Sochaux 0 - Sainté 3 (Breum, Cardona x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
dronchau

Re: Sochaux 0 - Sainté 3 (Breum, Cardona x 2)

Message par dronchau »

Bravo pour l’efficacité devant, avec un Jakob Breum au-dessus du lot, très fin techniquement et capable de faire la différence.
J’aurais tout de même aimé voir un peu plus de maîtrise dans le jeu, car nous avons les joueurs pour davantage conserver le ballon et imposer notre rythme.
J’ai beaucoup aimé Naïr, très solide et rassurant.
Petit bémol toutefois dans les couloirs, notamment du côté de Pedro : les dédoublements adverses arrivent encore un peu trop facilement à mon goût. Il faudra corriger ça.
Platoche

Message par Platoche »

Poteau droit a écrit : 08 août 2026, 21:40
Faiseur de Tresses a écrit : 08 août 2026, 21:39 Si je récapitule : Breum un but et une passe décisive, Cardona deux buts et Boakye deux passes décisives ?
Boakye passe dé pour Breum
Breum passe dé pour Cardo
Ballo passe dé pour Cardo
Sacré quatuor offensif en sachant que sur le banc on a Stassin/Zuriko et Duffus :hehe: c'est n'imp en fait.
Dernière modification par Platoche le 08 août 2026, 21:45, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
MaillotVert42

Message par MaillotVert42 »

Bon je ne vais pas répéter les mêmes choses sur Breum, inutile. Mais j'ai bien aimé aussi la 1ere mi temps de Csongvai. Plutot bien placé et présent dans les duels.
Cyril Hamouma

Message par Cyril Hamouma »

J'aime bien l'idée de ne pas vouloir le ballon a tout prix ! Peut être un positionnement propre aux matchs à l'extérieur ?

On cherche l'efficacité, tactiquement c'est particulier avec le ballon ça permute énormément et ça déstabilise beaucoup une équipe sochalienne quand même faible défensivement.

Quand on voit les gars qu'il y a sur le banc...

C'est quand même prometteur ! Encore 45 min les p'tits verts !
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

yakari a écrit : 08 août 2026, 21:34 Pedro à gauche c'est quand même pas fou.
Ça fait le boulot et il va trouver ses marques, belle sortie de balle au départ du 3e but.
4teetoo

Message par 4teetoo »

supportasse a écrit : 08 août 2026, 21:42 En tous cas, ça fait plaisir d'avoir vu une mi-temps aussi maitrisée.
On va être le Arsenal de la L2
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
dimi

Message par dimi »

Platoche a écrit : 08 août 2026, 21:42
Thomi a écrit : 08 août 2026, 21:20 Et quand on sait que sur le banc, il y a Stassin, Zuriko, Duffus :mrgreen:
A noter la super attitude de Stassin sur le 3 ème but, debout devant le banc en train d'applaudir tout sourire.
Par contre il s échauffe avec zuriko, ils risquent pas de se blesser :hehe:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Très chouette première mi temps, même si c'était poussif les 20 premières.

J'aime bien l'idée de ne pas chercher la possession pour enclencher un pressing bien plus délicat à gérer pour nos adversaires moins fort techniquement.

Seul bémol à mes yeux, Bernauer que je trouve manquant d'impact et pas très à l'aise dans la gestion de la couverture de Ferreira/Cardona. Ballo est un peu effacé aussi.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Alexsio

Message par Alexsio »

C'est une belle première mi-temps mais les sochaliens ont été menaçants dans les 10 dernières mn. Rien n'est acquis d'avance, un but rapide et tout peut changer. Je ne vois quand même pas cette équipe nous mettre 3 buts en seconde période. On doit être concentré et éviter de se prendre des cartons inutiles. Annecy mène à Pau mais joue dix. Une clean sheet et ce serait parfait.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Demetrio Lopez a écrit : 08 août 2026, 21:45
yakari a écrit : 08 août 2026, 21:34 Pedro à gauche c'est quand même pas fou.
Ça fait le boulot et il va trouver ses marques, belle sortie de balle au départ du 3e but.
Yes. Et il gratte lui même le ballon dans les pieds du chauchalien chur chtakchion
Dernière modification par 4teetoo le 08 août 2026, 21:49, modifié 2 fois.
Benjo

Message par Benjo »

MaillotVert42 a écrit : 08 août 2026, 21:44 Bon je ne vais pas répéter les mêmes choses sur Breum, inutile. Mais j'ai bien aimé aussi la 1ere mi temps de Csongvai. Plutot bien placé et présent dans les duels.
J ai par contre pas trop aimé son utilisation du ballon en début du match, mais au moins il va au contact. Après malheureusement je ne l ai pas assez regardé.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

J'espère qu'on recrutera un très bon latéral gauche, pour remettre Pedro à droite mais... Pedro est tout de même à l'origine de 2 buts .
Il n'est pas hyper à l'aise sur le poste mais il a fait mal sur 2 ballons récupérés. Après le talent de Breum a fait la différence
star99

Message par star99 »

dronchau a écrit : 08 août 2026, 21:43 Bravo pour l’efficacité devant, avec un Jakob Breum au-dessus du lot, très fin techniquement et capable de faire la différence.
J’aurais tout de même aimé voir un peu plus de maîtrise dans le jeu, car nous avons les joueurs pour davantage conserver le ballon et imposer notre rythme.
J’ai beaucoup aimé Naïr, très solide et rassurant.
Petit bémol toutefois dans les couloirs, notamment du côté de Pedro : les dédoublements adverses arrivent encore un peu trop facilement à mon goût. Il faudra corriger ça.

On reste en bloc median et on ne va jamais au pressing haut .
Sochaux nous a sans doute preparer a ce qu’on les presse tout terrain pour qu’il allonge dans le dos de la defense ,
Du coup on se contente de bien defendre de bien contrer les perte de balle adverses et on se moque de la possesion.
Dernière modification par star99 le 08 août 2026, 21:49, modifié 1 fois.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Benjo a écrit : 08 août 2026, 21:47
MaillotVert42 a écrit : 08 août 2026, 21:44 Bon je ne vais pas répéter les mêmes choses sur Breum, inutile. Mais j'ai bien aimé aussi la 1ere mi temps de Csongvai. Plutot bien placé et présent dans les duels.
J ai par contre pas trop aimé son utilisation du ballon en début du match, mais au moins il va au contact. Après malheureusement je ne l ai pas assez regardé.
Il prend ses marques
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau droit a écrit : 08 août 2026, 21:40
Faiseur de Tresses a écrit : 08 août 2026, 21:39 Si je récapitule : Breum un but et une passe décisive, Cardona deux buts et Boakye deux passes décisives ?
Boakye passe dé pour Breum
Breum passe dé pour Cardo
Ballo passe dé pour Cardo
Merci, je croyais aussi Boakye pour le 3e, c'est cool si Ballo a été décisif aussi ! :super:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Vert57

Message par Vert57 »

Attention sur les prochains matchs à nos ailes, d'un point de vue défensif. Nos latéraux se retrouvent en 1 contre 2. On sait que c'était notre point faible la saison précédente, en 4-2-2-2, c'est pire. Les milieux seront souvent en retard pour venir soutenir. Ça s'est vu sur la plus grosse occasion sochalienne.
martien

Message par martien »

Je dirais que le seul bémol pour l’instant c'est qu'ils arrivent à mettre un peu de danger par les côtés.
On sait que les ailes défensives sont notre point faible, avec notamment un Ferreira qui fait du Ferreira : très intéressant avec le ballon, mais laisse de gros espaces (cela dit dans les duels il est bien présent, ça c'est positif).

A part ça c’est top.

Défensivement dans l'axe c’est parfait (ce qui fait que leur seul apport offensif vient de centres), la charnière centrale est hyper solide et le milieu fait le job.

Offensivement que dire ? On est beaucoup moins dans une recherche de possession à outrance mais notre verticalité est létal, on a une capacité à être dangereux à chaque incursion qui est assez impressionnante, avec un gros apport des recrues et des combinaisons de haut niveau. On les met le cul parterre en 2/3 passes en une touche. Breum apporte une fluidité technique exceptionnelle et Ballo une profondeur qu’il nous manquait.

Le tout sans Stassin et Zuriko. C’est prometteur même si c’est un premier match contre un promu.
Djé42

Message par Djé42 »

Ballo c'est défensivement que je le trouve très léger. Il replié bien mais dès qu'on son adversaire accélère, il fait pas trop l'effort pour le suivre ou l'embêter
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Florent a écrit : 08 août 2026, 21:41 Y a moyen de revoir les buts ?

(Que j ai loupé a cause d on joue le titre qui etait tout, sauf clair, surtout pour 1 type comme moi dont l aversion a l informatique n egale que que celle que j ai pour nos amis outré rhone)
Ah merde j'ai oublié et MBJ a pas l'air de traîner par là. Attends je vais chercher.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

grim73 a écrit : 08 août 2026, 21:40 Les recrues sont pour le moment très rassurantes.
Nair très costaud.
Csongvai fait son match.
Breum très bon.
Ballo du déchet mais on sent qu'il peut faire la différence.
Csongvai j'aime beaucoup sa sobriété, on voit le cerveau en action quand il joue, c'est pas des transversales de quarante mètres mais il met des petits ballons entre les lignes, sur l'occase du 4-0 il casse deux lignes.

Breum ça va être notre Griezmann, j'adore le style, placement, déplacements, contrôle de balle, foulée dynamique, frappes placées. :coeur:
dronchau

Message par dronchau »

Bernauer moins en vue que dans les matchs de préparation.
Csongvai joueur intelligent au milieu.
Ne pas se faire peur en début de seconde période pour finir le match sereinement.
biboutitou

Message par biboutitou »

4teetoo a écrit : 08 août 2026, 21:45
supportasse a écrit : 08 août 2026, 21:42 En tous cas, ça fait plaisir d'avoir vu une mi-temps aussi maitrisée.
On va être le Arsenal de la L2
:mrgreen:
Alexvert

Message par Alexvert »

Boakye qui sort.
Pas de bol.
jeanluc04

Message par jeanluc04 »

boakye pour duffus
en vert et contre tout
VertaVie

Message par VertaVie »

Aller il faut rester sérieux en 2° mi-temps
Répondre