Sochaux 0 - Sainté 3 (Breum, Cardona x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Alexvert

Re: Sochaux 0 - Sainté 3 (Breum, Cardona x 2)

Message par Alexvert »

Pour moi la très bonne surprise c'est Nair.
Il était aussi fort à Guigamp ? 😳
rolhdam

Message par rolhdam »

pascal425 a écrit : 08 août 2026, 21:25
FreeSpirit a écrit : 08 août 2026, 21:22
pascal425 a écrit : 08 août 2026, 21:19 :snif: je pars seulement 10 minutes soigner mes chats a la pause fraîcheur, je reviens 3 pour Sainté je n'ai rien vu.
Mais bon je vais pas me plaindre.
Ils sont de quelle couleur, tes chats? :mrgreen:
Un roux ,2 tigrés,un noir et blanc et un main coon noir marron. ;)
Plus de noir
Des photos, des photos !
Désolé, j'adore les chats...
thesnakke

Message par thesnakke »

Je sais que ça fait pas bon genre de dire ça mais ce soir Larso a été impeccable tout a l'inverse de sa coupe de cheveux
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
titin21

Message par titin21 »

dimi a écrit : 08 août 2026, 22:55
Viva hate a écrit : 08 août 2026, 22:53 On a joué 20mn. Ca suffit vs Sochaux. Par contre Duffus, ça va aller 5mn...
Duffus je l ai jamais vu aussi mauvais
Sa relance plein axe, m a rendu fou
Techniquement il est très en-dessous et c'est quand même inquiétant même s'il est volontaire...
Sunning

Message par Sunning »

Jaber va revenir?
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Impossible de tirer des enseignements. On joue 10mn on en met 3. Le reste du temps Sochaux était incapable d'avoir des occases et nous on a géré mais c'était pas forcément beau à voir. Ça fait 3 points et des débuts encourageants pour Nair et Breum.
Benjo

Message par Benjo »

Alexvert a écrit : 08 août 2026, 22:57 Pour moi la très bonne surprise c'est Nair.
Très bon physiquement. Il faudra voir face a plus d adversité mais ça va faire l'affaire en L2. Ça sera dur pour Lamba de gagner une place.
Lailaire

Message par Lailaire »

Cathro :super:
titin21

Message par titin21 »

Alexvert a écrit : 08 août 2026, 22:57 Pour moi la très bonne surprise c'est Nair.
Très solide et très bon jeu de tête mais attendons une opposition un peu meilleure, Sochaux est quand même assez faible.
epopee76

Message par epopee76 »

thesnakke a écrit : 08 août 2026, 22:57 Je sais que ça fait pas bon genre de dire ça mais ce soir Larso a été impeccable tout a l'inverse de sa coupe de cheveux
Moi j'aime bien.Ca change des chauves barbus ! :)
Benjo

Message par Benjo »

thesnakke a écrit : 08 août 2026, 22:57 Je sais que ça fait pas bon genre de dire ça mais ce soir Larso a été impeccable tout a l'inverse de sa coupe de cheveux
Très très bien Larsonneur c'est vrai. Assez impliqué aussi sur les sorties aériennes je trouve.
FredLys

Message par FredLys »

J'ai malheureusement loupé le match mais quel est votre avis sur la prestation de Fereira?
C'était une de mes interrogations sur ce début de saison après les matchs de préparation
Dernière modification par FredLys le 08 août 2026, 23:11, modifié 1 fois.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Platoche a écrit : 08 août 2026, 22:44 Csonvai ça va être le patron au milieu, le gars réorganise tout, parle a tout le monde, explique les consignes.
Oui, solide au milieu. A l'aise techniquement sous pression, ne tente pas de choses inconsiderees. Il m'a l'air assez pointu dans son placement pour aller intercepter et chercher les pressings. Il va falloir que les autres fassent fort pour aller le déloger.
Premier indice, ce ne sera pas gadegbeku. Cathro a préféré baalal et fait reculer breum en 6
d4221

Message par d4221 »

