Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

rogermilla

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par rogermilla »

Depuis l'arrivée de KSV on a eu
- mercato été 2024: priorité attaque
- mercato été 2025: priorité défense
- mercato été 2026: priorité milieu

Avec quelques retouches à côté. Espérons que le mercato de cet été soir le plus réussi.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

rogermilla a écrit : 07 août 2026, 12:33 Depuis l'arrivée de KSV on a eu
- mercato été 2024: priorité attaque
- mercato été 2025: priorité défense
- mercato été 2026: priorité milieu

Avec quelques retouches à côté. Espérons que le mercato de cet été soir le plus réussi.
Il faut surtout espérer : priorité Ligue 1.
Alexsio

Message par Alexsio »

Svetlin est un joueur box to box porté vers l'offensive.
Anthony~

Message par Anthony~ »

Hâte de voir cette nouvelle équipe sur le pré.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

J'ai regardé les compos des équipes ayant joué hier en Europa/Conference League et en pur arrière gauche (pied gauche naturel) qui pourrait s'inscrire dans les profils recherchés par Kilmer : Michal Gurgul.

20 ans (depuis le 30/01), 1,82m, joue au Lech Poznan (Pologne) et déjà deux saisons pleines (30 matches en 2024-2025 + 31 matches en 2025-2026).
Total de matches en championnat : 78 matches
Total de matches en Coupe d'Europe : 16 (4 LdC + 3 Europa + 9 Conference)
International polonais de U16 à U21
Valeur Transfermarkt : autour de 4 M€. Poznan a déjà dépensé 8 M€ en transferts entrants et a vendu un attaquant de 20 ans...à Venise (qui a joué 24 minutes contre nous) pour environ 2,5 M€ (hors bonus) avec très peu de matches au compteur.

A envisager évidemment comme un partage d'info, vu comme on rame pour ce latéral gauche que l'on appelle de tous nos voeux, que le joueur idéal n'existe pas et que pour attirer un bon joueur à ce poste, c'est la croix et la bannière.

Par ailleurs, Warneryd, le suédois de 20 ans, dont on a déjà parlé ici, a également joué avec Tromso hier (victoire de Tromso 5-0 en Roumanie). Moins expérimenté (en nombre de matches) que Gurgul, pas encore de saison pleine.
Wert

Message par Wert »

thesnakke a écrit : 07 août 2026, 11:55
Dannyboy42 a écrit : 07 août 2026, 11:45
Thomas442 a écrit : 07 août 2026, 11:30
tomakumba a écrit : 07 août 2026, 11:23
Partant du principe qu'il ne jouera plus sous le maillot Vert au 1er Septembre alors oui probablement :hehe:
:cote:

C'est fou en 1 an comme on est passé de l'amour fou à "il faut qu'il s'en aille"
Alors oui c'est le foot moderne et le sportif et l'argent priment, mais ça doit être tellement insécurisant pour les joueurs. Et ça prend du temps de s'attacher aux joueurs.

Pareil pour Moueffek et Nadé qui partent. Des joueurs moyens mais toujours très investis, je trouve ça triste leur départ
Le comportement de Stassin sur le terrain et en dehors, les déclarations lunaires de son entourage sur les réseaux sociaux, n'a pas aidé à augmenter sa côte de popularité...

Dans l'intérêt du club, en l'état actuel des choses et s'il est dans le même état d'esprit que l'an dernier, oui, il faut qu'il parte.
Il y a quand même une énorme différence de comportement et d'état d'esprit entre l'été dernier et celui ci si côté de Stassin et de son entourage.
Pas une seule interview larmoyante de papa, il est là depuis le premier jour a joué les amicaux, dans les insides il est souriant, il a participé aux opérations de com du club, bref je serai pas surpris non seulement qu'il reste mais qu'il soit totalement concerné
Il y a le facteur sans doute le facteur apprentissage et l'absence d'enjeu de Coupe du monde. D'ailleurs dans le facteur apprentissage, on peut être mettre l'intransigeance du club. Ca ne sert à rien de larmoyer car ça n'a pas d'influence sur les décisions du club.

