Je pense pas, il a dit qu'il manquerait de repères aussi (me souviens plus de la formulation exacte).
ASSE 3 (Cardona, Ballo, Breum) - Clermont 1
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Faiseur de Tresses
Re: ASSE-Clermont Vendredi 14 Aout 20h45
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
charles
Ben oui, les Ultras sont au-dessus des lois (« liberté pour les ultras « )Alexsio a écrit : ↑13 août 2026, 20:53T'as pas compris. Ce sont les vrais supporters, ceux qui nous font jouer avec des tribunes fermées et détestés par bcp de monde. Ce sont de vrais révolutionnaires qui veulent faire plier toutes les autorités même les plus hautes. On était déjà dans le collimateur de la ligue qui aura la partie facile pour nous punir tout au long de la saison. A Sainté on sait que les règlements c'est pour les autres. Malheureusement je crois que si ça continue on n'échappera pas à la dissolution cette fois.4teetoo a écrit : ↑13 août 2026, 17:40c'est clerc que tous ces innocents qui refusent d'appliquer la loi, c'est intolérable.nick38 a écrit : ↑12 août 2026, 17:41teddybear a écrit : ↑12 août 2026, 16:16Si tu sais que conduire ta bagnole à 70 dans une zone 30 est interdit, tu peux pas te plaindre si tu prends une prune bien salée derrière. Même si la route ressemble plutôt à une 4 voies qu'une ruelle de village.
(Édit: et désolé pour le HS, je répondrai sur le thread dédié ensuite si besoin)
les fumis sont interdits parce qu'ils (selon les instances) pourraient être potentiellement dangereux . De part le monde des milliards de fumis
ont été craqués et à ma connaissance leur dangerosité n'a jamais été démontrée. Les Ultras sont en lutte contre cette interdiction qu'ils souhaitent
voir abolie. Les luttes et quelque soit les formes qu'elles peuvent prendre , ont toujours été nécessaires pour faire avancer les choses ,elles sont parfois longues et difficiles .
Si mon voisin se fait serrer pour excès de vitesse il est le seul à ce faire pruner .
La ligue condamne des "innocents" parce qu'elle est incapable de faire appliquer sa "loi ". C'est avant tout cela qui est intolérable et dangereux.
les kops leur appartiennent,
ils emm……t la moitié des gens du KN avec leurs drapeaux,
Ils font ce qu’ils veulent….et en plus ils ne paient pas les amendes.
What else ?…
La vie de rêve.
Tout cela sous prétexte qu’ils animent les tribunes….
-
vertderennes
Du coup, zappe les 2 premier et va directement dans le 3eme4teetoo a écrit : ↑13 août 2026, 22:31parfois même au premier suivant la région
Parasar a écrit : ↑13 août 2026, 21:22La technique qui marche dans ces situations c'est de faire un repérage dans un quartier où il y a des bars, en passant devant les vitres mater s'il y a une télé et si oui rentrer pour demander. En général au 3e ça marche.teddybear a écrit : ↑13 août 2026, 20:54Merci ! Aucun bar pour l'instant mais je retenterai demainvertderennes a écrit : ↑13 août 2026, 20:28Tu peux tenter ces adresses
https://www.fanzo.com/fr/bars-qui-diffu ... %2C+France![]()
-
Dr.Makaveli
Si c'est un breton qui le dit ...

-
Dr.Makaveli
"Saint-Etienne versus Clermont-Ferrand, Sainté contre le Clermont Foot.
Confirmer les prémices vus contre un adversaire de "meilleur' rang, Ligue 2 parlant et l'inverse serait clairement fou.
On sait à quoi s'attendre nous, espérons que les joueurs également. Défaite interdite à la Maison, forcer ce verrou légalement.
Même sans les kops le stade poussera les joueurs, Allez les Verts, coup d'envoi dans 16 heures."
(Lâchage de mic')

Confirmer les prémices vus contre un adversaire de "meilleur' rang, Ligue 2 parlant et l'inverse serait clairement fou.
