En tous cas, attaquer par une défaite à domicile, c'est exactement ce que tu éviter quand tu descends : le doute va tout de suite s'installer.
Ligue 2 - Saison 2026/2027
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Jacmo42
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
-
Kabigon
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
la buse
-
MachuPicchu42
Parmi les "gros" de L2, avant coup, soit les Verts, Nantes, Metz, Reims et Montpellier :
- Metz et Sainté remplissent leur contrat lors de cette journée : victoire (perso, un nul pour nous m'allait très bien, alors une victoire...).
- Montpellier, accroché à la maison, perd 2 points et surtout Nantes, battu à domicile, perd 3 points.
- Reims, au choix, ils perdent 2 points (car c'était Clermont en face) ou pas (car c'était à l'extérieur).
Oui, ce n'est qu'une première journée, il en reste encore 33, les blessures, les méformes, les décisions arbitrales, les blocs bas, les bus, les terrain gras, l'importance du vestiaire, l'humilité, etc. Il n'empêche que sur un tableau de marche à respecter, c'est vraiment pas top d'être accroché à domicile (Montpellier) ou d'être battu, toujours à domicile (Nantes) lors d'une première journée.
Je pense que, cette saison, plus que les autres saisons, il ne va pas trop falloir trainer en route. Attention...à Annecy qui a lutté mathématiquement pour les play offs jusqu'à la dernière journée la saison dernière, perdant finalement contre Rodez. Et qui est presque sur la lancée de sa fin de saison dernière en gagnant à Pau en Journée 1.
Justement, 2ème journée :
- Annecy (5ème) vs Rodez (3ème)
- Reims (12ème) vs Dunkerque (2ème)
- Metz (4ème) se déplace à Grenoble, Nantes à Laval et Montpellier à Nancy. Alors, ils sont supposés être favoris : bon courage à eux quand même quand on connait le pedigree de Grenoble, Laval et Nancy. De bien "belles" équipes de L2 à jouer à l'extérieur alors que tu es déjà en dessous de ton tableau de marche (au moins pour Nantes et Montpellier).
Cette L2 va être passionnante.
- Metz et Sainté remplissent leur contrat lors de cette journée : victoire (perso, un nul pour nous m'allait très bien, alors une victoire...).
- Montpellier, accroché à la maison, perd 2 points et surtout Nantes, battu à domicile, perd 3 points.
- Reims, au choix, ils perdent 2 points (car c'était Clermont en face) ou pas (car c'était à l'extérieur).
Oui, ce n'est qu'une première journée, il en reste encore 33, les blessures, les méformes, les décisions arbitrales, les blocs bas, les bus, les terrain gras, l'importance du vestiaire, l'humilité, etc. Il n'empêche que sur un tableau de marche à respecter, c'est vraiment pas top d'être accroché à domicile (Montpellier) ou d'être battu, toujours à domicile (Nantes) lors d'une première journée.
Je pense que, cette saison, plus que les autres saisons, il ne va pas trop falloir trainer en route. Attention...à Annecy qui a lutté mathématiquement pour les play offs jusqu'à la dernière journée la saison dernière, perdant finalement contre Rodez. Et qui est presque sur la lancée de sa fin de saison dernière en gagnant à Pau en Journée 1.
Justement, 2ème journée :
- Annecy (5ème) vs Rodez (3ème)
- Reims (12ème) vs Dunkerque (2ème)
- Metz (4ème) se déplace à Grenoble, Nantes à Laval et Montpellier à Nancy. Alors, ils sont supposés être favoris : bon courage à eux quand même quand on connait le pedigree de Grenoble, Laval et Nancy. De bien "belles" équipes de L2 à jouer à l'extérieur alors que tu es déjà en dessous de ton tableau de marche (au moins pour Nantes et Montpellier).
Cette L2 va être passionnante.
