Sylvain92retour a écrit : ↑11 août 2026, 00:38
RVRUEIL a écrit : ↑11 août 2026, 00:22
baggio42 a écrit : ↑10 août 2026, 21:58
Je trouve notre milieu très fort cette année.
En qualité et possibilités.
ça devrait pas mal nous changer de la saison dernière ...et peut-être nous faire monter tranquillement , à voir ! j'ai hâte !!
J’ai regardé pas mal de résumés des matchs de Korona Kielce, ce qui ressort chez Svetlin, droitier presque exclusif, très bonne technique (ancien milieu offensif), qui aime organiser de derrière, percuter si il a de l’espace devant lui. Il est vif, rapide également sur plusieurs mètres et il a beaucoup d’endurance. Il manque par contre de puissance, est très faible dans le domaine aérien. Ce n’est pas un joueur qu’on retrouve dans les 16 mètres pour défendre ou pour attaquer mais plutôt un relayeur qui assure de la qualité dans le jeu et de la fiabilité sur le plan des courses au coeur du bloc équipe ou en transition. Tactiquement je pense qu’il va progresser en France. J’espère juste qu’il est assez solide au duel. Il me fait une meilleur impression technique que Jaber mais moins solide au duel et dans la capacité à se faire mal défensivement pour sauver des situations. Il devra passer un palier en termes de puissance.
Je n'ai vu aucun de ses matchs, donc je trouve ton CR intéressant.
J'ai regardé ses data, et ça donne une image assez différente.
Voici une comparaison des attributs de svetlin (en vert) et jaber (en Bleu)
IMG_20260811_191333.jpg
Attaque créativité et technique, les deux sont très proches.
Comme tu l'as noté, il est moins bien en défensif, et on notera les tacles ou l'écart semble assez significatif.
Mais ce que je ne retrouve pas par rapport a ce que tu as observé c'est la patte technique supérieure.
Par contre il semble que son points fort ce sont les passes longues et ça c'est un gros bonus.
IMG_20260811_192327.jpg
Et comme tu l'as dit, faiblesses dans le jeu aérien.
Je pense qu'il sera un concurrent de bernaeur et la les différences sont beaucoup plus nettes
IMG_20260811_192544.jpg
Normal. L'un peut jouer 10, l'autre peut jouer DC. On voit nettement que bernaeur est bien plus défensif.
Ce qui est intéressant c'est sa régularité.
Sur les 3 dernières saisons ;
IMG_20260811_192834.jpg