Sochaux 0 - Sainté 3 (Breum, Cardona x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Kabigon

Re: Sochaux 0 - Sainté 3 (Breum, Cardona x 2)

Message par Kabigon »

machiavel a écrit : 10 août 2026, 14:37 Par contre les passes lumineuses de Breum, recrue 100% KSV, pour Cardo et Ballo il ne semble pas les avoir vu non plus.
Si c'est le cas (j'ai pas retenu tous les posts) on notera une certaine constance :mrgreen: Mais pour me faire un peu l'avocat du diable, ça a été noté par une floppée de potos, alors que les appels de Cardona beaucoup moins.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Obénit

Message par Obénit »

Kabigon a écrit : 10 août 2026, 14:32
Obénit a écrit : 10 août 2026, 12:58 Evidemment que je me suis réjouis quand Boakye est passé, mais je me suis aussi dis que c’était mal défendu, on n’a pas le droit de le dire?
Quand je parle de l’appel de balle fabuleux de Cardona sur le 2ème but, personne ne rebondit par contre...
On n’a vraiment plus le droit à aucun esprit critique ici, c’est dingue.
Dans ton post tu relèves 2 choses :
1-c'est mal défendu
2-c'est pas bien exécuté
À aucun moment t'es positif, "on n'a pas le droit de le dire" ?

Et puis je pense que tu payes un peu pour l'ensemble de ton œuvre. La plupart de tes posts concernant KSV sont des critiques négatives, sans parler de ton marquage à la culotte sur martien qui lui globalement est optimiste.

Une partie du forum (moi compris) a donc probablement développé une sorte de biais à l'encontre de tes messages.
Là par exemple ça concerne Boakye, recrue "exotique KSV", t'arrives pas à sortir un compliment. Et dans le même temps tu flattes par 2 fois les appels de Cardona, recrue pré-KSV... Le raccourci est vite fait. Alors peut-être que ce biais fausse notre lecture, mais tu l'alimentes quand même régulièrement :cote:
Je persiste, c’est très mal défendu et si Boakye fait le geste parfait, il n’est pas obligé de devoir batailler à l'épaule (quand tu fais un sombrero, logiquement tu ne vas pas au duel). Ça fait juste 2 ans que je dis que j’aime beaucoup Boakye et que je me bats pour qu’on l’aligne en offensif axial!!! alors les biais et les raccourcis...
Obénit

Message par Obénit »

machiavel a écrit : 10 août 2026, 14:37
Obénit a écrit : 10 août 2026, 12:58 Evidemment que je me suis réjouis quand Boakye est passé, mais je me suis aussi dis que c’était mal défendu, on n’a pas le droit de le dire?
Quand je parle de l’appel de balle fabuleux de Cardona sur le 2ème but, personne ne rebondit par contre...
1-c'est mal défendu
2-c'est pas bien exécuté

Et puis je pense que tu payes un peu pour l'ensemble de ton œuvre. La plupart de tes posts concernant KSV sont des critiques négatives, sans parler de ton marquage à la culotte sur martien qui lui globalement est optimiste.

Une partie du forum (moi compris) a donc probablement développé une sorte de biais à l'encontre de tes messages.
Là par exemple ça concerne Boakye, recrue "exotique KSV", t'arrives pas à sortir un compliment. Et dans le même temps tu flattes par 2 fois les appels de Cardona, recrue pré-KSV... Le raccourci est vite fait. Alors peut-être que ce biais fausse notre lecture, mais tu l'alimentes quand même régulièrement :cote:
Par contre les passes lumineuses de Breum, recrue 100% KSV, pour Cardo et Ballo il ne semble pas les avoir vu non plus.
Ça va vous gêner dans vos raisonnements parce que je n’ai dit que du bien de lui pour l’instant. J’ai envie de croire en Csongvai aussi tu vois.
Par contre, Miladinovic, ça fait 2 ans que je le dis qu’il ne nous sera jamais utile pour atteindre nos objectifs (comme Old), ses défenseurs ont subitement tous disparus....
Dernière modification par Obénit le 10 août 2026, 16:17, modifié 1 fois.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

