? Je comprends pas c'est quoi le lien avec l'ASSE.
Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Faiseur de Tresses
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
YACINE
En début de mercato, on parlait de lui comme un joueur suivi par l'asse.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 août 2026, 22:05? Je comprends pas c'est quoi le lien avec l'ASSE.
-
greenw42
-
paranoid
-
Thomi
Bon fin de carrière pour Nadé, mais au moins il aura un gros contrat. Il a bien raison !
Bonne continuation Mickaz !
Bonne continuation Mickaz !
-
Mimosas7
Alors si cette info est vraie, ça prouvera aux fans de Nade que ce joueur n’avait aucune touche avec des clubs des 5 championnats majeurs. Il ba s’enterrer à Dubai.
Je ne suis ni triste ni gai juste content qu’on arrive à baisser la masse salariale .
-
4teetoo
Ca pue quand même le prêt en Russie
Gaffe Mickaz. Tout le meilleur si ça se fait
Gaffe Mickaz. Tout le meilleur si ça se fait
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Jacmo42
On l'a dit : Nadé, c'est un niveau L3-L2 avec un salaire de L1 ; la porte de sortie ne pouvait être qu'exotique (ou un prêt).
-
vertveine
Exactement.
J'espere que ça se fera, pour toutes les parties...
J'espere que ça se fera, pour toutes les parties...
-
vertveine
On ne récupère pas un petit billet avec le transfere de Gournath?
-
Elliev
Un enterrement, mais dans un cercueil en or.
-
Stephanois
A priori, non. L'ASSE l'a transféré pour 15 M€. Il part, selon la Pravda, pour 4M€. Donc pas de plus value.
Quant à l'indemnité de formation, le règlement FIFA indique : "Des indemnités de formation sont redevables à l’ancien club ou aux anciens clubs : lorsqu’un joueur signe son premier contrat en tant que professionnel, et lors de chaque transfert d’un professionnel jusqu’à la saison de son 23ème anniversaire. L’obligation de payer une indemnité́ de formation existe dès que le transfert est opéré, soit pendant, soit à la fin du contrat."
Lucas Gourna a eu 23 ans le 5 août dernier. Il est transféré dans la saison de son 23ème anniversaire. Donc peut-être quelques euros pour l'ASSE.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
-
Sylvain92retour
Concernant Mouhamadou Mourtada Gueye. Cela ne montre que du positif mais ça permet de voir plusieurs situations et comme il les appréhende, certaines qualités dans la lecture et balle au pied
-
Sylvain92retour
Concernant la partie technique, il est capable de donner de bons ballons aux offensifs au sol après des percutions balle au pied, via des centres aériens après avoir récupéré un second ballon ou sur un corner, coup franc mal renvoyé. Il est capable de distiller plusieurs passes décisives par saison en jouant relativement bas sur le terrain. En regardant ces résumés on s’aperçoit que les attaquants de Kielce ont pas mal raté.. sinon il aurait plus de passes décisives et avant dernières passes à son actif. Après à voir comment on va l’utiliser, il peut jouer dans un double pivot avec un joueur comme Csongvai ou à trois avec un autre profil de relayeur comme Jaber voir Boakye ou Breum. Svetlin jouait en milieu relayeur ou défensif dans un 3-4-1-2 axe gauche à Kielce pour ouvrir le jeu vers la droite avec son pied droit.vertderennes a écrit : ↑11 août 2026, 19:29Sylvain92retour a écrit : ↑11 août 2026, 00:38J’ai regardé pas mal de résumés des matchs de Korona Kielce, ce qui ressort chez Svetlin, droitier presque exclusif, très bonne technique (ancien milieu offensif), qui aime organiser de derrière, percuter si il a de l’espace devant lui. Il est vif, rapide également sur plusieurs mètres et il a beaucoup d’endurance. Il manque par contre de puissance, est très faible dans le domaine aérien. Ce n’est pas un joueur qu’on retrouve dans les 16 mètres pour défendre ou pour attaquer mais plutôt un relayeur qui assure de la qualité dans le jeu et de la fiabilité sur le plan des courses au coeur du bloc équipe ou en transition. Tactiquement je pense qu’il va progresser en France. J’espère juste qu’il est assez solide au duel. Il me fait une meilleur impression technique que Jaber mais moins solide au duel et dans la capacité à se faire mal défensivement pour sauver des situations. Il devra passer un palier en termes de puissance.
Je n'ai vu aucun de ses matchs, donc je trouve ton CR intéressant.
