Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

MachuPicchu42

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par MachuPicchu42 »

Wohlfarth@77 a écrit : 09 août 2026, 08:23 Pour ma part si départ de Stassin j’aimerais bien prendre Devin Haen (Willem II) jeune attaquant qui avait fini à 18 buts la dernière saison.
Merci pour la suggestion. Très intéressant en période de mercato, surtout lorsqu'il s'agit de couvrir nos besoins.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait le "papier" de Haen (avec lien YT, en bas de mon post, pour se faire une idée) :
- 22 ans (depuis le 30/06) qui joue donc à Willem II (qui vient de remonter en Eredivisie, la L1 néerlandaise).
- 1,83m comme Stassin, avant-centre...comme Stassin.
- International néerlandais chez les jeunes (U18, U19, U21).
- A fait ses classes en équipes de jeunes à De Graafschap (L2 néerlandaise) de 2013 à 2020 (de 9 à 16 ans).
- Valorisation Transfermarkt : 1,5 M€.
- Feyenoord l'avait acheté 250 K€ à De Graafschap en 2024, puis l'a revendu 650 K€ (quand même) à Willem II en 2025.

Les pour :
- Déjà 154 matches au compteur depuis la saison 2021-2022 à seulement 22 ans !!! (Il avait 17 ans quand il a débuté en 2ème division néerlandaise).
- 5 saisons (quasi) pleines consécutives (30 matches par saison).
- 46 buts et 14 passes décisives.
- Claque un sacré paquet de buts de la tête pour sa relative "petite" taille en 2026 pour un avant-centre (rappel : 1,83m) : on n'a pas ça en stock.
- Joueur de fixation, capable également de participer à la construction du jeu, en plus d'être buteur (on pourrait, allez, là aussi, lui trouver une filiation footballistique avec Stassin), plutôt adroit des deux pieds.

Les contre :
- Il a joué quasi exclusivement en 2ème division néerlandaise (153 matches sur 154, 4 de ses matches sont comptabilisés Eredivisie car barrages pour la montée). Au contraire de nos recrues 2026 qui ont toutes joué au plus haut niveau de leurs championnats respectifs (excepté Naïr).
- 45 de ses 46 buts ont été inscrits en 2ème division néerlandaise. Il a toutefois marqué hier son tout premier but en Eredivisie pour son tout premier match en L1 (contre le GA Eagles, ex-club de...Breum. 4-1 pour les Eagles).
- N'a jamais évolué à l'étranger. Au contraire de toutes nos recrues 2026.
- A confirmer : ne me semble pas rapide. Après, si on le cantonne globalement dans l'axe, pas aussi rédhibitoire que cela, puisqu'il peut fixer, participer au jeu...et claquer des pions car très bon sens du placement dans sa zone de vérité.

En résumé, pour moi, plus un prospect qu'une valeur déjà confirmée. Et si l'on doit se projeter plus loin (L1), je suis mitigé. Et en même temps, je me dis qu'avec des Breum, Boakye, Cardona et Ballo, le gars ne ferait absolument pas tâche en L2 française. Plus Feyenoord, qui certes ne l'a pas gardé, mais qui avait quand même mis une petite pièce sur lui en 2024.

Mais cela ne reste que du papier et que mon avis. A vous de vous faire le vôtre.

Dernière modification par MachuPicchu42 le 09 août 2026, 11:18, modifié 2 fois.
Keiran

Message par Keiran »

sfabrice a écrit : 09 août 2026, 00:49
Keiran a écrit : 09 août 2026, 00:05
greenw42 a écrit : 08 août 2026, 23:38 Je serais pas surpris qu'on continue a recruter en attaque même si Zuriko et Stassin restent.
Duffus a été catastrophique.
Ça me surprendrait pas qu'il soit prêté, Cathro n'a fait que de lui gueuler dessus.
Il a tout raté, c'est l'offensif bien en dessous des autres.

L'année dernière il marquait un peu mais on sentait déjà que c'était pas fou avec un ballon
Il a tout raté, oui. Mais il a été disponible, à fait les efforts, été discipliné dans son travail défensif.

