais m'endormir sereinement.
Moi je vais penser à notre milieu Csongvai Svetlin et je vais bien dormir aussi :)
la buse

Re: ASSE 3 (Cardona, Ballo, Breum) - Clermont 0

Message par la buse »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 août 2026, 23:01
vertveine a écrit : 14 août 2026, 22:44 La rentrée de Kasia 8|
Et larsonneur ne changera pas, si le bateau tangue il le coulera
N'importe quoi, c'est lui qui nous maintien à flots avec une parade décisive.
La parade n'est pas décisive au contraire la ballon aurait du être plus facilement stoppé (sans la barre).
Pas rassuré par Larsonneur perso, après c'est des matchs à la con pour un GB mais ça risque d'être souvent comme ça cette saison.
Djé42

Message par Djé42 »

la buse a écrit : 15 août 2026, 00:32
La parade n'est pas décisive au contraire la ballon aurait du être plus facilement stoppé (sans la barre).
Pas rassuré par Larsonneur perso, après c'est des matchs à la con pour un GB mais ça risque d'être souvent comme ça cette saison.
Toujours pas rassuré par larso moi
Wert

Message par Wert »

Oui, pas vraiment convaincu par sa parade. Sa main manque de fermeté je trouve et il est heureux de voir le ballon ne pas rentrer. Pas rassurant.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

En tout cas se dire qu'il manque a cette équipe Jaber Lamba, le remplaçant de Stassin, et un arrière gauche c'est quand même plus que prometteur.

Potentiellement on peut avoir un banc
Lamba, Ferreira, Old, Jaber, Duffus, et 2 joueurs a choisir parmi Davita (ou son remplaçant), stassin (ou son remplaçant), Ballo ou Cardona.

C'est quand même pas mal du tout.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Djé42 a écrit : 15 août 2026, 00:41
Toujours pas rassuré par larso moi
Idem
Cyril Hamouma

Message par Cyril Hamouma »

Thomi a écrit : 15 août 2026, 00:27 Je pense à la charnière Le Cardinal Naïr et je vais m'endormir sereinement.
:coeur: zzzzzzzzz.... :coeur:
Obénit

Message par Obénit »

J’ai aimé :

Le Cardinal en patron derrière (comme d’hab)
Revoir Pedro sur le côté droit (qui disait qu’il ne débordait jamais ?)
Le remplacement innatendu de Bernauer à gauche, plutôt bien
Csongvai au milieu, joueur atypique, t’as pas l’impression qu’il fait des kilomètres mais c’est plutôt serein
Breum, sa vista, son toucher de balle, ses coups de pieds arrêtés
Ballo bien mieux qu’à Sochaux, beaucoup de solutions proposées.
Cardona évidemment homme du match, décisif sur les 3 buts, il aurait même mérité que Boakye s'applique pour une passe dé supplémentaire au compteur
Le jeu vertical de Cathro, pas de chichis. Et intéressant en itvw, ça sent le mec bien
Le maillot extérieur en vrai, qu’il est beau!

J’ai pas aimé :

Comment Ferreira se fait déborder comme un pupille au début de match.
Naïr nous a fait peur 2ou3 fois avec une tête ratée, une horrible passe dans l’axe à Csongvai mis en danger pour le coup. J’attends de lui plus de sécurité.
Boakye plutôt mauvais ce soir, des tas de fautes inutiles, une occase vendangée, des passes mal ajustées, trop de touches de balles (Bernauer peut lui en vouloir de ne pas le lancer au but après un bel appel). Rarement vu jouer aussi mal Augustine
Les entrées bien moyennes des remplaçants (hormis Svetlin, discret mais comment lui en tenir compte sachant qu'il vient juste d’ouvrir sa valise)
Les olé du public, ridicule, ça n’a pas aidé l’équipe a rester concentrée et les pieds sur terre. C’est plutôt hautain et malplacé

Bref, match quasi identique à celui de Sochaux, 20 minutes difficile à se mettre en jambes, une coupure bénéfique et une deuxième mieux maîtrisée avant un relâchement sur la fin (ça peut se comprendre néanmoins). 2 matchs contre des équipes faibles mais où Sainté a réussi à être forte, c’est pas toujours évident. Hâte de voir les confrontations plus corsées en septembre/octobre
Florent

Message par Florent »

On joue le titre a écrit : 14 août 2026, 23:53 Stassin qui n'est pas entré ça sent le départ proche cette fois...

Il faudra le remplacer
Ça sera pas bien compliqué. Quand on met de côté l enflammade sur le potentiel supposé du joueur…

:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Kowalsky a écrit : 15 août 2026, 00:17

Il faudra le remplacer

Ton pseudo … faut pas chercher loin un attaquant digne de ce nom …
Le sujet est moins le pseudo que ta comparaison pourrie. Ni en terme de jeu, ni en terme de technique, ni en terme de stats, , ni en terme de rien du tout en fais les 2 joueurs sont comparables.

