Je crois que cela passe pas au niveau de la Lfp, pas légal, tu peux le dire au club autour d'un café, autour d'une bonne crique/salade au resto, mais pas sur le papier de prêt, sinon la ligue va te direFlorent a écrit : ↑12 août 2026, 16:27T es sur que ca peut pas etre contractualise ?cedric26 a écrit : ↑12 août 2026, 15:57Oui mais après peut avoir le jour du match, ah tiens j'ai une douleur au mollet, derrière la jambe, ou j'ai pas eu le temps de passer chez le coiffeur, le ballon va atterrir dessusinconnuvert a écrit : ↑12 août 2026, 15:30 J'ai toujours du mal quand on prête un joueur à un adversaire....
En ligue 3 ou ligue 1 c'est tres bien mais en ligue 2.... Dangereux si le joueur explose.cela ne peut pas être signé sur le prét, mais un accord verbal......
Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
cedric26
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
SuperMax42
-
grim73
Cathro semble privilégier l’expérience pour le moment.
Je préfère aussi voir Gadegbeku à 19 ans jouer régulièrement en ligue 2 à Pau (en tout cas il y a moins de concurrence là-bas) et progresser plutôt que cirer le banc de touche chez nous. A son âge il doit jouer.
Au milieu Baallal semble lui être passé devant. Il y a aussi Eymard qui reviendra, et on ne sait pas si Moueffek et Miladinovic s’ils restent seront réintégrés.
Pas d’option d’achat, donc on est vraiment dans le but de donner de l’expérience.
Je préfère aussi voir Gadegbeku à 19 ans jouer régulièrement en ligue 2 à Pau (en tout cas il y a moins de concurrence là-bas) et progresser plutôt que cirer le banc de touche chez nous. A son âge il doit jouer.
Au milieu Baallal semble lui être passé devant. Il y a aussi Eymard qui reviendra, et on ne sait pas si Moueffek et Miladinovic s’ils restent seront réintégrés.
Pas d’option d’achat, donc on est vraiment dans le but de donner de l’expérience.
-
greenw42
Et en cas de L1, ce qu'on va réussir
On va retrouver 2 joueurs qui auront tout juste 20 ans et qui auront normalement jouer une saison entière en L2.
Ils seront donc prêts pour être dans la rotation en L1
On va retrouver 2 joueurs qui auront tout juste 20 ans et qui auront normalement jouer une saison entière en L2.
Ils seront donc prêts pour être dans la rotation en L1
-
Benjo
Benet plutôt 8/10 et Gadegbeku 6/8.
Contre Nice il a été très bon en 8.
Il se fera devancer par la doublette Jaber/Svetlin et l'autre doublette sera Csongvai/Bernaeur. Il finit l'année titulaire et se retrouve 3 ème remplaçant suite au changement de tactique, aux recrues et au replacement de Bernaeur. C'est un peu dur je trouve, mais sans doute logique avec du recul. Mais clairement je l'aurai vu comme le remplaçant de Svetlin en ayant l'autre doublette Csongvai/Bernaeur et j aurai aimé le voir au maximum 2eme remplaçant. Et plutôt voir El Jamali et Eymard être prêté.
Après Cathro et le staff sont les mieux placés pour le voir. Mais clairement Gadegbeku je lui trouve quelque chose qui fait que j' ai envie d en voir plus chez nous. Et ça faisait longtemps que je n avais pas ressenti ça (Saliba/Fofana). Un peu quand même chez Pedro, un petit peu chez El Jamali/Mouton, pas du tout chez Nguessan/Amougou.
-
___
La difficulté pour prêter Eymard et El Jamali, c'est qu'ils sont blessés depuis longtemps et qu'il va leur falloir encore quelques semaines pour être opérationnels.Benjo a écrit : ↑12 août 2026, 17:43Benet plutôt 8/10 et Gadegbeku 6/8.
Il se fera devancer par la doublette Jaber/Svetlin et l'autre doublette sera Csongvai/Bernaeur. Il finit l'année titulaire et se retrouve 3 ème remplaçant suite au changement de tactique, aux recrues et au replacement de Bernaeur. C'est un peu dur je trouve, mais sans doute logique avec du recul. Mais clairement je l'aurai vu comme le remplaçant de Svetlin en ayant l'autre doublette Csongvai/Bernaeur et j aurai aimé le voir au maximum 2eme remplaçant. Et plutôt voir El Jamali et Eymard être prêté.
