Le recrutement va clairement dans ce sens. Pas surprenant derrière qu'on ne finalise pas Mimbang (si ça se confirme) et il y aura d'autres "déconvenues" sur notre centre de formation.___ a écrit : ↑11 août 2026, 06:10Au moment de sa signature, des anciennes interviews de Cathro ont été partagées. Dans l'une d'elles, il assumait préférer s'appuyer sur des mecs expérimentés plutôt que sur des jeunes.lolo asse 35 a écrit : ↑10 août 2026, 23:07 On ne peut pas non plus reprocher à Cathro de se dire : coûte que coûte, je mets les meilleurs joueurs du moment pour jouer les premiers rôles.
Ligue 2 - Saison 2026/2027
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Faiseur de Tresses
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
vertderennes
A moins que svetlin soit en concurrence avec bernaeur et gad soit la doublure de Csongvai ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 août 2026, 22:27 Moi aussi j'aime bien Gadegbeku, mais ça m'étonnerait malheureusement qu'on le revoie beaucoup cette saison puisqu'on vient de lui mettre Svetlin dans les pattes.![]()
Car on a personne dans le registre de Csongvai, sauf gadegbeku
-
Faiseur de Tresses
Tu oublies aussi Jaber, revenu à l'entraînement et qui va bientôt rejouer sans doute. Avec Bernauer et Csongvai on a déjà 3 joueurs confirmés pour 2 postes, Sevtlin va venir en 4e dans la hiérarchie semble-t-il, sans oublier Moueffek et Ekwah toujours sous contrat.vertderennes a écrit : ↑12 août 2026, 00:07A moins que svetlin soit en concurrence avec bernaeur et gad soit la doublure de Csongvai ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 août 2026, 22:27 Moi aussi j'aime bien Gadegbeku, mais ça m'étonnerait malheureusement qu'on le revoie beaucoup cette saison puisqu'on vient de lui mettre Svetlin dans les pattes.![]()
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
-
vertderennes
Jaber et svetlin me semblent très proches, et lun comme l'autre ne me semble pas avoir le vrai profil de MD.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 août 2026, 00:58Tu oublies aussi Jaber, revenu à l'entraînement et qui va bientôt rejouer sans doute. Avec Bernauer et Csongvai on a déjà 3 joueurs confirmés pour 2 postes, Sevtlin va venir en 4e dans la hiérarchie semble-t-il, sans oublier Moueffek et Ekwah toujours sous contrat.vertderennes a écrit : ↑12 août 2026, 00:07A moins que svetlin soit en concurrence avec bernaeur et gad soit la doublure de Csongvai ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 août 2026, 22:27 Moi aussi j'aime bien Gadegbeku, mais ça m'étonnerait malheureusement qu'on le revoie beaucoup cette saison puisqu'on vient de lui mettre Svetlin dans les pattes.![]()
Je pense toutefois que je n'ai pas tout compris car finalement jaber svetlin et bernaeur sont en concurrence ?
Ça fait 5 joueurs pour 2 postes (en incluant Gad)
Bernaeur na plus qu'un an de contrat. Il a joué en prépa et le premier match, mais ni svetlin ni jaber n'étaient présent....
Est-ce qu'on ne va pas vers un départ de max, cet été ou cet hiver ?
Moueffek et ekwah ne sont pas dans les plans
-
Nanard
Des absences de longue durée à Reims
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ou/1710436
-
Faiseur de Tresses
Bah tout dépend où on met Svetlin et Jaber dans le 4-2-2-2 : sur la ligne des milieux défensifs ou celle des milieux offensifs ?vertderennes a écrit : ↑12 août 2026, 01:23Jaber et svetlin me semblent très proches, et lun comme l'autre ne me semble pas avoir le vrai profil de MD.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 août 2026, 00:58Tu oublies aussi Jaber, revenu à l'entraînement et qui va bientôt rejouer sans doute. Avec Bernauer et Csongvai on a déjà 3 joueurs confirmés pour 2 postes, Sevtlin va venir en 4e dans la hiérarchie semble-t-il, sans oublier Moueffek et Ekwah toujours sous contrat.vertderennes a écrit : ↑12 août 2026, 00:07A moins que svetlin soit en concurrence avec bernaeur et gad soit la doublure de Csongvai ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 août 2026, 22:27 Moi aussi j'aime bien Gadegbeku, mais ça m'étonnerait malheureusement qu'on le revoie beaucoup cette saison puisqu'on vient de lui mettre Svetlin dans les pattes.![]()
Je pense toutefois que je n'ai pas tout compris car finalement jaber svetlin et bernaeur sont en concurrence ?
