Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Elliev

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par Elliev »

___ a écrit : 07 août 2026, 17:54 Rétrospectivement, le recrutement de Miladinovic ressemble furieusement à celui de Bentayg.
Pourquoi ?
Elliev

Message par Elliev »

Punky a écrit : 07 août 2026, 17:52
Kabigon a écrit : 07 août 2026, 17:37 Oui, contrairement à un Miladinovic un Duffus ou un Stojkovic (voire même Stassin ou Lamba), on a pris/ciblé des joueurs qui ont performé ailleurs que dans leur pays d'origine.

Csongvai de Hongrie en Suède.
Breum du Danemark aux Pays-Bas.
Ballo a déjà une saison pleine en Angleterre (et est passé par des centres de formation comme Chelsea ou le Bayer Leverkusen).
On peut presque ajouter Svetlin, de Slovénie en Pologne.
Relever ce point est très pertinent. :super: On parle souvent du talent ou des statistiques, mais beaucoup moins de la capacité d’un joueur à performer en dehors de son pays d’origine. C’est pourtant un excellent indicateur d’adaptation et de résilience. Ce qui me paraît intéressant dans notre recrutement estival, ce n’est pas seulement le niveau des joueurs, mais le fait qu’ils aient tous déjà "validé" une première expatriation. C’est un critère souvent sous-estimé, mais très important pour réduire le risque d'échec. On passe davantage de paris sur le potentiel à des profils qui ont déjà montré que leurs performances étaient transférables dans un autre contexte.
:super:
vertveine

Message par vertveine »

baba-42 a écrit : 07 août 2026, 13:17 La fin des barrages pour la coupe d'Europe sera une bonne nouvelle pour se jeter sur certaines opportunités

Avec le manque financier des équipes disqualifiés, certaines équipes seront contraintes de vendre leurs joueurs qui seront moins intéressés sportivement à rester dans leurs équipes respectives

Je ne serai pas étonné que le club soient actives pour le poste d'arrière gauche et d'attaquant après les barrages
Il y a qui d'interressant à Lyon ? :mrgreen:
___

Message par ___ »

Elliev a écrit : 07 août 2026, 17:55
___ a écrit : 07 août 2026, 17:54 Rétrospectivement, le recrutement de Miladinovic ressemble furieusement à celui de Bentayg.
Pourquoi ?
Mec encore un jeune, en dehors des radars habituels, avec un bout d'expérience professionnelle, performant dans un championnat secondaire mais sans autre vécu, et finalement inadapté physiquement au foot français. J'aurais pu dire Bouchouari, aussi.

Tout comme Ekwah a un profil qui n'est pas sans rappeler Nkounkou (jeune Français à fort potentiel parti très tôt et tricard en Angleterre).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Kabigon a écrit : 07 août 2026, 17:37 Oui, contrairement à un Miladinovic un Duffus ou un Stojkovic (voire même Stassin ou Lamba), on a pris/ciblé des joueurs qui ont performé ailleurs que dans leur pays d'origine.

Ballo a déjà une saison pleine en Angleterre (et est passé par des centres de formation comme Chelsea ou le Bayer Leverkusen).
Relever ce point est très pertinent. :super: On parle souvent du talent ou des statistiques, mais beaucoup moins de la capacité d’un joueur à performer en dehors de son pays d’origine. C’est pourtant un excellent indicateur d’adaptation et de résilience. Ce qui me paraît intéressant dans notre recrutement estival, ce n’est pas seulement le niveau des joueurs, mais le fait qu’ils aient tous déjà "validé" une première expatriation. C’est un critère souvent sous-estimé, mais très important pour réduire le risque d'échec. On passe davantage de paris sur le potentiel à des profils qui ont déjà montré que leurs performances étaient transférables dans un autre contexte.
Bien vu, les gars.

Comme on est (et sera) amenés à faire des recrutements hors hexagone, à titre perso, moi qui adore regarder le parcours des joueurs (français ou pas) depuis toujours, et forcément plus particulièrement le parcours de ceux que l'on recrute, c'est un indicateur dont je ne tiens jamais compte. Alors qu'il est effectivement d'une grande importance. Anomalie que je vais corriger dans ma façon de "regarder" le parcours de chacun.

Merci à vous deux.
Elliev

Message par Elliev »

___ a écrit : 07 août 2026, 17:59
Pourquoi ?
Mec encore un jeune, en dehors des radars habituels, avec un bout d'expérience professionnelle, performant dans un championnat secondaire mais sans autre vécu, et finalement inadapté physiquement au foot français. J'aurais pu dire Bouchouari, aussi.