Ridicule me semble le terme juste
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
thezozo

Message par thezozo »

Eh bien, j’ai trouvé Larso pas au niveau.
Même si le but ne peut lui être imputé, il peut et doit faire bien mieux que cette sortie médiocre, presque ratée.
Et que dire de la frappe qu’il dévie sur le poteau ! Elle n’est ni puissante, ni particulièrement bien placée. N’importe quel gardien correct la dévie (ou même la capte) sans pb et ne réalise pas cette bouillie d’intervention qui finit par miracle sur le poteau et aurait tout aussi bien pu aller au fond.
Pas du tout, du tout, rassuré par ce goal qui semble nerveux et en perte de confiance. Il est grand temps qu’il se ressaisisse (ou qu’il soit remplacé !).
martien

Message par martien »

Je suis très critique de Larsonneur en général, mais franchement, en faire des tonnes sur sa performance lors de ce match-là relève un peu de l'acharnement.
Il n’a rien eu à faire du match, il perd un face à face (tous les gardiens en perdent) à 3-0 et détourne une frappe lointaine sur le poteau. Alors il aurait toujours pu faire mieux là-dessus, mais franchement c'est anecdotique et on peut difficilement juger sa prestation ce soir.

Je pense qu’il y a 10 prestations (+ les entrants) qui sont plus intéressantes à analyser que celle de Larso sur ce match.
Old green

Message par Old green »

Assez en phase avec Martien là dessus.

Sinon je savais que le Barça a la grande époque avait la MSN (Messi Suarez Neymar). Et bien voilà que nous on a rien à leur envier puisque nous avons la BBC (Ballo Breum Cardona)

Vous l' aurez lu ici en 1er ;-)
Sunning

Message par Sunning »

Old green a écrit : 15 août 2026, 03:23 Assez en phase avec Martien là dessus.

Sinon je savais que le Barça a la grande époque avait la MSN (Messi Suarez Neymar). Et bien voilà que nous on a rien à leur envier puisque nous avons la BBC (Ballo Breum Cardona)

Vous l' aurez lu ici en 1er ;-)
Lol nos bale benzema christiano 😆
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

- Débrief' du rendez-vous avec le patient Clermontois : (Venu avec qlqs intentions tardives mais notables)

On commence de suite avec de l'intensité et la volonté de piquer mais on manque de justesse, d'intentions jusqu'à la pause fraîcheur.
Pause imposée sans le vouloir par la perte de Ferreira après un big choc sur la 1ère vue. (Ce sera la seule, on aura pas d'images du diffuseur)
Pédro replacé à droite, Bernauer à gauche pour faire place à la 1ère de Svetlin. On reprend un peu brouillon mais avec plus de détermination.
Les auvergnats ont misé sur l'impact et la densité, on a bien répondu dans ces domaines, de très bons points. (De l'engagement, du caractère)

Pas scandaleux si les visiteurs rentraient aux vestiaires à égalité mais le 1er But spontané vient asseoir notre supériorité, on prend.
On entame la 2nde période assez bien puisqu'on fera le Break après 10 minutes, sur un CPA. On prend aussi. (Coup mental, avant et après la pause)
On baisse pas le pied malgré le faible répondant en face à ce moment là puis le 3ème vient récompenser l'ensemble. (Péno sinon)
Pour parler de pénos, le 1er est très léger mais potentiellement sifflable - Pédro - pas le 2nd. (Le Cardinal il me semble)

Relâchement inconscient ensuite - et/ou encore une fois dans le dur physiquement - en plus de la réaction adverse donc.
Dommage d'avoir encaissé ce but mais ce n'est pas volé. 3-4 joueurs auraient pu mieux faire mais rien qui justifie de condamner tel ou untel.
L'ensemble est positif et à contrario, certains ressortent un peu plus la tête que d'autres. (On passera l'étape de les nommer pour le coup)
On en tirera même du positif avec la victoire, pour l'axe de travail de la semaine ainsi que les exigences collectives et individuelles.

Bref, tout n'a pas été parfait mais on assure l'essentiel : On confirme, on gagne. Tout bon pour la Confiance avant la réception de Grenoble.
Là aussi, il faudra du répondant, du mouvement. Adversaire de "région" en plus, tout faire pour respecter le dicton. (2 sans 3)
En attendant des nouvelles, prompt rétablissement à notre portugais engagé. (Pour le poste, on devrait donc revoir ce qu'on a vu. KP et MB)
Pour finir, Chaudron qui manquait de gaz pour l'ébullition - vivement le retour des kops - Mention à ceux qui étaient présents hier, dont Bafé. :super:

#SorrySiMomos #ALV #Solides #DéfaillanceMichelin #CapSurGre :merci: :mafia: :trefle:
Stratienne