Bernaeur na plus qu'un an de contrat. Il a joué en prépa et le premier match, mais ni svetlin ni jaber n'étaient présent....
© AoS
-
RVRUEIL
Coup dur pour eux, surtout en tout début de saison ! perdre 2 joueurs sur le 1er match , j'ose pas imaginer ce que certains auraient dit si cela nous était arrivé !Nanard a écrit : ↑12 août 2026, 10:44 Des absences de longue durée à Reims
Croisons les doigts pour que l'on en soit épargné très longtemps ...
Les Verts pour toujours !

-
vertderennes
Je pense qu'on attend d'eux d'être défensif en phase défensive et disponible pour les 2 milieux devant eux en phase offensive, voir, pour l'un deux, se projeter dans l'axe ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 août 2026, 11:19Bah tout dépend où on met Svetlin et Jaber dans le 4-2-2-2 : sur la ligne des milieux défensifs ou celle des milieux offensifs ?vertderennes a écrit : ↑12 août 2026, 01:23Jaber et svetlin me semblent très proches, et lun comme l'autre ne me semble pas avoir le vrai profil de MD.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 août 2026, 00:58Tu oublies aussi Jaber, revenu à l'entraînement et qui va bientôt rejouer sans doute. Avec Bernauer et Csongvai on a déjà 3 joueurs confirmés pour 2 postes, Sevtlin va venir en 4e dans la hiérarchie semble-t-il, sans oublier Moueffek et Ekwah toujours sous contrat.vertderennes a écrit : ↑12 août 2026, 00:07A moins que svetlin soit en concurrence avec bernaeur et gad soit la doublure de Csongvai ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 août 2026, 22:27 Moi aussi j'aime bien Gadegbeku, mais ça m'étonnerait malheureusement qu'on le revoie beaucoup cette saison puisqu'on vient de lui mettre Svetlin dans les pattes.![]()
En vérité le système semble reposer sur beaucoup de polyvalence non, et de permutation non ?
-
Faiseur de Tresses
Oui, mais quand même certains joueurs vont naturellement être placés plutôt sur une ligne qu'une autre.vertderennes a écrit : ↑12 août 2026, 16:16Je pense qu'on attend d'eux d'être défensif en phase défensive et disponible pour les 2 milieux devant eux en phase offensive, voir, pour l'un deux, se projeter dans l'axe ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 août 2026, 11:19Bah tout dépend où on met Svetlin et Jaber dans le 4-2-2-2 : sur la ligne des milieux défensifs ou celle des milieux offensifs ?vertderennes a écrit : ↑12 août 2026, 01:23Jaber et svetlin me semblent très proches, et lun comme l'autre ne me semble pas avoir le vrai profil de MD.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 août 2026, 00:58Tu oublies aussi Jaber, revenu à l'entraînement et qui va bientôt rejouer sans doute. Avec Bernauer et Csongvai on a déjà 3 joueurs confirmés pour 2 postes, Sevtlin va venir en 4e dans la hiérarchie semble-t-il, sans oublier Moueffek et Ekwah toujours sous contrat.vertderennes a écrit : ↑12 août 2026, 00:07
A moins que svetlin soit en concurrence avec bernaeur et gad soit la doublure de Csongvai ?
En vérité le système semble reposer sur beaucoup de polyvalence non, et de permutation non ?
En tout cas le prêt de Gadegbeku rend les choses un peu plus lisible : 4 joueurs pour 2 postes de milieu 'défensif', avec Jaber qui va pouvoir reprendre tranquillement.
© AoS
-
vertderennes
Carrément plus clair !Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 août 2026, 17:38
Oui, mais quand même certains joueurs vont naturellement être placés plutôt sur une ligne qu'une autre.
En tout cas le prêt de Gadegbeku rend les choses un peu plus lisible : 4 joueurs pour 2 postes de milieu 'défensif', avec Jaber qui va pouvoir reprendre tranquillement.
Une très bonne nouvelle pour Luan, en espérant qu'il joue et progresse a Pau.
Et bonne nouvelle pour le groupe, c'est mieux équilibré.
Reste que bernaeur na plus qu'un an de contrat....
-
MachuPicchu42
Comme évoqué par Parasar dans son Potin d'hier, très, très grosse tuile pour Reims qui perd, coup sur coup et pour de longues durées, leur jeune attaquant (L.Sylla) et surtout M.Gbane, leur solide milieu de terrain qui restait sur 4 saisons quasi pleines (111 matches) dont 26 (3 buts) en L2 la saison dernière. Débuter une saison de la sorte n'est jamais très bon signe.
Par ailleurs, je ne suis pas certain que N.Usaï soit le coach qui fera monter Reims. Il a certes dû travailler avec des bouts de ficelle à Pau et s'en est tiré honorablement même si, au final, jamais un Play Off ou, à tout le moins, quelque chose s'en rapprochant (9, 13 et 10, le classement de Pau sous Usaï, ces 3 dernières années, Usaï ne finissant pas la saison passée).
Il aura évidemment plus de matos à disposition car il y a encore de la qualité à Reims cette année.
Mais composer d'entrée de jeu avec une absence longue durée, même si pas pour toute la saison (Gbane) + la gestion toujours en suspens du transfert de Nakamura (partira ? partira pas ? en tout cas, 0 match de préparation), soit tes 2 joueurs les plus expérimentés, les plus fiables et pouvant te tirer un groupe vers le haut, c'est tout sauf optimal.
Pour toutes ces raisons, au jeu des pronostics 2026/2027, je ne vois pas Reims dans le top 2 cette saison.
Par ailleurs, je ne suis pas certain que N.Usaï soit le coach qui fera monter Reims. Il a certes dû travailler avec des bouts de ficelle à Pau et s'en est tiré honorablement même si, au final, jamais un Play Off ou, à tout le moins, quelque chose s'en rapprochant (9, 13 et 10, le classement de Pau sous Usaï, ces 3 dernières années, Usaï ne finissant pas la saison passée).
Il aura évidemment plus de matos à disposition car il y a encore de la qualité à Reims cette année.
Mais composer d'entrée de jeu avec une absence longue durée, même si pas pour toute la saison (Gbane) + la gestion toujours en suspens du transfert de Nakamura (partira ? partira pas ? en tout cas, 0 match de préparation), soit tes 2 joueurs les plus expérimentés, les plus fiables et pouvant te tirer un groupe vers le haut, c'est tout sauf optimal.
Pour toutes ces raisons, au jeu des pronostics 2026/2027, je ne vois pas Reims dans le top 2 cette saison.
-
osvaldopiazzolla
ah ah, mais comment il a eu raison de se barrer Mimbang. je sui sûr que Eymard est super content aussi.
-6 pts, asap.
-
Faiseur de Tresses
Oui là vraiment je suis d'accord avec toi.osvaldopiazzolla a écrit : ↑13 août 2026, 09:23 ah ah, mais comment il a eu raison de se barrer Mimbang. je sui sûr que Eymard est super content aussi.
© AoS
-
vertderennes
Tu peux détailler ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑13 août 2026, 09:23 ah ah, mais comment il a eu raison de se barrer Mimbang. je sui sûr que Eymard est super content aussi.
Perso ça me choque un peu qu'un supp vert se réjouissent de voir mimbang nous snober comme ça.
Alors je comprends bien que tu ne te réjouis pas vraiment mais qu'est ce qui justifie sa volte face selon toi ?
-
Faiseur de Tresses
Essentiellement le recrutement de Svetlin qui pousse même Gadegbeku à devoir partir en prêt alors qu'il faisait partie intégrante du groupe et qu'il a même presque eu un statut de titulaire l'an dernier. En fait on est en train de tripler les postes avec des joueurs confirmés. Eymard doit bien faire la gueule aussi, même s'il peut encore se dire qu'il n'aurait de toute façon pas beaucoup joué en retour de blessure et qu'il aura une autre carte l'an prochain avec la fu=in de contrat de Bernauer.vertderennes a écrit : ↑13 août 2026, 15:09Tu peux détailler ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑13 août 2026, 09:23 ah ah, mais comment il a eu raison de se barrer Mimbang. je sui sûr que Eymard est super content aussi.
Perso ça me choque un peu qu'un supp vert se réjouissent de voir mimbang nous snober comme ça.
Alors je comprends bien que tu ne te réjouis pas vraiment mais qu'est ce qui justifie sa volte face selon toi ?
De toute évidence, on ne fera pas jouer les jeunes du centre en dehors de Pedro cette année. Pour sa carrière, c'est carrément mieux que Mimbang aille ailleurs, reste pour lui de trouver la bonne destination.
© AoS
-
vertderennes
Mais, FDT, on a baalal, duffus et pedro qui jouent. Et peut-être el jamali et kasia.
Dans tous les clubs c'est pareil non ? Je parle des clubs des grands championnats et plutôt leux du top 10.
Ya le contre exemple de Strasbourg ok.... Mais ce sont des jeunes joueurs déjà très cotes, bien plus avancés que mimbang ou gadegbeku.
on aligne pas les jeunes pour les aligner, mais parce qu'ils sont en mesure d'apporter quelque chose. La place dans l'équipe elle doit se gagner.
Et mimbang a mon avis avait les moyens de gagner sa place....
Dans tous les clubs c'est pareil non ? Je parle des clubs des grands championnats et plutôt leux du top 10.
Ya le contre exemple de Strasbourg ok.... Mais ce sont des jeunes joueurs déjà très cotes, bien plus avancés que mimbang ou gadegbeku.
on aligne pas les jeunes pour les aligner, mais parce qu'ils sont en mesure d'apporter quelque chose. La place dans l'équipe elle doit se gagner.
-
herve043
Seul l'avenir nous le dira ...
C'est clair que si on lui à promis une place dans le groupe pro et qu'avant même qu'il signe on l'envoi avec les jeunes pendant que les pros jouent un match amical le fait qu'il refuse de signer est compréhensible , tu te dis bon j'ai compris ils m'ont pipeauté perte de confiance et donc je signe ailleur
C'est clair que si on lui à promis une place dans le groupe pro et qu'avant même qu'il signe on l'envoi avec les jeunes pendant que les pros jouent un match amical le fait qu'il refuse de signer est compréhensible , tu te dis bon j'ai compris ils m'ont pipeauté perte de confiance et donc je signe ailleur
-
Faiseur de Tresses
J'ai justement dit "en dehors de Pedro" qui est le seul de nos jeunes réellement intégré à l'équipe. Duffus n'est pas un jeune du centre. On a 7 joueurs offensifs pour 4 postes sous contrat et qui ont tous joué le match de samedi donc probablement que El Jamali (qui n'est pas encore revenu de blessure non plus, comme Eymard) et Baallal n'auront que des miettes.vertderennes a écrit : ↑13 août 2026, 15:41 Mais, FDT, on a baalal, duffus et pedro qui jouent. Et peut-être el jamali et kasia.
Non cette saison on verra beaucoup moins de jeunes du centre que les deux saisons précédentes.
© AoS
-
vertderennes
Mimbang n'est pas non plus un jeune du centre...Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 16:02J'ai justement dit "en dehors de Pedro" qui est le seul de nos jeunes réellement intégré à l'équipe. Duffus n'est pas un jeune du centre. On a 7 joueurs offensifs pour 4 postes sous contrat et qui ont tous joué le match de samedi donc probablement que El Jamali (qui n'est pas encore revenu de blessure non plus, comme Eymard) et Baallal n'auront que des miettes.vertderennes a écrit : ↑13 août 2026, 15:41 Mais, FDT, on a baalal, duffus et pedro qui jouent. Et peut-être el jamali et kasia.
Non cette saison on verra beaucoup moins de jeunes du centre que les deux saisons précédentes.
-
___
Gadegbeku n'avait pas un statut de titulaire : il a joué une poignée de matches en début de saison, et une poignée à la fin, surtout du fait des blessures (Jaber, Tardieu) et du niveau catastrophique des joueurs attendus à ce poste (Moueffek, Miladinovic). Dans un premier temps, Montanier lui a même préféré Boakye, à mettre aux côtés de Kanté !
Quand on regarde précisément, sur toute cette liste de joueurs (6, sans compter Gadegbeku), il n'y en a qu'un seul qui devrait jouer au milieu cette saison : c'est Jaber.
Pour compenser ces 5 joueurs "en moins", on n'en a recruté/repositionné que 3 (Csongvai, Tamar, Bernauer). 4 joueurs pour 2 postes, y a rien de choquant.
Luan a sans aucun doute du potentiel, je l'aurais bien imaginé dans la rotation (faut pas déconner, c'est pas Ngolo Kanté non plus), mais on a trop souffert de notre nullité au milieu l'année dernière pour ne pas essayer de le renforcer cette année.
C'est au contraire, à mon avis, un bon compromis que de l'envoyer en prêt pour jouer dans la même division dans un club où il pourrait être titulaire pour de vrai, et sans la même pression.
Quant à Mimbang...pour l'instant c'est un Mr Nobody qui a tout à prouver. S'il s'imaginait sérieusement titulaire en L2, il va devoir dégonfler son melon. Mais ça m'étonnerait que ce soit ça. Je crois surtout qu'il a très bien compris que ce sera plus facile, de manière générale, de percer au Danemark qu'en France. Et des potos nous ont appris que c'était en réalité une filière éprouvée et un choix plutôt intelligent de sa part.
A la limite, tant mieux qu'il ne signe pas : ça laisse plus de place à Eymard.
Quand on regarde précisément, sur toute cette liste de joueurs (6, sans compter Gadegbeku), il n'y en a qu'un seul qui devrait jouer au milieu cette saison : c'est Jaber.
Pour compenser ces 5 joueurs "en moins", on n'en a recruté/repositionné que 3 (Csongvai, Tamar, Bernauer). 4 joueurs pour 2 postes, y a rien de choquant.
Luan a sans aucun doute du potentiel, je l'aurais bien imaginé dans la rotation (faut pas déconner, c'est pas Ngolo Kanté non plus), mais on a trop souffert de notre nullité au milieu l'année dernière pour ne pas essayer de le renforcer cette année.
C'est au contraire, à mon avis, un bon compromis que de l'envoyer en prêt pour jouer dans la même division dans un club où il pourrait être titulaire pour de vrai, et sans la même pression.
Quant à Mimbang...pour l'instant c'est un Mr Nobody qui a tout à prouver. S'il s'imaginait sérieusement titulaire en L2, il va devoir dégonfler son melon. Mais ça m'étonnerait que ce soit ça. Je crois surtout qu'il a très bien compris que ce sera plus facile, de manière générale, de percer au Danemark qu'en France. Et des potos nous ont appris que c'était en réalité une filière éprouvée et un choix plutôt intelligent de sa part.
A la limite, tant mieux qu'il ne signe pas : ça laisse plus de place à Eymard.
Dernière modification par ___ le 13 août 2026, 16:29, modifié 5 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
old_side
On les a vus l'an dernier en raison des nombreuses blessures, sans quoi ils étaient loin dans la hiérarchieFaiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 16:02J'ai justement dit "en dehors de Pedro" qui est le seul de nos jeunes réellement intégré à l'équipe. Duffus n'est pas un jeune du centre. On a 7 joueurs offensifs pour 4 postes sous contrat et qui ont tous joué le match de samedi donc probablement que El Jamali (qui n'est pas encore revenu de blessure non plus, comme Eymard) et Baallal n'auront que des miettes.vertderennes a écrit : ↑13 août 2026, 15:41 Mais, FDT, on a baalal, duffus et pedro qui jouent. Et peut-être el jamali et kasia.