berpong a écrit : 10 août 2026, 13:41
Robert Bidochon a écrit : 10 août 2026, 08:56
vertluisant74 a écrit : 09 août 2026, 19:31 Les 2 matchs prochains à GG vont nous donner une bonne indication de notre comportement contre des blocs bas. Si on prend 6 points, on pourra etre sereins sur la suite de la saison. La saison derniere, on avait bien galéré contre Grenoble et Clermont à domicile.
Évidemment c'est plus emmerdant de jouer les blocs bas, surtout à 0-0. Donc je pense que IC ne va pas les presser haut, ça ne sert pas à grand chose tant que l'écart n'est pas fait.
Il n'y a trois façon de procéder:
1) les CPA.
2) Maintenir le jeu au niveau du rond central avec un bonne densité, et préparer tranquillement une verticalité. Il n'y en aura pas des dizaines. Mais 3 ou 4 suffiront.
3) leur laisser le ballon pour les contrer.
EH aurait dû lire fluide Glaciale.
Un pote à Kador?
Kabigon

Message par Kabigon »

Obénit a écrit : 10 août 2026, 15:18Je persiste, c’est très mal défendu et si Boakye fait le geste parfait, il n’est pas obligé de devoir batailler à l'épaule (quand tu fais un sombrero, logiquement tu ne vas pas au duel). Ça fait juste 2 ans que je dis que j’aime beaucoup Boakye et que je me bats pour qu’on l’aligne en offensif axial!!! alors les biais et les raccourcis...
Mais arrête de regarder le doigt, tu vas louper l'éclipse !

Tant mieux si tu apprécies Boakye, c'est tout sauf évident dans le dernier post - mais je tâche de l'intégrer pour l'avenir :super:

(C'est quand même dommage d'être aussi peu capable de te remettre en question, ne serait-ce qu'un peu, au vu des posts sous le mien - et de ceux qui par ci par là te reprochent ton agressivité)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
berpong

Message par berpong »

Kabigon a écrit : 10 août 2026, 14:40
machiavel a écrit : 10 août 2026, 14:37 Par contre les passes lumineuses de Breum, recrue 100% KSV, pour Cardo et Ballo il ne semble pas les avoir vu non plus.
Si c'est le cas (j'ai pas retenu tous les posts) on notera une certaine constance :mrgreen: Mais pour me faire un peu l'avocat du diable, ça a été noté par une floppée de potos, alors que les appels de Cardona beaucoup moins.
T as tout faux machiavel par ex carton rouge tv est parti pour être pro IC , pourtant un soi disant anti KSv. Et un vrai anti EH, quel type bien lol.
Benjo

Message par Benjo »

Saintélafamille a écrit : 10 août 2026, 13:21
___ a écrit : 10 août 2026, 12:00
Alexsio a écrit : 10 août 2026, 11:53
Obénit a écrit : 10 août 2026, 10:46
Nr14 a écrit : 10 août 2026, 08:48

j'ai lu ce dernier commentaire avant de voir qui l'avait écrit , et là j'ai compris . :mrgreen:
Si c’est un défenseur vert qui se fait avoir comme ça, tu ne vas pas l’incriminer? C’est juste interdit de se faire passer de la sorte
Plusieurs commentateurs ont relevé cette action magnifique de Boakye. Ceux qui disent que c'était facile n'ont jamais du jouer au football. Après le "sombrero" ce qui est étonnant c'est la rapidité avec laquelle Boakye en déséquilibre remet avec précision le ballon dans les pieds de Breum. C'est vrai si c'est Messi, Ronaldo ou Mbappé qui font ça tout le monde crie au génie mais ce n'est qu'un joueur de Sainté alors on préfère minimiser le geste. Lamentable !
D'accord avec toi. On devrait se réjouir de voir des gars réussir des sombreros qui amènent des buts, plutôt que d'ergoter sur la hauteur du chapeau.
Si on décompose l'enchaînement c'est très classe : contrôle + sombrero + s'impose à l'épaule face au défenseur (qu'il envoie valdinguer) + se rééquilibre + vision du jeu + passe parfaite pour Breum = franchement c'était très beau et très difficile
C'est sûr que c'est très beau et difficile
De tout ce que tu as décortiqué, je rejoins un peu ce qu Obenit dit en pensant que le sombrero n'est pas parfait (alors que les 5 autres points sont supers).
J'ai aussi tendance à penser que c'est très mal défendu et que ce but existerait beaucoup moins à un niveau légèrement meilleir. D'ailleurs c'est aussi mal défendu sur la passe en retrait ou Breum est seul et bravo Boakye pour la passe parfaite..