On sait à quoi s'attendre nous, espérons que les joueurs également. Défaite interdite à la Maison, forcer ce verrou légalement.
Même sans les kops le stade poussera les joueurs, Allez les Verts, coup d'envoi dans 16 heures."
(Lâchage de mic')
-
Dr.Makaveli
Je n'ai pas entendu la réponse du coach à ce sujet mais +1 pour celle-ci dans le Fond, je n'pense pas non plus.Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 23:41Je pense pas, il a dit qu'il manquerait de repères aussi (me souviens plus de la formulation exacte).
Y'a les repères, l'adaptation, la semaine d'entraînement, la digestion des demandes, de concurrence également et la gestion d'un groupe.
Oui, on a investi donc on va compter sur lui et on pourrait l'aligner de suite dans cette logique là sans que ça pose de problème dans la forme mais dans une autre, une titularisation directe pourrait aussi mal passer auprès des concurrents justement. (Que cela reste sain. Une semaine au moins)
On pense plus à Bernauer qu'à Csongvai et on pourrait évoquer Jaber mais il revient à peine. (Svetlin étant en forme, disponible)
Là, pour le coup, c'est "normal" qu'il soit directement dans le groupe et en plus de tout ça, Gadegbeku est parti, Eymard absent.
Ca impacte "que" les autres Espoirs de la zone qui voient un obstacle de plus mais c'est le jeu ça, partout, pour tous. Bref, rien de scandaleux si notre recrue venait à débuter - en lui souhaitant le meilleur s'il joue - ou non. Confiance dans le choix du staff, du coach et soutien pour cette 1ère.
-
Dr.Makaveli
Je ne saurais te répondre - j'espère que tu as eu ta réponse - mais étant déjà dehors là, je peux affirmer une chose :
Avec ou sans MF présents, le vieil adage souligné sera normalement respecté !
-
Dr.Makaveli
Hmmm, Bernardoni, Kader Bamba et Sow encore en activité ... Un coup d'envoi par Laulau Batllès et Jessy Moulin.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 14 août 2026, 05:24, modifié 1 fois.
-
Dr.Makaveli
Up! pour le Poteau qui lève un rocher.OUATI Sainté a écrit : ↑13 août 2026, 14:36 Bonjour les potos, Petite question à la veille du match. Demain je ne pourrai pas voir le match mais je ne perd pas espoir de le voir ensuite.
Est il possible de voir le match en différé + tard dans la soirée en sachant que j'ai n'ai pas d'abo tv ?
Merci beaucoup et désolé si la question a déjà été posée.
-
Dr.Makaveli
+3 pour l'impression et le souhait. Pourvu que ça dure mais ne nous enflammons pas - de suite - après cette 1ère réussie.Parasar a écrit : ↑13 août 2026, 09:25 Il est super intéressant ce match. Mine de rien, démarrer comme on l'a fait samedi dernier, ben on ne l'avait jamais fait en L2.
J'ai trouvé les joueurs assez sévères avec eux-mêmes dans leurs déclas, comme si l'exigence injectée par Cathro dans le groupe rejaillissait jusque dans les propos d'après match. L'an dernier, après une victoire comme celle-là, les joueurs se la jouaient en mode "on sait que quand on est à ce niveau personne ne rivalise", et on sentait bien que les types étaient pour certains convaincus que même en jouant à 70% ça passerait.
Ce premier match comme les déclas des joueurs et celle de Cathro donne une toute autre impression. Donc on a peut être vue les prémices de qqch de grand, et Clermont puis Grenoble vont nous permettre de nous en assurer (ou pas...)
Le résultat de ce soir nuancera ça - ou pas - sinon les déclas de joueurs étaient plutôt lucides aussi, ils étaient dans le dur physiquement.