Pour Stassin, peut être que cette épisode lui aura aussi permis de gagner en maturité en s'affirmant davantage vis à vis de son entourage. S''il reste peut être qu'il sera enfin dans la continuité de ses 6 derniers mois de L1
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
baba-42

Message par baba-42 »

La fin des barrages pour la coupe d'Europe sera une bonne nouvelle pour se jeter sur certaines opportunités

Avec le manque financier des équipes disqualifiés, certaines équipes seront contraintes de vendre leurs joueurs qui seront moins intéressés sportivement à rester dans leurs équipes respectives

Je ne serai pas étonné que le club soient actives pour le poste d'arrière gauche et d'attaquant après les barrages
epopee76

Message par epopee76 »

MachuPicchu42 a écrit : 07 août 2026, 13:05 J'ai regardé les compos des équipes ayant joué hier en Europa/Conference League et en pur arrière gauche (pied gauche naturel) qui pourrait s'inscrire dans les profils recherchés par Kilmer : Michal Gurgul.

20 ans (depuis le 30/01), 1,82m, joue au Lech Poznan (Pologne) et déjà deux saisons pleines (30 matches en 2024-2025 + 31 matches en 2025-2026).
Valeur Transfermarkt : autour de 4 M€. Poznan a déjà dépensé 8 M€ en transferts entrants et a vendu un attaquant de 20 ans...à Venise (qui a joué 24 minutes contre nous) pour environ 2,5 M€ (hors bonus) avec très peu de matches au compteur.

A envisager évidemment comme un partage d'info, vu comme on rame pour ce latéral gauche que l'on appelle de tous nos voeux, que le joueur idéal n'existe pas et que pour attirer un bon joueur à ce poste, c'est la croix et la bannière.

Par ailleurs, Warneryd, le suédois de 20 ans, dont on a déjà parlé ici, a également joué avec Tromso hier (victoire de Tromso 5-0 en Roumanie). Moins expérimenté (en nombre de matches) que Gurgul, pas encore de saison pleine.
Merci pour le renseignement.On ne voit pas s'il est rapide dans la vidéo.
J'ai revu quelques tacles à la Pétrot ! :)
very vert

Message par very vert »

Je vais me répéter mais j'ai un problème avec l'effectif actuel :

Contre les blocs bas, qui devant va jouer dos au but ?

Franchement, des joueurs de profondeur, on n'en manque pas !
Mais des joueurs de fixation ?

Quand il n'y aura pas d'espace, on fera quoi avec nos petits gabarits ?
Pour moi, c'est vraiment nécessaire d'avoir une présence physique en pointe... Qui permettra aux autres de jouer leur jeu et de trouver des décalages.

En l'état actuel de l'effectif, je pense qu'on aura des difficultés à être efficace dans beaucoup de match !

Le 4-4-2 est plutôt cohérent à ce niveau, mais encore une fois, si on a une complémentarité entre les 2 de devant...
J'attends, il reste 1 mois de mercato.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

epopee76 a écrit : 07 août 2026, 13:29
MachuPicchu42 a écrit : 07 août 2026, 13:05 J'ai regardé les compos des équipes ayant joué hier en Europa/Conference League et en pur arrière gauche (pied gauche naturel) qui pourrait s'inscrire dans les profils recherchés par Kilmer : Michal Gurgul.

Merci pour le renseignement.On ne voit pas s'il est rapide dans la vidéo.
J'ai revu quelques tacles à la Pétrot ! :)
Marrant que tu mentionnes cela car je me suis fait, entre autres, exactement les 2 mêmes réflexions que toi.
J'ai guetté la moindre séquence offensive/défensive pour voir ce que cela pourrait donner au niveau rapidité. Rien vu.
Et concernant la "ressemblance" avec Pétrot, oui, pour les tacles et également très bon dans le duel.
Outre ces 2 points, il a un joli pied gauche et ce qui me frappe le plus, ce sont ses deux saisons pleines à son jeune âge ainsi que déjà 16 matches joués en coupes d'Europe.
Pour donner une perspective plus que pour faire une comparaison, Gurgul et Pedro n'ont que 3 semaines d'écart (30 Janvier pour Gurgul et 21 Février pour notre Kevin) : l'un (Gurgul) a déjà 94 matches en Pro (dont 16 en Europe) et l'autre (Pedro), seulement 22 matches en Pro (dont 21 en L2).
d4221

Message par d4221 »

very vert a écrit : 07 août 2026, 13:54 Je vais me répéter mais j'ai un problème avec l'effectif actuel :

Pour moi, c'est vraiment nécessaire d'avoir une présence physique en pointe... Qui permettra aux autres de jouer leur jeu et de trouver des décalages.