Après Cathro et le staff sont les mieux placés pour le voir. Mais clairement Gadegbeku je lui trouve quelque chose qui fait que j' ai envie d en voir plus chez nous. Et ça faisait longtemps que je n avais pas ressenti ça (Saliba/Fofana). Un peu quand même chez Pedro, un petit peu chez El Jamali/Mouton, pas du tout chez Nguessan/Amougou.
Peut-être la situation sera différente pour eux au mercato d'hiver, s'ils ne font pas leur trou a minima d'ici-là.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
dronchau
J'adore Luan et je lui souhaite une excellente saison avec le Pau FC . À lui maintenant de gagner de l'expérience avec une saison pleine en L2.
-
Keiran
-
Wert
N'oublions pas que Nadir était entrain de passer devant Cardona dans la hiérarchie l'année dernière au moment où il se blesse. Je pense que c'est caractéristiques techniques coïncident avec celles voulues par Cathro. Pour l'instant, je ne vois personne derrière Breum et Boakye dans un registre de meneur de jeu si Zurico part. Ballo me semble plus être un joueur de couloir / profondeur.___ a écrit : ↑12 août 2026, 17:51La difficulté pour prêter Eymard et El Jamali, c'est qu'ils sont blessés depuis longtemps et qu'il va leur falloir encore quelques semaines pour être opérationnels.Benjo a écrit : ↑12 août 2026, 17:43Benet plutôt 8/10 et Gadegbeku 6/8.
Peut-être la situation sera différente pour eux au mercato d'hiver, s'ils ne font pas leur trou a minima d'ici-là.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Jacmo42
Pour mémoire, on l'avait quand même acheté 3 M.
-
Keiran
-
grim73
J'avais pas vu la tentative de drama sur Duffus ce matin 
Fatigue.
Fatigue.
-
Thomas442
Je ne sais pas si Saint Etienne sera le PSG de la Ligue 2 à la fin de la saison, mais Pau risque de devenir l'ASSE de la ligue 2Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 août 2026, 16:23J'avoue, on se comporte déjà comme un club de L1 à prêter nos joueurs en L2. Si Pau finit devant nous avec Dodote et Gadegbeku titulaires, on aura l'air malin tiens.![]()
-
Obénit
Dans ton esprit peut-être, dans celui de Montanier ça m'étonnerait...Wert a écrit : ↑12 août 2026, 19:18 N'oublions pas que Nadir était entrain de passer devant Cardona dans la hiérarchie l'année dernière au moment où il se blesse. Je pense que c'est caractéristiques techniques coïncident avec celles voulues par Cathro. Pour l'instant, je ne vois personne derrière Breum et Boakye dans un registre de meneur de jeu si Zurico part. Ballo me semble plus être un joueur de couloir / profondeur.
-
Elliev
Sous Horneland, il a enchainé 3 titus pendant que Cardona cirait le banc au mois de janvier. Et le 4eme match, il a remplacé ce même Cardona à la mi-temps.Obénit a écrit : ↑12 août 2026, 20:19Dans ton esprit peut-être, dans celui de Montanier ça m'étonnerait...Wert a écrit : ↑12 août 2026, 19:18 N'oublions pas que Nadir était entrain de passer devant Cardona dans la hiérarchie l'année dernière au moment où il se blesse. Je pense que c'est caractéristiques techniques coïncident avec celles voulues par Cathro. Pour l'instant, je ne vois personne derrière Breum et Boakye dans un registre de meneur de jeu si Zurico part. Ballo me semble plus être un joueur de couloir / profondeur.
Montanier signe le 1er février 2026. Il se blesse au genou avant le match à Guingamp le 14/02. Il aura vécu 1 match avec Montanier, sur le banc, en compagnie de Cardona.