Tout comme Ekwah a un profil qui n'est pas sans rappeler Nkounkou.
Quand on recrute Bentayg, en fin de mercato il a 24 ans. et ça ressemble a un plan de secours (24 août la signature). Contrat de 3 ans.

Igor signe le 9 août a 21 ans un contrat de 4 ans. Il a fait une saison en reserve quand Bentayg non. C'était un joueur à développer, il a eu sa chance. Ils ont sans doute senti qu'il passerait pas le cap physiquement.
Elliev

Message par Elliev »

Et pour Bentayg le problème était pas physique selon moi.
Old green

Message par Old green »

Perso je ne suis ni dans le positivisme à outrance ni dans le défaitisme.
Malgré les matchs amicaux je pense qu'il est trop tôt pour juger les recrues pour la simple et bonne raison qu'on ne s' est pas encore frotté a un bon vieux club de L2 pur et dur. Ce qui sera pourtant notre pain hebdomadaire jusqu'en fin de saison.
Pour moi il est trop tôt pour se prononcer sur la valeur réelle des recrues et sur leur adaptation à notre championnat.
J' attends donc sagement de voir passer quelques journées avant de porter un véritable jugement et de m'enflammer ou de crier au scandale.

J' aurai juste préféré que le recrutement soit peut être davantage reparti équitablement entre prospects étrangers en devenir et Grognards confirmés style Appiah a son arrivée chez nous ou encore Tardieu et Le Cardinal.

J' aurai aimé aussi que l'on se frotte durant cette prépa a au moins un club de L2 histoire de mettre plus rapidement dans le bain les nouveaux venus d' autres championnats, sur ce qu est le championnat Français et sur ce que sera leur quotidien.

Mais bon je suis dans les starting-blocks a espérer une belle saison et sans avis tranché actuellement sur ce que sera 26-27 même si les 2 premières saison de KSV ont été un échec
Keiran

Message par Keiran »

very vert a écrit : 07 août 2026, 13:54 Je vais me répéter mais j'ai un problème avec l'effectif actuel :

Contre les blocs bas, qui devant va jouer dos au but ?

Franchement, des joueurs de profondeur, on n'en manque pas !
Mais des joueurs de fixation ?

Quand il n'y aura pas d'espace, on fera quoi avec nos petits gabarits ?
Pour moi, c'est vraiment nécessaire d'avoir une présence physique en pointe... Qui permettra aux autres de jouer leur jeu et de trouver des décalages.

En l'état actuel de l'effectif, je pense qu'on aura des difficultés à être efficace dans beaucoup de match !

Le 4-4-2 est plutôt cohérent à ce niveau, mais encore une fois, si on a une complémentarité entre les 2 de devant...
J'attends, il reste 1 mois de mercato.
Duffus en fait.
Il a plusieurs fois joué en pivot de cette manière pendant la préparation. Et, à titre de comparaison, je ne le vois pas moins bon dans ce registre que Gomis à ses débuts. Et on sait le monstre qu'il est devenu sans ce rôle ingrat, avec le temps.

D'un autre côté, Duffus a un côté Cavani. Très généreux dans les efforts, très actif sur tout le front de l'attaque et en même temps capable de déclencher une frappe ou une action de nulle part. Ça demande d'avoir toujours un oeil dessus et donc, fatalement, de libérer des espaces que des joueurs intelligents comme Breum, Ballo et Boakye sauront profiter.

Donc si Duffus progresse dans le registre de pivot et en même temps garde son imprévisibilité et sa générosité, je ne me fait aucun soucis.
Kabigon

Message par Kabigon »

Après pour être franc, j'ai déjà lu des posts ici qui disaient la même chose que moi, c'était un simple rappel :cote: J'aurais pu mettre Jaber aussi, qui n'avait jamais quitté Israël (même s'il avait déjà une expérience internationale en sélection).

