Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
herve043
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
Avec Svetlin on pourra aussi jouer avec un milieu en losange Csongvai-Jaber-Svetlin et Breum en 10 derrière les 2 attaquants
et je ne pense pas que beaucoup d'equipe de L2 vont aligner un tel milieu cette année si l'acclimatation se passe bien
et je ne pense pas que beaucoup d'equipe de L2 vont aligner un tel milieu cette année si l'acclimatation se passe bien
-
dronchau
Un jeune à fort potentiel... C'est possible pour Stassin.
Il n'y a pas une tonne d'attaquant dans son profil sur le marché.
Il n'y a pas une tonne d'attaquant dans son profil sur le marché.
-
herve043
c'est clair que si il y a un club ou je ne l'imaginais pas signer c'est bien là bas quand tu vois alvarez la depense d'energie et celle que lucas a mise chez nous en deux ans c'est même pas une éclipse totale ....c'est l'explosion du soleil le diego ça va lui piquer les yeux .....
-
ZDV
C'est clair. On espérait voir un millieu de terrain renforcé, là c'est vraiment surdimensionné pour la L2. Si le coach fait son job, ça va faire mal.
-
martien
Exact.
Et là encore ce n’est pas anecdotique, de prendre des joueurs qui viennent de clubs / championnats avec beaucoup de supporters et une grosse ambiance, comme Scongvai ou Svetlin (ou même Breum qui a joué dans des stades comme ceux de l’Ajax, du Feyenoord, etc).
C’est un point complètement négligé par ceux qui parlent sans arrêt des problèmes d'adaptation potentiels des "inconnus exotiques", et qui réclament des joueurs de Dunkerque ou de Rodez pour cette raison.
Mais il faut se poser la question : l'adaptation ne serait-elle pas moins difficile en passant de l’AIK (top 3 des clubs plus populaires de Scandinavie, grosse pression, 40000 personnes au stade) à l’ASSE, que d’un club champêtre sans pression de L2 comme Rodez à l’ASSE et à GG ?
-
martien
Effectivement, même si pour Stassin le marche semble quand même haute en l’état.Wert a écrit : ↑10 août 2026, 16:57Attention Thomi si tu y tiens![]()
L’Atlético signe régulièrement des joueurs qui ne sont pas encore prêts pour les exigences de Simeone. Parfois, ils en chient pendant des mois avant que le travail paie : Griezmann, Carrasco, Llorente ou Hermoso en sont de bons exemples. Et parfois, l’adaptation ne se fait jamais : Jackson Martínez, Vietto, ou Guilavogui sont de bons exemples.
Néanmoins je le verrais bien en Liga par rapport à son style de jeu, bien plus qu’en Angleterre où il se ferait manger.
Le problème c’est qu’à part l’Atletico justement (on met de côté les deux géants), je ne vois pas de club espagnol pouvoir et vouloir sortir 20M€ pour lui, vu les difficultés économiques du foot espagnol. Villarreal ou le Betis ça pourrait être l'idéal pour lui, je trouve.
-
martien
Et dire que t'as encore un Boakye sur le banc, avec ça...
-
Thomi
Toujours serein pour le moment
-
lequintal
Pourtant il a jamais rechigne au pressing..c etait un des joueurs qui courait le plus..herve043 a écrit : ↑10 août 2026, 17:07c'est clair que si il y a un club ou je ne l'imaginais pas signer c'est bien là bas quand tu vois alvarez la depense d'energie et celle que lucas a mise chez nous en deux ans c'est même pas une éclipse totale ....c'est l'explosion du soleil le diego ça va lui piquer les yeux .....
-
Pat 42
Si Stassin signe à l'Atletico... 
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ?
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais...
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais...
-
star99
C’est sans doute un plus mais y’a pas forcement de verité non plus...martien a écrit : ↑10 août 2026, 17:09Exact.
Et là encore ce n’est pas anecdotique, de prendre des joueurs qui viennent de clubs / championnats avec beaucoup de supporters et une grosse ambiance, comme Scongvai ou Svetlin (ou même Breum qui a joué dans des stades comme ceux de l’Ajax, du Feyenoord, etc).
