Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
vertderennes
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
Suggestion :
Prêtons ekwah a Sochaux. Ça pourrait les aider....
-
4teetoo
Je viens de lire sur un ou deux sites qui ne valent pas grand chose que Zuka aurait 2 pistes sérieuses, que Benfica serait également intéressé par Stassin si départ de leur titulaire et que ça se précise pour Miladinovic (dernier intérêt en date du côté de Belgrade non?).
Source: clickbait sites
Ca vaut ce que ça vaut, càd pas grand chose, mais ça parait a peu près cohérent alors je relaie.
Ca vaut ce que ça vaut, càd pas grand chose, mais ça parait a peu près cohérent alors je relaie.
Dernière modification par 4teetoo le 09 août 2026, 13:33, modifié 2 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
On joue le titre
Pas d'accord avec toi sur Duffus. Il rate des choses qui ne sont pas du fait de son poste mais de sa technique pure comme certains contrôles ou son temps d'enchainement controle passe ou son jeu de remise qui est vraiment moyen. Il doit faire mieux sur des choses simples notamment sur les remises en une touche ou il ne s'en sortira pas.Keiran a écrit : ↑09 août 2026, 10:45Suffisant ? Non.sfabrice a écrit : ↑09 août 2026, 00:49Certes, on ne peut pas lui reprocher de manquer de volonté. Mais est-ce suffisant?Keiran a écrit : ↑09 août 2026, 00:05Il a tout raté, oui. Mais il a été disponible, à fait les efforts, été discipliné dans son travail défensif.greenw42 a écrit : ↑08 août 2026, 23:38 Je serais pas surpris qu'on continue a recruter en attaque même si Zuriko et Stassin restent.
Duffus a été catastrophique.
Ça me surprendrait pas qu'il soit prêté, Cathro n'a fait que de lui gueuler dessus.
Il a tout raté, c'est l'offensif bien en dessous des autres.
L'année dernière il marquait un peu mais on sentait déjà que c'était pas fou avec un ballon
Bref, une attitude bien plus intéressante que celle de Stassin, qui a attendu.
Par ailleurs, il fait une belle relance dans l'axe et une grosse faute dans les 40 dernières mètres : déficit technique et envie de bien faire qui termine mal.
Malheureusement, il n'est pas au niveau.
Mais encore une fois, je lui jetterai pas la pierre alors qu'il est aligné à un poste où il n'a pas d'autre qualité que son énergie.
C'est pas une question de niveau. Faut vraiment arrêter avec ça. Notamment la fixette que la technique. Il est plus frustre, mais il a une technique quis sert son jeu, son contrôle d'un centre de Cardona pour enchaîner sur une frappe est par exemple très bon. Oui c'est pas le touché de balle léché de Breum ou Zuriko, ça en fait pas une pipe pour autant.
Maintenant on a jamais eu l'idée de foutre Brandao sur un côté sous prétexte qu'il défend. Ça n'empêche que même s'il était techniquement catastrophique, on était bien content de l'avoir en pointe.
Il a de belles qualités mais il doit vraiment réhausser son niveau sur ses défauts.
-
speedpop
Enfin si tu fais allusion à Rodez l'an passé j'ai jamais vu une défense aussi à l'ouest que sur ce matchGreendu18 a écrit : ↑09 août 2026, 12:45J'aimerai tellement revoir le premier Duffus... Celui qui osait et ne calculait pas...NomDeStade a écrit : ↑09 août 2026, 12:39Brandao était fort techniquement dans son rôle de pivot. Même très fort.Keiran a écrit : ↑09 août 2026, 10:45Suffisant ? Non.sfabrice a écrit : ↑09 août 2026, 00:49Certes, on ne peut pas lui reprocher de manquer de volonté. Mais est-ce suffisant?
Par ailleurs, il fait une belle relance dans l'axe et une grosse faute dans les 40 dernières mètres : déficit technique et envie de bien faire qui termine mal.
Malheureusement, il n'est pas au niveau.
Mais encore une fois, je lui jetterai pas la pierre alors qu'il est aligné à un poste où il n'a pas d'autre qualité que son énergie.
C'est pas une question de niveau. Faut vraiment arrêter avec ça. Notamment la fixette que la technique. Il est plus frustre, mais il a une technique quis sert son jeu, son contrôle d'un centre de Cardona pour enchaîner sur une frappe est par exemple très bon. Oui c'est pas le touché de balle léché de Breum ou Zuriko, ça en fait pas une pipe pour autant.