Pour finir, d'accord avec toi, en espérant également enlever la parenthèse de ta dernière phrase. (Au pire, on aura un "axe" de plus)
-
Dr.Makaveli
En attendant sa réponse, j'me permets d'en faire une dans la foulée : Merci pour vos retours car niveau communication, pas de photos du groupe de la semaine sur le site officiel. Là, ça donne quelques indications sur le fil de ces jours et le groupe choisi est dans tout ça.fil436 a écrit : ↑12 août 2026, 20:48 Message par YACINE » Présent à l'entraînement ce matin, atelier de circuit de passes. 25 joueurs :
Ekwah, El Jamali, Jaber, Taslin, Gueye, Mbambi, LeCardinal, Nair, Pedro, Csongvai, Bernauer, Ferreira, Baallal, Stojkovic, Breum, Duffus, Boakye, Cardona, Stassin, Davitashvili, Ballo, Colombet, Ndiaye, Larsonneur, Lavallee.
bonjour yacine, j étais présent ce matin a l entrainement.
j aurais voulu avoir ton sentiment sur la poussette entre duffus et davita.. qui ne semblait pas trés amicale de mon avis merci de ta reponse
(On passera la p'tite altercation que tu as vu, je n'y étais pas mais je n'y perçois rien de grave dans le fond pour nous.
Facile d'enlever 2 des 4 gardiens. Facile d'enlever le Fantôme. On peut penser ensuite à ceux en reprise et un jeune défensif, au moins.
Je n'sais pas si ça avait été relevé mais pour le groupe précédent, le Coach en a choisi 19 pour sa première feuille de match. (1 en + ou non)
On verra sous peu. Idem pour la composition de départ. Zéro, un, deux changements par rapport à Sochaux ? Vivement ce soir ! #ALV
-
4teetoo
cedric26 a écrit : ↑13 août 2026, 23:02Euh vous savez y a un post sur les supp pro-anti la= Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
mais merci quand même
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
YACINE
Pour te répondre sur ce point, j'ai l'impression que cela restait dans le mode du jeu après je ne me suis pas plus attardé sur cela, sur la séance de tirs au but, tu avais pas mal de joueurs de l'équipe adverse qui tentaient de perturber le frappeur du penalty, mais cela ressemblait plus à des enfantillages assumés comme entre Le Cardinal et Bernauer pour empêcher ce dernier de perturber le tireur de penalty du joueur de son equipe, il y avait pas mal d'esprit de compétition, Nair s'est bien fait chambrer sur son penalty raté mais de manière sympa.fil436 a écrit : ↑12 août 2026, 20:48 Message par YACINE » Aujourd’hui, 10:49
Présent à l'entraînement ce matin, atelier de circuit de passes. 25 joueurs : Ekwah, El Jamali, Jaber, Taslin, Gueye, Mbambi, LeCardinal, Nair, Pedro, Csongvai, Bernauer, Ferreira, Baallal, Stojkovic, Breum, Duffus, Boakye, Cardona, Stassin, Davitashvili, Ballo, Colombet, Ndiaye, Larsonneur, Lavallee.
bonjour yacine, j étais présent ce matin a l entrainement .j aurais voulu avoir ton sentiment sur la poussette entre duffus et davida...qui ne semblait pas trés amicale de mon avis merci de ta reponse
Dernière modification par YACINE le 14 août 2026, 08:35, modifié 2 fois.
-
Robert Bidochon
Le toubib est en forme!Dr.Makaveli a écrit : ↑14 août 2026, 05:55En attendant sa réponse, j'me permets d'en faire une dans la foulée : Merci pour vos retours car niveau communication, pas de photos du groupe de la semaine sur le site officiel. Là, ça donne quelques indications sur le fil de ces jours et le groupe choisi est dans tout ça.fil436 a écrit : ↑12 août 2026, 20:48 Message par YACINE » Présent à l'entraînement ce matin, atelier de circuit de passes. 25 joueurs :
Ekwah, El Jamali, Jaber, Taslin, Gueye, Mbambi, LeCardinal, Nair, Pedro, Csongvai, Bernauer, Ferreira, Baallal, Stojkovic, Breum, Duffus, Boakye, Cardona, Stassin, Davitashvili, Ballo, Colombet, Ndiaye, Larsonneur, Lavallee.
bonjour yacine, j étais présent ce matin a l entrainement.
j aurais voulu avoir ton sentiment sur la poussette entre duffus et davita.. qui ne semblait pas trés amicale de mon avis merci de ta reponse
(On passera la p'tite altercation que tu as vu, je n'y étais pas mais je n'y perçois rien de grave dans le fond pour nous.)