En l'état actuel de l'effectif, je pense qu'on aura des difficultés à être efficace dans beaucoup de match !

Le 4-4-2 est plutôt cohérent à ce niveau, mais encore une fois, si on a une complémentarité entre les 2 de devant...
des joueurs de profondeur on ne manque pas ?
c est justement ce qu il a enormement manqué la saison passé
avoir des mecs comme davida ou stassin meme cardona qui demandait dans les pieds pour eliminer c est du vu et revu
justement des grands appels dans la profondeurs on en a vu tres peu vu
apres oui on va souvent jouer des blocs bas mais je pense que dufus peut avoir ce role
martien

Message par martien »

Mimosas7 a écrit : 07 août 2026, 11:40
Peluvert a écrit : 07 août 2026, 11:31 Bjr,
Je pense que l’ asse connaît déjà l’arrière gauche et que le joueur fait les tours préliminaires de coupe d’ Europe. C’est pour ça qu’ils disent qu’il ne faut pas se presser, ils attendent juste la fin des tours de qualification pour valider le transfert et ne communiquent pas dessus de peur de faire une Nanasi.
Au vu des recrutements jusqu’à maintenant,que des internationaux de 22 à 25 ans, je les vois mal faire moins bien avec ce poste capital.
Je pense et j’espère qu’on aura un excellent joueur, mais plutôt fin août de coup.
J’aimerai tellement te croire .

Moi je trouve dommage que Kimer cherche toujours des joueurs venus de championnats mineurs et étant jeune afin d’imaginer une plus value dans le futur.
Je comprends que c’est un business, mais de temps en temps prendre un joueur confirmé comme les 2 cités plus haut ça pourrait faire du bien .
Pour moi, à part Le Cardinal, l’équipe manque de joueurs confirmés. Ne me parlez pas de Larsonneur et ses 133 buts encaissés en 3 ans …

On a perdu Appiah, Maubleu et Tardieu qui avait un peu le rôle de papas dans le vestiaire.

J’espère me tromper mais un joueur avec du vécu pourrait vraiment aider l’équipe.
Pour les championnats dits mineurs c’est vrai, pour le côté inexpérimenté c’est complètement faux. Jaber, Svetlin et Csongvai par exemple sont des joueurs très confirmés, réputés avec un gros caractère.

Recruter dans ces championnats est à mon sens intelligent et quasi nécessaire, car un mec du même niveau que Breum qui joue en L1, c’est 30M€ mini :happy1:
Même un gars dans la force de l'âge comme Csongvai ou Jaber, 25 ans, solidement installé à son poste en France, c’est beaucoup plus cher ou dur à dénicher (car plus grosse concurrence notamment de clubs de L1...).

Après s’il y a des opportunités type Le Cardinal barré à Brest c’est très bien. Mais ça reste des opportunités plus que la règle.
Carabinvert

Message par Carabinvert »

d4221 a écrit : 07 août 2026, 14:04
very vert a écrit : 07 août 2026, 13:54 Je vais me répéter mais j'ai un problème avec l'effectif actuel :

avoir des mecs comme davida ou stassin meme cardona qui demandait dans les pieds pour eliminer c est du vu et revu
apres oui on va souvent jouer des blocs bas mais je pense que dufus peut avoir ce role
je ne suis pas tout à fait d'accord sur les appels en profondeur. C'était le jeu principal sur Cardona.
Pour Zuriko, par contre, oui, son jeu est dans les pieds. C'est pour ça que je pense qu'il aurait été parfait en binome avec Breum !
Ce qu'il nous a manqué l'année dernière, à mon sens, c'est un pivot "déménageur" devant, capable de bouger une défense regroupée.
Cette année, nous n'en avons pas plus, et comme Veryvert, je pense que nous allons perdre la capacité d'éliminer dans des petits périmètres avec Zuriko (j'ai encore du mal à préciser si Ballo sera capable de faire cela, j'en doute pour l'instant sur les matchs amicaux).
herve043

Message par herve043 »