Maintenant on a jamais eu l'idée de foutre Brandao sur un côté sous prétexte qu'il défend. Ça n'empêche que même s'il était techniquement catastrophique, on était bien content de l'avoir en pointe.
Duffus est beaucoup plus frustre sur ce point. Et en fin de saison dernière, son utilisation en pointe n'a pas été concluante non plus, précisément car il n'a pas le technique de Brandao pour jouer en pivot.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
MachuPicchu42
Les gaziers, comparer Duffus avec Brandao, vous pouvez le faire si vous le souhaitez mais vous allez un peu vite en besogne.
Duffus a 21 ans, il attaque sa deuxième saison chez les Pro. Brandao, à 21 ans, il jouait à Iraty SC (20 matches, 7 buts). Qui connait Iraty SC ? Qui a vu jouer Brandao à 21 ans, en 2001-2002 ?
Brandao, celui que l'on connait véritablement, nous, amoureux des Verts (même le Brandao des Sardines, on ne le connait pas autant et c'est pas anormal) arrive à Sainté à 32 ans en 2012, auréolé de 346 matches et 126 buts en Pro (Chakhtar Donetsk, les Sardines, Cruzeiro, Gremio). Je ne compte pas Iraty ni Sao Caetano avant son arrivée en Europe.
Ils n'ont, en plus, ni le même profil ni les mêmes caractéristiques de jeu. Dans le foot dit moderne, il y a beaucoup plus de Duffus que de Brandao (ou de plus en plus, si vous voulez) sachant que de nombreuses équipes se passent désormais de véritables avant-centres à la Brandao. Peut-être que cela durera ou pas, on ne le sait pas encore.
Duffus a 21 ans, il attaque sa deuxième saison chez les Pro. Brandao, à 21 ans, il jouait à Iraty SC (20 matches, 7 buts). Qui connait Iraty SC ? Qui a vu jouer Brandao à 21 ans, en 2001-2002 ?
Brandao, celui que l'on connait véritablement, nous, amoureux des Verts (même le Brandao des Sardines, on ne le connait pas autant et c'est pas anormal) arrive à Sainté à 32 ans en 2012, auréolé de 346 matches et 126 buts en Pro (Chakhtar Donetsk, les Sardines, Cruzeiro, Gremio). Je ne compte pas Iraty ni Sao Caetano avant son arrivée en Europe.
Ils n'ont, en plus, ni le même profil ni les mêmes caractéristiques de jeu. Dans le foot dit moderne, il y a beaucoup plus de Duffus que de Brandao (ou de plus en plus, si vous voulez) sachant que de nombreuses équipes se passent désormais de véritables avant-centres à la Brandao. Peut-être que cela durera ou pas, on ne le sait pas encore.
-
Guiasse
Le CM qui annonce à demi mot l'arrivée de setlin mais qu'il faut attendre demain 
En vert et contre tous
-
sfabrice
Il y avait plus de pression sur les deux milieux défensifs, ça faitguait et Sochaux arrivait à couper la remontée de balle. Avec Breum, ça donnait une solution à Bernauer et Csongai. Je pense qu'on risque de voir ça quand on va être mis sous pression.Wert a écrit : ↑09 août 2026, 12:30Je pense qu'en faisant redescendre Breum, il teste aussi une configuration qui pourrait être utile quand on sera mené au score. Mais ça n'exclut pas qu'avec le retour de Jaber et le recrutement du slovène, les place seront chères pour les jeunes.Assedavid a écrit : ↑09 août 2026, 12:02C’est, je pense un choix ponctuel en lien avec la physionomie du match.Friteuse a écrit : ↑09 août 2026, 11:55 J'espère vraiment que ce serait seulement en prêt si départ de Luan il devait y avoir, parce que vu le sérieux qu'il a montré au cours de la saison dernière ce serait une grosse connerie de le pousser dehors. Avoir reculé Breum sans le faire rentrer est le seul point qui m'interroge dans les choix de Cathro hier.
On ressort plus un ballon, alors il met un joueur capable de ressortir propre et à l’aise techniquement.
Ca veut pas dire que Luan (joueur que j’aime beaucoup) aurait fait moins bien mais il (le coach) se sécurise en faisant un choix « sur » plustot qu’un jeune.