Très heureux de cette belle première
Un poto a dit on a joué 15 minutes et ca a suffit cest un peu vrai mais aussi en 2eme pour moi on doit on peut finir a 0 5 avec un peu de justesse
Je nous ai pas senti vraiment inquiete par sochaux
Ils ont un peu poisse mais oui je les ai trouvé juste en face
Apres ce 442 sur le papier me paraît déséquilibré mais au final cest assez cohérent
Il faut un arrière gauche un vrai pedro doit repasser a droite ou il est meilleur et je pense que meme dans l axe il jouera cette saison car les 2 m ont lair assez "fragile"
Satisfait apres ca reste un 1er match mais bien content ce soir
Plus que allez 62 points on va dire :mrgreen:
Bonne soiree
Cyril Hamouma

Message par Cyril Hamouma »

FredLys a écrit : 08 août 2026, 23:00 J'ai malheureusement loupé le match mais quel est contre avis sur la prestation de Fereira?
C'était une de mes interrogations sur ce début de saison après les matchs de préparation
Très consistant pour ma part ! Grosse activité, offensive et défensive avec pas mal de dédoublements face à lui qui n'était pas toujours faciles à gérer. Nerveux quand même mais prometteur pour ma part.
Lailaire

Message par Lailaire »

Breum a vraiment des attitudes, des allures, qui rappellent Lubo c'est drôle

Sa célébration par exemple, on jurerait Lubo de dos c'est étonnant
Keiran

Message par Keiran »

Gros coup de mou après l'heure de jeu, physiquement ça va demander encore 2 ou 3 semaines pour être au niveau.

Je comprends pas trop la décision de Cathro de mettre Duffus à gauche. On a passé une première mi-temps à construire par la gauche, avec Breum monumental. Et là tu mets Duffus, sans doute pour à la fois ménager un peu Breum et le garder à proximité de Ballon. Mais les circuits de construction changent pas temps. Duffus c'est pas Breum, c'est d'autres qualités, pas celles d'un relais à la construction. Il a fait ce qu'il a pu, À fait beaucoup, réussi peu. Mais je n'arrive pas à être dur avec lui.

À l'inverse, j'ai pas vu Stassin. Pourtant, lui, entouré de Breum et Davitashvili, à son poste....

Bref. Victoire qui fait plaisir mais il y a encore du travail, il faut garder l'exigence, quand on entend Bernauer, Le Cardinal et Cathro, il semble que ce sera le cas.
Alexvert

Message par Alexvert »

titin21 a écrit : 08 août 2026, 22:59
Très solide et très bon jeu de tête mais attendons une opposition un peu meilleure, Sochaux est quand même assez faible.
Oui c'est vrai que Sochaux était assez faible. Mais il m'a beaucoup surpris : son jeu e tête, son placement, sin agressivité, sa vitesse aussi.
Je ne le connaissais pas et j'étais sceptique vu qu'il venait de Guingamp.
Belle surprise pour moi.
titin21

Message par titin21 »

FredLys a écrit : 08 août 2026, 23:00 J'ai malheureusement loupé le match mais quel est contre avis sur la prestation de Fereira?
Je l'ai trouvé plutôt pas mal, très en jambe et interressant dans le jeu avec encore quelques placements défensifs douteux et il faudra voir face à une opposition plus relevé.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Lailaire a écrit : 08 août 2026, 22:59 Cathro :super:
Belle personnalité, on verra le tacticien sur la durée mais ça a l'air d'un top manager.
Benjo

Message par Benjo »

Correct, a fait beaucoup d aller retour, s est bien dépensé. Propre techniquement. Souvent bien aidé défensivement par les autres.
C'est pas ce match et cette faible opposition qui pourra éclaircir les interrogations sur lui. Mais pas grand chose à lui reprocher. En 1ere les attaques et les défenses étaient principalement de son côté. Moins fait gaffe en seconde.
speedpop

Message par speedpop »

titin21 a écrit : 08 août 2026, 22:57
dimi a écrit : 08 août 2026, 22:55
Viva hate a écrit : 08 août 2026, 22:53 On a joué 20mn. Ca suffit vs Sochaux. Par contre Duffus, ça va aller 5mn...
Duffus je l ai jamais vu aussi mauvais
Sa relance plein axe, m a rendu fou
Techniquement il est très en-dessous et c'est quand même inquiétant même s'il est volontaire...
Je le dis depuis le début d'où mon idée sur le fil Mercato que si un petit club anglais lève le nez avant le 31 août le staff va pas être trop regardant à mon avis
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
martien

Message par martien »

C'est encore très perfectible dans le contenu, et malgré cela c’est un 3-0 propre à l'extérieur, donc beaucoup de belles promesses... :super:

Déjà, mais je l'avais déjà ressenti en prépa, je trouve que l’équipe dégage plus de caractère que la saison dernière. Csongvai apporte beaucoup de personnalité et de leadership dans le cœur du jeu, et plus globalement on sent une équipe qui joue ensemble pour le moment (à confirmer).

Ce soir, j’ai beaucoup aimé la charnière centrale avec un Nair qui m'a complètement rassuré, et un Le Cardinal toujours patron.
Et quand Jaber ou Svetlin remplacera Bernauer (précieux techniquement pour l'orientation du jeu mais toujours léger défensivement et dans l’impact), on sera redoutablement solides dans l'axe.

Au niveau offenseif le danger peut venir de partout, c’est assez impressionnant. Breum est extraordinaire, je ne veux pas en dire trop pour ne pas porter la poisse mais j’en pense pas moins. Avec Boakye on est sur un niveau technique de très haut vol. Ballo apporte un profil différent, il est perfectible et parfois un peu tendre mais il sera utile par sa percussion. Cardo a été très bon aussi, il est fort dans la verticalité bien plus qu’en attaque placée, donc ce soir il était dans son élément. Et quand on voit que Stassin et Zuriko sont sur le banc, ça dit le potentiel du groupe.

Duffus en dessous des autres clairement, mais ne l'enterrons pas.

On voit que Cathro veut mettre en place un style de jeu hyper vertical avec des milieux off omniprésents dans le cœur du jeu, c’est très intéressant et on a les joueurs pour ça avec Breum et Boakye notamment.

Quelques doutes toujours sur l’aspect défensif de Ferreira qui laisse beaucoup d'espaces, même si je l'ai trouvé encore intéressant avec le ballon et dans les duels.
J’ai trouvé Pedro plutôt solide par contre.

Ce n’est que le premier match face à un promu (que je n’ai toutefois pas trouvé aussi ridicule que le score le laisse penser, juste trop naïf derrière et forcément inférieur techniquement), mais c’est encourageant.

Bravo au parcage qui a mis le feu.

Allez les verts !
Dernière modification par martien le 08 août 2026, 23:06, modifié 2 fois.
Pat 42

Message par Pat 42 »

Première réussie, et c'est le plus important !
Grâce à une bonne 1ère MT, surtout après la pause fraicheur, où nous avons fait preuve d'une efficacité redoutable. Même si on avait le ballon et qu'on était assez peu mis en danger, nos 20 premières minutes sont assez moyennes offensivement, il y avait pas mal d'erreurs techniques. Après la pause fraicheur notre équipe a tué Sochaux sur 3 attaques, avec Boakye et Breum comme artistes, et Cardona comme finisseur. Propre et net, rien à redire.
Seconde MT plus quelconque, avec pas mal de changements, mais tout en maîtrise, avec une solidité défensive appréciable, l'adversaire n'a quasiment eu aucune occasion. Néanmoins, on doit être beaucoup plus juste techniquement, on perd pas mal de ballons et devant on pourrait être encore plus juste. Mais franchement, pour une 1ère journée, la copie est vraiment bonne.
Autre point que j'ai vraiment apprécié : on a gagné 2 fois plus de duels que l'adversaire (43/27 selon Bein). Depuis quand nous n'avions pas autant surclassé un adversaire dans ce secteur primordial ?
Match plein de promesses, malgré les nombreux points à régler encore. De plus, Sochaux n'a pas fermé le jeu, ce qui risque de ne pas du tout être le cas de Clermont et Grenoble pour les 2 prochains matchs à domicile.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Nair était considéré comme un de leur joueur les plus prometteurs. Pas de surprise pour l'instant.
L'autre gros avantage, c'est qu'il est serein balle au pied. Et avec le cardinal, à côté + csongvai qui est serein lui aussi : ça sera un peu plus facile je pense à se défaire du premier pressing.
Répondre