Quoiqu'il en soit on a mis vraiment de très beaux buts avec à chaque fois des avant dernières passes, des passes décisives et des finitions magnifiques. Cardona Breum Boakye et Ballo chapeau pour les 3 buts. Content pour Cardona qui fait vraiment 2 super finitions vraiment pas évidentes.
piet19

Message par piet19 »

Dans tous les sports co, s il y a un but, un essai, c'est qu il y a une erreur de défense...alors oui, le défenseur fait une erreur mais on peut surtout dire qu Boakye a été très bon sur ce coup
Obénit

Message par Obénit »

piet19 a écrit : 10 août 2026, 21:55 Dans tous les sports co, s il y a un but, un essai, c'est qu il y a une erreur de défense...alors oui, le défenseur fait une erreur mais on peut surtout dire qu Boakye a été très bon sur ce coup
Tu as tout à fait raison.
Mais le paradoxe, c’est que lorsqu'on encaisse un but, on cherche toujours le défenseur de chez nous à blâmer (imagine juste la quantité de mitraillettes sorties si c’était Nadé ou Bernauer à la place du défenseur Sochalien sur ce but). Par contre, quand on marque, on n’a jamais le droit de dire que la défense adverse a été fautive au risque de passer pour un rabat-joie anti KSV
vertderennes

Message par vertderennes »

Obénit a écrit : 10 août 2026, 22:09
piet19 a écrit : 10 août 2026, 21:55 Dans tous les sports co, s il y a un but, un essai, c'est qu il y a une erreur de défense...alors oui, le défenseur fait une erreur mais on peut surtout dire qu Boakye a été très bon sur ce coup
Mais le paradoxe, c’est que lorsqu'on encaisse un but, on cherche toujours le défenseur de chez nous à blâmer (imagine juste la quantité de mitraillettes sorties si c’était Nadé ou Bernauer à la place du défenseur Sochalien sur ce but). Par contre, quand on marque, on n’a jamais le droit de dire que la défense adverse a été fautive au risque de passer pour un rabat-joie anti KSV
Le geste de boakye est tout sauf banal.
Bien sûr le défenseur paraît naïf, mais il est surpris.
Très belle inspiration de notre ganheen, j'ai vraiment pas envie de chercher plus loin.

Boakye si j'ai un bémol sur lui, c'est qu'il est souvent excellent en 1ere mi-temps puis discret la seconde. J'espère qu'il va améliorer ça cette année.
Kabigon

Message par Kabigon »

Mais le paradoxe, c’est que lorsqu'on encaisse un but, on cherche toujours le défenseur de chez nous à blâmer (imagine juste la quantité de mitraillettes sorties si c’était Nadé ou Bernauer à la place du défenseur Sochalien sur ce but).
Tu vois, sur ce passage je suis entièrement d'accord avec toi, on est souvent à géométrie variable.
Obénit a écrit : 10 août 2026, 22:09Par contre, quand on marque, on n’a jamais le droit de dire que la défense adverse a été fautive au risque de passer pour un rabat-joie anti KSV
Arrête donc ce cinéma grotesque, on dirait ma fille de 4 ans :hehe: Personne ne te censure. Juste, toi aussi t'es à géométrie variable sur staxion :
-sur Boakye tu ne relèves que l'erreur défensive et pas l'inspiration de notre attaquant
-sur le but de Cardona tu relèves son "fabuleux appel" et pas l'erreur d'alignement du latéral droit sochalien...
On ne peut rien te dire en fait.
#Kabruti

charles

Re: Sochaux-Sainté, 8 août 20h45

Message par charles »

benetnuts a écrit : 09 août 2026, 21:06
GreenSedvnvm a écrit : 09 août 2026, 00:31
Faiseur de Tresses a écrit : 08 août 2026, 21:05 Pause fraîcheur ????