Carabinvert a écrit : 07 août 2026, 15:34
d4221 a écrit : 07 août 2026, 14:04

je ne suis pas tout à fait d'accord sur les appels en profondeur. C'était le jeu principal sur Cardona.
Pour Zuriko, par contre, oui, son jeu est dans les pieds. C'est pour ça que je pense qu'il aurait été parfait en binome avec Breum !
Ce qu'il nous a manqué l'année dernière, à mon sens, c'est un pivot "déménageur" devant, capable de bouger une défense regroupée.
Cette année, nous n'en avons pas plus, et comme Veryvert, je pense que nous allons perdre la capacité d'éliminer dans des petits périmètres avec Zuriko (j'ai encore du mal à préciser si Ballo sera capable de faire cela, j'en doute pour l'instant sur les matchs amicaux).
Tu as d'autres moyens que le dribble pour élimer des joueurs dans un petit permettre , des une deux , du jeu en triangle à une touche de balle par ex et je pense que Breum,Boakye ont la qualité technique pour jouer à une touche
exapolx

Message par exapolx »

Le directeur sportif du Partizan, Radosav Petrović, a présenté Idrisu Baba, un international ghanéen de 30 ans, comme un nouveau renfort au poste de milieu défensif, mais c'était à son tour de parler des autres renforts annoncés.

On parle depuis quelque temps de l'arrivée de Nikola Čumić et d'Igor Miladinović à Humska, et Petrović a exprimé l'espoir de réunir à nouveau les journalistes à cette occasion.

« Je suis optimiste, ils peuvent beaucoup nous apporter, ils connaissent bien le club, ils viennent du Partizan. Il y aura sans doute des départs par la suite, mais je suis optimiste quant à leurs arrivées. Attendons quelques jours et voyons », a déclaré Petrović, 37 ans.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Ça confirme que les discussions avancent pour Mila.
Ça reste quand même un gros échec .
Il a de la technique mais vole à chaque coup d’épaule.
Est ce les limites de la data ?
Va falloir rajouter des données sur la résistance aux impacts … surtout pour la ligue2

J’espère que Breum ne subira pas les mêmes effets .
4teetoo

Message par 4teetoo »

Dannyboy42 a écrit : 07 août 2026, 12:29
Elliev a écrit : 07 août 2026, 12:13
4teetoo a écrit : 07 août 2026, 12:12
vertluisant74 a écrit : 07 août 2026, 11:29
4teetoo a écrit : 06 août 2026, 18:29

C’est toi

C’est avant tout un ratisseur qui peut aussi se projeter
On peut dire que Svetlin et Csongvai ont exactement le meme profil, non?
On peut le dire effectivement même si ce n’est pas le cas
:mrgreen:
C'est surtout beau d'avoir des certitudes et se la jouer expert sur des joueurs absolument inconnus au bataillon :hehe:
Moi aussi je t’aime
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Mimosas7 a écrit : 07 août 2026, 16:33 Ça confirme que les discussions avancent pour Mila.
Va falloir rajouter des données sur la résistance aux impacts … surtout pour la ligue2

Non, je ne crois pas. Je pense que ça montre plutôt les limites d'un mercato non préparé en profondeur en raison du rachat, de délais raccourcis et d'absence de vrais spécialistes de la méthode pour la mettre en application.

Depuis la cellule de recrutement a été mise en place, avec scouts et analystes, et elle a 1 an de travail derrière elle avec data et supervision forcément.

C'est maintenant, avec le premier mercato de la cellule 100% opérationnelle, que nous allons pouvoir prendre la mesure (ou pas, mais je serai le 1er surpris) de son efficacité.
martien

Message par martien »

Robert-Denis Rault a écrit : 07 août 2026, 16:56
Mimosas7 a écrit : 07 août 2026, 16:33 Ça confirme que les discussions avancent pour Mila.

Non, je ne crois pas. Je pense que ça montre plutôt les limites d'un mercato non préparé en profondeur en raison du rachat, de délais raccourcis et d'absence de vrais spécialistes de la méthode pour la mettre en application.

Depuis la cellule de recrutement a été mise en place, avec scouts et analystes, et elle a 1 an de travail derrière elle avec data et supervision forcément.

C'est maintenant, avec le premier mercato de la cellule 100% opérationnelle, que nous allons pouvoir prendre la mesure (ou pas, mais je serai le 1er surpris) de son efficacité.
Oui, et je trouve qu’on peut déjà dire qu’il y a un monde de différence avec le premier mercato de l'été 2024, rien que sur le profil des recrues.
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : 07 août 2026, 14:47
Mimosas7 a écrit : 07 août 2026, 11:40
Peluvert a écrit : 07 août 2026, 11:31 Bjr,
Je pense que l’ asse connaît déjà l’arrière gauche et que le joueur fait les tours préliminaires de coupe d’ Europe. C’est pour ça qu’ils disent qu’il ne faut pas se presser, ils attendent juste la fin des tours de qualification pour valider le transfert et ne communiquent pas dessus de peur de faire une Nanasi.
Au vu des recrutements jusqu’à maintenant,que des internationaux de 22 à 25 ans, je les vois mal faire moins bien avec ce poste capital.
Je pense et j’espère qu’on aura un excellent joueur, mais plutôt fin août de coup.
J’aimerai tellement te croire .