-
martien
Belle analyse MachuPicchu, mais j'ai juste un désaccord sur le fait de considérer Montpellier comme un gros cette saison. C’est l’équipe qui a terminé 8ème la saison passée, moins Mbuku, A.Mendy, Savanier et Jullien ! Leur situation économique leur impose une austérité violente (contrairement à Reims ils n'arrivent pas à faire des ventes de joueurs random à 30M€ pour les sauver), et Nicollin semble au bout du rouleau.
Je les vois en grosse difficulté, et apparemment ils ont été dominés par Dijon, qui bien plus que Sochaux (au vu de leur dernière saison et de leur intersaison respectives) semble d'ailleurs avoir le profil du promu potentiellement "surprise".
Je reste sur mon idée que Metz sera notre plus gros concurrent, avec Reims. Je ne suis même pas très loin d'imaginer une course à 3 largement au dessus du reste (un peu comme avec le trio Lorient - Metz - PFC il y a 2 ans), mais c’est bien trop tôt pour faire des prédictions aussi précises
Je vois Nantes en dessous (même s’ils seront peut-être dans le coup malgré tout), et un ou deux outsiders type Red Star, Annecy ou Dunkerque venir causer le trouble dans le top 5, bien plus que Montpellier.
Je les vois en grosse difficulté, et apparemment ils ont été dominés par Dijon, qui bien plus que Sochaux (au vu de leur dernière saison et de leur intersaison respectives) semble d'ailleurs avoir le profil du promu potentiellement "surprise".
Je reste sur mon idée que Metz sera notre plus gros concurrent, avec Reims. Je ne suis même pas très loin d'imaginer une course à 3 largement au dessus du reste (un peu comme avec le trio Lorient - Metz - PFC il y a 2 ans), mais c’est bien trop tôt pour faire des prédictions aussi précises
Je vois Nantes en dessous (même s’ils seront peut-être dans le coup malgré tout), et un ou deux outsiders type Red Star, Annecy ou Dunkerque venir causer le trouble dans le top 5, bien plus que Montpellier.
-
___
On verra. Si dans 2 ans Stojkovic est performant en L1, ce ne sera pas un échecOld green a écrit : ↑08 août 2026, 22:47Il n' en demeure pas moins que cela reste un echec d' autant plus qu'on a payé un transfert___ a écrit : ↑08 août 2026, 16:49Traoré et Stojkovic n'étaient pas venus pour intégrer directement l'équipe première.Old green a écrit : ↑08 août 2026, 16:44Parmi les échecs tu peux rajouter Traore (pourtant arrière gauche on en aurait bien besoin) dont on ne se rappelle même plus qu'il existe et aussi Stojkovicmartien a écrit : ↑08 août 2026, 14:06Ne te sens pas attaqué, je ne te reprochais pas ton ressenti, j'essaie juste de le comprendre car je sais qu’il est trés répandu, et pour moi il est quand même basé sur de gros raccourcisBrooklyn02 a écrit : ↑08 août 2026, 13:32 Oula je vois que mon message a fait parler.
Déjà attention ce n’est absolument pas ce que je souhaite il faut être clair là dessus , mon amour pour les verts est total.
Quand je dis spécificité de la L2, on sait tous que ce championnat est spécial dans sa difficulté, dans sa densité ( au moins 10 équipes peuvent monter cette année).
Pour moi il nous faut un recrutement de joueurs qui connaissent la L2 un minimum. Des profils type Le Cardinal est parfait, Cardona également.
On recrute trop exotique et ça a rapporté quoi la saison passée ?
La moitié des joueurs recrutés ne sont même pas titulaires et Gazidis veut se séparer déjà de certains.
Avec un même effectif je suis persuadé qu’il est plus facile de se maintenir en L1 que de finir dans les 2 premiers de L2.![]()
D’accord, la L2 est plus homogène que d'autres championnats dont la L1, c’est un fait.
Mais du coup, quel rapport avec l'adaptation des joueurs étrangers, qui serait plus difficile dans ce championnat que dans un autre ?
Par ailleurs depuis 2 ans je ne crois pas que le caractère "exotique" ou non soit un critère qui permette de classer les recrues en réussite et celle en échec.
Stassin, Boakye, Jaber sont parmi nos meilleurs joueurs, Lamba je pense qu’il le serait aussi sans ses blessures, Breum on verra mais j’ai quand même tendance à penser qu’il va l'être aussi.
Old n’est pas le joueur du siècle mais il a répondu présent cette saison dans le combat en particulier, et n’a pas été pire que certains français expérimentés.
Duffus a eu le meilleur ratio statistique de tous les attaquants du championnat.
Annan et Miladinovic sont des échecs en effet (Ferreira pour l’instant aussi, mais je crois encore en lui pour cette saison). Mais comme l’ont été Abdelhamid ou Cornud.
Bref ces théories qui attribuent nos échecs sportifs récents à l'exotisme du recrutement me semblent parfaitement infondées.
D'autant qu'on a fait la saison en L2 avec une ossature très expérimentée et tout sauf exotique : Larsonneur, Cardona, Tardieu, Nadé, Le Cardinal en deuxième partie, Moueffek, Davitashvili (certes étranger mais grosse expérience de la L2 et du foot français). Et on ne peut pas dire que ces joueurs aient été tous irréprochables notamment dans le caractère et le leadership.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
MachuPicchu42
C'est vrai que je n'ai pas précisé ce que j'entendais par "gros de L2" : mix des relégués 2025 (Reims, Montpellier et nous, ces trois clubs n'étant pas remontés la saison dernière) et 2026 (Nantes et Metz) + les budgets 2026-2027. Rien de révolutionnaire en soi et discutable évidemment.martien a écrit : ↑09 août 2026, 02:39 Belle analyse MachuPicchu, mais j'ai juste un désaccord sur le fait de considérer Montpellier comme un gros cette saison. C’est l’équipe qui a terminé 8ème la saison passée, moins Mbuku, A.Mendy, Savanier et Jullien ! Leur situation économique leur impose une austérité violente (contrairement à Reims ils n'arrivent pas à faire des ventes de joueurs random à 30M€ pour les sauver), et Nicollin semble au bout du rouleau.
Je reste sur mon idée que Metz sera notre plus gros concurrent, avec Reims. Je ne suis même pas très loin d'imaginer une course à 3 largement au dessus du reste (un peu comme avec le trio Lorient - Metz - PFC il y a 2 ans), mais c’est bien trop tôt pour faire des prédictions aussi précises![]()
Pour les budgets 2026-2027, je n'arrive pas à trouver des infos vraiment fiables pour l'ensemble des 5 clubs cités mais, à la marge de 10%, cela pourrait donner le classement suivant :
1. Sainté 35 M€
2. Nantes 30 M€
3. Metz 20 M€ et Reims 20 M€
5. Montpellier 12 à 15 M€ ? En compétition avec Guingamp (20 M€ la saison dernière, que je trouve énorme au passage pour un club comme Guingamp) et Red Star (15 M€ la saison dernière) ? Ou budget 2026-2027 également réduit pour ces 2 derniers clubs cette année ?
Si une âme charitable parvient à trouver quelque chose de plus fiable au niveau budgets L2 2026-2027, je suis preneur. Thanks.
Pareil que pour le pedigree d'un nouveau joueur nous rejoignant : cela ne présume en rien du classement final. Amiens, par exemple, avait le 5ème ou 6ème budget de L2 la saison dernière. Ils sont en L3 cette saison...et, sans refaire l'histoire 2025-2026 car ce n'est pas mon sujet, nous-mêmes ne sommes pas remontés.
-
machiavel
Nantes ils ont déjà de la chance de ne pas partir avec -3 au compteur. Cette défaite était prévisible dans un stade vide et surtout contre le Red Star qui l'an dernier a été un des challengers les plus tenaces.Jacmo42 a écrit : ↑08 août 2026, 23:19En tous cas, attaquer par une défaite à domicile, c'est exactement ce que tu éviter quand tu descends : le doute va tout de suite s'installer.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Old green
Oui et dans la même logique s'il ne l'est pas cela en sera un.___ a écrit : ↑09 août 2026, 06:37On verra. Si dans 2 ans Stojkovic est performant en L1, ce ne sera pas un échecOld green a écrit : ↑08 août 2026, 22:47Il n' en demeure pas moins que cela reste un echec d' autant plus qu'on a payé un transfert___ a écrit : ↑08 août 2026, 16:49Traoré et Stojkovic n'étaient pas venus pour intégrer directement l'équipe première.Old green a écrit : ↑08 août 2026, 16:44Parmi les échecs tu peux rajouter Traore (pourtant arrière gauche on en aurait bien besoin) dont on ne se rappelle même plus qu'il existe et aussi Stojkovicmartien a écrit : ↑08 août 2026, 14:06
Ne te sens pas attaqué, je ne te reprochais pas ton ressenti, j'essaie juste de le comprendre car je sais qu’il est trés répandu, et pour moi il est quand même basé sur de gros raccourcis![]()
D’accord, la L2 est plus homogène que d'autres championnats dont la L1, c’est un fait.
Mais du coup, quel rapport avec l'adaptation des joueurs étrangers, qui serait plus difficile dans ce championnat que dans un autre ?
Par ailleurs depuis 2 ans je ne crois pas que le caractère "exotique" ou non soit un critère qui permette de classer les recrues en réussite et celle en échec.
Stassin, Boakye, Jaber sont parmi nos meilleurs joueurs, Lamba je pense qu’il le serait aussi sans ses blessures, Breum on verra mais j’ai quand même tendance à penser qu’il va l'être aussi.
Old n’est pas le joueur du siècle mais il a répondu présent cette saison dans le combat en particulier, et n’a pas été pire que certains français expérimentés.
Duffus a eu le meilleur ratio statistique de tous les attaquants du championnat.
Annan et Miladinovic sont des échecs en effet (Ferreira pour l’instant aussi, mais je crois encore en lui pour cette saison). Mais comme l’ont été Abdelhamid ou Cornud.
Bref ces théories qui attribuent nos échecs sportifs récents à l'exotisme du recrutement me semblent parfaitement infondées.
D'autant qu'on a fait la saison en L2 avec une ossature très expérimentée et tout sauf exotique : Larsonneur, Cardona, Tardieu, Nadé, Le Cardinal en deuxième partie, Moueffek, Davitashvili (certes étranger mais grosse expérience de la L2 et du foot français). Et on ne peut pas dire que ces joueurs aient été tous irréprochables notamment dans le caractère et le leadership.![]()
A date en tous cas c'en est un.
-
machiavel
On parle d’un joueur de 18 ans, pas d’un joueur de 25 ans.Old green a écrit : ↑09 août 2026, 09:51Oui et dans la même logique s'il ne l'est pas cela en sera un.___ a écrit : ↑09 août 2026, 06:37On verra. Si dans 2 ans Stojkovic est performant en L1, ce ne sera pas un échec![]()
![]()
A date en tous cas c'en est un.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Old green
19 ans comme Gadegbeku et juste un an de moins que Pedro qui eux ont déjà plusieurs matchs en équipe 1ere. Mais je suis d'accord qu'il faille être encore un peu patient avec lui. Mais si on fait une photo a aujourd'hui même en N3 le compte n' y est pasmachiavel a écrit : ↑09 août 2026, 10:28On parle d’un joueur de 18 ans, pas d’un joueur de 25 ans.
-
Kabigon
Chaque joueur a son propre développement. Stojkovic débarque à peine majeur dans un nouveau pays dont il ne parle pas la langue, Gadegbeku et Pedro ont fait leurs gammes au centre de formation.Old green a écrit : ↑09 août 2026, 10:5819 ans comme Gadegbeku et juste un an de moins que Pedro qui eux ont déjà plusieurs matchs en équipe 1ere.
On s'attendait tous à mieux de la part d'un joueur présenté comme un super prospect serbe c'est sûr. Charge à lui de convaincre le staff vu qu'il est dans le groupe pro régulièrement, mais il a pas de bol, ça se tape à son poste entre un mec avec une expérience européenne et une révélation locale.
#Kabruti
-
grim73
Oui, et contrairement à un Traoré qui a complètement disparu de la circulation, Stojkovic était quand même dans le groupe et sur le banc hier.Kabigon a écrit : ↑09 août 2026, 11:13Chaque joueur a son propre développement. Stojkovic débarque à peine majeur dans un nouveau pays dont il ne parle pas la langue, Gadegbeku et Pedro ont fait leurs gammes au centre de formation.
On s'attendait tous à mieux de la part d'un joueur présenté comme un super prospect serbe c'est sûr. Charge à lui de convaincre le staff vu qu'il est dans le groupe pro régulièrement, mais il a pas de bol, ça se tape à son poste entre un mec avec une expérience européenne et une révélation locale.
-
Grænn
Ils vont subir le même sort que nous et gouter aux équipes ayant soif de victoire face aux gros clubs de ce championnat de ligue 2 !Jacmo42 a écrit : ↑08 août 2026, 23:19En tous cas, attaquer par une défaite à domicile, c'est exactement ce que tu éviter quand tu descends : le doute va tout de suite s'installer.
-
OSWALDO84
difficile de comparer avec des gamins du crû qui ont plusieurs années au club alors que le garçon, très jeune, arrive de Serbie, ne parle pas la langue, doit s'adapter à un nouvel environnement. Cette année sera cruciale pour lui et on verra si les qualités détectées par nos recruteurs s'avèrent justes.Old green a écrit : ↑09 août 2026, 10:5819 ans comme Gadegbeku et juste un an de moins que Pedro qui eux ont déjà plusieurs matchs en équipe 1ere. Mais je suis d'accord qu'il faille être encore un peu patient avec lui. Mais si on fait une photo a aujourd'hui même en N3 le compte n' y est pas
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Old green
ExactementOSWALDO84 a écrit : ↑09 août 2026, 11:31Cette année sera cruciale pour lui et on verra si les qualités détectées par nos recruteurs s'avèrent justes.Old green a écrit : ↑09 août 2026, 10:5819 ans comme Gadegbeku et juste un an de moins que Pedro qui eux ont déjà plusieurs matchs en équipe 1ere. Mais je suis d'accord qu'il faille être encore un peu patient avec lui. Mais si on fait une photo a aujourd'hui même en N3 le compte n' y est pas
-
Philou chtencolune
Si, il a moins sa coupeKabigon a écrit : ↑09 août 2026, 11:13Chaque joueur a son propre développement. Stojkovic débarque à peine majeur dans un nouveau pays dont il ne parle pas la langue, Gadegbeku et Pedro ont fait leurs gammes au centre de formation.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Curkovert
Après avoir vu le résumé BeIN de Metz-Guingamp, j'ai l'impression que les messins n'ont pas été malheureux avec l'arbitrage hier
-
vertderennes
Petit détail :
Dans les 6 premier a l'issue de la j1 on voit:
Sainté
Dunkerque
Rodez
Red star
Annecy
Quasi les 5 premier derrière troyes et le Mans.
Manque Reims, et metz s'incruste dans le groupe.
Évidemment anecdotique, mais ça m'a frappé
Dans les 6 premier a l'issue de la j1 on voit:
Sainté
Dunkerque
Rodez
Red star
Annecy
Quasi les 5 premier derrière troyes et le Mans.