-
vertveine
Ça permet aussi de laisser Boakye (ou autre MO plus offensif) plus haut sur le terrain.sfabrice a écrit : ↑09 août 2026, 13:38Il y avait plus de pression sur les deux milieux défensifs, ça faitguait et Sochaux arrivait à couper la remontée de balle. Avec Breum, ça donnait une solution à Bernauer et Csongai. Je pense qu'on risque de voir ça quand on va être mis sous pression.Wert a écrit : ↑09 août 2026, 12:30Je pense qu'en faisant redescendre Breum, il teste aussi une configuration qui pourrait être utile quand on sera mené au score. Mais ça n'exclut pas qu'avec le retour de Jaber et le recrutement du slovène, les place seront chères pour les jeunes.Assedavid a écrit : ↑09 août 2026, 12:02C’est, je pense un choix ponctuel en lien avec la physionomie du match.Friteuse a écrit : ↑09 août 2026, 11:55 J'espère vraiment que ce serait seulement en prêt si départ de Luan il devait y avoir, parce que vu le sérieux qu'il a montré au cours de la saison dernière ce serait une grosse connerie de le pousser dehors. Avoir reculé Breum sans le faire rentrer est le seul point qui m'interroge dans les choix de Cathro hier.
On ressort plus un ballon, alors il met un joueur capable de ressortir propre et à l’aise techniquement.
Ca veut pas dire que Luan (joueur que j’aime beaucoup) aurait fait moins bien mais il (le coach) se sécurise en faisant un choix « sur » plustot qu’un jeune.
-
meta_42
Où ça ?
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
greenw42
Oui car comme sous Romeyer "le dimanche c'est sacré" on ne bosse pas
-
vertderennes
Nous avons déjà eu un joueur ne en Slovénie, et il participa grandement a la monté en 1985.
Il était allemand puis naturalisé français en 86, mais né a Maribor en Slovénie.
Il s'agit de tony kurbos.
https://www.poteaux-carres.com/article- ... umont.html
Bon présage ?
Il était allemand puis naturalisé français en 86, mais né a Maribor en Slovénie.
Il s'agit de tony kurbos.
https://www.poteaux-carres.com/article- ... umont.html
Bon présage ?
-
Djé42
N'oublions pas beric
-
exapolx
-
Alexsio
Depuis 2 semaines au moins certains sites parlent de Benfica, l'Atalanta ou Bologne pour Stassin et Ipswich depuis hier s'est ajouté à la liste. Pour Davita on parle de l'Olympiakos et aussi de Benfica. Getafe pour Ekwah. Limassol et un club russe pour Nadé, Belgrade pour Miladinovic et rien pour Moueffek et Annan.4teetoo a écrit : ↑09 août 2026, 13:25 Je viens de lire sur un ou deux sites qui ne valent pas grand chose que Zuka aurait 2 pistes sérieuses, que Benfica serait également intéressé par Stassin si départ de leur titulaire et que ça se précise pour Miladinovic (dernier intérêt en date du côté de Belgrade non?).
Impossible de savoir si ces rumeurs sont fondées ou pas.
-
sfabrice
Ces joueurs suscitent de l'intérêt, c'est certain mais le prix de vente et les salaires rentrent aussi en ligne de compte.Alexsio a écrit : ↑09 août 2026, 15:30Depuis 2 semaines au moins certains sites parlent de Benfica, l'Atalanta ou Bologne pour Stassin et Ipswich depuis hier s'est ajouté à la liste. Pour Davita on parle de l'Olympiakos et aussi de Benfica. Getafe pour Ekwah. Limassol et un club russe pour Nadé, Belgrade pour Miladinovic et rien pour Moueffek et Annan.4teetoo a écrit : ↑09 août 2026, 13:25 Je viens de lire sur un ou deux sites qui ne valent pas grand chose que Zuka aurait 2 pistes sérieuses, que Benfica serait également intéressé par Stassin si départ de leur titulaire et que ça se précise pour Miladinovic (dernier intérêt en date du côté de Belgrade non?).