Y a plus de soleil et il fait quoi, 30°C max ?
Il faisait très très tard lourd dans le stade !
Ils l ont fait au bout de 18minutes, serieux quoi
Et pas de pause pub en seconde MT…. 8| 8|
Fabulo

Message par Fabulo »

Kabigon a écrit : 11 août 2026, 00:58
Mais le paradoxe, c’est que lorsqu'on encaisse un but, on cherche toujours le défenseur de chez nous à blâmer (imagine juste la quantité de mitraillettes sorties si c’était Nadé ou Bernauer à la place du défenseur Sochalien sur ce but).
Tu vois, sur ce passage je suis entièrement d'accord avec toi, on est souvent à géométrie variable.
Obénit a écrit : 10 août 2026, 22:09Par contre, quand on marque, on n’a jamais le droit de dire que la défense adverse a été fautive au risque de passer pour un rabat-joie anti KSV
Arrête donc ce cinéma grotesque, on dirait ma fille de 4 ans :hehe: Personne ne te censure. Juste, toi aussi t'es à géométrie variable sur staxion :
-sur Boakye tu ne relèves que l'erreur défensive et pas l'inspiration de notre attaquant
-sur le but de Cardona tu relèves son "fabuleux appel" et pas l'erreur d'alignement du latéral droit sochalien...
On ne peut rien te dire en fait.
D’autant plus que des appels fabuleux, il y en a souvent plusieurs dans un match, même ceux qui se terminent 0 à 0. En revanche, ils sont rarement accompagnés de la passe décisive parfaitement dosée qui fait fructifier cet appel.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Stratienne a écrit : 10 août 2026, 08:57
vertluisant74 a écrit : 09 août 2026, 19:31 Les 2 matchs prochains à GG vont nous donner une bonne indication de notre comportement contre des blocs bas.
Si on prend 6 pts, on pourra etre serein sur la suite [...] La saison derniere, on avait bien galéré contre Grenoble et Clermont à domicile.
Évidemment c'est plus emmerdant de jouer les blocs bas, surtout à 0-0.
Donc je pense que IC ne va pas les presser haut, ça ne sert pas à grand chose tant que l'écart n'est pas fait. Il y'a trois façons de procéder:
1) les CPA.
2) Maintenir le jeu au niveau du rond central avec un bonne densité, préparer tranquillement la verticalité. Il n'y en aura pas des dizaines [...]
exactement
Exactement de ? Sorry Robby mais à mon sens c'est incohérent de n'pas aller chercher un bloc bas, encore plus à la Maison et parce que Clermont.
J'espère bien qu'on va les étouffer s'ils décident de venir comme ça ... C'est après avoir marqué qu'on est plus obligé d'aller les chercher, que c'est à eux de sortir, s'exposer encore plus, etc. Si on y va pas, on s'expose à une contre performance (autant la réduire) et qu'ça gronde vite, même sans kops.
On devrait avoir la possession. Le point n°2 est intéressant et on essayera probablement d'y exploiter un peu plus que la largeur oui espérons. :trefle:
Robert Bidochon

Dr.Makaveli a écrit : 11 août 2026, 06:35
Stratienne a écrit : 10 août 2026, 08:57
vertluisant74 a écrit : 09 août 2026, 19:31 Les 2 matchs prochains à GG vont nous donner une bonne indication de notre comportement contre des blocs bas.
Si on prend 6 pts, on pourra etre serein sur la suite [...] La saison derniere, on avait bien galéré contre Grenoble et Clermont à domicile.
Évidemment c'est plus emmerdant de jouer les blocs bas, surtout à 0-0.
Donc je pense que IC ne va pas les presser haut, ça ne sert pas à grand chose tant que l'écart n'est pas fait. Il y'a trois façons de procéder:
1) les CPA.
2) Maintenir le jeu au niveau du rond central avec un bonne densité, préparer tranquillement la verticalité. Il n'y en aura pas des dizaines [...]
exactement
Exactement de ? Sorry Robby mais à mon sens c'est incohérent de n'pas aller chercher un bloc bas, encore plus à la Maison et parce que Clermont.
J'espère bien qu'on va les étouffer s'ils décident de venir comme ça ... C'est après avoir marqué qu'on est plus obligé d'aller les chercher, que c'est à eux de sortir, s'exposer encore plus, etc. Si on y va pas, on s'expose à une contre performance (autant la réduire) et qu'ça gronde vite, même sans kops.
On devrait avoir la possession. Le point n°2 est intéressant et on essayera probablement d'y exploiter un peu plus que la largeur oui espérons. :trefle:
À mon avis:
La possession contre un bloc bas n'apporte pas grand chose, et nous exposera. Décaler un bloc bas est très compliqué, d'autant plus en début de saison avec des joueurs qui ne se connaissent pas parfaitement. Clermont est une équipe non joueuse, sa solution devrait être d'essayer de nous contrer et très bien défendre.
martien

Message par martien »

C’est difficile, mais malgré tout l’Espagne est championne du monde en ayant gagné ses matchs contre des blocs bas, en imposant son jeu. Pas en laissant le ballon ou en se reniant (d'ailleurs ça n’a pas de sens, car si tu veux laisser le ballon à certaines équipes venues chercher le nul, tout ce que tu obtiendras c’est un remake d’AJA-ASSE 2012 pour ceux qui s’en souviennent).

Je ne compare pas notre style de jeu avec celui de l’Espagne, c’est seulement pour dire qu’une équipe ambitieuse qui a la prétention de dominer sa compétition, doit être capable d'imposer son jeu (quel qu’il soit) à tout le monde. Évidemment tu peux faire des ajustements en fonction des adversaires, mais toujours en dominant et en contrôlant le jeu et le rythme du match, pas en laissant l'initiative à l'adversaire.
Si ta seule solution face à un bloc bas c’est d'abandonner le ballon, c’est que ton système de jeu est trop faible et pas assez efficace. Le but est d'arriver à trouver des solutions par le jeu, même si ça peut mettre un peu de temps et coincer sur certains matchs.
Fabulo

Message par Fabulo »

martien a écrit : 11 août 2026, 09:19 C’est difficile, mais malgré tout l’Espagne est championne du monde en ayant gagné ses matchs contre des blocs bas, en imposant son jeu. Pas en laissant le ballon ou en se reniant (d'ailleurs ça n’a pas de sens, car si tu veux laisser le ballon à certaines équipes venues chercher le nul, tout ce que tu obtiendras c’est un remake d’AJA-ASSE 2012 pour ceux qui s’en souviennent).

Je ne compare pas notre style de jeu avec celui de l’Espagne, c’est seulement pour dire qu’une équipe ambitieuse qui a la prétention de dominer sa compétition, doit être capable d'imposer son jeu (quel qu’il soit) à tout le monde. Évidemment tu peux faire des ajustements en fonction des adversaires, mais toujours en dominant et en contrôlant le jeu et le rythme du match, pas en laissant l'initiative à l'adversaire.
Si ta seule solution face à un bloc bas c’est d'abandonner le ballon, c’est que ton système de jeu est trop faible et pas assez efficace. Le but est d'arriver à trouver des solutions par le jeu, même si ça peut mettre un peu de temps et coincer sur certains matchs.
Personnellement, une chose que j’ai trouvé appréciable face à Sochaux, c’est la diversité des attaques, qui ne se limitent pas qu’à un seul type et le fait qu’on a maintenant plusieurs joueurs capables de marquer de loin.
Je pense que ça va aider à débloquer la situation face aux blocs bas.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