-
Dannyboy42
-
Druss
Les titularisations d’El Jamali correspondent à la pire période stephanoise la saison dernière, celle qui a couté la tête d’Horneland. Pas sûr que le choix d’EH de le préférer à Cardona ait été perspicace.Wert a écrit : ↑12 août 2026, 19:18N'oublions pas que Nadir était entrain de passer devant Cardona dans la hiérarchie l'année dernière au moment où il se blesse. Je pense que c'est caractéristiques techniques coïncident avec celles voulues par Cathro. Pour l'instant, je ne vois personne derrière Breum et Boakye dans un registre de meneur de jeu si Zurico part. Ballo me semble plus être un joueur de couloir / profondeur.___ a écrit : ↑12 août 2026, 17:51La difficulté pour prêter Eymard et El Jamali, c'est qu'ils sont blessés depuis longtemps et qu'il va leur falloir encore quelques semaines pour être opérationnels.Benjo a écrit : ↑12 août 2026, 17:43Benet plutôt 8/10 et Gadegbeku 6/8.
Les difficultés de le prêter sont plutot liés au fait que les recruteurs regardent ses matchs
-
Oracle Vert
-
YACINE
Je trouve que tu as un biais hyper négatif pour El Jamali, je pige pas ce que tu lui reproches alors que tout les coachs qui l'ont eu en équipe de France de jeune ou à St Étienne lui trouve d'énormes qualités et que malgré son absence sur toute la deuxième partie de saison et la présence quasi continu de Cardona, l'équipe n'est pas monte et s'est même écroulé collectivement à partir d'avril. Je trouve hyper dur avec un jeune de 18 ans a l'époque qui ne cherchait qu'â gagner du temps de jeu.Druss a écrit : ↑12 août 2026, 20:55Les titularisations d’El Jamali correspondent à la pire période stephanoise la saison dernière, celle qui a couté la tête d’Horneland. Pas sûr que le choix d’EH de le préférer à Cardona ait été perspicace.Wert a écrit : ↑12 août 2026, 19:18N'oublions pas que Nadir était entrain de passer devant Cardona dans la hiérarchie l'année dernière au moment où il se blesse. Je pense que c'est caractéristiques techniques coïncident avec celles voulues par Cathro. Pour l'instant, je ne vois personne derrière Breum et Boakye dans un registre de meneur de jeu si Zurico part. Ballo me semble plus être un joueur de couloir / profondeur.___ a écrit : ↑12 août 2026, 17:51La difficulté pour prêter Eymard et El Jamali, c'est qu'ils sont blessés depuis longtemps et qu'il va leur falloir encore quelques semaines pour être opérationnels.Benjo a écrit : ↑12 août 2026, 17:43Benet plutôt 8/10 et Gadegbeku 6/8.
Les difficultés de le prêter sont plutot liés au fait que les recruteurs regardent ses matchs
Après vérification, sur les 10 défaites, il n'est concerné que par 2 défaites dont celle de Boulogne où le coach avait déjà été renvoyé.
Dernière modification par YACINE le 12 août 2026, 21:38, modifié 1 fois.
-
Old green
-
Vert57
El Jamali a plus le profil dans la tactique 4-2-2-2 de Cathro que dans un un 4-3-3. A voir, mais il repart de loin. Ça fait des mois qu'il est blessé.YACINE a écrit : ↑12 août 2026, 21:20Je trouve que tu as un biais hyper négatif pour El Jamali, alors que tout les coachs qui l'ont eu en équipe de France de jeune ou â St Étienne lui trouve d'énormes qualités et que malgré son absence sur toute la deuxième partie de saison et la présence quasi continu de Cardona, l'équipe n'est pas monte et s'est même écroulé collectivement à partir d'avril. Je trouve hyper pour un jeune de 18 ans a l'époque qui ne cherchait qu'â gagner du temps de jeu.Druss a écrit : ↑12 août 2026, 20:55Les titularisations d’El Jamali correspondent à la pire période stephanoise la saison dernière, celle qui a couté la tête d’Horneland. Pas sûr que le choix d’EH de le préférer à Cardona ait été perspicace.Wert a écrit : ↑12 août 2026, 19:18N'oublions pas que Nadir était entrain de passer devant Cardona dans la hiérarchie l'année dernière au moment où il se blesse. Je pense que c'est caractéristiques techniques coïncident avec celles voulues par Cathro. Pour l'instant, je ne vois personne derrière Breum et Boakye dans un registre de meneur de jeu si Zurico part. Ballo me semble plus être un joueur de couloir / profondeur.___ a écrit : ↑12 août 2026, 17:51La difficulté pour prêter Eymard et El Jamali, c'est qu'ils sont blessés depuis longtemps et qu'il va leur falloir encore quelques semaines pour être opérationnels.Benjo a écrit : ↑12 août 2026, 17:43
D'ailleurs je ne comprends pas, avant on perdait des joueurs 6 mois pour une rupture des ligaments du genou, maintenant une blessure musculaire ne guérit pas et les joueurs mettent plus de temps à s'en remettre (Jaber, Lamba, El Jemali).