Bref, une attitude bien plus intéressante que celle de Stassin, qui a attendu.
Certes, on ne peut pas lui reprocher de manquer de volonté. Mais est-ce suffisant?
Par ailleurs, il fait une belle relance dans l'axe et une grosse faute dans les 40 dernières mètres : déficit technique et envie de bien faire qui termine mal.
Malheureusement, il n'est pas au niveau.
Suffisant ? Non.
Mais encore une fois, je lui jetterai pas la pierre alors qu'il est aligné à un poste où il n'a pas d'autre qualité que son énergie.

C'est pas une question de niveau. Faut vraiment arrêter avec ça. Notamment la fixette que la technique. Il est plus frustre, mais il a une technique quis sert son jeu, son contrôle d'un centre de Cardona pour enchaîner sur une frappe est par exemple très bon. Oui c'est pas le touché de balle léché de Breum ou Zuriko, ça en fait pas une pipe pour autant.

Maintenant on a jamais eu l'idée de foutre Brandao sur un côté sous prétexte qu'il défend. Ça n'empêche que même s'il était techniquement catastrophique, on était bien content de l'avoir en pointe.
Dernière modification par Keiran le 09 août 2026, 13:37, modifié 1 fois.
Djé42

Message par Djé42 »

Pour moi, et vu les retours à venir (El Jamali, Old ,Eymard, Jaber, Lamba, Paalberg?), et l'arrivée prévue de Svetlin, il nous faut absolument un latéral gauche et après juste à compenser les départs.
grim73

Message par grim73 »

Keiran a écrit : 09 août 2026, 10:41 Oui Bologne ça semble assez cohérent avec le niveau de Stassin. Et c'est un club qui peut lui offrir des perspectives de progression et un tremplin plus haut. Le football italien pourrait lui convenir aussi.
D'autant que Bologne a perdu cet été son avant centre titulaire. Ils s'en sont fait prêté un, mais il y a peut être la place pour Stassin.
Beaucoup plus qu'à Ipswich par exemple.
grim73

Message par grim73 »

Djé42 a écrit : 09 août 2026, 10:53 Pour moi, et vu les retours à venir (El Jamali, Old ,Eymard, Jaber, Lamba, Paalberg?), et l'arrivée prévue de Svetlin, il nous faut absolument un latéral gauche et après juste à compenser les départs.
Pareil. Svetlin, un latéral gauche et on attend.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

En tout cas on voit qu'avec Breum les attaquants doivent aller vite. Ses passes en 1ere intention sont un régal pour Cardona et Ballo qui vont vite.
Donc un 9 rapide pour remplacer Stassin serait intéressant
S'il est grand et qu'il sait jouer en point de fixation sur les longs ballons, ce serait top.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Tlass

Message par Tlass »

baba-42 a écrit : 09 août 2026, 09:42 Un cas à surveiller à la fin de ce mercato c'est Gadegbeku

Hier Cathro a préféré faire rentrer Balaal et redescende Breum au lieu de faire un changement poste pour poste avec Bernauer

Jaber devrait revenir en septembre, Sveltin arrive

Quid de Luan ? Quel temps de jeu ?

J'aurai bien aimé le voir tester en arrière gauche

On peut également penser à Eymard qui sera dans une situation similaire à son retour
En effet, ça sent départ (en prêt ?) pour Luan, surtout vu qu on joue à deux milieux. Dommage, je pensais qu'il avait sa carte à jouer cette saison...
Pour Eymard, il est un an plus jeune et revient d'une grosse blessure, je pense qu être n° 5 dans la hiérarchie peut convenir sachant que certain devant lui sont soit fragile soit amené à dépanner sur d'autres postes.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

SUPERJET a écrit : 09 août 2026, 11:02 En tout cas on voit qu'avec Breum les attaquants doivent aller vite. Ses passes en 1ere intention sont un régal pour Cardona et Ballo qui vont vite.
Donc un 9 rapide pour remplacer Stassin serait intéressant
S'il est grand et qu'il sait jouer en point de fixation sur les longs ballons, ce serait top.
Je partage. À la vue du match d'hier et des choix des titulaires, notre coach semble vouloir des attaquants axiaux qui courent et prennent la profondeur.

Cela me semble donc condamner Stassin chez nous. Mais reste à voir ce que donnera ce système face à de bonnes équipes défensives qui ne laisseront pas de place dans le dos. J'espère que nos milieux axiaux défensifs auront donc une meilleure qualité de frappe que l'an passé (seul Jaber est pas mal sur ce sujet mais blessé).