C'est ton avis - Robby - j'le respecte mais je ne le partage pas et j'espère que le Coach non plus, j'espère que tu me pardonneras Poteau. ;)

Ca serait trop facile et on le verrait plus souvent. Une fois ou deux pourquoi pas mais plus généralement, une équipe qui met le bus perd plus souvent qu'elle ne gagne, logique. Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, tout ce que tu évoques ici se tient mais du coup, pas de solution(s) au problème ?
Quand bien même tout soit comme ça admettons, complexe, compliqué, imprenable, on fait quoi, on fait que "tourner", on tente pas ?

On refuse la possession, on fait du jeu à l'anglaise et on recule donc nous ? S'ils marquent, impossible de réagir alors. T'es un infiltré en fait ! :pasdrole: :P
Plus sérieusement, c'est encore plus se compliquer la vie, c'est leur donner des munitions, de l'espoir et nous mettre en danger seuls car ça ne semble pas notre "naturel" - qui ne sera peut-être pas la possession non plus d'ailleurs - contre ce type d'adversaire.

Pas ma vision du football, d'un match et celui-ci du moins surtout. Sans leur manquer de respect - je leur souhaite que ça - on parle pas de l'Inter de Mourinho mais du Clermont de Guion qui va nous opposer une résistance mais il faut "doser", garder des ambitions, jouer et si ça passe par risquer des pertes, s'exposer contre eux, Chez Nous, allons y quand même. (Le minimum peu importe l'adversité ça) Bref, réponse concrète vendredi. :trefle: :orc1:

Edit : +1 Fab' pour le fait que c'était agréable de ne pas être pas dépendant et d'avoir du mouvement. +10 pour l'Ovni.
Nanard

Message par Nanard »

Finalement les 2 matchs à venir vont nous donner une petite idée des intentions dans le jeu de l'équipe de Cathro, pas fan de ce jeu de possession stérile où on tourne autour de la surface adverse sans se procurer d'occasion, ça s'apparente à un refus de jeu non sanctionné, on devrait avoir l'obligation de tirer au but comme au hand :langue2: effectivement il faut 'imposer notre jeu, quand ces 2 équipes auront pris 4-0, ça va dissuader les autres de jouer bloc bas ;) quand je vous dis que je suis optimiste cette saison
Robert Bidochon

Fabulo a écrit : 11 août 2026, 09:33
martien a écrit : 11 août 2026, 09:19 C’est difficile, mais malgré tout l’Espagne est championne du monde en ayant gagné ses matchs contre des blocs bas, en imposant son jeu. Pas en laissant le ballon ou en se reniant (d'ailleurs ça n’a pas de sens, car si tu veux laisser le ballon à certaines équipes venues chercher le nul, tout ce que tu obtiendras c’est un remake d’AJA-ASSE 2012 pour ceux qui s’en souviennent).

Personnellement, une chose que j’ai trouvé appréciable face à Sochaux, c’est la diversité des attaques, qui ne se limitent pas qu’à un seul type et le fait qu’on a maintenant plusieurs joueurs capables de marquer de loin.
Je pense que ça va aider à débloquer la situation face aux blocs bas.
Tout à fait. Mais pas en les pressant dans leur surface. Je comprends l'approche de martien. Mais je ne suis pas sûr que nous ayons l'effectif pour des attaques placées sur des adversaires regroupés dans leur surface. Si nous voulons nous créer des solutions, il sera nécessaire d'étirer cet adversaire dans les 2 dimensions. Abandonner le ballon n'est pas ma SEULE solution. Mais s'en est une.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Complètement en phase avec ça. Sachant qu'au final, le foot reste un rapport de forces : collectif et individuel. Si ton collectif est à la hauteur, et que tes individualités s'exprimant dans ce collectif performent, bloc bas ou pas, c'est toi qui remportes ce rapport de force.
Evidemment que remporter ce rapport de forces ne signifie pas "j'écrase tous mes adversaires" même les supposés plus faibles sur le papier. Mais, pour moi, il faut bien aller vers ce rapport de forces, ne pas en avoir peur, tout en mettant les ingrédients permettant de le remporter. Même si cela ne fonctionnera pas toujours ainsi...
Robert Bidochon