J'ai regardé ses data, et ça donne une image assez différente.
Voici une comparaison des attributs de svetlin (en vert) et jaber (en Bleu)
IMG_20260811_191333.jpg
Attaque créativité et technique, les deux sont très proches.
Comme tu l'as noté, il est moins bien en défensif, et on notera les tacles ou l'écart semble assez significatif.
Mais ce que je ne retrouve pas par rapport a ce que tu as observé c'est la patte technique supérieure.
Par contre il semble que son points fort ce sont les passes longues et ça c'est un gros bonus.
IMG_20260811_192327.jpg
Et comme tu l'as dit, faiblesses dans le jeu aérien.
Je pense qu'il sera un concurrent de bernaeur et la les différences sont beaucoup plus nettes
IMG_20260811_192544.jpg
Normal. L'un peut jouer 10, l'autre peut jouer DC. On voit nettement que bernaeur est bien plus défensif.
Ce qui est intéressant c'est sa régularité.
Sur les 3 dernières saisons ;IMG_20260811_192834.jpg
Dernière modification par Sylvain92retour le 12 août 2026, 23:54, modifié 1 fois.
-
BenjaminSte
Depuis des années, dès qu'on disait que c'était une anomalie de voir Mickael Nadé jouer dans un club censé avoir des ambitions comme le nôtre, on se voyait répondre que c'était un joueur fiable, peut-être notre meilleur défenseur, et qu'on allait bien voir ce qu'on allait voir le jour où il allait partir. Les clubs de Championship notamment devaient se bousculer au portillon.
Bah voilà on a vu.
Un club chypriote de seconde zone, un promu russe inconnu dernier du championnat et donc un club des Emirats Arabes Unis.
Et ça confirme ce qu'on était quelques-uns à dire : aucun de ces clubs n'aurait sa place en Ligue 2, ce qui veut dire que le niveau réel de Michael Nadé pourrait bien être la troisième division française.
Bah voilà on a vu.
Un club chypriote de seconde zone, un promu russe inconnu dernier du championnat et donc un club des Emirats Arabes Unis.
Et ça confirme ce qu'on était quelques-uns à dire : aucun de ces clubs n'aurait sa place en Ligue 2, ce qui veut dire que le niveau réel de Michael Nadé pourrait bien être la troisième division française.
-
lolo asse 35
Ne pas oublier qu'enormement de joueurs ne percent jamais en pro L1/L2 . Mickaz aurait pû être un de ceux là, mais il s'est accroché avec un prêt à Quevilly notamment et un retour à Sainte où il s'est battu pour gagner quelques années une place de titulaire : chapeau. Si l'info est vrai, peut on lui reprocher de gagner bien sa vie avec son travail faute de meilleure offre ?
Respect à toi Micka, qui a toujours essayer de donner ton Max sous notre maillot.
ALV
-
vertderennes
OuiSylvain92retour a écrit : ↑12 août 2026, 23:53Concernant la partie technique, il est capable de donner de bons ballons aux offensifs au sol après des percutions balle au pied, via des centres aériens après avoir récupéré un second ballon ou sur un corner, coup franc mal renvoyé. Il est capable de distiller plusieurs passes décisives par saison en jouant relativement bas sur le terrain. En regardant ces résumés on s’aperçoit que les attaquants de Kielce ont pas mal raté.. sinon il aurait plus de passes décisives et avant dernières passes à son actif. Après à voir comment on va l’utiliser, il peut jouer dans un double pivot avec un joueur comme Csongvai ou à trois avec un autre profil de relayeur comme Jaber voir Boakye ou Breum. Svetlin jouait plutôt à en milieu relayeur, défensif gauche à Kielce pour ouvrir le jeu vers la droite avec son pied droit.vertderennes a écrit : ↑11 août 2026, 19:29Sylvain92retour a écrit : ↑11 août 2026, 00:38J’ai regardé pas mal de résumés des matchs de Korona Kielce, ce qui ressort chez Svetlin, droitier presque exclusif, très bonne technique (ancien milieu offensif), qui aime organiser de derrière, percuter si il a de l’espace devant lui. Il est vif, rapide également sur plusieurs mètres et il a beaucoup d’endurance. Il manque par contre de puissance, est très faible dans le domaine aérien. Ce n’est pas un joueur qu’on retrouve dans les 16 mètres pour défendre ou pour attaquer mais plutôt un relayeur qui assure de la qualité dans le jeu et de la fiabilité sur le plan des courses au coeur du bloc équipe ou en transition. Tactiquement je pense qu’il va progresser en France. J’espère juste qu’il est assez solide au duel. Il me fait une meilleur impression technique que Jaber mais moins solide au duel et dans la capacité à se faire mal défensivement pour sauver des situations. Il devra passer un palier en termes de puissance.
Je n'ai vu aucun de ses matchs, donc je trouve ton CR intéressant.
J'ai regardé ses data, et ça donne une image assez différente.
Voici une comparaison des attributs de svetlin (en vert) et jaber (en Bleu)
IMG_20260811_191333.jpg
Attaque créativité et technique, les deux sont très proches.
Comme tu l'as noté, il est moins bien en défensif, et on notera les tacles ou l'écart semble assez significatif.
Mais ce que je ne retrouve pas par rapport a ce que tu as observé c'est la patte technique supérieure.
Par contre il semble que son points fort ce sont les passes longues et ça c'est un gros bonus.
IMG_20260811_192327.jpg
Et comme tu l'as dit, faiblesses dans le jeu aérien.
Je pense qu'il sera un concurrent de bernaeur et la les différences sont beaucoup plus nettes
IMG_20260811_192544.jpg
Normal. L'un peut jouer 10, l'autre peut jouer DC. On voit nettement que bernaeur est bien plus défensif.
Ce qui est intéressant c'est sa régularité.
Sur les 3 dernières saisons ;IMG_20260811_192834.jpg
Je n'ai pas mis sa heatmap mais c'est très clair, il jouait côté gauche, tant def que offensive d'ailleurs d'après la map.
Et sofascore en effet mentionne ce point fort, notamment la qualité de passe longue qui correspond bien a ce que veut Cathro je pense.
-
Max-Alain
Effectivement, aucun club de ligue 2 ne se porte candidat pour Nadé, mais soyons certains que ce serait la même chose pour Moueffek, Bernauer, ou Larsonneur, joueurs que nous payons à prix d'or et dont aucun voisin de ligue 2 ne voudrait. Invraisemblable de voir partir des jeunes comme Gadebgeku, qui aurait mérité d'avoir leur chance, quand on reconduit des joueurs qui comme Bernauer ou Larsonneur qui ont apporté la preuve de leur insuffisance et de leur suffisance...
-
Faiseur de Tresses
AH ok, je me souvenais pas d'avoir vu passer ce nom.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
vertderennes
Aucun doute que les performances de nadir ont été assez moyennes : Mais 18 ans.... Et en effet ses encadrants, au club et edf, sont unanimes.Druss a écrit : ↑12 août 2026, 21:43D’ailleurs, lors du dernier match d’Horneland, El Jamali, un choix du coach fait un match catastrophique. Devant la TV, je me suis dit qu’il serait le premier à sauter. Pas manqué. La blessure n’a rien changé pour moi. Montanier etait au stade. Il a vu sa performance et a decidé de le mettre sur le banc le match suivant.Obénit a écrit : ↑12 août 2026, 21:40Suite à ses 3 titularisations, Horneland l'a remis 2 fois sur le banc (contre Boulogne aussi) et Montanier aussi.Elliev a écrit : ↑12 août 2026, 20:40Sous Horneland, il a enchainé 3 titus pendant que Cardona cirait le banc au mois de janvier. Et le 4eme match, il a remplacé ce même Cardona à la mi-temps.Obénit a écrit : ↑12 août 2026, 20:19Dans ton esprit peut-être, dans celui de Montanier ça m'étonnerait...Wert a écrit : ↑12 août 2026, 19:18 N'oublions pas que Nadir était entrain de passer devant Cardona dans la hiérarchie l'année dernière au moment où il se blesse. Je pense que c'est caractéristiques techniques coïncident avec celles voulues par Cathro. Pour l'instant, je ne vois personne derrière Breum et Boakye dans un registre de meneur de jeu si Zurico part. Ballo me semble plus être un joueur de couloir / profondeur.
Montanier signe le 1er février 2026. Il se blesse au genou avant le match à Guingamp le 14/02. Il aura vécu 1 match avec Montanier, sur le banc, en compagnie de Cardona.
Horneland n'aimait pas Cardona, ça se voyait, mais il est vrai qu'il n'est pas fait pour jouer latéralement comme son système l'exigeait. Mais je ne vois pas comment on peut dire qu'El Jamali allait lui passer devant dans la hiérarchie avec Montanier
Laissons le grandir, mais il ne peut pas encore prétendre a intégrer la rotation de façon régulière