Pour être complet, à l'inverse, Ferreira avait pas mal bourlingué avant nous, sans être vraiment bon nulle part, Annan est formé en Italie avant de partie à Belgrade et Boakye avait 3 saisons dans les pattes en Autriche alors qu'il venait du Ghana (d'ailleurs j'oublie également Mamour N'Diaye dans les recrues car il est venu en doublure (pour le moment), mais il a un peu le même parcours).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Galcian

Message par Galcian »

Après, ça n’est pas un gage de réussite non plus en soit.
Annan ou, dans une moindre mesure, Ferreira cochaient aussi cette case sans que ça ne se soit révélé forcément payant.
En fait, il n’y a que Mila, Jaber et Lamba qui ne sont pas dans ce cas, et Jaber et Lamba ne semblent ps en souffrir.
Alexsio

Message par Alexsio »

speedpop a écrit : 07 août 2026, 08:29
Alexsio a écrit : 06 août 2026, 23:51
vert a soi a écrit : 06 août 2026, 21:28 Combien de fois, l'an passé, le milieu de terrain était pointé du doigt comme étant un des maillons qui n'était pas top, trop souvent.
Là, on "muscle" tout ça (apparemment) et ça me va bien :super:
La saison passée je répétai que le milieu de terrain était le moteur d'une équipe et quand ton milieu n'est pas au niveau tes chances de gagner sont quasi nulles. Aujourd'hui je suis satisfait du recrutement dans ce domaine du jeu. On a recruté de bons joueurs (ils devront bien sûr le démontrer sur le terrain) et musclé le milieu. Maintenant il nous faut un ailier, un latéral gauche et un buteur (si Davita et Stassin s'en vont).
Cela s'est toujours vérifié que le milieu est la clé de tout succès, on l'a encore vu à la CDM avec la France dont on savait que c'était son point faible et qui s'est fait rouler dessus par l'Espagne au milieu rendant les 2 autres lignes inutiles
La France dépendait des performances de Olisé qui, entre autres, faisait marquer Mbappé. Contre l'Espagne Rabiot fait 3 passes à l'adversaire et prend un jaune lors des 6 premières minutes. Certes nous avions les 4 meilleurs attaquants du monde mais L'Espagne, puis l'Angleterre ont vite compris comment les priver de ballons.
La saison passée les Verts ayant perdu Jaber puis Tardieu se sont tournés vers Miladinovic qui avait un certain bagage technique mais ne faisait pas le poids dans les duels un peu physique comme on en voit souvent en L2. Moueffek montrait de la détermination mais courait souvent en regardant ses pieds, etc. Aujourd'hui je constate que les recrues au milieu de terrain ne vont pas se laisser marcher sur les pieds et non seulement répondront au combat physique mais ont aussi un bagage technique qui semble au-dessus de la moyenne au moins en L2. Si on parvient à dégraisser et à recruter au moins un LG et un AC ce sera très bien.
Ce que je crains le plus pour cette nouvelle saison c'est les cartons car certaines interventions sont souvent "limites" (Ferreira, Bernauer, Jaber,...) et bien sûr les blessures.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Alexsio a écrit : 07 août 2026, 18:31
speedpop a écrit : 07 août 2026, 08:29
Alexsio a écrit : 06 août 2026, 23:51
vert a soi a écrit : 06 août 2026, 21:28 Combien de fois, l'an passé, le milieu de terrain était pointé du doigt comme étant un des maillons qui n'était pas top, trop souvent.
Là, on "muscle" tout ça (apparemment) et ça me va bien :super:
La saison passée je répétai que le milieu de terrain était le moteur d'une équipe et quand ton milieu n'est pas au niveau tes chances de gagner sont quasi nulles. Aujourd'hui je suis satisfait du recrutement dans ce domaine du jeu. On a recruté de bons joueurs (ils devront bien sûr le démontrer sur le terrain) et musclé le milieu. Maintenant il nous faut un ailier, un latéral gauche et un buteur (si Davita et Stassin s'en vont).
Cela s'est toujours vérifié que le milieu est la clé de tout succès, on l'a encore vu à la CDM avec la France dont on savait que c'était son point faible et qui s'est fait rouler dessus par l'Espagne au milieu rendant les 2 autres lignes inutiles
La France dépendait des performances de Olisé qui, entre autres, faisait marquer Mbappé. Contre l'Espagne Rabiot fait 3 passes à l'adversaire et prend un jaune lors des 6 premières minutes. Certes nous avions les 4 meilleurs attaquants du monde mais L'Espagne, puis l'Angleterre ont vite compris comment les priver de ballons.
La saison passée les Verts ayant perdu Jaber puis Tardieu se sont tournés vers Miladinovic qui avait un certain bagage technique mais ne faisait pas le poids dans les duels un peu physique comme on en voit souvent en L2. Moueffek montrait de la détermination mais courait souvent en regardant ses pieds, etc. Aujourd'hui je constate que les recrues au milieu de terrain ne vont pas se laisser marcher sur les pieds et non seulement répondront au combat physique mais ont aussi un bagage technique qui semble au-dessus de la moyenne au moins en L2. Si on parvient à dégraisser et à recruter au moins un LG et un AC ce sera très bien.
Ce que je crains le plus pour cette nouvelle saison c'est les cartons car certaines interventions sont souvent "limites" (Ferreira, Bernauer, Jaber,...) et bien sûr les blessures.
Si tu fais référence à l'Espagne, tu as certainement remarqué que leur particularité depuis une décennie, c'est de densifier son milieu. Pour caricaturer, ils sont en 46 ;). Les "attaquants" n'étirent pas la structure de l'équipe. Il me semble que c'est ce que j'ai pu voir avec IC sur le dernier match de prépa.
MachuPicchu42