Message par Stratienne »

thezozo a écrit : 15 août 2026, 01:37 Eh bien, j’ai trouvé Larso pas au niveau.
Même si le but ne peut lui être imputé, il peut et doit faire bien mieux que cette sortie médiocre, presque ratée.
Et que dire de la frappe qu’il dévie sur le poteau ! Elle n’est ni puissante, ni particulièrement bien placée. N’importe quel gardien correct la dévie (ou même la capte) sans pb et ne réalise pas cette bouillie d’intervention qui finit par miracle sur le poteau et aurait tout aussi bien pu aller au fond.
Pas du tout, du tout, rassuré par ce goal qui semble nerveux et en perte de confiance. Il est grand temps qu’il se ressaisisse (ou qu’il soit remplacé !).
Il est selon moi notre maillon faible avec Ferreira
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Appelou42

Message par Appelou42 »

Stratienne a écrit : 15 août 2026, 06:08
thezozo a écrit : 15 août 2026, 01:37 Eh bien, j’ai trouvé Larso pas au niveau.
Il est selon moi notre maillon faible avec Ferreira
Est ce que Cathro serait tenté pour voir Mamour ?
Pas évident.
Dr.Makaveli

Question répondue
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu jouer nos gars sans serrer les miches!
Physiquement c'était bien mieux. Svetlin malgré quelques cafouillages prévisibles, s'est quand même bien intégré dans l'effectif. Bravo à lui.
On a un groupe qui semble très bien équilibré dans le jeu. Que du plaisir!
J'ai hâte de le revisionner.
Tactiquement, Guion a fait le boulot. Clermont ne devrait pas être une équipe de milieu de tableau L2. Ils vont en faire tomber quelques uns. C'était un bon test.
Bloc 21

Message par Bloc 21 »

machiavel a écrit : 14 août 2026, 23:42
Alexvert a écrit : 14 août 2026, 23:39
Il n'y a pas eu de ralenti sur le choc à la télé.
Quand tu dis que c'est une honte, c'est que pour toi ilvy a faute du Clermontois ?
Clairement il ne joue pas le ballon. Mais plusieurs fois ils ont des excès d’engagement qui méritaient minimum un carton.
Depuis le stade pour moi c'était très clair dès le début que c'était la consigne, Clermont était pas venu pour jouer au foot mais pour casser du stephanois.
Dr.Makaveli

Re: ASSE-Clermont Vendredi 14 Aout 20h45

Dr.Makaveli a écrit : 14 août 2026, 04:42 "Saint-Etienne versus Clermont-Ferrand, Sainté contre le Clermont Foot.
Confirmer les prémices vus contre un adversaire de "meilleur' rang, Ligue 2 parlant et l'inverse serait clairement fou.
On sait à quoi s'attendre nous, espérons que les joueurs également. Défaite interdite à la Maison, forcer ce verrou légalement.
Même sans les kops le stade poussera les joueurs, Allez les Verts, coup d'envoi dans 16 heures."
Bon, s'il faut faire un poème de 4 verres pour qu'on prenne 3 points à chaque fois, j'm'y colle pour l'après-match :

"3 buts encore et 2ème victoire pour Mister Cathro et ses Hommes, sur 30 minutes, les auvergnats auront eu leur pogrom.
Un milieu, une défense adverse trop permissive, tentant une réaction tardive et si Junior Samba fait mouche ... Pas la même salade d'endives.
On peut améliorer des choses, individuelles et collectives. Pas de névrose, une confrontation non décisive mais prometteuse, zest de glucose.
On terminera par souhaiter un prompt rétablissement à Ferreira, l'engagement est noble, la durée on verra, place désormais à Grenoble"

Edit : (Lâchage de mic') :merci: :trefle:
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

machiavel a écrit : 14 août 2026, 23:05
Gonzalo Ramirez a écrit : 14 août 2026, 22:57
landrinilan a écrit : 14 août 2026, 22:53 2 points noirs. La sortie de Ferreira et le second jaune de Breum en autant de matchs.Mais 6 points.
Euh la sortie de Ferreira comment dire.. Je lui souhaite évidemment un prompt rétablissement mais j'ai du mal à considérer cela comme une mauvaise nouvelle, footballistiquement parlant.
Quand on en est là en terme de commentaire sur ce genre de blessure il est temps de changer de club en terme de soutien. Certains parlent d’acharnement sur Larso, mais dire que c’est pas une mauvaise nouvelle sportivement c’est abusé. Le choc subit par Ferreira est hyper violent. Clermont n’a pas joué au foot, sauf quand on a fait rentré les U20 en fin de match.
Si Cathro le met c’est que le gars fait le job selon lui.
Ce délit de sale gueule que subissent certains joueurs et le soutien inconditionnel qu’on certains joueurs qui on fait n’imp dans le vestiaire l’an dernier c’est insupportable.
Pfff :pascontent2:
Je pense l'équipe bien meilleure sans Ferreira. Au moment moment où il se blesse nous avons 43% de possession... On finit avec 56% à la mi -temps. Bien sûr l'équipe dans son ensemble s'est resaisie. Mais Pedro-Bernauer ça a apporté bien plus que Ferreira -Pedro. A l'évidence c'est un joueur qu'on essaie de relancer, mais perso je n'ai pas vu un brin de différence entre le joueur très moyen de l'an passé et ce qu'il montre sur ce début de saison.
Répondre