-
xavlevert55
Impossible, ce monsieur se considère trop fort pour cette petite ligue 2...vertderennes a écrit : ↑09 août 2026, 13:23 Suggestion :
-
vertluisant74
Vu les salaires qu’on pratiquent, ce n’est absolument pas un frein pour tous les clubs cités. Vous vous rendez compte que Stassin émarge à 30k€ environ? Par contre l’indemnité de transfert peut en refroidir plus d’un ouisfabrice a écrit : ↑09 août 2026, 16:06Ces joueurs suscitent de l'intérêt, c'est certain mais le prix de vente et les salaires rentrent aussi en ligne de compte.Alexsio a écrit : ↑09 août 2026, 15:30Depuis 2 semaines au moins certains sites parlent de Benfica, l'Atalanta ou Bologne pour Stassin et Ipswich depuis hier s'est ajouté à la liste. Pour Davita on parle de l'Olympiakos et aussi de Benfica. Getafe pour Ekwah. Limassol et un club russe pour Nadé, Belgrade pour Miladinovic et rien pour Moueffek et Annan.4teetoo a écrit : ↑09 août 2026, 13:25 Je viens de lire sur un ou deux sites qui ne valent pas grand chose que Zuka aurait 2 pistes sérieuses, que Benfica serait également intéressé par Stassin si départ de leur titulaire et que ça se précise pour Miladinovic (dernier intérêt en date du côté de Belgrade non?).
-
sfabrice
Côté salaires, je pensais à Nadé ou Moueffek par exemple. Pour Stassin, c'est l'indemnité de transfert qui pourrait freiner les envies. Si non, les deux tiers des équipes de ligue 1 le prennent. Objectivement, ça resterait une connerie que de brader le joueur. Il y a des joueurs dont le club souhaite se débarasser et d'autres qu'il pourrait laisser partir.vertluisant74 a écrit : ↑09 août 2026, 17:21Vu les salaires qu’on pratiquent, ce n’est absolument pas un frein pour tous les clubs cités. Vous vous rendez compte que Stassin émarge à 30k€ environ? Par contre l’indemnité de transfert peut en refroidir plus d’un ouisfabrice a écrit : ↑09 août 2026, 16:06Ces joueurs suscitent de l'intérêt, c'est certain mais le prix de vente et les salaires rentrent aussi en ligne de compte.Alexsio a écrit : ↑09 août 2026, 15:30Depuis 2 semaines au moins certains sites parlent de Benfica, l'Atalanta ou Bologne pour Stassin et Ipswich depuis hier s'est ajouté à la liste. Pour Davita on parle de l'Olympiakos et aussi de Benfica. Getafe pour Ekwah. Limassol et un club russe pour Nadé, Belgrade pour Miladinovic et rien pour Moueffek et Annan.4teetoo a écrit : ↑09 août 2026, 13:25 Je viens de lire sur un ou deux sites qui ne valent pas grand chose que Zuka aurait 2 pistes sérieuses, que Benfica serait également intéressé par Stassin si départ de leur titulaire et que ça se précise pour Miladinovic (dernier intérêt en date du côté de Belgrade non?).
-
greenw42
Je me posais la question de quel milieu va t-on prêter avant la fin du mercato ?
-Eymard va revenir de blessure donc je pense qu'un prêt on peut oublier. Il va réintégrer le groupe pro en cours de route mais il aura peu de temps de jeu (a part les 1er tour de CDF)
-El Jamali revient lui aussi a peine de blessure donc je le vois mal partir en prêt.
Il reste donc Gadegbeku qui a vraiment besoin de jouer et ce serait inutile de le laisser 5eme choix au milieu.
Une saison pleine en L2 pourrait lui faire du bien je pense.
Pour vous qui a le plus de potentiel entre Eymard et Gadegbeku ?
Pour moi Eymard.
Gadegbeku part de plus loin et je pense qu'il a vraiment besoin de jouer
-Eymard va revenir de blessure donc je pense qu'un prêt on peut oublier. Il va réintégrer le groupe pro en cours de route mais il aura peu de temps de jeu (a part les 1er tour de CDF)
-El Jamali revient lui aussi a peine de blessure donc je le vois mal partir en prêt.
Il reste donc Gadegbeku qui a vraiment besoin de jouer et ce serait inutile de le laisser 5eme choix au milieu.
Pour moi Eymard.
-
Keiran
Pour ces 3 joueurs, la question d'un prêt de 6 mois pourrait se poser en Janvier selon l'évolution sportive et les blessures (ou non).greenw42 a écrit : ↑09 août 2026, 19:39 Je me posais la question de quel milieu va t-on prêter avant la fin du mercato ?
Pour moi Eymard.
Ça laissera aussi le temps à EL Jamali et Eymard de reprendre du rythme en réserve et Gadegbeku de se montrer.
