C'est en substance ce que je disais plus haut.Wert a écrit : ↑06 août 2026, 11:49Non le club ne renaissait pas. Ce n'est pas parce que le club montait qu'il renaissait. Le club n'était pas préparé à monter parce qu'il avait d'abord pas géré ses succès correctement puis regardé passer les trains en s'installant dans un état de léthargie.Parasar a écrit : ↑06 août 2026, 10:55 J'ai déja écrit que j'avais apprécié le passage sur Le Mans et le besoin impérieux de s'inspirer de ce collectif. Pour Perrin, j'ai apprécié aussi qu'il le défende (même s'il aurait pu au passage valoriser un peu plus son apport plutôt que de seulement dire que c'est un mec de l'ombre).
Mais en y réfléchissant, le passage sur l'ambiance négative au sein du club m'ennuie.
- Parce qu'il semble qu'il occulte un peu trop le poids des deux années d'échec (qui suivaient déja une période noire à la notable exception de la montée de 2024). En gros ils ont pris un club qui renaissait après 5 ans de déchéance, et l'ont remis en L2, et on peut finalement trouver assez humain que les gens par fatalisme, se disent bon ben tout a changé mais rien n'a changé on n'y arrive pas. Si on regarde les résultats du club depuis 2020 qui peut s'étonner du pessimisme qui règne au sein et autour du club ?
- Parce que c'est une critique à peine voilée des équipes internes du club. Et ça arrive après déja pas mal d'indices montrant que la greffe ne prend pas totalement avec les équipes présentes avant leur arrivée. Et ça c'est ennuyeux. Pas mal d'incompréhensions entre les équipes KSV et les personnes en place avant eux. Je pense que l'ambiance pourrait être meilleure, et ça ne doit pas aider à rendre le club globalement performant.
C'est en substance ce que dit Fahmy quand il dit : "Nous voulons tous rebâtir un club stable, pas juste une illusion où l’équipe gagne puis s’effondre"....
Un club sans structure peut ponctuellement gagner mais il ne gagnera jamais durablement. Si tu regardes notre histoire depuis que l'on a cassé le travail de Rocher, c'est un peu notre histoire. On fait illusion, pendant une saison ou deux, un peu plus sous Galtier, puis tout s'effondre.
Et, sinon, oui, c'est effectivement possible que la greffe n'est pas pris avec tout le monde, mais ça n'a rien d'inquiétant. C?est juste normal. On ne peut pas reprocher à KSV de ne pas avoir donné sa chance à tout le monde. Ils sont là pour transformer le club et pas pour reproduire 40 ans de désillusion. Comment il ne vas pas y avoir d'incompréhension avec les gens qui ont incarné ce passé ? C'est inévitable et ça fait partie du processus. Ceux qui le soudaient ont pu monter dans le train (Perrin l'a fait). Ceux qui ne le souhaitent peuvent partir, mais parmi eux, il y aura inévitablement des gens qui voudront rester en critiquant et en apportant de la négativité au quotidien. C'est la responsabilité de KSV de les accompagner vers une sortie la moins conflictuelle et la plus digne possible.
L'important c'est que KSV assume une volonté de transformation du club. Il en avait besoin.
Le plus important c'est en effet l'investissement dans la durée.