Dr.Makaveli a écrit : 11 août 2026, 09:36 C'est ton avis - Robby - j'le respecte mais je ne le partage pas et j'espère que le Coach non plus, j'espère que tu me pardonneras Poteau. ;)

Ca serait trop facile et on le verrait plus souvent. Une fois ou deux pourquoi pas mais plus généralement, une équipe qui met le bus perd plus souvent qu'elle ne gagne, logique. Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, tout ce que tu évoques ici se tient mais du coup, pas de solution(s) au problème ?
Quand bien même tout soit comme ça admettons, complexe, compliqué, imprenable, on fait quoi, on fait que "tourner", on tente pas ?

On refuse la possession, on fait du jeu à l'anglaise et on recule donc nous ? S'ils marquent, impossible de réagir alors. T'es un infiltré en fait ! :pasdrole: :P
Plus sérieusement, c'est encore plus se compliquer la vie, c'est leur donner des munitions, de l'espoir et nous mettre en danger seuls car ça ne semble pas notre "naturel" - qui ne sera peut-être pas la possession non plus d'ailleurs - contre ce type d'adversaire.

Pas ma vision du football, d'un match et celui-ci du moins surtout. Sans leur manquer de respect - je leur souhaite que ça - on parle pas de l'Inter de Mourinho mais du Clermont de Guion qui va nous opposer une résistance mais il faut "doser", garder des ambitions, jouer et si ça passe par risquer des pertes, s'exposer contre eux, Chez Nous, allons y quand même. (Le minimum peu importe l'adversité ça) Bref, réponse concrète vendredi. :trefle: :orc1:

Edit : +1 Fab' pour le fait que c'était agréable de ne pas être pas dépendant et d'avoir du mouvement. +10 pour l'Ovni.
Je comprends. Je pars juste du principe que notre effectif n'est peut être pas taillé pour une attaque placée, et je ne suis pas certain que ça rentre dans le logiciel tactique de IC. Mais je peux bien sûr me vautrer!
La saison dernière, on a vu comment nous nous sommes fait prendre dans le dos sur des tentatives d'attaques placées avec des possessions de champions du monde contre des équipes regroupées basses. Pour arriver à créer des décalages sur des blocs bas, il faut l'effort collectif de tous les joueurs de champ. Ça implique une grande qualité collective de défense dont je ne suis pas vraiment certain.
Wert

Message par Wert »

MachuPicchu42 a écrit : 11 août 2026, 11:18

Complètement en phase avec ça. Sachant qu'au final, le foot reste un rapport de forces : collectif et individuel. Si ton collectif est à la hauteur, et que tes individualités s'exprimant dans ce collectif performent, bloc bas ou pas, c'est toi qui remportes ce rapport de force.
Evidemment que remporter ce rapport de forces ne signifie pas "j'écrase tous mes adversaires" même les supposés plus faibles sur le papier. Mais, pour moi, il faut bien aller vers ce rapport de forces, ne pas en avoir peur, tout en mettant les ingrédients permettant de le remporter. Même si cela ne fonctionnera pas toujours ainsi...
D?accord avec vous. Personnellement, j'ai du mal avec l'idée que l'on puisse renoncer au ballon face à un équipe bloc bas qui y renonce quand on veut être une équipe qui gagne un championnat.

Ca voudrait dire que ce sont les équipes les plus faibles qui imposent leur style de jeu ....