Kabigon a écrit : 07 août 2026, 18:22

Après pour être franc, j'ai déjà lu des posts ici qui disaient la même chose que moi, c'était un simple rappel :cote: J'aurais pu mettre Jaber aussi, qui n'avait jamais quitté Israël (même s'il avait déjà une expérience internationale en sélection).

Pour être complet, à l'inverse, Ferreira avait pas mal bourlingué avant nous, sans être vraiment bon nulle part, Annan est formé en Italie avant de partie à Belgrade et Boakye avait 3 saisons dans les pattes en Autriche alors qu'il venait du Ghana (d'ailleurs j'oublie également Mamour N'Diaye dans les recrues car il est venu en doublure (pour le moment), mais il a un peu le même parcours).
Vrai.
Mais quitte à remonter le tableau du parcours d'un joueur, autant remonter le tableau le plus factuel et le plus complet qui soit, avant coup. Et cet indicateur (ou critère, on peut l'appeler comme on veut) peut également être ressorti au même titre qu'un nombre total de matches en pro, par exemple.
Après, la "vraie vie footballistique", celle du terrain (résultats, objectifs), celle que nous supporters vivons réellement et non plus virtuellement, est le seul juge de paix.
Kabigon

Message par Kabigon »

MachuPicchu42 a écrit : 07 août 2026, 18:51
Kabigon a écrit : 07 août 2026, 18:22 ...
Vrai.
Mais quitte à remonter le tableau du parcours d'un joueur, autant remonter le tableau le plus factuel et le plus complet qui soit, avant coup. Et cet indicateur (ou critère, on peut l'appeler comme on veut) peut également être ressorti au même titre qu'un nombre total de matches en pro, par exemple.
Après, la "vraie vie footballistique", celle du terrain (résultats, objectifs), celle que nous supporters vivons réellement et non plus virtuellement, est le seul juge de paix.
Pas sûr de comprendre ton post. C'est un critère de différenciation entre le mercato en cours et les mercatos précédents sous KSV, il y en a d'autres, il y a des points communs entre les profils, ça n'avait pas vocation à être exhaustif :cote: Et bien sûr, ça ne permet pas de prédire le déroulement de notre saison.

Autre critère qui peut faire une différence : Boakye avait été blessé la moitié de sa première saison (avant d'être un des joueurs qui jouent le + en 2025-2026), Lamba/Jaber/Ferreira aussi ont manqué une grosse partie de l'année écoulée. J'espère vraiment qu'on va être un peu plus épargnés par les blessures avec nos recrues estivales...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
sfabrice

Message par sfabrice »

Pour les cartons jaunes, il en faut 5 pour être sanctioné d'un match de suspension, ce qui a tendance à limiter et à dilluer l'effet des cartons. L'accumulation des changements réglementaires (liste à 20, 5 changements, 5 jaunes) commencent à modifier de façon notable le foot (qui est bien différent de celui des années 70 et 80, époque où je suis tombé dans le chaudron).
baba-42

Message par baba-42 »

vertveine a écrit : 07 août 2026, 17:57
baba-42 a écrit : 07 août 2026, 13:17 La fin des barrages pour la coupe d'Europe sera une bonne nouvelle pour se jeter sur certaines opportunités

Avec le manque financier des équipes disqualifiés, certaines équipes seront contraintes de vendre leurs joueurs qui seront moins intéressés sportivement à rester dans leurs équipes respectives

Je ne serai pas étonné que le club soient actives pour le poste d'arrière gauche et d'attaquant après les barrages
Malheureusement ils vont quand même jouer l'Europe même si c'est pas l'UCL :nono:
Wert

Message par Wert »

Kabigon a écrit : 07 août 2026, 18:22

Vrai.
De toute façon, jamais un indicateur est suffisant pour prédire la réussite d'un transfert. Je pense que l'on doit construire des paniers d'indicateurs, mais celui de l'expérience réussie à l'étranger est intéressant car ça signifie que le joueur sait s'adapter à un contexte différent. Ca prend en compte la dimension sportive, tactique et physique notamment, mais aussi sa capacité à s'intégrer dans un vestiaire et un pays nouveau (quand tu l'as fais positivement dans un c'est plus facile ensuite).