Moi je trouve dommage que Kimer cherche toujours des joueurs venus de championnats mineurs et étant jeune afin d’imaginer une plus value dans le futur.
Je comprends que c’est un business, mais de temps en temps prendre un joueur confirmé comme les 2 cités plus haut ça pourrait faire du bien .
Pour moi, à part Le Cardinal, l’équipe manque de joueurs confirmés. Ne me parlez pas de Larsonneur et ses 133 buts encaissés en 3 ans …

On a perdu Appiah, Maubleu et Tardieu qui avait un peu le rôle de papas dans le vestiaire.

J’espère me tromper mais un joueur avec du vécu pourrait vraiment aider l’équipe.
Pour les championnats dits mineurs c’est vrai, pour le côté inexpérimenté c’est complètement faux. Jaber, Svetlin et Csongvai par exemple sont des joueurs très confirmés, réputés avec un gros caractère.

Recruter dans ces championnats est à mon sens intelligent et quasi nécessaire, car un mec du même niveau que Breum qui joue en L1, c’est 30M€ mini :happy1:
Même un gars dans la force de l'âge comme Csongvai ou Jaber, 25 ans, solidement installé à son poste en France, c’est beaucoup plus cher ou dur à dénicher (car plus grosse concurrence notamment de clubs de L1...).

Après s’il y a des opportunités type Le Cardinal barré à Brest c’est très bien. Mais ça reste des opportunités plus que la règle.
Toujours dans l'exagération sur les recrues et les prédictions, c’est dingue...
Encore faut-il que Csongvai, Jaber et Breum aient le niveau pour jouer en L1, ce que j'espère mais qui restera à prouver. Auront-ils un meilleur rendement que Bardelli cette saison (6M€), rien ne nous le garantit à ce jour.
Wait and see
Dernière modification par Obénit le 07 août 2026, 18:08, modifié 1 fois.
Ronaldijoe

Message par Ronaldijoe »

En attendant Svetlin, les propos relayés dans le dernier potin sont élogieux !
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... risme.html
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Kabigon

Message par Kabigon »

Oui, contrairement à un Miladinovic un Duffus ou un Stojkovic (voire même Stassin ou Lamba), on a pris/ciblé des joueurs qui ont performé ailleurs que dans leur pays d'origine.

Csongvai de Hongrie en Suède.
Breum du Danemark aux Pays-Bas.
Ballo a déjà une saison pleine en Angleterre (et est passé par des centres de formation comme Chelsea ou le Bayer Leverkusen).
On peut presque ajouter Svetlin, de Slovénie en Pologne.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
martien

Message par martien »

Punky

Message par Punky »

Kabigon a écrit : 07 août 2026, 17:37 Oui, contrairement à un Miladinovic un Duffus ou un Stojkovic (voire même Stassin ou Lamba), on a pris/ciblé des joueurs qui ont performé ailleurs que dans leur pays d'origine.

Csongvai de Hongrie en Suède.
Breum du Danemark aux Pays-Bas.
Ballo a déjà une saison pleine en Angleterre (et est passé par des centres de formation comme Chelsea ou le Bayer Leverkusen).
On peut presque ajouter Svetlin, de Slovénie en Pologne.
Relever ce point est très pertinent. :super: On parle souvent du talent ou des statistiques, mais beaucoup moins de la capacité d’un joueur à performer en dehors de son pays d’origine. C’est pourtant un excellent indicateur d’adaptation et de résilience. Ce qui me paraît intéressant dans notre recrutement estival, ce n’est pas seulement le niveau des joueurs, mais le fait qu’ils aient tous déjà "validé" une première expatriation. C’est un critère souvent sous-estimé, mais très important pour réduire le risque d'échec. On passe davantage de paris sur le potentiel à des profils qui ont déjà montré que leurs performances étaient transférables dans un autre contexte.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
___

Message par ___ »

Rétrospectivement, le recrutement de Miladinovic ressemble furieusement à celui de Bentayg.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre