Sochaux 0 - Sainté 3 (Breum, Cardona x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
machiavel

Re: Sochaux 0 - Sainté 3 (Breum, Cardona x 2)

Message par machiavel »

speedpop a écrit : 09 août 2026, 08:18 Il faut une bonne vingtaine de victoires pour monter.
Le championnat se termine dans 10 mois on aura à peu près tout oublier de ce match en Mai, des joueurs vont arriver et d'autres vont partir.
Mais le compteur tourne, le reste c'est de la littérature de l'instant
Pour rappel le match de Laval l'an dernier était bien à l'image de notre saison.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Cicilemon

Message par Cicilemon »

Image

Effectivement y a jamais HJ sur le 2e but
大阪 一番
___

Message par ___ »

Dr.Makaveli a écrit : 09 août 2026, 08:12
Fabulo a écrit : 09 août 2026, 08:04
Robert Bidochon a écrit : 09 août 2026, 07:48 HJ.
Le deuxième peut-être, mais le troisième je ne pense pas.
L'inverse pour ma part, jamais de hors-jeu sur le 2nd mais petit litige sur le 3ème. (Comme celui de Stassin signalé ou leur possible péno)
Cardo ne peut pas être hors-jeu (il est derrière le ballon). Pour Ballo, peut-être, mais pas de beaucoup alors.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Druss

Message par Druss »

Sorgho a écrit : 09 août 2026, 08:08
lolo asse 35 a écrit : 08 août 2026, 23:05
Alexvert a écrit : 08 août 2026, 22:57 Pour moi la très bonne surprise c'est Nair.
Il était aussi fort à Guigamp ? 😳
Nair était considéré comme un de leur joueur les plus prometteurs. Pas de surprise pour l'instant.
L'autre gros avantage, c'est qu'il est serein balle au pied. Et avec le cardinal, à côté + csongvai qui est serein lui aussi : ça sera un peu plus facile je pense à se défaire du premier pressing.
Là où on a pêché l'an dernier c'est la solidité et la capacité à gagner des duels au milieu, quand Jaber et Tardieu étaient blessés c'était criant.
Là avec Csongvai, le repositionnement de Bernauer, Svetlin qui arrive, et 2-3 retours de blessures et/ou éclosions (Jaber, Gadegbeku, Eymard) ça semble de meilleure augure.
Derrière avec la charnière Le Cardinal-Naïr ça panique pas, qu'ils se ménagent un peu en fin de partie face à des bouchers comme Djoko serait pas mal, à voir si Lamba en a enfin fini avec ses pépins physiques. Et ça me fait un peu mal de le dire :mrgreen: mais Joao Ferreira a fait un bon match, il semble moins léger et impulsif, et Pedro il est toujours incroyable ce p'tit :modo:
On a le mois d'août et des matchs a priori plus abordables pour confirmer
Moins impulsif ? Il a failli se bastonner avec un sochalien en 2e pour une broutille. Et en première, il laissait de boulevards derrière lui. Je l’ai longtemps défendu mais j’ai peur qu’il soit constant dans ses erreurs.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Catellahf2023 a écrit : 09 août 2026, 07:15 Potentiel très intéressant en passe courte avec un milieu technique mais il faudra les revoir contre une opposition plus technique
Breum promet et j ai du mal à me positionner sur
Consvaig

Duffus mauvaise entrée mais ce n est pas un ailier
Assez agréablement surpris par nair , qui va bien
Au duel
Pedro n est pas à son poste
Entrée moyenne de Stassin et Davi
Baalal a du ballon , un peu perso

À confirmer maintenant
Je confirme, tu t'es mal positionné, le g n'est pas à sa place.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

CR de cette J1 : (Sorry si Momo j'ai rien lu)

Tout ne l'a pas été mais c'est une rentrée plus que parfaite, aux p'tits Hognon ! On prends volontiers, on lance le compteur et la saison. :super:
Début de match poussif mais qui payera après la pause fraîcheur salvatrice. On plie le match en 6 minutes, à la 27ème. (Le rendu souhaité)
Le principal bourreau forézien ratera l'occasion d'achever la Bête du Doubs. Plutôt douce pour l'occasion d'ailleurs. Hiérarchie imposée, respectée.
On revient des vestiaires en confiance et on ne fera plus de différences décisives. Mention aux locaux pour leur abnégation et leur 2nde période.
On sera alors dans un faux rythme, entre tentative de maîtrise et volonté de piquer en transitions dès leurs pertes. Sans réussite.

Petit bémol ou plutôt un axe pour travailler car on pouvait faire mieux sur l'ensemble. Prometteur. Belle récompense pour garder le cap.
Vrai choix aussi de laisser certains et ce fil, aller dans le dur physiquement - comme eux - et finir le foncier. (Bon repos à eux aujourd'hui)
On peut parler de perfs individuelles - positives comme légèrement négatives - mais on retiendra l'essentiel, la gagne et la perf collective.
Bon pour en parler un peu quand même, rarement vu un sombrero monté aussi haut, un joli cadeau d'anniversaire et des recrues au rendez-vous.
On aura le temps de décortiquer les copies rendues, autant souligner l'ensemble là. Pas un en particulier, tout un groupe à encourager.

#BonneRentrée #CleanSheet #CapSurLesAuvergnats #ALV :merci:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 09 août 2026, 09:07, modifié 2 fois.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

machiavel a écrit : 09 août 2026, 08:39
speedpop a écrit : 09 août 2026, 08:18 Il faut une bonne vingtaine de victoires pour monter.
Le championnat se termine dans 10 mois on aura à peu près tout oublier de ce match en Mai, des joueurs vont arriver et d'autres vont partir.
Pour rappel le match de Laval l'an dernier était bien à l'image de notre saison.
On ne doit pas faire nul à Laval, on se fait enfler d'un but de la main.
Druss

Message par Druss »

Tom Bombadil a écrit : 09 août 2026, 08:54
machiavel a écrit : 09 août 2026, 08:39
On ne doit pas faire nul à Laval, on se fait enfler d'un but de la main.
Comme beaucoup de matchs la saison dernière.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

___ a écrit : 09 août 2026, 08:45
L'inverse pour ma part, jamais de hors-jeu sur le 2nd mais petit litige sur le 3ème. (Comme celui de Stassin signalé ou leur possible péno)
Cardo ne peut pas être hors-jeu (il est derrière le ballon). Pour Ballo, peut-être, mais pas de beaucoup alors.
Cardo est exempté à la réception. Le p'tit doute du 3ème est sur Ballo avec le dernier aligné sochalien mais c'est infime oui. (Comme Stassin)
Bref pas d'incidence majeure, le break était fait. Malgré ça les arbitres ont plutôt été bons dans l'ensemble, on va retenir cela aussi.
patom42

Message par patom42 »

Bonne entame de notre équipe.
J’ai bien aimé le jeu en transition rapide proposé ainsi que le réalisme que nous avons eu.
Il ne reste plus qu’à garder cette place jusqu’au final.
masb42

Message par masb42 »

On ne pouvait pas espérer mieux
Solide efficace
En espérant que l'on va monter en puissance cette fois
Az42du26

Message par Az42du26 »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 août 2026, 01:44
Az42du26 a écrit : 09 août 2026, 01:19
Dannyboy42 a écrit : 09 août 2026, 01:11
Az42du26 a écrit : 09 août 2026, 01:03 Désolé les gars mais, je suis à l'étranger j'ai un peu de mal à faire défiler les pages sur mon téléphone j'ai un réseau merdique, quelqu'un pour me mettre en avant les buts svp ?
Merci 👍
Merci Dannyboy42, mais malheureusement je ne peux pas la lire même avec un vpn !
Tant pis !
Merci encore !
viewtopic.php?p=3223670#p3223670
Super 👍
Merci Faiseur de Tresses, je sais pas pour le reste du match mais les buts ont été d'une fluidité... ça paraissait vraiment simple !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Fabulo a écrit : 09 août 2026, 08:29
epopee76 a écrit : 09 août 2026, 08:11
Fabulo a écrit : 09 août 2026, 05:42 Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas vous enflammer. Si le score, avait été inversé, l’enflammade (négative) aurait eu lieu.

Vivez bon sang.

On aura suffisamment le temps d'être déçus pour ne pas profiter quand nous ne le sommes pas.
Pourquoi on devrait s'enflammer ? Ce n'est qu'un match, a priori contre un adversaire faible.
On peut être content mais monter en flèche,je ne vois pas.
Parce que les gens n’hésitent jamais à descendre en flèche après un mauvais match se disant réalistes, mais hésitent à s’enflammer pour un bon résultat. Je ne comprends pas cette restreinte qui veut qu’il faut être sobre dans la victoire. Ça n’a jamais fait gagner le match d’après et ça prive d’une bonne raison de prendre du plaisir. Quand on sait que le plaisir est fugace, autant en profiter au maximum.

Mais chacun fait comme il l’entend, bien évidemment. J’imagine que le schtroumpf grognon trouve du plaisir à être grognon.
Moi je suis tellement content que je nous vois déja en ligue 1 en Mai.
Mais surtout, on échappe à la vague de messages défaitistes voire plus d’une frange du forum.
Que bizarrement on ne lis plus trop depuis hier soir...
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Oui oui on parle de Ballo mais c’est très difficile à juger. Et puis sans la VAR, je préfère qu’on laisse le doute à l’attaquant. Et je redirai la meme chose si on prend un but similaire
ocekas

Message par ocekas »

Belle victoire hier obtenue en seulement quelques minutes. Jamais facile d'aller gagner chez un promu qui est dans une spirale de la gagne. Nette et sans bavure. Allez les Verts.
Image
machiavel

Message par machiavel »

Druss a écrit : 09 août 2026, 08:50
Sorgho a écrit : 09 août 2026, 08:08
lolo asse 35 a écrit : 08 août 2026, 23:05
Alexvert a écrit : 08 août 2026, 22:57 Pour moi la très bonne surprise c'est Nair.
Nair était considéré comme un de leur joueur les plus prometteurs. Pas de surprise pour l'instant.
L'autre gros avantage, c'est qu'il est serein balle au pied. Et avec le cardinal, à côté + csongvai qui est serein lui aussi : ça sera un peu plus facile je pense à se défaire du premier pressing.
Là où on a pêché l'an dernier c'est la solidité et la capacité à gagner des duels au milieu, quand Jaber et Tardieu étaient blessés c'était criant.
Là avec Csongvai, le repositionnement de Bernauer, Svetlin qui arrive, et 2-3 retours de blessures et/ou éclosions (Jaber, Gadegbeku, Eymard) ça semble de meilleure augure.
Derrière avec la charnière Le Cardinal-Naïr ça panique pas, qu'ils se ménagent un peu en fin de partie face à des bouchers comme Djoko serait pas mal, à voir si Lamba en a enfin fini avec ses pépins physiques. Et ça me fait un peu mal de le dire :mrgreen: mais Joao Ferreira a fait un bon match, il semble moins léger et impulsif, et Pedro il est toujours incroyable ce p'tit :modo:
On a le mois d'août et des matchs a priori plus abordables pour confirmer
Moins impulsif ? Il a failli se bastonner avec un sochalien en 2e pour une broutille. Et en première, il laissait de boulevards derrière lui. Je l’ai longtemps défendu mais j’ai peur qu’il soit constant dans ses erreurs.
On va pas non plus exagérer. Hier il ne s’est pas laissé marcher dessus par le sochalien. Il n’a pas été impulsif du tout.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
TheLoac

Message par TheLoac »

Fabulo a écrit : 09 août 2026, 05:42 Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas vous enflammer. Si le score, avait été inversé, l’enflammade (négative) aurait eu lieu.

Vivez bon sang.

On aura suffisamment le temps d'être déçus pour ne pas profiter quand nous ne le sommes pas.
Parce que Vincent Hognon a dit qu’on pouvait se maintenir en L1 et qu’on est pas encore sur que Breum soit meilleur qu’Ayman Aiki 😈
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Jolie victoire tranquille, même si la 2eme n'a pas été hyper bien géré je trouve. Face à une équipe plus solide, ça aurait été pénible potentiellement. (façon Troyes Asse l'an dernier)

Désolé de faire une fixette la dessus mais Bernauer est loin d'avoir levé mes doutes hier. Comme d'hab, il va faire une transversale splendide mais a côté que de passes courtes de première relance ratées ou mettant en difficulté son partenaire.. Et on va retenir que la transversale. En tt cas, il a fini cramé.

J'ai bien aimé Nair, Breum forcément et Csongvai, mais aussi Ferreira, offensif en première et très sobre en deuxième (et très peu en difficulté). Ballo on l'a pas vu sauf sur sa passe déc.

Rentree très compliquée de Duffus, dont la place dans la rotation et le groupe risque d'être compliqué finalement.
Et Stassin c'est un peu la tristesse aussi. 1 très jolie passe suffit elle en 35 min ?

En tout cas, c'est une entame prometteuse car l'idée de jeu me semble construit pour avoir un bloc équipe compact ayant une forte capacité de projection.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

vertluisant74 a écrit : 09 août 2026, 09:19
Fabulo a écrit : 09 août 2026, 08:29
epopee76 a écrit : 09 août 2026, 08:11

Vivez bon sang.

Pourquoi on devrait s'enflammer ? Ce n'est qu'un match, a priori contre un adversaire faible.
On peut être content mais monter en flèche,je ne vois pas.
Parce que les gens n’hésitent jamais à descendre en flèche après un mauvais match se disant réalistes, mais hésitent à s’enflammer pour un bon résultat. Je ne comprends pas cette restreinte qui veut qu’il faut être sobre dans la victoire. Ça n’a jamais fait gagner le match d’après et ça prive d’une bonne raison de prendre du plaisir. Quand on sait que le plaisir est fugace, autant en profiter au maximum.

Mais chacun fait comme il l’entend, bien évidemment. J’imagine que le schtroumpf grognon trouve du plaisir à être grognon.
Moi je suis tellement content que je nous vois déja en ligue 1 en Mai.
Mais surtout, on échappe à la vague de messages défaitistes voire plus d’une frange du forum.
Que bizarrement on ne lis plus trop depuis hier soir...
Oui certains ont disparu...

Pour la 2eme mi-temps qu'on peut juger moyenne, c'est clairement physique couplé au fait qu'on menait 3-0.
Ça va aller mieux de match en match!
dimi

Message par dimi »

Stassin est pas hj non plus sur son but refusé
l.angevert

Message par l.angevert »

Salut à tous.
De retour à la maison après un petit déplacement à Sochaux.
Comme dit Mickey 3D, hier soir c’était le tout premier match de la saison…..
Et bien un démarrage réussi avec un match maîtrisé de nos Verts et un très beau parcage mais l’ambiance aurait pu facilement être un cran au-dessus.
L’équipe est pas mal du tout même si on voit qu’elle n’est pas encore vraiment prête.
C’est cohérent et complémentaire entre les lignes.
Niveau tactique il y a clairement du mieux. J’attends de voir contre des plus grosses équipes mais Ian Cathro bosse beaucoup et ça se voit.
Concernant le match d’hier :
Larso: a fait le peu qu’il avait à faire donc RAS
Derrière, une défense qui paraît plus sereine et solide que l’an dernier donc ça devrait aller.
Milieu : plus grande densité donc moins emmerdés…. J’aime bien Bernauer au milieu. Ça valorise sa vision du jeu et sa qualité de passe. Csongvai pas mal du tout mais il lui faut une petite période d’adaptation.
Devant : on est en train de retrouver notre Cardo.
Ballo c’est pas mal mais j’en attends plus.
Et puis le fils de notre Lubo est arrivé : Lubreum !!!!
Super bonne pioche.
L’adversaire d’hier est tout de même un peu limité mais j’espère que Sochaux restera en L2, on beau club historique.
Par contre le parcage avec les poteaux et le filet noir est degueu pour la visibilité.
En route vers la L1, @llez les Verts
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Galcian

Message par Galcian »

vertluisant74 a écrit : 08 août 2026, 23:27
Ben oui, certains se sont évertués à le dire ici mais j’ai pas compris la défiance générale vis à vis de ce joueur. Et un leader en plus, ca se voit direct. Le seul bémol entendable, c’est sa relative fragilité, mais surement pas son niveau.
La défiance vient qu’il a eu une grosse blessure. Et qu’il a donc été catalogué comme joueur tout le temps blessé (ce qui n’est pas vrai). Son niveau est assez vite passé au second plan des considérations.
nyme

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 09 août 2026, 09:37 Jolie victoire tranquille, même si la 2eme n'a pas été hyper bien géré je trouve. Face à une équipe plus solide, ça aurait été pénible potentiellement. (façon Troyes Asse l'an dernier)

Désolé de faire une fixette la dessus mais Bernauer est loin d'avoir levé mes doutes hier. Comme d'hab, il va faire une transversale splendide mais a côté que de passes courtes de première relance ratées ou mettant en difficulté son partenaire.. Et on va retenir que la transversale. En tt cas, il a fini cramé.

J'ai bien aimé Nair, Breum forcément et Csongvai, mais aussi Ferreira, offensif en première et très sobre en deuxième (et très peu en difficulté). Ballo on l'a pas vu sauf sur sa passe déc.