Pas mal de recrues de l'ère Kilmer sortent d'expériences réussies, dans leur pays ou à l'étranger. Je n'ai pas trop en tête des recrutements de joueurs à relancer ou en échec sportif dans leur club précédent (Ferreira peut être ? Voir le Cardinal ?), mais ce n'est pas des échecs flagrants non plus.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
machiavel

Message par machiavel »

baba-42 a écrit : 07 août 2026, 19:08
vertveine a écrit : 07 août 2026, 17:57

Malheureusement ils vont quand même jouer l'Europe même si c'est pas l'UCL :nono:
Sans l'UCL ils n'ont pas le coup de boost qui leur permet de repartir sur de bonnes bases.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
MachuPicchu42

Kabigon a écrit : 07 août 2026, 18:56
Kabigon a écrit : 07 août 2026, 18:22 ...
Vrai.
Pas sûr de comprendre ton post. C'est un critère de différenciation entre le mercato en cours et les mercatos précédents sous KSV, il y en a d'autres, il y a des points communs entre les profils, ça n'avait pas vocation à être exhaustif :cote: Et bien sûr, ça ne permet pas de prédire le déroulement de notre saison.

Autre critère qui peut faire une différence : Boakye avait été blessé la moitié de sa première saison (avant d'être un des joueurs qui jouent le + en 2025-2026), Lamba/Jaber/Ferreira aussi ont manqué une grosse partie de l'année écoulée. J'espère vraiment qu'on va être un peu plus épargnés par les blessures avec nos recrues estivales...
Désolé si je n'ai pas été clair.

Je recommence en essayant de faire court (ça va être dur) : une nouvelle recrue arrive (exemple : Csongvai). On ne la connait pas, JE ne la connais pas, je regarde son parcours avant son arrivée chez nous et je ressors les infos prises sur les sites de foot (Flashscore pour moi, que je peux croiser avec les infos d'autres sites) : son âge, ses clubs, son nombre de matches joués en championnat, en coupes d'Europe, international ou pas, etc.
Dans ma grille de lecture grosse maille, je ne tenais pas compte d'une éventuelle expérience à l'étranger. Ce dont toi et Punky avez parlé et ce que je trouve pertinent.

Je parle d'avant coup (que j'ai mis en gras dans mon post précédent), donc sur le papier, pour connaître le pedigree du gars qui nous rejoint. C'est ma première lecture grosse maille. Je ne dis pas et je ne dirai jamais que c'est un gage de réussite. Et je ne suis pas dans la différenciation du mercato en cours et des mercatos précédents. Je suis dans la prise de photo à l'instant T.
Ensuite, il y a une deuxième lecture ou analyse plus fine qui peut se faire en intégrant tous les facteurs/paramètres/données que l'on considère comme importants. Et chacun peut y intégrer ce qu'il souhaite en fonction de comment il voit et vit le foot.
4teetoo

Message par 4teetoo »

C’est une erreur cette page…
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
rogermilla

Message par rogermilla »

4teetoo a écrit : 07 août 2026, 20:20 C’est une erreur cette page…
Je trouve pas :mrgreen:
laulau01

Message par laulau01 »

Je suis entrain de regarder la national 3, l'attaquant de la roche/yon Mouhamadou Sam marque 3 buts, 23 ans très bon attaquant, pourquoi pas aller chercher dans cette division, il y a de très belles trouvailles
martien

Message par martien »

laulau01 a écrit : 07 août 2026, 22:07 Je suis entrain de regarder la national 3, l'attaquant de la roche/yon Mouhamadou Sam marque 3 buts, 23 ans très bon attaquant, pourquoi pas aller chercher dans cette division, il y a de très belles trouvailles
J'imagine l'état du forum si on commençait à recruter en N1 ! :mrgreen:
dronchau

Message par dronchau »

laulau01 a écrit : 07 août 2026, 22:07 Je suis entrain de regarder la national 3, l'attaquant de la roche/yon Mouhamadou Sam marque 3 buts, 23 ans très bon attaquant, pourquoi pas aller chercher dans cette division, il y a de très belles trouvailles
L3 et non N3
Répondre