Pour revenir sur le recrutement en l'état actuel :
Arrivées :
- Svetlin
- un latéral gauche

Puis
- un milieu off si départ de Davitachvili
- un 9 qui prend la profondeur si départ de Stassin

Autres Départs (8...) : Stojkovic (prêt L2), Nadé, Annan (prêt L2), Miladinovic, Moueffek, Ekwah, Gadegbeku (prêt L2), Eymard (prêt L2)

Gb : Larsonneur, Ndiaye
Dd : Pedro, Ferreira
Dg : recrue, Old
DC : Le Cardinal, Nair, Lamba, Kasia
MC : Csongvai, Svetlin, Jaber, Bernaueur
MOC : Breum, Boakye, recrue si départ Davitachvili, Balaal
AC : Recrue si départ Stassin, Cardona, Ballo, Duffus
grim73

Message par grim73 »

Sinon, plus que 3 semaines de mercato et ça n'a pas l'air de se bousculer beaucoup pour Annan, Moueffek, Nadé et Miladinovic.
Sagredo

Message par Sagredo »

Thomi a écrit : 09 août 2026, 07:12
Grænn a écrit : 09 août 2026, 07:06 Rumeur Stassin à Bologne cette fois... Autant je ne croyais plus à son départ, autant finalement je me dis que ce n'est plus qu'une question de jours.
Son remplaçant doit être déjà dans les tuyaux. Donc qu'il parte, qu'on accueille son remplaçant ( Begraoui ? ) ... Cet été, tout est parfaitement anticipé par KSV.
Pour ma part, je doute que Stassin et Davitashvili soient remplacés, ou éventuellement par la venue d'un prospect. Il semble bien qu'on n'ait pas forcément besoin d'eux dans cette nouvelle organisation.
Colibris42

Message par Colibris42 »

Tlass a écrit : 09 août 2026, 11:23
baba-42 a écrit : 09 août 2026, 09:42 Un cas à surveiller à la fin de ce mercato c'est Gadegbeku

Hier Cathro a préféré faire rentrer Balaal et redescende Breum au lieu de faire un changement poste pour poste avec Bernauer

On peut également penser à Eymard qui sera dans une situation similaire à son retour
En effet, ça sent départ (en prêt ?) pour Luan, surtout vu qu on joue à deux milieux. Dommage, je pensais qu'il avait sa carte à jouer cette saison...
Pour Eymard, il est un an plus jeune et revient d'une grosse blessure, je pense qu être n° 5 dans la hiérarchie peut convenir sachant que certain devant lui sont soit fragile soit amené à dépanner sur d'autres postes.
Même si j'aime bien le gars (Bernauer) qui semble avoir un rôle dans la vie d'équipe, j'aurai préféré que Luan est sa chance plutôt que Max. Luan à je trouve toujours répondu présent. Il était dans l'équipe en début d'année passée et est sorti quand ça allait bien. Il a fait une bonne fin de saison. Pour moi il bien plus sa place sur Bernauer. Ce dernier devrait avoir un rôle de couteau suisse remplacant de luxe ce qui serait déjà bien.
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

THBz a écrit : 09 août 2026, 00:40
greenw42 a écrit : 08 août 2026, 23:38 Je serais pas surpris qu'on continue a recruter en attaque même si Zuriko et Stassin restent.
Ça me surprendrait pas qu'il soit prêté, Cathro n'a fait que de lui gueuler dessus.

L'année dernière il marquait un peu mais on sentait déjà que c'était pas fou avec un ballon
Il a tout raté, oui. Mais il a été disponible, à fait les efforts, été discipliné dans son travail défensif.

Stassin met un but refusé à tort, dans une équipe bien moins dynamique qu'en 1MT. C'est loin d'etre un mauvais match de sa part.
Pour moi, il y avait un léger HJ.
J’aimerai bien revoir un arrêt sur image
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
Colibris42

Message par Colibris42 »

grim73 a écrit : 09 août 2026, 11:28 Sinon, plus que 3 semaines de mercato et ça n'a pas l'air de se bousculer beaucoup pour Annan, Moueffek, Nadé et Miladinovic.
Et Ekwah ! Ça fait plusieurs fois qu'on a des tweets annonçant le départ imminent de l'un d'entre eux mais sans réussite jusque là. Espérons que ça va se décanter sur la fin du mercato qui est beaucoup trop long !!