Facile d'enlever 2 des 4 gardiens. Facile d'enlever le Fantôme. On peut penser ensuite à ceux en reprise et un jeune défensif, au moins.
Je n'sais pas si ça avait été relevé mais pour le groupe précédent, le Coach en a choisi 19 pour sa première feuille de match. (1 en + ou non)
On verra sous peu. Idem pour la composition de départ. Zéro, un, deux changements par rapport à Sochaux ? Vivement ce soir ! #ALV
Oui, ce soir c'est un bon test. Contrairement à ce qui était annoncé par des potos, Clermont est une équipe joueuse qui ne restera pas dans sa surface.
Nos latéraux et notre charnière auront du boulot!
-
martien
Si tu veux, mais c’est HS par rapport à mon post.4teetoo a écrit : ↑13 août 2026, 22:44Mais t’as pas encore compris que ceux qui craquent des fumis en ont rien à foutre des autres ?martien a écrit : ↑13 août 2026, 21:18En fait il y a deux sujets distincts.teddybear a écrit : ↑12 août 2026, 16:16Si tu sais que conduire ta bagnole à 70 dans une zone 30 est interdit, tu peux pas te plaindre si tu prends une prune bien salée derrière. Même si la route ressemble plutôt à une 4 voies qu'une ruelle de village.martien a écrit : ↑12 août 2026, 16:11Ce serait génial de faire payer les gens de la ligue, en effet.teddybear a écrit : ↑12 août 2026, 16:05 Probablement pas faisable avec les lois françaises actuelles, mais taper individuellement au porte-monnaie serait le plus efficace.
IDS ne sert à rien, ça fait des victimes de pacotille. Mettre les responsables sur la paille, c'est plus discret et plus impactant
Les seuls et uniques responsables de cette situation.
(Édit: et désolé pour le HS, je répondrai sur le thread dédié ensuite si besoin)
Le premier, c’est la pertinence de sanctionner les fumigènes. Je ne vais pas insister là-dessus car chacun aura son avis, et je veux même bien aller dans votre sens pour dire "il faut respecter la loi même si elle est débile".
́Le deuxième c’est la nature de la sanction, à savoir la sanction collective. Et là je suis désolé, mais je pense que la base serait au moins qu'on s'accorde tous à dire que c'est injuste et dégueulasse. Car dans n'importe quelle autre domaine personne n'accepterait ça.
Or, ça ce n’est pas la faute des ultras.
Ils sont responsables de transgresser la règle oui, mais en aucun cas ça ne justifie de sanctionner les 99% de supporters qui ne craquent aucun fumi. Avec les moyens technologiques actuels ce n’est pas bien compliqué de sanctionner individuellement les craqueurs (je ne suis pas pour dans l'idéal, mais si les autorités veulent être connes, qu’elles le soient au moins dans le respect des fondements de notre droit qui ne reconnaît que la responsabilité individuelle et aucunement les sanctions collectives).
Ils prennent sans cesse cet argument de « c’est deg de sanctionner tout le monde » alors que ce sont les premiers à s’en battre le steak, que c’est pas pour amour du club mais juste pour faire chier la ligue ?
Tout pour leur gueule épicétou. Les supporters autres que les ultras n’existent pas à les lire. Qu’ils aillent craquer leurs fumis ailleurs. Ca fera des heureux qui viendront supporter le club au lieu de laisser des tribunes vides et/ou de pénaliser le club !
Admettons que les ultras soient des gros cons qui n'aiment pas le club, etc. Tout ce que tu veux.