-
merlin
Que ce soit avec Pierre, Paul ou Jacques, du moment qu’on monte , le reste hein ...Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 16:02J'ai justement dit "en dehors de Pedro" qui est le seul de nos jeunes réellement intégré à l'équipe. Duffus n'est pas un jeune du centre. On a 7 joueurs offensifs pour 4 postes sous contrat et qui ont tous joué le match de samedi donc probablement que El Jamali (qui n'est pas encore revenu de blessure non plus, comme Eymard) et Baallal n'auront que des miettes.vertderennes a écrit : ↑13 août 2026, 15:41 Mais, FDT, on a baalal, duffus et pedro qui jouent. Et peut-être el jamali et kasia.
-
Kabigon
Je trouve pas non plus déconnant de se dire que les jeunes du centre vont avoir des miettes entre 18 et 20 ans. À moins d'être vraiment au-dessus du lot, et encore ça dépend de l'effectif dans son ensemble...
Bafé à 19 ans il joue 3 bouts de matchs avant d'etre prêté 6 mois en L2. À 20 ans il commence à avoir des titularisations et rentré régulièrement en cours de match. À 21 ans il fait sa première demi-saison comme titulaire. Et à 22 ans il fait sa première saison pleine.
Bon en L1 et le football il a changé, vous allez me dire. Mais perso je trouve que prêter Luan dans un club avec moins de pression, où il pourra enchaîner plus facilement, c'est une meilleure option que l'avoir comme 3e ou 4e milieu (et c'est pas forcément leur rendre service que les titulariser nous-mêmes, cf. Amougou qui était vraiment très léger).
Bafé à 19 ans il joue 3 bouts de matchs avant d'etre prêté 6 mois en L2. À 20 ans il commence à avoir des titularisations et rentré régulièrement en cours de match. À 21 ans il fait sa première demi-saison comme titulaire. Et à 22 ans il fait sa première saison pleine.
Bon en L1 et le football il a changé, vous allez me dire. Mais perso je trouve que prêter Luan dans un club avec moins de pression, où il pourra enchaîner plus facilement, c'est une meilleure option que l'avoir comme 3e ou 4e milieu (et c'est pas forcément leur rendre service que les titulariser nous-mêmes, cf. Amougou qui était vraiment très léger).
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Ronaldijoe
Pierre ? Ekwah ?merlin a écrit : ↑13 août 2026, 16:23Que ce soit avec Pierre, Paul ou Jacques, du moment qu’on monte , le reste hein ...Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 16:02J'ai justement dit "en dehors de Pedro" qui est le seul de nos jeunes réellement intégré à l'équipe. Duffus n'est pas un jeune du centre. On a 7 joueurs offensifs pour 4 postes sous contrat et qui ont tous joué le match de samedi donc probablement que El Jamali (qui n'est pas encore revenu de blessure non plus, comme Eymard) et Baallal n'auront que des miettes.vertderennes a écrit : ↑13 août 2026, 15:41 Mais, FDT, on a baalal, duffus et pedro qui jouent. Et peut-être el jamali et kasia.
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
Faiseur de Tresses
Attention, vos arguments sont tous valables et je les comprends voire partage en partie. Je ne mets pas particulièrement de jugement de valeur derrière ce que j'ai décrit qui me semble difficilement contestable sur le plan factuel. Mon post était juste là pour répondre à l'interrogation de vertderennes. Par contre, il y a le revers de la médaille : si on veut doubler les postes par des joueurs confirmés, faut pas s'étonner que les jeunes en devenir - du centre ou en post-formation - fassent la gueule et/ou préfèrent au final signer ailleurs.
Sinon gros tu oublies un point important : l'an dernier on avait 3 postes de milieu central ou milieu défensif (que ce soit en 4-4-2 losange avec Horneland ou en 4-1-4-1 avec Montanier, essentiellement), cette année on part sur 2 milieux défensifs, donc logique qu'on ait besoin de moins de joueurs.
À titre personnel je trouve vraiment dommage de pas laisser la 4e place dans la hiérarchie à Gadegbeku.
Sinon gros tu oublies un point important : l'an dernier on avait 3 postes de milieu central ou milieu défensif (que ce soit en 4-4-2 losange avec Horneland ou en 4-1-4-1 avec Montanier, essentiellement), cette année on part sur 2 milieux défensifs, donc logique qu'on ait besoin de moins de joueurs.
À titre personnel je trouve vraiment dommage de pas laisser la 4e place dans la hiérarchie à Gadegbeku.
© AoS