Je suis quand même surpris que ces joueurs n'aient pas plus de touche que ça. Je ne pense pas que les dirigeants en demandent beaucoup. Certains vont me dire que c'est par ce qu'ils sont mauvais et je ne serais pas d'accord avec ça.

Nadé pour moi il a largement sa place dans toutes les équipes de L2. Et peut être titulaire dans une équipe sympa d'un championnat inférieur et ou en ligue 2 anglaise

Moueffek se voit peut-être trop beau pour la L1 mais pareil que Nade pour moi il mériterait de trouver autre chose.

Annan c'est une inconnue pour moi car je le trouve vraiment faible même si certains pensent le contraire. Mais bon il était quand même pas international pour rien ...

Miladinovic doit quand même encore avoir la côte dans son pays.
Wert

Message par Wert »

Colibris42 a écrit : 09 août 2026, 11:35
Tlass a écrit : 09 août 2026, 11:23

Même si j'aime bien le gars (Bernauer) qui semble avoir un rôle dans la vie d'équipe, j'aurai préféré que Luan est sa chance plutôt que Max. Luan à je trouve toujours répondu présent. Il était dans l'équipe en début d'année passée et est sorti quand ça allait bien. Il a fait une bonne fin de saison. Pour moi il bien plus sa place sur Bernauer. Ce dernier devrait avoir un rôle de couteau suisse remplacant de luxe ce qui serait déjà bien.
C'est dommage en effet mais je pense que Gadegbeku n'a peut être pas les caractéristiques du milieu défensif / relayeur voulu par Cathro, notamment au niveau de la relance (un peu comme Kanté d'ailleurs). A partir de là, soit on pense qu'il peut les acquérir et bousculer la hierarchie avec du travail soit on le prête pour lui permettre d'avoir du temps de jeu. Pour Eymard, il faudra voir à son retour.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

L'effectif est beaucoup trop gros aujourd'hui. Le groupe d'hier est déjà très complet. Il faut y ajouter Jaber, Lamba, Old, El Jamali et Eymard. Il faut y ajouter Svetlin et un arrière gauche.

Seul Stassin sera remplacé dans les partants. Départ attendu pour Davita, Annan, Moueffek, Nadé, Mila et le grand Pierre Ekwah.
Alexsio

Message par Alexsio »

grim73 a écrit : 09 août 2026, 10:54
Djé42 a écrit : 09 août 2026, 10:53 Pour moi, et vu les retours à venir (El Jamali, Old ,Eymard, Jaber, Lamba, Paalberg?), et l'arrivée prévue de Svetlin, il nous faut absolument un latéral gauche et après juste à compenser les départs.
Pareil. Svetlin, un latéral gauche et on attend.
Je pense que c'est ce qui va se passer. En espérant quand même qu'on n'aura pas trop de blessés. Si Breum se blesse gravement on aura du mal, ce joueur est fantastique.
Friteuse

Message par Friteuse »

J'espère vraiment que ce serait seulement en prêt si départ de Luan il devait y avoir, parce que vu le sérieux qu'il a montré au cours de la saison dernière ce serait une grosse connerie de le pousser dehors. Avoir reculé Breum sans le faire rentrer est le seul point qui m'interroge dans les choix de Cathro hier.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Nr14

Message par Nr14 »

justement, Maintenant qu'on a joué Sochaux peut être leur préter 1/2 joueurs ( jeunes ?) en plus ce serait sympa pour Hognon.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Assedavid

Message par Assedavid »

Friteuse a écrit : 09 août 2026, 11:55 J'espère vraiment que ce serait seulement en prêt si départ de Luan il devait y avoir, parce que vu le sérieux qu'il a montré au cours de la saison dernière ce serait une grosse connerie de le pousser dehors. Avoir reculé Breum sans le faire rentrer est le seul point qui m'interroge dans les choix de Cathro hier.
C’est, je pense un choix ponctuel en lien avec la physionomie du match.
On ressort plus un ballon, alors il met un joueur capable de ressortir propre et à l’aise techniquement.
Ca veut pas dire que Luan (joueur que j’aime beaucoup) aurait fait moins bien mais il (le coach) se sécurise en faisant un choix « sur » plustot qu’un jeune.
Allez les verts !!!
d4221