Pourquoi c'est si dur pour vous de critiquer les vrais décideurs et de remettre en cause un principe (la sanction collective) que vous n’accepteriez dans aucun, je dis bien aucun autre contexte ?
Tu accepterais qu'on t'empêche de jouir de ton abonnement de bus ou de tram par exemple, au prétexte que quelques types ont transgressé les règles à l'intérieur ? Bien sûr que non. Tu t'en prendrais à ceux qui ont décidé ça et tu ne bloquerais pas pendant 1000 ans sur le gus qui fait une connerie en le rendant responsable de tous tes malheurs.
-
YACINE
Face à une équipe qui s’est montrée solide défensivement contre l’un des favoris à la montée en L1, Clermont présente une défense assez expérimentée avec notamment le gardien Théo Guivarch, le défenseur central Yoann Salmier et le latéral gauche Vital Nsimba. Les deux jeunes Kabeya dans l’axe et Mbahia sur le côté ont également montré de belles qualités.
Cette équipe devrait être plus organisée et évoluer beaucoup moins haut que Sochaux. Je ne serais donc pas surpris de voir Clermont tenter des prises à deux sur Breum et Boakye, qui sont souvent les déclencheurs de nos actions grâce à leurs courses et leurs passes dans la profondeur.
Comme évoqué dans le potin, Clermont semble en revanche un peu plus limité offensivement. Reste à voir si nous saurons leur laisser davantage d’espaces que lors de la seconde période face à Sochaux, notamment après la 60eme minute, et surtout comment les deux équipes vont gérer la grosse chaleur annoncée ce soir.
Notre profondeur de banc peut également être un vrai atout. Avec Stassin, Davitashvili, Duffus, Svetlin et Baalal, on possède plusieurs joueurs capables d’apporter de la fraîcheur et de changer le scénario d’un match potentiellement bloqué à partir de la 60e minute.
On a marqué assez vite contre Sochaux, l'an dernier, l'équipe avait tendance à se regarder jouer et ne savait pas comment gérer les équipes agressives dans les duels et la transition face aux blocs bas. Elle manquait profondément d'humilité et de cohésion.
Contre Sochaux on a été intéressants entre la 20 ème et 45 ème minutes, et manquant de justesse et de capacité à faire courir l'adversaire rien d'illogique avec la préparation, le nouveau système, des nouveaux postes et des joueurs qui se voient ailleurs comme Davitashvili et Stassin.
Curieux de voir Tamar Svetlin et comment il va être utilisé, j imagine en double pivot avec Csongvai ou Bernauer.
Cette équipe devrait être plus organisée et évoluer beaucoup moins haut que Sochaux. Je ne serais donc pas surpris de voir Clermont tenter des prises à deux sur Breum et Boakye, qui sont souvent les déclencheurs de nos actions grâce à leurs courses et leurs passes dans la profondeur.
Comme évoqué dans le potin, Clermont semble en revanche un peu plus limité offensivement. Reste à voir si nous saurons leur laisser davantage d’espaces que lors de la seconde période face à Sochaux, notamment après la 60eme minute, et surtout comment les deux équipes vont gérer la grosse chaleur annoncée ce soir.
Notre profondeur de banc peut également être un vrai atout. Avec Stassin, Davitashvili, Duffus, Svetlin et Baalal, on possède plusieurs joueurs capables d’apporter de la fraîcheur et de changer le scénario d’un match potentiellement bloqué à partir de la 60e minute.
On a marqué assez vite contre Sochaux, l'an dernier, l'équipe avait tendance à se regarder jouer et ne savait pas comment gérer les équipes agressives dans les duels et la transition face aux blocs bas. Elle manquait profondément d'humilité et de cohésion.
Contre Sochaux on a été intéressants entre la 20 ème et 45 ème minutes, et manquant de justesse et de capacité à faire courir l'adversaire rien d'illogique avec la préparation, le nouveau système, des nouveaux postes et des joueurs qui se voient ailleurs comme Davitashvili et Stassin.
Curieux de voir Tamar Svetlin et comment il va être utilisé, j imagine en double pivot avec Csongvai ou Bernauer.
Dernière modification par YACINE le 14 août 2026, 08:41, modifié 1 fois.
-
teddybear
Comme ça sera après l'heure de l'apéro, le 1er sera assez vite le 3emevertderennes a écrit : ↑14 août 2026, 00:12Du coup, zappe les 2 premier et va directement dans le 3eme4teetoo a écrit : ↑13 août 2026, 22:31parfois même au premier suivant la région
Parasar a écrit : ↑13 août 2026, 21:22La technique qui marche dans ces situations c'est de faire un repérage dans un quartier où il y a des bars, en passant devant les vitres mater s'il y a une télé et si oui rentrer pour demander. En général au 3e ça marche.teddybear a écrit : ↑13 août 2026, 20:54Merci ! Aucun bar pour l'instant mais je retenterai demainvertderennes a écrit : ↑13 août 2026, 20:28
Tu peux tenter ces adresses
https://www.fanzo.com/fr/bars-qui-diffu ... %2C+France![]()
-
Robert Bidochon
Bien évidemment que tu as raison! Et ton exemple est très parlant. Après, il ne faut pas non plus dédouaner un des 2 protagonistes sous prétexte que la décision des sanctions ne lui revient pas.martien a écrit : ↑14 août 2026, 08:10Si tu veux, mais c’est HS par rapport à mon post.4teetoo a écrit : ↑13 août 2026, 22:44Mais t’as pas encore compris que ceux qui craquent des fumis en ont rien à foutre des autres ?martien a écrit : ↑13 août 2026, 21:18En fait il y a deux sujets distincts.teddybear a écrit : ↑12 août 2026, 16:16Si tu sais que conduire ta bagnole à 70 dans une zone 30 est interdit, tu peux pas te plaindre si tu prends une prune bien salée derrière. Même si la route ressemble plutôt à une 4 voies qu'une ruelle de village.
Le premier, c’est la pertinence de sanctionner les fumigènes. Je ne vais pas insister là-dessus car chacun aura son avis, et je veux même bien aller dans votre sens pour dire "il faut respecter la loi même si elle est débile".
́Le deuxième c’est la nature de la sanction, à savoir la sanction collective. Et là je suis désolé, mais je pense que la base serait au moins qu'on s'accorde tous à dire que c'est injuste et dégueulasse. Car dans n'importe quelle autre domaine personne n'accepterait ça.
Ils sont responsables de transgresser la règle oui, mais en aucun cas ça ne justifie de sanctionner les 99% de supporters qui ne craquent aucun fumi. Avec les moyens technologiques actuels ce n’est pas bien compliqué de sanctionner individuellement les craqueurs (je ne suis pas pour dans l'idéal, mais si les autorités veulent être connes, qu’elles le soient au moins dans le respect des fondements de notre droit qui ne reconnaît que la responsabilité individuelle et aucunement les sanctions collectives).
Ils prennent sans cesse cet argument de « c’est deg de sanctionner tout le monde » alors que ce sont les premiers à s’en battre le steak, que c’est pas pour amour du club mais juste pour faire chier la ligue ?
Tout pour leur gueule épicétou. Les supporters autres que les ultras n’existent pas à les lire. Qu’ils aillent craquer leurs fumis ailleurs. Ca fera des heureux qui viendront supporter le club au lieu de laisser des tribunes vides et/ou de pénaliser le club !
Admettons que les ultras soient des gros cons qui n'aiment pas le club, etc. Tout ce que tu veux.
Pourquoi c'est si dur pour vous de critiquer les vrais décideurs et de remettre en cause un principe (la sanction collective) que vous n’accepteriez dans aucun, je dis bien aucun autre contexte ?
Tu accepterais qu'on t'empêche de jouir de ton abonnement de bus ou de tram par exemple, au prétexte que quelques types ont transgressé les règles à l'intérieur ? Bien sûr que non. Tu t'en prendrais à ceux qui ont décidé ça et tu ne bloquerais pas pendant 1000 ans sur le gus qui fait une connerie en le rendant responsable de tous tes malheurs.