-
osvaldopiazzolla
heuh non, je crois que c'est le contraire. c'est un championnat qui est remarquable de part sa structure pour l'éclosion de jeunes talents, c'est en tous cas l'argument que fait ce youtubeur et ça avait l'air convaiquant mais je ne me souviens plus du tout du raisonnementFaiseur de Tresses a écrit : ↑05 août 2026, 22:47Ah attention pas de condescendance de ma part. Probablement que les tous meilleurs clubs auraient leur place en L1, mais je suppose (peut-être à tort) que c'est un championnat relativement déséquilibré (c'est essentiellement le cas quand les mêmes clubs gagnent toujours) et que donc c'est raisonnablement plus simple pour un club habitué à jouer les premières places de rester en haut.osvaldopiazzolla a écrit : ↑05 août 2026, 22:35un potonaute avait pointé vers une vidéo youtoub de bonne facture à propos du championnat danoisFaiseur de Tresses a écrit : ↑05 août 2026, 22:23 Merci pour le détail. Effectivement présenté comme ça, je comprends déjà mieux, la réalité du championnat Danois fait que c'est beaucoup plus facile de miser sur cette stratégie de "jeunes à trading" + "briscards pour gagner". Du coup en effet pas mal de réussites (encore qu'il faudrait ensuite avoir du recul sur les différentes carrières).
-6 pts, asap.
-
Faiseur de Tresses
Mais c'est quoi alors cette "structure" ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑09 août 2026, 20:11heuh non, je crois que c'est le contraire. c'est un championnat qui est remarquable de part sa structure pour l'éclosion de jeunes talents, c'est en tous cas l'argument que fait ce youtubeur et ça avait l'air convaiquant mais je ne me souviens plus du tout du raisonnementFaiseur de Tresses a écrit : ↑05 août 2026, 22:47Ah attention pas de condescendance de ma part. Probablement que les tous meilleurs clubs auraient leur place en L1, mais je suppose (peut-être à tort) que c'est un championnat relativement déséquilibré (c'est essentiellement le cas quand les mêmes clubs gagnent toujours) et que donc c'est raisonnablement plus simple pour un club habitué à jouer les premières places de rester en haut.osvaldopiazzolla a écrit : ↑05 août 2026, 22:35un potonaute avait pointé vers une vidéo youtoub de bonne facture à propos du championnat danoisFaiseur de Tresses a écrit : ↑05 août 2026, 22:23 Merci pour le détail. Effectivement présenté comme ça, je comprends déjà mieux, la réalité du championnat Danois fait que c'est beaucoup plus facile de miser sur cette stratégie de "jeunes à trading" + "briscards pour gagner". Du coup en effet pas mal de réussites (encore qu'il faudrait ensuite avoir du recul sur les différentes carrières).![]()
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Alexsio
-
Sirval
C est moi qui avait parlé de ce youtubeur. Je vous remets le lien de la vidéo en questionFaiseur de Tresses a écrit : ↑09 août 2026, 20:50Mais c'est quoi alors cette "structure" ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑09 août 2026, 20:11heuh non, je crois que c'est le contraire. c'est un championnat qui est remarquable de part sa structure pour l'éclosion de jeunes talents, c'est en tous cas l'argument que fait ce youtubeur et ça avait l'air convaiquant mais je ne me souviens plus du tout du raisonnementFaiseur de Tresses a écrit : ↑05 août 2026, 22:47Ah attention pas de condescendance de ma part. Probablement que les tous meilleurs clubs auraient leur place en L1, mais je suppose (peut-être à tort) que c'est un championnat relativement déséquilibré (c'est essentiellement le cas quand les mêmes clubs gagnent toujours) et que donc c'est raisonnablement plus simple pour un club habitué à jouer les premières places de rester en haut.osvaldopiazzolla a écrit : ↑05 août 2026, 22:35un potonaute avait pointé vers une vidéo youtoub de bonne facture à propos du championnat danoisFaiseur de Tresses a écrit : ↑05 août 2026, 22:23 Merci pour le détail. Effectivement présenté comme ça, je comprends déjà mieux, la réalité du championnat Danois fait que c'est beaucoup plus facile de miser sur cette stratégie de "jeunes à trading" + "briscards pour gagner". Du coup en effet pas mal de réussites (encore qu'il faudrait ensuite avoir du recul sur les différentes carrières).![]()
Ça fait quelques semaines que je l ai regardé , mais il s agit de beaucoup de data , de détection de jeunes,encadrement humain des jeunes joueurs et du temps de jeu. Et ils tentent sur les profils plus expérimentés de chercher des joueurs passés sous les radars mais avec une marge de progression . Comme je le disais l autre fois ça me fait un peu penser à ce que tente de faire KSV chez nous