Message par d4221 »

Assedavid a écrit : 09 août 2026, 12:02
Friteuse a écrit : 09 août 2026, 11:55 J'espère vraiment que ce serait seulement en prêt si départ de Luan il devait y avoir, parce que vu le sérieux qu'il a montré au cours de la saison dernière ce serait une grosse connerie de le pousser dehors. Avoir reculé Breum sans le faire rentrer est le seul point qui m'interroge dans les choix de Cathro hier.
On ressort plus un ballon, alors il met un joueur capable de ressortir propre et à l’aise techniquement.
Ca veut pas dire que Luan (joueur que j’aime beaucoup) aurait fait moins bien mais il (le coach) se sécurise en faisant un choix « sur » plustot qu’un jeune.
Je pense au contraire qu il estime que luan n a pas le niveau pour le haut tableau l2 a ce jour
Je le repete le barrage d apres nice faussent pas mal la vision de certains Je pense
Le faut de mettre breum en 6 alors que sur le banc il n y avait pas la recrue et que jaber va revenir dans un mois
Ca sent clairement le départ en pret
baba-42

Message par baba-42 »

d4221 a écrit : 09 août 2026, 12:25
Je pense au contraire qu il estime que luan n a pas le niveau pour le haut tableau l2 a ce jour
Je le repete le barrage d apres nice faussent pas mal la vision de certains Je pense
Le faut de mettre breum en 6 alors que sur le banc il n y avait pas la recrue et que jaber va revenir dans un mois
Ca sent clairement le départ en pret
+1
baba-42

Message par baba-42 »

Comme Old, pour moi, l'avenir de Gadegbeku à l'asse d'un repositionnement de poste. Ca va être compliqué pour lui de revenir même d'un bon prêt à son poste en cas de monté en ligue 1. Si on parvient à monter, c'est que les milieux auront fait le job.

Et comme Old, c'est arrière gauche que je le vois. Il a les qualités physiques et peut se projeter. On lui demandera pas d'avoir le même jeu de passe qu'au milieu de terrain. Il apporte plus de garanties défensives que Old
Wert

Message par Wert »

Je pense qu'en faisant redescendre Breum, il teste aussi une configuration qui pourrait être utile quand on sera mené au score. Mais ça n'exclut pas qu'avec le retour de Jaber et le recrutement du slovène, les place seront chères pour les jeunes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit : 09 août 2026, 10:45

Certes, on ne peut pas lui reprocher de manquer de volonté. Mais est-ce suffisant?
Par ailleurs, il fait une belle relance dans l'axe et une grosse faute dans les 40 dernières mètres : déficit technique et envie de bien faire qui termine mal.
Suffisant ? Non.
Mais encore une fois, je lui jetterai pas la pierre alors qu'il est aligné à un poste où il n'a pas d'autre qualité que son énergie.

C'est pas une question de niveau. Faut vraiment arrêter avec ça. Notamment la fixette que la technique. Il est plus frustre, mais il a une technique quis sert son jeu, son contrôle d'un centre de Cardona pour enchaîner sur une frappe est par exemple très bon. Oui c'est pas le touché de balle léché de Breum ou Zuriko, ça en fait pas une pipe pour autant.

Maintenant on a jamais eu l'idée de foutre Brandao sur un côté sous prétexte qu'il défend. Ça n'empêche que même s'il était techniquement catastrophique, on était bien content de l'avoir en pointe.
Brandao était fort techniquement dans son rôle de pivot. Même très fort.

Duffus est beaucoup plus frustre sur ce point. Et en fin de saison dernière, son utilisation en pointe n'a pas été concluante non plus, précisément car il n'a pas le technique de Brandao pour jouer en pivot.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Greendu18

Message par Greendu18 »

NomDeStade a écrit : 09 août 2026, 12:39
Keiran a écrit : 09 août 2026, 10:45

Suffisant ? Non.

Brandao était fort techniquement dans son rôle de pivot. Même très fort.

Duffus est beaucoup plus frustre sur ce point. Et en fin de saison dernière, son utilisation en pointe n'a pas été concluante non plus, précisément car il n'a pas le technique de Brandao pour jouer en pivot.
J'aimerai tellement revoir le premier Duffus... Celui qui osait et ne calculait pas...
La vida tombola
Répondre