Manque Reims, et metz s'incruste dans le groupe.
Évidemment anecdotique, mais ça m'a frappé
-
Druss
-
Druss
Mouais. Donc Eymard qui ne joue pas est un échec ? Et El Jamali qui a disparu de la circulation après sa blessure est une erreur ? Ou il y a un totem d’immunité parce qu’ils viennent du centre de formation?Old green a écrit : ↑08 août 2026, 22:48Je les dézingue pas je dit qu'à date ce sont des échecs même pour la formation qui plus est lorsqu' on a payé un transfertDruss a écrit : ↑08 août 2026, 16:50On va quand même attendre avant de dezinguer des joueurs qui sont arrivés ici en post-formation. Ce serait con qu’ils percent un jour en equipe première...Old green a écrit : ↑08 août 2026, 16:44Parmi les échecs tu peux rajouter Traore (pourtant arrière gauche on en aurait bien besoin) dont on ne se rappelle même plus qu'il existe et aussi Stojkovicmartien a écrit : ↑08 août 2026, 14:06Ne te sens pas attaqué, je ne te reprochais pas ton ressenti, j'essaie juste de le comprendre car je sais qu’il est trés répandu, et pour moi il est quand même basé sur de gros raccourcisBrooklyn02 a écrit : ↑08 août 2026, 13:32 Oula je vois que mon message a fait parler.
Déjà attention ce n’est absolument pas ce que je souhaite il faut être clair là dessus , mon amour pour les verts est total.
Quand je dis spécificité de la L2, on sait tous que ce championnat est spécial dans sa difficulté, dans sa densité ( au moins 10 équipes peuvent monter cette année).
Pour moi il nous faut un recrutement de joueurs qui connaissent la L2 un minimum. Des profils type Le Cardinal est parfait, Cardona également.
On recrute trop exotique et ça a rapporté quoi la saison passée ?
La moitié des joueurs recrutés ne sont même pas titulaires et Gazidis veut se séparer déjà de certains.
Avec un même effectif je suis persuadé qu’il est plus facile de se maintenir en L1 que de finir dans les 2 premiers de L2.![]()
D'autant qu'on a fait la saison en L2 avec une ossature très expérimentée et tout sauf exotique : Larsonneur, Cardona, Tardieu, Nadé, Le Cardinal en deuxième partie, Moueffek, Davitashvili (certes étranger mais grosse expérience de la L2 et du foot français). Et on ne peut pas dire que ces joueurs aient été tous irréprochables notamment dans le caractère et le leadership.
En fait, si Stojkovic et/ou Traoré ne percent pas, ce ne sont pas des échecs parce qu’à la base, ce sont des paris sur un potentiel. Comme n’importe quel joueur du centre de formation. Et les joueurs qui ne réalisent pas le potentiel entrevu à 18 ans sont légion. C'est le lot quotidien de chaque club de foot
-
vertveine
Tout comme la prestation du Mans l'an dernier devrait aussi nous ammener à avoir une autre lecture de la qualité des promus, qualité intrinsèque mais aussi dynamique positive.
Donc pas d'enflammade, mais pas non plus de "rabaissement" excessif de notre performance
-
Alexsio
C'est trop tôt pour avoir une vision objective de ce que sera ce championnat dans 3 ou 4 mois. J'ai vu que certains sites prévoiyaient une relégation pour Dunkerque et le Red Star....on n'en sait rien. Nantes rate son premier match mais leur recrutement n'est pas terminé. Nous avons battu Sochaux chez eux et c'est bien. On va voir ce que feront les sochaliens lors de leurs prochains matchs; Metz a gagné mais avec bcp de réussite, etc.martien a écrit : ↑09 août 2026, 02:39 Belle analyse MachuPicchu, mais j'ai juste un désaccord sur le fait de considérer Montpellier comme un gros cette saison. C’est l’équipe qui a terminé 8ème la saison passée, moins Mbuku, A.Mendy, Savanier et Jullien ! Leur situation économique leur impose une austérité violente (contrairement à Reims ils n'arrivent pas à faire des ventes de joueurs random à 30M€ pour les sauver), et Nicollin semble au bout du rouleau.