-
Druss
Je pense qu’El Jamali part de plus loin que les autres "jeunes" qui ont explosé l’année dernière. Perdro est hors-norme bien sûr mais Gadegbeku m’a fait une bien meilleure impression qu’El Jamali.YACINE a écrit : ↑12 août 2026, 21:20Je trouve que tu as un biais hyper négatif pour El Jamali, alors que tout les coachs qui l'ont eu en équipe de France de jeune ou â St Étienne lui trouve d'énormes qualités et que malgré son absence sur toute la deuxième partie de saison et la présence quasi continu de Cardona, l'équipe n'est pas monte et s'est même écroulé collectivement à partir d'avril. Je trouve hyper pour un jeune de 18 ans a l'époque qui ne cherchait qu'â gagner du temps de jeu.Druss a écrit : ↑12 août 2026, 20:55Les titularisations d’El Jamali correspondent à la pire période stephanoise la saison dernière, celle qui a couté la tête d’Horneland. Pas sûr que le choix d’EH de le préférer à Cardona ait été perspicace.Wert a écrit : ↑12 août 2026, 19:18N'oublions pas que Nadir était entrain de passer devant Cardona dans la hiérarchie l'année dernière au moment où il se blesse. Je pense que c'est caractéristiques techniques coïncident avec celles voulues par Cathro. Pour l'instant, je ne vois personne derrière Breum et Boakye dans un registre de meneur de jeu si Zurico part. Ballo me semble plus être un joueur de couloir / profondeur.___ a écrit : ↑12 août 2026, 17:51La difficulté pour prêter Eymard et El Jamali, c'est qu'ils sont blessés depuis longtemps et qu'il va leur falloir encore quelques semaines pour être opérationnels.Benjo a écrit : ↑12 août 2026, 17:43
Mais tu as raison. J’ai un bais concernant ce joueur. Je trouve que son allure de course n’est pas esthétique. Il court avec la tête rentrée dans les épaules. Ca me donne une (fausse) impression de joueur besogneux alors qu’il est plutôt technqiue.
Pour finir, Il ne faisait pas de différences lors de ses matchs (0 stats) mais je veux bien lui trouver des circonstances atténuantes. Je pense par exemple que le système n’était pas adapté à son profil. J’aimerais bien le revoir dans l’axe pas comme titulaire mais en remplacement en fin de match.
Dernière modification par Druss le 12 août 2026, 21:40, modifié 1 fois.
-
Obénit
Elliev a écrit : ↑12 août 2026, 20:40Sous Horneland, il a enchainé 3 titus pendant que Cardona cirait le banc au mois de janvier. Et le 4eme match, il a remplacé ce même Cardona à la mi-temps.Obénit a écrit : ↑12 août 2026, 20:19Dans ton esprit peut-être, dans celui de Montanier ça m'étonnerait...Wert a écrit : ↑12 août 2026, 19:18 N'oublions pas que Nadir était entrain de passer devant Cardona dans la hiérarchie l'année dernière au moment où il se blesse. Je pense que c'est caractéristiques techniques coïncident avec celles voulues par Cathro. Pour l'instant, je ne vois personne derrière Breum et Boakye dans un registre de meneur de jeu si Zurico part. Ballo me semble plus être un joueur de couloir / profondeur.
Montanier signe le 1er février 2026. Il se blesse au genou avant le match à Guingamp le 14/02. Il aura vécu 1 match avec Montanier, sur le banc, en compagnie de Cardona.
Horneland n'aimait pas Cardona, ça se voyait, mais il est vrai qu'il n'est pas fait pour jouer latéralement comme son système l'exigeait. Mais je ne vois pas comment on peut dire qu'El Jamali allait lui passer devant dans la hiérarchie avec Montanier
-
Druss
D’ailleurs, lors du dernier match d’Horneland, El Jamali, un choix du coach fait un match catastrophique. Devant la TV, je me suis dit qu’il serait le premier à sauter. Pas manqué. La blessure n’a rien changé pour moi. Montanier etait au stade. Il a vu sa performance et a decidé de le mettre sur le banc le match suivant.Obénit a écrit : ↑12 août 2026, 21:40Suite à ses 3 titularisations, Horneland l'a remis 2 fois sur le banc (contre Boulogne aussi) et Montanier aussi.Elliev a écrit : ↑12 août 2026, 20:40Sous Horneland, il a enchainé 3 titus pendant que Cardona cirait le banc au mois de janvier. Et le 4eme match, il a remplacé ce même Cardona à la mi-temps.Obénit a écrit : ↑12 août 2026, 20:19Dans ton esprit peut-être, dans celui de Montanier ça m'étonnerait...Wert a écrit : ↑12 août 2026, 19:18 N'oublions pas que Nadir était entrain de passer devant Cardona dans la hiérarchie l'année dernière au moment où il se blesse. Je pense que c'est caractéristiques techniques coïncident avec celles voulues par Cathro. Pour l'instant, je ne vois personne derrière Breum et Boakye dans un registre de meneur de jeu si Zurico part. Ballo me semble plus être un joueur de couloir / profondeur.
Horneland n'aimait pas Cardona, ça se voyait, mais il est vrai qu'il n'est pas fait pour jouer latéralement comme son système l'exigeait. Mais je ne vois pas comment on peut dire qu'El Jamali allait lui passer devant dans la hiérarchie avec Montanier
-
YACINE
Techniquement des jeunes qui ont joué l'an dernier c'est le plus fort après des joueurs avec des courses particulières, tu en as plein, Pires courait en canard, Waddle était déguingande, Brandao pas une conduite balle folle, Lemoine aussi dans sa manière de courir pas très esthétique mais diablement efficace etc..Druss a écrit : ↑12 août 2026, 21:38Je pense qu’El Jamali part de plus loin que les autres "jeunes" qui ont explosé l’année dernière. Perdro est hors-norme bien sûr mais Gadegbeku m’a fait une bien meilleure impression qu’El Jamali.YACINE a écrit : ↑12 août 2026, 21:20Je trouve que tu as un biais hyper négatif pour El Jamali, alors que tout les coachs qui l'ont eu en équipe de France de jeune ou â St Étienne lui trouve d'énormes qualités et que malgré son absence sur toute la deuxième partie de saison et la présence quasi continu de Cardona, l'équipe n'est pas monte et s'est même écroulé collectivement à partir d'avril. Je trouve hyper pour un jeune de 18 ans a l'époque qui ne cherchait qu'â gagner du temps de jeu.Druss a écrit : ↑12 août 2026, 20:55Les titularisations d’El Jamali correspondent à la pire période stephanoise la saison dernière, celle qui a couté la tête d’Horneland. Pas sûr que le choix d’EH de le préférer à Cardona ait été perspicace.Wert a écrit : ↑12 août 2026, 19:18N'oublions pas que Nadir était entrain de passer devant Cardona dans la hiérarchie l'année dernière au moment où il se blesse. Je pense que c'est caractéristiques techniques coïncident avec celles voulues par Cathro. Pour l'instant, je ne vois personne derrière Breum et Boakye dans un registre de meneur de jeu si Zurico part. Ballo me semble plus être un joueur de couloir / profondeur.___ a écrit : ↑12 août 2026, 17:51
La difficulté pour prêter Eymard et El Jamali, c'est qu'ils sont blessés depuis longtemps et qu'il va leur falloir encore quelques semaines pour être opérationnels.
Mais tu as raison. J’ai un bais concernant ce joueur. Je trouve que son allure de course n’est pas esthétique. Il court avec la tête rentrée dans les épaules. Ca me donne une (fausse) impression de joueur besogneux alors qu’il est plutôt technqiue.
Pour finir, Il ne faisait pas de différences lors dences matchs (0 stats) mais je veix bien lui trouver des circonstances atténuantes. Je pense par exemple que le système n’erait pas adapté à son profil. J’aimerais bien le revoir dans l’axe pas commz titulaire mais en remplacement en fin de match.