Une minorité qui continue à transgresser une règle (qu'elle soit justifiée ou non), en connaissant les conséquences pour une majorité, devient de fait coresponsable des décisions qui en découlent.
Lutter contre des inégalités dans un système qui les construit, oblige à faire preuve d'imagination. C'est aussi ce qui manque
On voit très bien qu'il y a maintenant une forme de bêtise de la part de ces 2 minorités qui s'affrontent sans conséquences directes pour chacune d'elles. Et que la cause n'est plus qu'un prétexte.
Un petit peu ce que l'on voit de temps en temps ici
Je suis persuadé qu'il y a pleins de façons de mettre une super ambiance dans les stades sans les fumigènes. On a souvent vu et entendu des animations de stade qui les enflamment, sans fumigènes.
Il convient à nos ultras de sortir de cette "posture"
-
Olivier-
Une fermeture administrative, ce n'est pas une sanction collective. C'est le club qui est sanctionné, pas les gens. Je ne dis pas que cela n'a pas d'impact sur les gens, mais que ce n'est pas eux qui sont sanctionnés.martien a écrit : ↑14 août 2026, 08:10Si tu veux, mais c’est HS par rapport à mon post.4teetoo a écrit : ↑13 août 2026, 22:44Mais t’as pas encore compris que ceux qui craquent des fumis en ont rien à foutre des autres ?martien a écrit : ↑13 août 2026, 21:18En fait il y a deux sujets distincts.teddybear a écrit : ↑12 août 2026, 16:16Si tu sais que conduire ta bagnole à 70 dans une zone 30 est interdit, tu peux pas te plaindre si tu prends une prune bien salée derrière. Même si la route ressemble plutôt à une 4 voies qu'une ruelle de village.
Ceci ne m'empêche pas de trouver ça nul et probablement (je ne suis pas expert en ces choses) inefficace.
-
Alexsio
C'est tout à fait ça même si je reconnais que leurs animations sont souvent superbes mais je regarde parfois des matchs en Angleterre et en Allemagne avec des ambiances spectaculaires dans des stades pleins à craquer...sans fumis.charles a écrit : ↑13 août 2026, 23:42Ben oui, les Ultras sont au-dessus des lois (« liberté pour les ultras « )Alexsio a écrit : ↑13 août 2026, 20:53T'as pas compris. Ce sont les vrais supporters, ceux qui nous font jouer avec des tribunes fermées et détestés par bcp de monde. Ce sont de vrais révolutionnaires qui veulent faire plier toutes les autorités même les plus hautes. On était déjà dans le collimateur de la ligue qui aura la partie facile pour nous punir tout au long de la saison. A Sainté on sait que les règlements c'est pour les autres. Malheureusement je crois que si ça continue on n'échappera pas à la dissolution cette fois.4teetoo a écrit : ↑13 août 2026, 17:40c'est clerc que tous ces innocents qui refusent d'appliquer la loi, c'est intolérable.nick38 a écrit : ↑12 août 2026, 17:41teddybear a écrit : ↑12 août 2026, 16:16
Si tu sais que conduire ta bagnole à 70 dans une zone 30 est interdit, tu peux pas te plaindre si tu prends une prune bien salée derrière. Même si la route ressemble plutôt à une 4 voies qu'une ruelle de village.
les fumis sont interdits parce qu'ils (selon les instances) pourraient être potentiellement dangereux . De part le monde des milliards de fumis
ont été craqués et à ma connaissance leur dangerosité n'a jamais été démontrée. Les Ultras sont en lutte contre cette interdiction qu'ils souhaitent
voir abolie. Les luttes et quelque soit les formes qu'elles peuvent prendre , ont toujours été nécessaires pour faire avancer les choses ,elles sont parfois longues et difficiles .
Si mon voisin se fait serrer pour excès de vitesse il est le seul à ce faire pruner .