Rentree très compliquée de Duffus, dont la place dans la rotation et le groupe risque d'être compliqué finalement.
Et Stassin c'est un peu la tristesse aussi. 1 très jolie passe suffit elle en 35 min ?

En tout cas, c'est une entame prometteuse car l'idée de jeu me semble construit pour avoir un bloc équipe compact ayant une forte capacité de projection.
Comme tu dis, Bernauer a fini cramé, mais avec 4 duels au sol gagnés sur 4, il a fait mieux que : "que des passes ratées". Hier ce n'était pas le meilleur, mais pour moi, il a rendu une copie très correcte qui ne mérite l'acharnement de certains (pour acharnement, je ne parle pas de toi, d'autres se reconnaitront).
Pour Stassin une passe qui aurait pu être décisive et ..... un but probablement injustement refusé, c'est plutôt pas mal car c'est le moment où notre milieu commençait à piocher (Bernauer). Je pense que Cathro aurait pu, après l'heure de jeu, faire rentrer Gadegbeku.
C'est mon avis, mais Cathro devait avoir de meilleures raisons.
Pour le reste plutôt d'accord.
Dernière modification par nyme le 09 août 2026, 10:09, modifié 1 fois.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Grænn a écrit : 09 août 2026, 07:00
Demetrio Lopez a écrit : 08 août 2026, 22:44
Grænn a écrit : 08 août 2026, 22:11 Pedro, c'est vraiment pas son poste... ça le fait pas...
Il a fait un super match! Même offensivement il est au départ sur deux buts.
On a pas vu le même homme alors... souvent dépassé dans son dos, pertes de balles, mauvaises passes dans l'axe dû à son mauvais pied... c'est pas le Pedro que l'on a l'habitude de voir à droite.
Disons que face à un plus gros client, ça risque d'etre très compliqué pour lui et un peu léger donc vaudrait mieux un bon latéral gauche.
Il est moins influent qu'à droite mais de là à dire qu'il a fait un mauvais match ce n' est pas du tout ce que j'ai vu en effet... Il a peut être perdu quelques ballons mais Csongsvai très disponible a souvent été sa porte de sortie, il a fait des récupérations hautes qui ont débouché sur plusieurs grosses occasions (dont 2 buts) et a été présent tout le match dans l'impact et les duels.
Galcian

Message par Galcian »

sfabrice a écrit : 08 août 2026, 23:31
verttoujours a écrit : 08 août 2026, 23:21
Thomi a écrit : 08 août 2026, 23:20 Oui mais est ce que Lubo était plus ou moins fort que Cafaro ?
Blasphème
Lubo is the best
Lubo était très très au dessus de Cafaro.
Pour en revenir au présent : en première mi-temps, la défense sochalienne s'est trompé de fromage. Dans le Doubs, c'est le Comté pas le gruyère. Plus sérieusement, ils se sont fait punir parce que trop haut et pas assez bon dans le pressing. Des espaces et de la passivité (sur le premier but notamment). Je n'ai pas vraiment vu la grosse intensité physique qu'on nous promettait.
En deuxième mi-temps, il y a eu une baisse dans la maîtrise technique et une rentrée très compliqué de Duffus. Il a malheureusement confirmé ce que je craignais : il n'a pas le niveau technique pour en faire un titulaire. A noter que Cardona m'a semblé déconcentré en deuxième et que Ballo a disparu.
Avec les rentrées de Davi et Stassin et le replacement de Breum plus bas, ça a été un peu mieux et on a retrouvé un peu de maîtrise technique. Davi fait une bonne rentrée et Stassin a deux ballons : un but avec un HJ limite me semble-t-il et une belle passe à l'entrant Ballaal.
La défense a fait un bon match. Rien à dire. Ferreira a apporté offensivement en première et plus défensif en seconde.
Au milieu, Csavai et Bernauer ont eu plus de mal en deuxième mais on a pris quelques vagues. Une fois replacé dans l'entrejeu, Breum les a soulagés.
Bref, un bon match face à un adversaire qui aurait sans doute du mal cette année.
Je veux pas faire ma raclette, mais y’a pas de trous dans le gruyère. Ça, c’est l’emmental.
Si on veut même faire un peu d’histoire, il n’y a aucun fromage qui ressemble plus au comté que le gruyère (Suisse, le vrai) puisque que le comté a été « inventé » par des fromagers Suisses de Gruyère installés en Franche-Comté. Il était même appelé gruyère de comté à l’origine.
Fin de la petite parenthèse fromagère :)
Répondre