C’est un point complètement négligé par ceux qui parlent sans arrêt des problèmes d'adaptation potentiels des "inconnus exotiques", et qui réclament des joueurs de Dunkerque ou de Rodez pour cette raison.
Mais il faut se poser la question : l'adaptation ne serait-elle pas moins difficile en passant de l’AIK (top 3 des clubs plus populaires de Scandinavie, grosse pression, 40000 personnes au stade) à l’ASSE, que d’un club champêtre sans pression de L2 comme Rodez à l’ASSE et à GG ?
Annan sa n’a pas marché alors que le public de l’etoile rouge de Belgrade c’est pas Rodez ou Dunkerque
-
martien
Ah mais je n’ai jamais dit que c’était une règle, tout comme c’en est pas une de penser qu’un joueur de L2 serait plus efficace qu’un autre.star99 a écrit : ↑10 août 2026, 17:32C’est sans doute un plus mais y’a pas forcement de verité non plus...martien a écrit : ↑10 août 2026, 17:09Exact.
Annan sa n’a pas marché alors que le public de l’etoile rouge de Belgrade c’est pas Rodez ou Dunkerque![]()
Il n’y a pas de règle, chaque joueur / individu est différent, indépendamment du club ou championnat d'où il vient.
C’est juste un critère à prendre en compte pour l'adaptation, souvent sous-estimé selon moi.
Dernière modification par martien le 10 août 2026, 17:38, modifié 1 fois.
-
grim73
Stassin ça me choque presque moins de le voir remplaçant à l'Atetico (où il continuera son apprentissage, il est encore très jeune) que titulaire à Benfica, Besiktas ou Ipswich.
-
Alexsio
Je pense que Stassin ira au Portugal , sans doute à Benfica, pour moins de 20M.
-
Thomi
-
Nanard
Ca va être sympa de t'entendre chanter dans les kops avec ta voix de castra
-
Lapetitesupportrice
Si j’ai bien tout suivi, il va bientôt avoir un petit rognon au menu … pas sur mais maybe quand même…
-
grim73
Et bienvenue à Svetlin.
Csongvai / Bernauer / Svetlin / Jaber ça fait longtemps qu'on a pas eu (à priori) un milieu de terrain aussi costaud
Csongvai / Bernauer / Svetlin / Jaber ça fait longtemps qu'on a pas eu (à priori) un milieu de terrain aussi costaud
-
Elliev
Alors, ça doit pouvoir se faire quand même selon mes quelques notions d'anatomie
-
vertderennes
Sans oublier gadegbeku !
Reste a voir qui viendra en latéral gauche et qui en attaquant après les départs de stassin et zuriko.
Ya moyen d'avoir une équipe bien plus costaud, un banc sympa aussi, et possible de faire tourner quand certains sont fatigués. Et plus de coaching aussi, surtout avec les 20 sur la feuille.
-
On joue le titre
Au fait pour Sveltin, le championnat est en cours en Pologne ? Il est prêt comme Csongvai?
-
martien
Oui son club vient de jouer son deuxième match de la saison contre le Legia Varsovie.On joue le titre a écrit : ↑10 août 2026, 17:57 Au fait pour Sveltin, le championnat est en cours en Pologne ? Il est prêt comme Csongvai?
-
Nr14
question chansons, attention le duo Svetlin Reynaud est très prometteur !
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Obénit
C’est parce que j’ai dit l’autre jour que si Zuriko part, il faudrait le remplacer par un joueur capable de dribbler et percuter dans le style de Versini et pour Stassin, par un gabarit un peu plus puissant genre Baldé. Mais je parlais bien "du style de", un type de profil, ça peut être eux comme ça peut être d’autres joueur au profil identique. Mais je n’ai pas l’habitude de parler des joueurs que je ne connais passtar99 a écrit : ↑10 août 2026, 17:32C’est sans doute un plus mais y’a pas forcement de verité non plus...martien a écrit : ↑10 août 2026, 17:09Exact.
Annan sa n’a pas marché alors que le public de l’etoile rouge de Belgrade c’est pas Rodez ou Dunkerque![]()
-
martien
On étend notre fanbase en Pologne
(Merde je vois qu’il faut être connecté sur l’appli pour profiter de la fonction traduction automatique : en gros, ils se renseignent sur notre club et sont en train d'insulter Lyon)