La ligue condamne des "innocents" parce qu'elle est incapable de faire appliquer sa "loi ". C'est avant tout cela qui est intolérable et dangereux.
les kops leur appartiennent,
ils emm……t la moitié des gens du KN avec leurs drapeaux,
Ils font ce qu’ils veulent….et en plus ils ne paient pas les amendes.
What else ?…
La vie de rêve.
Tout cela sous prétexte qu’ils animent les tribunes….
-
diablevert
Vu le profil, je pense aussi qu'il sera aux côtés de Csongvai en phase défensive mais qu'il se projettera beaucoup plus lorsque nous aurons le ballon.
Hâte de voir ce que ça donne en tout cas
-
vertluisant74
Apres notre match à Sochaux, tout autre résultat qu’une victoire serait une sacrée douche froide
Mais j’avoue qu’un 0-0 est possible. Je ne vois pas Clermont avoir beaucoup d’occasions de marquer et tout dépendra de notre capacité à faire sauter le verrou. Ce match risque d’être bien différent de celui de Sochaux. Si on le maitrise correctement, on pourra etre très optimiste pour la suite de la saison.
L’équipe que j’aimerais
Larso
Ferreira Le cardinal Nair Pedro
Csongvai Bernauer
Breum Boakye
Cardona Stassin
Mais j’avoue qu’un 0-0 est possible. Je ne vois pas Clermont avoir beaucoup d’occasions de marquer et tout dépendra de notre capacité à faire sauter le verrou. Ce match risque d’être bien différent de celui de Sochaux. Si on le maitrise correctement, on pourra etre très optimiste pour la suite de la saison.
L’équipe que j’aimerais
Larso
Ferreira Le cardinal Nair Pedro
Csongvai Bernauer
Breum Boakye
Cardona Stassin
-
cedric26
Pas de Hs si tu veux, mais la discussion que tu fais,on l'a eu 30 000 fois sur l'autre conversation, mais bon soite.4teetoo a écrit : ↑14 août 2026, 06:40cedric26 a écrit : ↑13 août 2026, 23:02Euh vous savez y a un post sur les supp pro-anti la= Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Euh, pas besoin. Ici c’est le topic ASSE Clermont avec ses deux tribunes vides, donc pas de HS.
mais merci quand même
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
4teetoo
je ne vois pas pourquoi tu me fais dire que c'est des gros cons. mais à force de se mettre hors la loi on paye forcément les pots cassés.martien a écrit : ↑14 août 2026, 08:10Si tu veux, mais c’est HS par rapport à mon post.4teetoo a écrit : ↑13 août 2026, 22:44Mais t’as pas encore compris que ceux qui craquent des fumis en ont rien à foutre des autres ?martien a écrit : ↑13 août 2026, 21:18En fait il y a deux sujets distincts.teddybear a écrit : ↑12 août 2026, 16:16Si tu sais que conduire ta bagnole à 70 dans une zone 30 est interdit, tu peux pas te plaindre si tu prends une prune bien salée derrière. Même si la route ressemble plutôt à une 4 voies qu'une ruelle de village.
je dis que leur usage entêté des fumis, même si c'est beau pour le spectacle, pénalise tout le monde
de toute façon il est impossible de discuter tant vous êtes convaincus d'avoir toujours raison et je suis trrrrrèèèès loin d'être le seul à être de cet avis
pis je ne prends ni le bus ni le tram
et comme dit C26, si c'est hs ici, il y a un topic pour en parler.
Dernière modification par 4teetoo le 14 août 2026, 11:34, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
martien
C’est drôle parce que je suis hyper ouvert sur le sujet, et je vais même dans ton sens en voulant bien admettre que les ultras n’ont pas forcément la bonne stratégie de "lutte"... Mais toi tu n'arrives simplement pas à écrire un mot, juste un mot critique envers la ligue et ses sanctions arbitraires (qui au passage ne relèvent pas de la "loi"). Je pense que ce n’est pas moi le plus buté entre nous deux
Enfin passons à autre chose.
Enfin passons à autre chose.