Et, ca donnerait un non match avec de grandes perspectives d'un bon vieux 0 à 0 des familles à la fin d'un match ennuyeux à faire dormir tout le monde.Il faut assumer ses ambitions. et face à un bloc bas,

Et quand aux positions de contre, il vaut mieux avoir le ballon et le plus haut possible car l'équipe adverse devra encore remonter tout le terrain avant de marquer un but plutôt que dans ta moitié de terrain. D'ailleurs de plus fins tacticiens que moi parlaient de catenaccio offensif à propos de l'Espagne (même si ça position n'était peut être pas aussi haute qu'à d'autres époques lors de cette CDM).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Obénit a écrit : 10 août 2026, 15:18
1-c'est mal défendu
2-c'est pas bien exécuté

Je persiste, c’est très mal défendu et si Boakye fait le geste parfait, il n’est pas obligé de devoir batailler à l'épaule (quand tu fais un sombrero, logiquement tu ne vas pas au duel). Ça fait juste 2 ans que je dis que j’aime beaucoup Boakye et que je me bats pour qu’on l’aligne en offensif axial!!! alors les biais et les raccourcis...
Désolé de te le dire mais Kabigon a raison. Tu es très souvent hyper négatif et dans la critique sur le forum. C'est quasiment impossible de trouver un post ou te réjouis ou célèbre quelque chose de positif de la part du club ou d'un match.
Tu fais des fixettes sur certains joueurs et en épargne facilement d'autres comme Cardona la saison dernière qui a fait parmi les pires prestations de joueurs que j'ai vu dans ma vie (le match aller contre Nice par ex). Tu critiques sans cesse Miladinovic mais n'a jamais aucun commentaire sur les prestations de Moueffek qui ont probablement été pires. Et je serai surpris que ça fasse deux ans que tu dis que tu aimes Boakye puisqu'il a été blessé toute la première saison. J'imagine qu'en tant que "recrue exotique de KSV", il n' a pas eu le droit a bcp de bienveillance...
Et le ton que tu adoptes est très souvent agressif dans les échanges. Bref je pense qu'une partie des forumeurs a effectivement un biais en lisant tes messages, biais que tu te forces à entretenir.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : 11 août 2026, 12:45
MachuPicchu42 a écrit : 11 août 2026, 11:18

D?accord avec vous. Personnellement, j'ai du mal avec l'idée que l'on puisse renoncer au ballon face à un équipe bloc bas qui y renonce quand on veut être une équipe qui gagne un championnat.

Ca voudrait dire que ce sont les équipes les plus faibles qui imposent leur style de jeu ....

Et, ca donnerait un non match avec de grandes perspectives d'un bon vieux 0 à 0 des familles à la fin d'un match ennuyeux à faire dormir tout le monde.Il faut assumer ses ambitions. et face à un bloc bas,

Et quand aux positions de contre, il vaut mieux avoir le ballon et le plus haut possible car l'équipe adverse devra encore remonter tout le terrain avant de marquer un but plutôt que dans ta moitié de terrain. D'ailleurs de plus fins tacticiens que moi parlaient de catenaccio offensif à propos de l'Espagne (même si ça position n'était peut être pas aussi haute qu'à d'autres époques lors de cette CDM).
Non mais avec Breum, Boakye, Csongvai, Bernaeur et d'autres ont a quand même de la qualité et de la vitesse a mettre dans les petits espaces. On pourra surement ajouter Svetlin. Beaucoup plus que l'année dernière avec Moueffek incapable de jouer en une touche, Miladinovic ratant une combinaison sur deux et même Zuriko c'était pas vraiment son jeu. Seul Stassin et Boakye étaient doués dans ce domaine la.
D'ailleurs si les contacts de Stassin ne sont pas avancés, je ne serai pas surpris de le voir titulaire dans un match avec un bloc bas. Ce ne sera probablement pas le cas...

Et puis il faut ajouter une arme qu'on a quelque peu vu en prépa: les CPA. On a enfin de bons tireurs, que ce soit sur phase direct ou indirect,, et des bons joueurs de têtes. Arme non négligeable dans ce type de match.

Mais ca va etre un test intéressant. Aussi de voir les options que va prendre Cathro. Ce ne sera surement pas laisser le ballon à Clermont en tout cas.
Répondre