Je reste sur mon idée que Metz sera notre plus gros concurrent, avec Reims. Je ne suis même pas très loin d'imaginer une course à 3 largement au dessus du reste (un peu comme avec le trio Lorient - Metz - PFC il y a 2 ans), mais c’est bien trop tôt pour faire des prédictions aussi précises![]()
Il fallait débuter ce championnat par une victoire contre une équipe qui devrait jouer le maintien. On l'a fait et Cathro semble très lucide dans son analyse. Tout n'a pas été parfait mais il y a plus de points positifs que négatifs. L'équipe est perfectible et va progresser. Attendons la fermeture du mercato pour y voir plus clair.
-
herve043
Justement pedro il y a un an avait moins de matchs que stojkovic en équipe 1 , a ces âge 1 ans ça compte beaucoupOld green a écrit : ↑09 août 2026, 10:5819 ans comme Gadegbeku et juste un an de moins que Pedro qui eux ont déjà plusieurs matchs en équipe 1ere. Mais je suis d'accord qu'il faille être encore un peu patient avec lui. Mais si on fait une photo a aujourd'hui même en N3 le compte n' y est pas
-
Old green
Tu n' as pas du comprendre le sens de mon message. Je ne parle pas d' échec des joueurs du centre de formation comme Eymard par ex. Je parle de Stojkovic en tant que joueur acheté pour la pré formation. Je reconnais volontiers que je fais un bilan peut-être un peu tôt. Mais à date force est de reconnaître que son recrutement n'a pas eu les effets attendus si le mot "échec" ne te convient pas. Et pourtant son poste est l' un des rares au sein de l' équipe pro où il y a vraiment moyen de gratter une place et du temps de jeu ( même à 19 ans). Il ne me semble pas non plus qu'en réserve il casse la baraque.Druss a écrit : ↑09 août 2026, 13:33Mouais. Donc Eymard qui ne joue pas est un échec ? Et El Jamali qui a disparu de la circulation après sa blessure est une erreur ? Ou il y a un totem d’immunité parce qu’ils viennent du centre de formation?Old green a écrit : ↑08 août 2026, 22:48Je les dézingue pas je dit qu'à date ce sont des échecs même pour la formation qui plus est lorsqu' on a payé un transfertDruss a écrit : ↑08 août 2026, 16:50On va quand même attendre avant de dezinguer des joueurs qui sont arrivés ici en post-formation. Ce serait con qu’ils percent un jour en equipe première...Old green a écrit : ↑08 août 2026, 16:44Parmi les échecs tu peux rajouter Traore (pourtant arrière gauche on en aurait bien besoin) dont on ne se rappelle même plus qu'il existe et aussi Stojkovicmartien a écrit : ↑08 août 2026, 14:06
Ne te sens pas attaqué, je ne te reprochais pas ton ressenti, j'essaie juste de le comprendre car je sais qu’il est trés répandu, et pour moi il est quand même basé sur de gros raccourcis![]()
En fait, si Stojkovic et/ou Traoré ne percent pas, ce ne sont pas des échecs parce qu’à la base, ce sont des paris sur un potentiel. Comme n’importe quel joueur du centre de formation. Et les joueurs qui ne réalisent pas le potentiel entrevu à 18 ans sont légion. C'est le lot quotidien de chaque club de foot
Donc oui comme tu le dis, les joueurs qui ne réalisent pas le potentiel entrevu à 18 ans sont légion mais les joueurs qui ne réalisent pas le potentiel entrevu a 18 ans et pour lesquels on a versé plusieurs millions afin de s'attacher leur service, il y en a beaucoup moins surtout en ligue 2.